balise spot

GPS, mini PC ...
Répondre
Avatar du membre
blot christian
Messages : 666
Enregistré le : ven. 11 mars 2011 22:18
Localisation : saint nazaire 44
Contact :

balise spot

Message par blot christian »

Bonjour à tous
j'ai une balise spot 3, jusqu'en 2017, je n'ai eu aucun pb, puis je l'ai un peu oublié, mais j ai continué à payer l'abonnement

Voulant la réutiliser, j'ai mis en marche et activer la trace (petit pas)

Or je n'arrive pas à récupérer la position ni la trace

en allant sur "mon compte", je n'ai pas accès à mon tracé.

Quelqu'un a t il une idée? J'ai pourtant fait une mise à jour récente

Merci et amicalement

Christian Blot
Le but d'un voyage n'est pas l'arrivée, c'est le voyage;
Toyota HZJ75+Clem et Toyota HZJ79+Azalai
Avatar du membre
oc07
Messages : 742
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 10:12
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: balise spot

Message par oc07 »

Bonjour,

Les autres fonctions ? Tu peu envoyer un message OK ?

C'est basique, mais... es-tu à jour de l'abonnement ? J'ai eu le problème car j'ai changé de CB et pas pensé à avertir Spot, du coup ça ne marchait plus (j'avais aussi changé d'adresse mail, donc pas reçu les avertissements). Je ne l'ai pas vu tout de suite, vu que c'était au moment du confinement...
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: balise spot

Message par Ginkgo »

Hello,
Le site de Spot a été pas mal remanié l'année dernière et les prestations ne sont plus les mêmes qu'auparavant avec augmentation des tarifs à la clé.
Es-tu sur la bonne adresse d'entrée du prestataire?
https://www.findmespot.com/fr-fr/
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Avatar du membre
GEO16
Messages : 240
Enregistré le : lun. 23 sept. 2013 18:00
Localisation : Charente

Re: balise spot

Message par GEO16 »

Bonjour,
Je viens d'actualiser la mienne (Spot gen3 aussi) sur le site https://www.findmespot.com/fr-fr/ indiqué par Ginkgo.
Sur ton compte, il faut que ta balise soit enregistrée et on te proposera un "plan". Celui ci est unique (sans doute lié a la Gen3).
Il n'y a plus l'option d'abonnement pour un mois. C'est 163€35 pour un an hors options de rapatriement, SMS...
Avatar du membre
Oldcruiser
Messages : 1038
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 14:01

Re: balise spot

Message par Oldcruiser »

La couverture téléphone mobile est devenue tellement vaste que les zones "blanches" où la balise spot est indispensable sont rares...
Toyota BJ45 toit relevable alu.
Toyota Hilux Revo

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
Avatar du membre
blot christian
Messages : 666
Enregistré le : ven. 11 mars 2011 22:18
Localisation : saint nazaire 44
Contact :

Re: balise spot

Message par blot christian »

Quand je vais sur findmespot on me dit bien que mon abonnement est à jour, valable jusqu en 2022 simplement l onglet
« My position » qui avant me repérait sur la carte, n existe plus
J avais enregistré un messag envoyé sur mon mail quand je faisais « message » je vois bien clignoter le voyant envoi, mais je n ai aucun message sur ma boîte mail, en 2015, je le recevais. Je vais refaire une mise à jour à tout hasard
Le but d'un voyage n'est pas l'arrivée, c'est le voyage;
Toyota HZJ75+Clem et Toyota HZJ79+Azalai
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: balise spot

Message par zebulon54 »

Oldcruiser a écrit : lun. 18 oct. 2021 12:04 La couverture téléphone mobile est devenue tellement vaste que les zones "blanches" où la balise spot est indispensable sont rares...
Bonjour

Rares mais il en existe et pas forcément très loin de chez (mais il est vrai que dans ce cas la balise n'est peut être pas indispensable encore que ...)
Je trouve le dispositif intéressant car universel, ou quasiment car vers les pôles je crois que la couverture n'est pas optimale, sur l'ensemble du globe.
Intéressant aussi pour suivre les bateaux qui de temps en temps transportent de véhicules TT :clown:
La fonction d'urgence, que l'on ne souhaite jamais activer, est aussi un plus dans certains périples un peu engagés.
Ainsi que la possibilité d'échanger de courts messages dans à peu près toutes les conditions.
Seule vraie limite avoir une batterie en ordre de marche ce qui est pratiquement toujours le cas dans un véhicule mais un peu plus difficile lorsque l'on se déplace à pied pendant longtemps.

