Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Les rassemblements publics nationaux et internationaux
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par jmi »

Merci à tous ceux qui ont déjà répondu ! On va laisser le sondage ouvert encore une semaine, pour ceux qui rentrent tout juste de vacances, donc si vous ne l'avez pas fait, vous pouvez encore répondre : https://forms.gle/c2uy4aLtwJ3FBGEW6

Déjà beaucoup de retours constructifs c'est super, on ne pourra que faire mieux par la suite :-D
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
Slecq
Messages : 724
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 08:45
Localisation : Pres de Narbonne
Contact :

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par Slecq »

En tous cas, on n'aura pas l'excuse de "vous nous l'aviez pas dit" ;)
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par jmi »

merci pour vos retours !

En fait, on reconnait qu'on a nous même été dépassé par la nombre de participants. Avec la capacité des salles, on imaginait plutôt 250 personnes, mais on a eu le double !
Le "Village des Baroudeurs" est assez compliqué à ouvrir à tous, pour des raisons de logistique (comment prévoir combien il y aura de personnes ?), comme pour des raisons de responsabilités/assurance (c'est pour ça que les exposants ont du être membre de l'assos).

L'idée du rassemblement c'est de faire aussi profiter la ville (car la ville nous a tout laissé gratuitement). En cas de bivouac (et donc pas de camping), on se retrouve en parc fermé et les retombées sont limités pour les commerçants (on nous a même dit qu'on génère plus de business que le Landrauvergne car lui est justement en parc fermé). C'est difficile de trouver le juste milieu entre le nombre de participants,la convivialité, les lieux géographiques dispersés dans la ville...
Je vois les choses comme un "Valloire du voyageurs" : à partir d'un certain nombre, les gens se mettront un peu partout y compris les campings et il y aura le rassemblement en lui-même et le off du rassemblement (camping, resto, bar...) et comme dans tout festival, le off n'est pas le plus inintéressant ! Finalement, l'organisation de l'événement (ateliers, films...) n'est qu'un prétexte pour rassembler les gens, le festival et le off c'est les gens eux même qui le font.

Par contre, oui, les capacités des salles sont à revoir (on a déjà des pistes), mais il est clair que de toute façon, il nous est impossible de prévoir assez grand pour tout le monde, sachant qu'on sait pas combien on pourra être le jour J :-D

Ce qui a vraiment manqué je pense, c'est un vrai gros apéro global, ou un ptit dej, ou mettre un grill/bbq et les gens viennent autour...on y pense, mais c'est de la logistique, de l'orga, etc...

Bref, mettez tout ça dans le sondage, pour qu'on puisse tout prendre dans la synthèse ! :-D
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par zebulon54 »

Bonjour

Pour organiser également des manifestation regroupant plusieurs centaines de personnes je confirme l'énorme difficulté de prévoir la jauge quand les personnes ne sont pas limitées aux préinscriptions .
Le fait que cela ait été un grand succès est le point de loin le plus positif avec les quelques inconvénients qui vont avec .
Quand on prévoit trop grand (ce qui m'est déjà arrivé) ce n'est pas terrible non plus car les personnes ont l'impression d'être "seules" .
En tous bravo, car même si nous n'y étions pas, les commentaires sont très largement encourageants :super: :bravo:
def130
Messages : 2515
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par def130 »

Par lieu génial j entend avoir decouvrert une région que jusqu' a présent on a toujours traverse a 130 kh de nuit et pour moi les infrastructures ne m on pas poser problème du fait que je n' était t pas intéressé de voir des photos de vacances . Tous en respectant l effort des participants pour leur projection.
Avatar du membre
gaetan
Messages : 4320
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 02:14
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par gaetan »

def130 a écrit : mer. 1 mai 2019 18:45 Par lieu génial j entend avoir decouvrert une région que jusqu' a présent on a toujours traverse a 130 kh de nuit et pour moi les infrastructures ne m on pas poser problème du fait que je n' était t pas intéressé de voir des photos de vacances . Tous en respectant l effort des participants pour leur projection.
J'aime souvent ton franc parlé mais là soit tu te la pètes en pensant que tu as peut être mieux à présenter dans ce cas les organisateurs se feront sans doute un plaisir à t'inviter soit je pencherai plutôt par le fait que tu n'as pas bien lu le programme .
En quelques semaines de vacances on peut parfois avoir quelques choses d'intéressant à présenter , la durée d'un voyage n'en fait pas forcément une aventure et inversement ...
Si pour toi les montages de "la famille pirate" , les Robinland , les scandivélo ou de Marc Mellet entre autres sont des récits de vacances on ne doit pas du tout avoir la même idée du mot vacances .

jmi a écrit : mer. 1 mai 2019 10:36
Ce qui a vraiment manqué je pense, c'est un vrai gros apéro global, ou un ptit dej, ou mettre un grill/bbq et les gens viennent autour...on y pense, mais c'est de la logistique, de l'orga, etc...
Entre ceux qui étaient retournés dans les campings et/ou étaient partis au resto , l'apéro du samedi soir avait tout de même rassemblé pas mal de monde , non ?

