Présentation

Ici c'est pour les présentations
Répondre
Ducatsim69
Messages : 8
Enregistré le : mar. 13 sept. 2022 11:49

Présentation

Message par Ducatsim69 »

Bonjour à tous,

Nous sommes une petite famille habitant les monts du Lyonnais.
Maman 42 ans, fiston 14, toutou 10 et moi 43 !
5 ans que je lis régulièrement ce forum sans jamais m'être inscrit.
Alors pourquoi ce changement ?
Cela fait maintenant plus de 4 ans que nous voyageons en L200 + cellule Baïkal Ryad.
Mon fils (qui grandi trop vite) ne rentre plus dans son lit (cellule en 160).
Nous avons donc décidé de vendre notre cellule adorée pour un nouveau projet.
Ce qui fait deux bonnes raisons de s'inscrire. ::d
J'en profite pour remercier Manard, Euro6 et Thierry33 pour leurs supers reportages au sujet de la construction de leurs cellules.
J'ai lu, re lu, sur lu ! Trop bien ! :coeur:
Merci également à tous ceux que j'ai lu sans forcément retenir leurs noms.

A bientôt
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8774
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Présentation

Message par fifitoy »

bonjour et bienvenue sur Casa ..alors un nouveau projet d'auto construction en préparation !!! :mrgreen: :mrgreen:



... ou l'achat d'un Sprinter en vue :lol: :dehors:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
euro6
Messages : 4336
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Présentation

Message par euro6 »

Bonjour,

et bienvenue à la famille Ducatsim69 sur Casa-Trotter.
Impatient de voir ton reportage sur la construction de cette nouvelle cellule !

Pour ce qui me concerne, je ne joue pas dans la même cour que Manard qui a intégralement conçu et réalisé une superbe cellule alors que je me suis contenté d'aménager une cellule vide réalisée (sur mes plans, tout de même...) par Stéfano de Modulidea. Mais si ce récit a pu t'inspirer, alors tant mieux, et merci.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5370
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Présentation

Message par K_Anne_AK »

Bienvenue chez Casa, Ducatsim69 ! :amen:
Mon meilleur souvenir des Monts du Lyonnais ? Les petites routes avec ma mob, la bleue :rouge: ... jolie région vallonnée.
Les enfants grandissent trop vite, je suis bien d’accord et il faut passer à la taille supérieure. Au moins, il est d’accord pour poursuivre vos périples ! Vous avez déjà exploré quelles régions ?
Comme dit Fifitoy, :mrgreen: ce sera autre cellule ou fourgon , quasi synonyme de Sprinter ?
:hello:
Avatar du membre
anduril
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: Présentation

Message par anduril »

hello bienvenue sur le forum ! :)
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
MikriKala
Messages : 496
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:14

Re: Présentation

Message par MikriKala »

Bienvenue sur le forum !
Pas de sprinter visiblement, si seule la cellule est vendue ? Et vous avez des projets de voyage en particulier?
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018
[Vendu] Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible
Ducatsim69
Messages : 8
Enregistré le : mar. 13 sept. 2022 11:49

Re: Présentation

Message par Ducatsim69 »

Ha ha !
Bonne déduction MikriKala et merci à tous pour vos messages de bienvenue.
Comme il ne s'agit pas d'un fourgon, vous avez deviné qu'il s'agira d'une nouvelle cellule.
On aime trop ce concept du véhicule 2 en 1.
Et oui, je me sers régulièrement des aptitudes utilitaires de mon PU donc cellule déposable obligatoirement.
Malheureusement, ça ne sera pas de l'auto construction.
J'aurais adoré et ça me démange sévère mais un changement professionnel m'empêche de me concentrer sur cette tâche particulièrement technique, importante et chronophage.
Nous sommes ravi de notre petite cellule construite par Baïkal alors nous lui avons accordé une seconde fois notre confiance pour un inédit projet de cellule à fond plat répondant à notre cahier des charges :
Véhicules 4x4
3 couchages (> 1.8m)
Possibilité d'embarquer des VTT
Cette cellule sera toujours à toit relevable en 180 de large et 200 cm de plancher. L'entrée se fera sur le coté droit afin de dégager de la place sur la paroi arrière pour les vélos.
Nous ne savons pas encore si nous partons sur un pan coupé (plus esthétique) ou pas (plus fonctionnel).
La particularité vient du fait que le véhicule sera équipé d'un plateau comme en voit sur les PU des artisans avec ridelles amovible mais non basculant.
Et oui, je vous ai dit, j'ai besoin de mon PU à l'année.
A l'intérieur. Nous souhaitons un linéaire de cuisine collé à la paroi arrière, des places assises dans le sens transversal du véhicule qui pourront former (en abaissant la table) le lit du bas, également exploitable toit fermé au cas où.
Sur le L200, on a la chance d'avoir la lunette arrière qui se baisse donc on souhaiterait exploiter cette fonction pour réaliser un accés cabine. Il nous permettrait à nous un accés exceptionnel au PU et au toutou dans les rares cas où il dormirait dans le PU plus tout un tas de petites fonctions supplémentaires.
Cette particularité impose de n'avoir aucun rangement en "dur" sur la partie avant. Pour compenser un peu, on prévoit tout de même 2 rangements souple qu'on pourra facilement déplacer au cas où.
Le lit principal se logerait comme d'habitude dans la capucine. On hésite encore entre un lit tiroir qui libère tout de volume de la cellule mais impose quelques manipulations. Il a l'avantage d'offrir le meilleur volume perçu et c'est très important pour le ressenti. Et un double lit relevable sur sommiers qui a le mérite d'offrir un couchage toujours prêt mais recouvre ma fenêtre de toit. Et m'empêche de voir les étoiles de mon lit si je le déplace. Grrrr ! On verra !
Pour l'équipement, je conserve ce qui a toujours fonctionné pour nous. Un frigo glacière, un petit évier avec double réchaud au gaz, un chauffage au gaz, un chauffe eau électrique, un réservoir de 100l et pas de réservoir d'eau grise, un potipota, un convertisseur et j'ajoute un panneau solaire. Et oui, aussi incroyable que cela puisse paraître, nous nous sommes toujours passé de cet équipement ( comme les toilettes d'ailleurs) soit disant indispensable. La cellule étant plus grande et un peu plus consommatrice d'énergie, on s'est dit qu'on allait franchir le pas. Probablement un souple de 160W.
A l'extérieur, on devrait avoir 3 soutes.
Voilà, vous savez tout.

Pour K_Anne_AK, en FRance nous avons exploré la Bretagne, la Haute Loire, la Dordogne, les Alpes de Hautes provences, la Lozère, l'Ardèche et le Vaucluse.
Ailleurs, l'Espagne et la Suisse.

A bientôt
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »