Foire TT Valloire 2021

Les rassemblements publics nationaux et internationaux
Avatar du membre
urpeko64
Messages : 556
Enregistré le : mer. 15 déc. 2010 12:05
Localisation : à 500m de l'océan, à 3000m de l'Espagne.

Re: Foire TT Valloire 2021

Message par urpeko64 »

Je suis retardé par l'attente de pièces pour mon vélo, j'y serai à partir de vendredi...et plus si affinités!

:basque:
def130
Messages : 2515
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: Foire TT Valloire 2021

Message par def130 »

Normalement ça va le faire et comme d hab je serais su côté de bonne nuit pour le bivouac
landroudeur64
Messages : 1086
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: Foire TT Valloire 2021

Message par landroudeur64 »

Toujours aucun retour de Valloire ? Aucune :photo: ?

C'est bien triste :pleur4:
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
peyrachou
Messages : 130
Enregistré le : mer. 27 nov. 2019 09:11
Localisation : 26340

Re: Foire TT Valloire 2021

Message par peyrachou »

Alors je me lance landroudeur ,
première visite pour un p'tit nouveau ( presque 2 ans ) dans ce milieu ...
je suis pas déçu , j'en ai pris plein les mirettes et j'ai trouvé les gens très ouverts et sympas , ce qui me change des parcs moto cross :lol:
D'entrée les premier exposants du parcours m'ont scotchés avec des ensembles très attirants et plus loin cela a continué jusqu'en haut du village , le premier jour je me suis dit que j'avais tout vu et j'ai hésité a rentrer ,
l’hôtel étant réservé , soirée courte en solitaire et au lit très tôt , le lendemain j'ai compris ... enfin je crois .
Cette foire est comme une famille qui se retrouve ( surtout avec l'annulation 2020 ) , évidemment il y a le coté économique , mais j'ai ressentit aussi la passion et l'échange , maintenant je regrette de ne pas y être encore !
J'ai pu voir trois exemplaires de ma future cellule et me rendre compte qu'elle sera plus lourde que prévu et que j'ai bien fait d'attendre pour choisir les suspensions du hilux ...
L'année prochaine le but principal sera de rencontrer , discuter , rêver etc ...
J'ai quelques photos mais impossible de les rentrer sur l'ordi :/
Avatar du membre
dodo26
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 1 juin 2017 14:23
Localisation : Crest Drôme

Re: Foire TT Valloire 2021

Message par dodo26 »

landroudeur64 a écrit : dim. 29 août 2021 19:26 Toujours aucun retour de Valloire ?
Il y avait bien le Grenadier. Depuis le temps que l'on en parle.
C'est un peu comme un Land, sans les (éventuels) défauts du Land. A suivre

Dominique
Defender 110 TD4 2013 VASP Caravane Alcar et préparé raid (treuil, suspensions, blocages pont, etc)

Il faut toujours suivre sa voie, pourvu que ce soit en montant
Avatar du membre
urpeko64
Messages : 556
Enregistré le : mer. 15 déc. 2010 12:05
Localisation : à 500m de l'océan, à 3000m de l'Espagne.

Re: Foire TT Valloire 2021

Message par urpeko64 »

Je mettrai des tofs à mon retour, après Valloire j'ai filé en Suisse.... un seul regret: j'ai loupé la seule semaine de beau temps au Pays Basque!
Pas vivement le retour au pays sous la pluie!!!!!

:basque: :suisse: :suisse: :suisse: :suisse: :suisse: :suisse: :suisse: :suisse:
landroudeur64
Messages : 1086
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: Foire TT Valloire 2021

Message par landroudeur64 »

urpeko64 a écrit : lun. 30 août 2021 08:44 un seul regret: j'ai loupé la seule semaine de beau temps au Pays Basque!
Et oui super semaine ici :super:

Image
Pic d'Orhy hier
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Avatar du membre
urpeko64
Messages : 556
Enregistré le : mer. 15 déc. 2010 12:05
Localisation : à 500m de l'océan, à 3000m de l'Espagne.

Re: Foire TT Valloire 2021

Message par urpeko64 »

Beaucoup de monde au dessus d' Irrraty, j'y étais le 13!

Image

Il faisait meilleur que dans la vallée:

Image
Avatar du membre
joer7374
Messages : 72
Enregistré le : lun. 11 mai 2020 23:20
Localisation : Chambéry (73)
Contact :

Re: Foire TT Valloire 2021

Message par joer7374 »

landroudeur64 a écrit : dim. 29 août 2021 19:26 Toujours aucun retour de Valloire ? Aucune :photo: ?

C'est bien triste :pleur4:
Bonjour Landroudeur,
Oui, pour répondre, pour un retour du salon de Valloire apres avoir fait deux aller-retours , mercredi et samedi.!!.. Mercredi en première journée, beaucoup moins de monde que le Samedi. Nous avons vu un autocollant Casa-Trotter sur un Pick-up cellule mais .bizarrement, samedi aucun autocollant aperçu !!.. Sinon, nous étions venus mercredi pour voir un peu les tentes de toits , quelques accessoires et les cellules . Nous sommes tombés sur le charme des Canopy Camper, mieux adaptes à notre budget et projet..Nous nous sommes "plantés" du coup plusieurs heures au stand Equip-raid . Vraiment tres interessant ..Jeudi et Vendredi, nous avons bien cogité de retour à notre domicile et Samedi, nous sommes retournes de 9h jusqu'à 19h30 environ pour de nouveau nous "planter" de bonnes heures au stand Equip raid etc .. Le bilan de ces deux journées ont été très très positives. Nous attendons du coup le devis avec l'ensemble des options sur le Canopy et aussi pour la préparation du 4x4....C'était notre première visite au salon de Valloire et vraiment contents et enchantés.Ahhh oui, nous avons appris aussi que pour les nouveaux Hilux, ( 2021), il n'est plus possible de neutraliser le FAP électroniquement, la vanne EGR, et l'adblue.etc . . Bref, nous ferons en sorte de suivre des retours d'experience, conseils sur ce sujet abordés ici, à la Casa Trotter.. ..À Valloire, nous avons pu aussi discuter avec un couple présent au camping ayant un Canopy Camper..C'était vraiment cool d avoir pu échanger avec ce couple tres sympa et passionné de raid.. ..Voilà concernant notre retour pour notre première découverte de ce salon, étant des petits nouveaux . Le village de Valloire, nous connaissons déjà étant du département..Nous avons pu flâner, boire aussi quelques bières etc..et passer deux très belles journées avec d'autres rencontres bien sympathiques.
"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité" (Saint Exupéry )
"En voyage, jamais se dire: il faut "( Règle d'or perso.)
Avatar du membre
Txomin
Messages : 359
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 11:08
Localisation : Hendaye

Re: Foire TT Valloire 2021

Message par Txomin »

urpeko64 a écrit : lun. 30 août 2021 08:44 Je mettrai des tofs à mon retour, après Valloire j'ai filé en Suisse.... un seul regret: j'ai loupé la seule semaine de beau temps au Pays Basque!
Pas vivement le retour au pays sous la pluie!!!!!

:basque: :suisse: :suisse: :suisse: :suisse: :suisse: :suisse: :suisse: :suisse:
Rentrés de Valloire hier, et aujourd'hui grand soleil et eau à 22° sur Hendaye !
Beti bidean
Txomin
:basque:
def130
Messages : 2515
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: Foire TT Valloire 2021

Message par def130 »

Un petit saut en vitesse et entendu un cetain ramassis de conneries par les commerciaux de vendeurs de cellule . Autrement rien de nouveau excepté le granadier qui se précise avec prochainement les pré commande
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1190
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Foire TT Valloire 2021

Message par jacques87 »

def130 a écrit : lun. 30 août 2021 21:28 Un petit saut en vitesse et entendu un cetain ramassis de conneries par les commerciaux de vendeurs de cellule . Autrement rien de nouveau excepté le granadier qui se précise avec prochainement les pré commande
Eh be dis donc def130, t'es en super forme !