L'idée d'un bbq et d'un petit dej en commun :super:

:breton:
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
Avatar du membre
Bernard 30
Messages : 604
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 19:53
Localisation : Gard vers Uzès

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par Bernard 30 »

jmi a écrit : mer. 1 mai 2019 10:36 sachant qu'on sait pas combien on pourra être le jour J :-D
Un fichier xl en ligne et hop! ;)
Tandem03
Messages : 636
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:36
Localisation : Creuse

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par Tandem03 »

Bonjour Gaetan,

Hé ben... voilà un modérateur qui modère bien :mrgreen:
Maryse qui découvre notre façon de voyager, a bien apprécié cette rencontre, de son oeil... neuf.
Perso, je n'ai rien a critiqué, je trouve que pour une première les organisateurs ont fait très fort !!! Je les encourage à récidiver, même si...
Hé ben non, je ne trouve rien à redire, sinon, un grand bravo et félicitations.

Amicalement,

Maryse et Michel
Mercedes Sprinter 313 CDI 4x4 de 2003 Boîte Sprintshift longues et courtes, fourgon long aménagé
def130
Messages : 2515
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par def130 »

Je me suis peut être un peu mal exprimer mais je ne vais pas argumenter cela n en vaud pas la peine , effectivement le truc de l apéro et une combine qui fédère tous le monde pour faire plus connaissance est à améliorer, après je crois que tous le monde y a trouver son compte d une façon ou d une autre.
Avatar du membre
Jean-Lau
Messages : 2684
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 12:42
Localisation : Auriol 13

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par Jean-Lau »

pvb a écrit : dim. 21 avr. 2019 20:28 Content d'avoir pu voir en vrai des personnes vivantes en lieu et place des pseudos!

...

Bref, je ne pouvais rêver meilleure initiative que de voir tout cela s'organiser à 50 kms de chez moi! :ghee:

à refaire sans hésitation!!!!



PS : Parmi mes regrets : ne pas avoir eu le temps de voir vraiment plein d'autres personnes, notamment Jean-Lau et les sudistes pour discuter un peu plus. Ainsi que d'avoir du écourter des rencontres faites au débotté...car on avait tous quelque chose à faire!
Heuuuu, là, chui pas d'accord parce que les sudistes tu les as vus (et entendus le samedi très tard !!!) :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: et on a discuté près de ta voiture le dimanche matin !!!!
J'ai même visité ta cellule ! :modo:
Oui, bon, c'est vrai, je n'avais pas le chapeau, c'est sans doute pour ça que tu ne m'as pas reconnu !!!!
Pourtant, même dans le cinéma, dans le noir, Anne ( :froid: ) m'a reconnu, alors hein !?!?! :malin1:
Mheu non, je ne veux pas dire qu'Anne est moins physionomiste que les autres, elle est peut-être plus attentive !!!! 8|
Bruno aussi m'a reconnu sans m'avoir connu avant !!!! Je dois être célèbre quelque part, mais je ne sais pas où !!!! :ange: ou :diable:

Mais comme tu le dis : A REFAIRE

A +
Modifié en dernier par Jean-Lau le lun. 6 mai 2019 13:34, modifié 1 fois.
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
Avatar du membre
Amiral51
Messages : 74
Enregistré le : mar. 4 déc. 2018 14:55
Localisation : Saint Chamond 42

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par Amiral51 »

Comme pour notre dame de Paris quoi que l'on fasse il y à oujours des mécontents.
Amiral 51
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par dakure »

Pour Anne, perso c'est sa description de "rousse gauchère" qui m'a donné la piste, mais pas dans le noir pour moi... :clown:
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
Bise à Anne et pour les sudistes, ben à l'année prochaine!!! ;-)
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par K_Anne_AK »

Merci Jean-Lau, Luc et les autres ! :hello:
Hier, à Dieppe, on a croisé des gens qui nous ont reconnu de St Nectaire !!! Ils ne sont pas encore sur Casa, mais ça va peut-être venir ! :mdr3:
Avatar du membre
euro6
Messages : 4306
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par euro6 »