Mais bien sûr elle ne remplace pas le téléphone devenu maintenant l'outil à tout faire (smart :D )
Avatar du membre
blot christian
Messages : 666
Enregistré le : ven. 11 mars 2011 22:18
Localisation : saint nazaire 44
Contact :

Re: balise spot

Message par blot christian »

Au fait, quelqu'un sait il comment on peut résilier l'abonnement?
Le but d'un voyage n'est pas l'arrivée, c'est le voyage;
Toyota HZJ75+Clem et Toyota HZJ79+Azalai
Avatar du membre
oc07
Messages : 742
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 10:12
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: balise spot

Message par oc07 »

Je crois que ça se faisait par téléphone, mais ça a peut-être évolué...
Avatar du membre
blot christian
Messages : 666
Enregistré le : ven. 11 mars 2011 22:18
Localisation : saint nazaire 44
Contact :

Re: balise spot

Message par blot christian »

Bonjour,
après de laborieuses recherches, j'ai découvert que , depuis le rachat de Spot par Garmin, parait il, le système est différent.
L'onglet "my position" a disparu; il faut télécharger la mise à jour postérieure à aout 2021
Pour avoir le relevé des positions, il faut connecter la balise à l'ordi sans l'allumer, et aller sur "mon compte" cartographie"
On obtient la carte du lieu en version google map, aérienne ou carte.
C'est beaucoup moins pratique qu'avant et je ne sais pas si je continuerai à payer l'abonnement.
Pour résilier, on m'a dit qu'il fallait appeler le numéro proposé dans contact, on obtient un américain parlant français;
(renseignements obtenu par "tandem 03" que je remercie au passage)
amicalement
Christian Blot
Le but d'un voyage n'est pas l'arrivée, c'est le voyage;
Toyota HZJ75+Clem et Toyota HZJ79+Azalai
Avatar du membre
claudius64
Messages : 719
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 12:35
Localisation : Anglet

Re: balise spot

Message par claudius64 »

Bonjour,
J'avais résilié mon abonnement en 2018, retour de Colombie, sur le site de Spot, sans appel téléphonique, mais je ne me souviens pas de la manœuvre... :/
D'ailleurs, si quelqu'un est intéressé, je cède ma balise Spot gen3. Me contacter par MP.
Amitiés voyageuses.
Claude. :basque:
Ford Ranger super cab + cellule autoconstruite = Euskal-Go-bi, la cellule du Pays Basque.

http://www.euskal-go.com/"
105belge
Messages : 223
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 10:09

Re: balise spot

Message par 105belge »

Moi aussi résilié abonnement en 2018 après mon retour de Guinée Conackry. Simplement par un email envers SPOT
Le jour que je repars en Afrique je réactive la balise

Dirk
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: balise spot

Message par Ginkgo »

C'est clair que le système a beaucoup changé et il est devenu plus laborieux à comprendre, mais on arrive plus ou moins à retrouver ses billes. Je ne sais pas comment Christian gérait son positionnement direct auparavant, mais en se connectant sur son compte Spot, on peut retrouver sa position actuelle dans l'onglet "Gestion des dispositifs" en passant du mode historique au mode direct. J'utilise Spotwalla pour communiquer ma position sur mon site web et là aussi il a fallu faire des manips avec le gestionnaire de Spotwalla pour retrouver un truc qui fonctionne : il n'est effectivement plus possible d'afficher sa position directement comme auparavant où les internautes la voyaient dès qu'ils ouvraient ma page d'accueil.
Ce qui est sûr, c'est qu'à prestations équivalentes, le prix de l'abonnement Spot a augmenté.
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Avatar du membre
blot christian
Messages : 666
Enregistré le : ven. 11 mars 2011 22:18
Localisation : saint nazaire 44
Contact :

Re: balise spot

Message par blot christian »

merci pour ces tuyaux.
J'utilisais aussi un logiciel anglais (sharemyspot ou quelque chose comme ça) qui gardait la trace de tout le voyage au lieu des 7 derniers jours; je pense que ça a du bouger aussi. Je verrai quand on repartira. (été 2022?)

amicalement
Christian
Le but d'un voyage n'est pas l'arrivée, c'est le voyage;
Toyota HZJ75+Clem et Toyota HZJ79+Azalai
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: balise spot

Message par Ginkgo »

Une chose qui a l'air de s'être amélioré sur Spot depuis, c'est qu'on n'est plus limité à maximum 30 jours d'anciennes positions. Il suffit de taper les bonnes dates dans la demande de rapport d'activité et de télécharger le fichier au format désiré (GPX, KLM, Excel ou PDF). J'ai encore fait l'essai aujourd'hui et je retrouve mon voyage du mois de juillet sur leur site alors qu'auparavant il fallait penser à télécharger les traces au minimum tous les 30 jours pour les coller ensemble à la fin du voyage au moyen d'un petit logiciel, sinon les traces étaient perdues.
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Répondre

Retourner vers « Le matériel »