Que du nouveau pour les nouveaux visiteurs ! Image
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
Avatar du membre
joer7374
Messages : 72
Enregistré le : lun. 11 mai 2020 23:20
Localisation : Chambéry (73)
Contact :

Re: Foire TT Valloire 2021

Message par joer7374 »

def130 a écrit : lun. 30 août 2021 21:28 Un petit saut en vitesse et entendu un cetain ramassis de conneries par les commerciaux de vendeurs de cellule . Autrement rien de nouveau excepté le granadier qui se précise avec prochainement les pré commande
Bonjour Def130.. Si cela ne t'ennuie pas, simplement si tu peux être plus précis pour argumenter tes mots " Ramassis de conneries par les commerciaux de Cellules " par au moins deux exemples du coup comme " ramassis de conneries" est au pluriel..Cela peut être intéressant et enrichissant de savoir étant un "bleu" dans la Casa et le monde du 4x4.. Merci pour le complément d'information et pour partager ton experience en te souhaitant tout le meilleur pour le Grenadier et pour tout le reste
"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité" (Saint Exupéry )
"En voyage, jamais se dire: il faut "( Règle d'or perso.)
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Foire TT Valloire 2021

Message par zebulon54 »

jacques87 a écrit : lun. 30 août 2021 23:21
def130 a écrit : lun. 30 août 2021 21:28 Un petit saut en vitesse et entendu un cetain ramassis de conneries par les commerciaux de vendeurs de cellule . Autrement rien de nouveau excepté le granadier qui se précise avec prochainement les pré commande
Eh be dis donc def130, t'es en super forme !

Que du nouveau pour les nouveaux visiteurs ! Image
Bonjour

Pas d'accord def130 est toujours en forme avec des propos très nuancés ... comme toutes les personnes qui sont les meilleures :clown:
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1200
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: Foire TT Valloire 2021

Message par gepetau »

La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
peyrachou
Messages : 130
Enregistré le : mer. 27 nov. 2019 09:11
Localisation : 26340

Re: Foire TT Valloire 2021

Message par peyrachou »

gepetau a écrit : mar. 31 août 2021 08:07
:loll: :loll: :loll: , bon ben je creuse encore un peu le sujet suspensions avant la livraison cellule !!!
C'est vrai que pour des p'tits nouveaux ( comme moi :-/ ) cette foire est surement bien différente que pour ceux qui ont le le PU ou autre déjà chargé ... d’expériences :lol: .
joer7374 , si vous voulez on se fait un tit groupe débutants , remarque je peux déjà vous parler du canopy camper puisque j'ai vendu le miens en début d'année pour prendre la cellule Khaya ... tel en MP possible :super:
def130
Messages : 2515
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: Foire TT Valloire 2021

Message par def130 »

Non non je vais pas argumenter la dessus mais ils ont de la tchat et savent dire ce que le client veux bien attendre ….. je precise certain seulement que je ne citerais pas . Je veux vivre encore un peu 😂😂😂
def130
Messages : 2515
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: Foire TT Valloire 2021

Message par def130 »

urpeko64 a écrit : lun. 30 août 2021 08:44 Je mettrai des tofs à mon retour, après Valloire j'ai filé en Suisse.... un seul regret: j'ai loupé la seule semaine de beau temps au Pays Basque!
Pas vivement le retour au pays sous la pluie!!!!!

:basque: :suisse: :suisse: :suisse: :suisse: :suisse: :suisse: :suisse: :suisse:
Et tu pas venu me dire bonjour tu as passer à portée de carabine
Avatar du membre
Jean-Lau
Messages : 2684
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 12:42
Localisation : Auriol 13

Re: Foire TT Valloire 2021

Message par Jean-Lau »

Coucou,
J'y étais de jeudi à samedi soir.*
Plein de matériel, de belles conceptions, et de bons conseils.
j'y ai retrouvé pas mal de connaissances et vu le véhicule de carapate près de la rivière, mais pas lui.
Il y avait énormément de monde samedi.

Belle foire que cette édition. De source sure, un exposant, il y a des stands qui se sont fait dévaliser. Ils en étaient à prendre les commandes et expédieraient en rentrant au dépôt. D'autres étaient en rupture de stock jusqu'à ????