Bonjour,
K_Anne_AK a écrit : lun. 6 mai 2019 15:14 Hier, à Dieppe
What ?
Ma compagne, qui m'accompagnait (puisque tel est son nom) au Saint Nec Terre d'Aventures, y passe le plus clair (et parfois même des moments plus sombres) de son temps depuis déjà pas mal d'années, à s'occuper, entre autres choses, des coquilles Saint-Jacques...
C'eut été l'occasion d'une rencontre moins fugace qu'en Puy-de-Dôme, Anne, si nous l'avions su.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par K_Anne_AK »

Et on s'est régalés de coquillages St Jacques au Tréport. On reviendra une autre fois, et on vous fera signe ! Là, c'était impromptu...
jalon
Messages : 8
Enregistré le : dim. 17 juin 2018 13:09

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par jalon »

Tu étais ds mon coin Anne ....je suis à 20mn de dieppe.
Si j'avais su ,je serais passé te montrer l'autocollant casa sur mon véhicule 😉😉
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par K_Anne_AK »

@Jmi, prochain rassemblement vers Dieppe ???? :mdr3: :mdr3:

@Jalon, ça aurait été sympa ! Cette région n'étant pas très loin de chez nous, nous y venons de temps à autre, il y aura d'autres occasions ! :super:
TORRENS 1988
Messages : 472
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 20:32
Localisation : EST DE PARIS

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par TORRENS 1988 »

salut

pour Dieppe : il faudra prévoir comme sponsor : une marque de parapluies :lol:

Anne : je t ai envoyé un mp :photo: :photo: :photo:
Didier / Paris Kabul Katmandu
Avatar du membre
euro6
Messages : 4306
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par euro6 »

Bonjour,

la réplique de l'Hermione est arrivée hier à Dieppe.
Ma compagne était sur le pont avec le pilote qui l'a fait entrer dans le port.
Le voilier fut accueilli par la pluie normande.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par LumaRodeur »

Pour le Sponsor Fabricant de Parapluies, si c'est Sauvagnat, il faut donc rester pas trop loin d'Aurillac.

C'est vrai que là-bas aussi il ne faut pas attendre 6 mois pour quo cheu oune r'nappée et faire une campagne de tests. :clown:
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par K_Anne_AK »

euro6 a écrit : sam. 11 mai 2019 17:43 Bonjour,

la réplique de l'Hermione est arrivée hier à Dieppe.
Ma compagne était sur le pont avec le pilote qui l'a fait entrer dans le port.
Le voilier fut accueilli par la pluie normande.
Un rêve ! :super:
Tu y as assisté ? Des photos ? :ange:
Avatar du membre
euro6
Messages : 4306
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par euro6 »

Bonsoir,

je n'étais pas sur place pour cet évènement.



Mais l'Hermione reviendra le mois prochain en Normandie car elle participera à l'Armada à Rouen.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par K_Anne_AK »

Merci ! C'est si beau ces voiliers....
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par jmi »

Hello,

Le Saint-Nec'Terre d'Aventures revient pour 2020, durant le weekend de Pâques...

Toutefois, j'ai décidé de ne pas continuer l'aventure au sein de l'équipe d'organisation et donc de démissionner du rôle de président de l'assos.
En effet, mon souhait a toujours été d'avoir un rendez-vous amical, entre voyageurs et d'exclure toute partie commerciale (pro, revendeurs, etc). Je sais, je suis un peu extrême sur ce sujet...
Pour moi, il y a d'autres rendez-vous pour ça (SVA et Valloire pour ne citer que les plus connus). Mais cet avis n'est pas partagé par la majorité de l'équipe.
Je ne sais pas quelle virage prendra cet événement, mais je n'ai pas envie de me battre à chaque fois. Le sujet des "pro" a toujours été un sujet de mésentente depuis le début.

Le voyage, pour moi, a toujours été un loisir, un plaisir que j'aime partager gratuitement et sans vocation commerciale. Je n'ai rien à vendre, pas de partenaire à mettre en avant ou de futurs sponsors à courtiser.

On se retrouvera donc, pour ceux qui le veulent, sur un format plus modeste comme on a pu le faire en 2018 : un BBQ chez moi en Suisse ! Je préfère me concentrer sur des choses qui me tiennent plus à coeur que de donner de l'énergie, du temps et de l'argent pour un projet qui ne me ressemble pas totalement.
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par fifitoy »

Totalement vu de l'extérieur, mais le bureau est peut être aussi sous la "pression" des officiels (Mairie, département etc.. ) qui eux aussi voient l'intérêt économique au rassemblement local... avec en plus la visée politique des municipales..

c'est comme cela un peu partout .. il faut continuer de croître et vendre ;-)

cette décision t'honore :super:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Répondre

Retourner vers « Les pow-wows »