OsmAnd - Version compléte D+ et live illimité

Chris-tophe
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 13:15
Localisation : Rhône

OsmAnd - Version compléte D+ et live illimité

Message par Chris-tophe »

Salut,

Je n'ai pas trouvé de post sur le forum qui explique cette possibilité. Ou alors cela m'a échappé ?! Donc je vous la livre:

Petite astuce pour bénéficier de la version OSMAND+ complète et Live illimité. Gratuitement.

Sous Android, les applis sont payantes en les téléchargeant avec Google Play Store.

En installant F-Droid, la bibliothèque des logiciels libres, vous pouvez obtenir beaucoup d'applis complètes et gratuites (légalement) Dont OsmAnd+ Live.

La procédure ici: https://blog.liberetonordi.com/index.ph ... app-osmand

Merci la communauté du logiciel libre !!!
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: OsmAnd - Version compléte D+ et live illimité

Message par Ralebodeco »

Bonjour,
je suis bien d'accord que cela peut-être intéressant , mais le coût d'Osmand est ridicule et il faut tout de même être conscient que les personnes qui l'ont développé et le font fonctionner, sont payées en partie avec ces rentrées d'argent....
Pour exemple, le site bien connu de "Voyage-forum" est actuellement à l'arrêt, faute de pouvoir payer les différents acteurs de son fonctionnement, suite aux manques de revenus publicitaires du fait du Covid.
Modifié en dernier par Ralebodeco le mar. 6 oct. 2020 12:02, modifié 1 fois.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Chris-tophe
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 13:15
Localisation : Rhône

Re: OsmAnd - Version compléte D+ et live illimité

Message par Chris-tophe »

Le logiciel libre, c'est l'accès aux logiciels pour le plus grands nombre.

Il s'agit, de leur part d'une démarche éthique et non commerciale.

Dans tous les cas, chacun peut contribuer au développement d'OsmAnd en contribuant € ... librement. Via F-Droid ou Play Store
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: OsmAnd - Version compléte D+ et live illimité

Message par Ralebodeco »

tipizu a écrit : lun. 5 oct. 2020 11:24 Sur Voyage-forum on n'est pas dans la communauté du libre (!) , les responsables du site ont des salaires (!)
Je suppose que le ou les concepteurs de l'application Osmand+, ainsi que ceux qui le font vivre, certainement les mêmes d'ailleurs, ont besoin de salaires pour vivre. Si pas de publicité sur Osmand , d'où viennent les revenus nécessaires ?
Il en est de même pour le logiciel Oziexploreur, sur beaucoup de forums il est souvent question de "comment" se le procurer gratuitement, je trouve cela mesquin .
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: OsmAnd - Version compléte D+ et live illimité

Message par Jacomo32 »

Bonjour,

Justement, à propos d'Osmand +, est-il possible de partager les cartes déjà chargées d'Osmand ?

Merci.
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
LES CHOUQUETS
Messages : 98
Enregistré le : mar. 6 août 2019 08:12

Re: OsmAnd - Version compléte D+ et live illimité

Message par LES CHOUQUETS »

Bonjour,

Merci pour le partage
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: OsmAnd - Version compléte D+ et live illimité

Message par dakure »

Jacomo32 a écrit : lun. 5 oct. 2020 12:57 Bonjour,
Justement, à propos d'Osmand +, est-il possible de partager les cartes déjà chargées d'Osmand ?
Merci.
Il y a un bon moment qu'il est possible d'avoir OSMand+ gratuit...
@Jacomo32: Les cartes de OSM sont libre de droit il me semble pour une personne lambda, beaucoup d'appli s'en servent donc...


Pour "le plan" proposé, vu ce que l'on raquait il n'y a pas longtemps, payer 10 balles au développeur pour OSMand+ pour la vie, c'est (très petite) crougnette!!!
J'espère que la participation des abonnés au gratos va faire évoluer encore plus rapidement les cartes :clown:
La course au tout gratos sans un minimum en face, çà ne marche qu'un temps, juste mon avis.
Le jour prochain ou G... ou consort va choper OSMand+, la pub va l'envahir et çà va chouiner dans les chaumières! dead
C'est une bonne appli qui est "propre" à ce jour, ce qui n'est pas le cas par exemple de Maps.me, j'en ai déjà causé quelque part sur le forum.
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
oc07
Messages : 742
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 10:12
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: OsmAnd - Version compléte D+ et live illimité

Message par oc07 »

Osmand, quand je l'ai acheté, il était à 3,50 € (il y a quelques années, et ils faisaient une réduc de 50%... pour se lancer ?).