Tant mieux pour eux.

A +
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
def130
Messages : 2515
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: Foire TT Valloire 2021

Message par def130 »

Et il y avait le salon du outdoor et travel à friderikhaven valloire fait crotte de souris en comparaison
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Foire TT Valloire 2021

Message par jmi »

En fait, Valloire est un très beau salon quand on vient pour la première fois, quand on ne connaît pas trop et/ou qu'on n'est pas équipé/en cours d'équipement.
Mais d'année en année, on voit plus ou moins les mêmes choses donc on est moins enthousiaste, on y retourne pour voir les copains quoi, c'est donc différent.

C'est dur pour ce genre de salon d'innover tous les ans, et la présence de nouvelles choses comme Grenadier permet d'attirer les gens un peu "blasés"
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
joer7374
Messages : 72
Enregistré le : lun. 11 mai 2020 23:20
Localisation : Chambéry (73)
Contact :

Re: Foire TT Valloire 2021

Message par joer7374 »

peyrachou a écrit : mar. 31 août 2021 13:14
gepetau a écrit : mar. 31 août 2021 08:07
:loll: :loll: :loll: , bon ben je creuse encore un peu le sujet suspensions avant la livraison cellule !!!
C'est vrai que pour des p'tits nouveaux ( comme moi :-/ ) cette foire est surement bien différente que pour ceux qui ont le le PU ou autre déjà chargé ... d’expériences :lol: .
joer7374 , si vous voulez on se fait un tit groupe débutants , remarque je peux déjà vous parler du canopy camper puisque j'ai vendu le miens en début d'année pour prendre la cellule Khaya ... tel en MP possible :super:
Peyrachou : Oui, SUPER merci, c est tres sympa de pouvoir nous parler de votre ( ton ) Canopy Camper..et futur Khaya..Nous sommes preneurs de toutes les informations et de ton retour d experience... Actuellement, nous attendons le devis et nous passerons commande avec nos choix sur certaines options liés aussi à notre budget..Nous ferons aussi preparer notre pick-up par Equip Raid .Nous n hesiterons pas à te contacter.MERCI....Pour un groupe de nouveaux ou debutants, à vrai dire, je ne sais pas car j' aime bien echanger avec tout le monde et puis, nous serons pas des nouveaux tout le temps !!! Par contre, je crois que je me suis inscrit en 2020, donc, je fais partie de la classe 20 ( humm , c est un bon cru !) soit 10 ans apres la creation du site..Respect et chapeau bas au groupe des fondateurs de 2010..La classe, les classards de la Casa de la 10 !!
"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité" (Saint Exupéry )
"En voyage, jamais se dire: il faut "( Règle d'or perso.)
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: Foire TT Valloire 2021

Message par Ginkgo »

def130 a écrit : mar. 31 août 2021 20:22 Et il y avait le salon du outdoor et travel à friderikhaven valloire fait crotte de souris en comparaison
Facile de dire ça, l'entrée à Bad Kissingen c'est 18€ par jour, Friedrichshafen c'est 15€, plus le prix du bivouac.
Tu as payé combien pour de la crotte de souris à Valloire?
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
landroudeur64
Messages : 1086
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: Foire TT Valloire 2021

Message par landroudeur64 »

Pas vraiment de cellules sur les 2 premières vidéos mais plus présentes sur les 2 suivantes













et pour les Jeepers :

ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Avatar du membre
Carapate
Messages : 1932
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 11:02
Localisation : Lyon

Re: Foire TT Valloire 2021

Message par Carapate »

Je suis passé en coup de vent samedi matin. J’ai vu la cellule Baïkal sur la 4 l fourgonnette, la gazell sur le toy ( on voit tout ça sur les vidéos) , le barbecue «  le baroudeur «  , un petit coucou sur le stand Azalaï et raté plein de chose….il y a de plus en plus de PU américain…très bonne fréquentation . Grand nombre de personnes.
Toyota HZJ 75-Cellule Azalaï
Répondre

Retourner vers « Les pow-wows »