Aujourd'hui il est apparemment aux alentours de 8 €, ce qui représente en gros 0,01 % de ce que j'ai payé pour mon véhicule...
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: OsmAnd - Version compléte D+ et live illimité

Message par Jacomo32 »

dakure 25 a écrit : lun. 5 oct. 2020 15:25 @Jacomo32: Les cartes de OSM sont libre de droit il me semble pour une personne lambda, beaucoup d'appli s'en servent donc...
Je me suis mal exprimé, je développe :
Sur mon smartphone j'ai Osmand et un certain nombres de cartes.
Si j'installe Osmand +, est-ce que je peux conserver les cartes d'Osmand sans les recharger pour Osmand +.
Et pour aller plus loin, si j'ai Osmand et Osmand +, est-ce que je peux faire avec un seul jeu de cartes ?
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: OsmAnd - Version compléte D+ et live illimité

Message par syncronono »

Moi aussi je l'ai acheté pas cher il y a quelques années mais pas utilisé.

Et maintenant je l'utilise à fond, il est super pratique, très bonne ergonomie, complexe, donc puissant, mais facile à paramétrer. Un Must!

J'ai moins de mal à leur donner quelques euros alors qu'on paye des montant faramineux à Microsoft.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: OsmAnd - Version compléte D+ et live illimité

Message par Ralebodeco »

Jacomo32 a écrit : lun. 5 oct. 2020 16:05 Si j'installe Osmand +, est-ce que je peux conserver les cartes d'Osmand sans les recharger pour Osmand +.
J'avais acheté Osmand il y a quelques années, je l'ai utilisé quelques jours pour le tester, en chargeant 2-3 cartes. Comme l'appli semblait bonne, j'ai acheté Osmand+. Je n'ai rien eu à faire, Osmand+ a remplacé Osmand et j'ai conservé les cartes déjà en place.
Je n'ai qu'une icone à l'écran, Osmand+.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: OsmAnd - Version compléte D+ et live illimité

Message par Jacomo32 »

Ralebodeco a écrit : lun. 5 oct. 2020 16:29 J'avais acheté Osmand il y a quelques années, je l'ai utilisé quelques jours pour le tester, en chargeant 2-3 cartes. Comme l'appli semblait bonne, j'ai acheté Osmand+. Je n'ai rien eu à faire, Osmand+ a remplacé Osmand et j'ai conservé les cartes déjà en place.
Je n'ai qu'une icone à l'écran, Osmand+.
Chez moi Osmand + s'est mis en plus ( :hehe: ) d'Osmand.
Mais ai-je le moindre intérêt à conserver Osmand ?
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: OsmAnd - Version compléte D+ et live illimité

Message par Ralebodeco »

Jacomo32 a écrit : lun. 5 oct. 2020 16:48
Mais ai-je le moindre intérêt à conserver Osmand ?
Non! revends le sur Casa ... :mdr3:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
Txomin
Messages : 359
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 11:08
Localisation : Hendaye

Re: OsmAnd - Version compléte D+ et live illimité

Message par Txomin »

oc07 a écrit : lun. 5 oct. 2020 16:01 Osmand, quand je l'ai acheté, il était à 3,50 € (il y a quelques années, et ils faisaient une réduc de 50%... pour se lancer ?).

Aujourd'hui il est apparemment aux alentours de 8 €, ce qui représente en gros 0,01 % de ce que j'ai payé pour mon véhicule...
Idem pour moi, 3€50,par contre j'étais persuadé que c'était par an :hehe: , mais même là, c'est peanuts par rapport à ce que coute le reste du matériel !!
Beti bidean
Txomin
:basque:
Avatar du membre
jack_hz
Messages : 77
Enregistré le : mer. 9 nov. 2016 11:56

Re: OsmAnd - Version compléte D+ et live illimité

Message par jack_hz »

Bonjour
Je ne suis pas utilisateur de Osmand+ (pour l'instant) mais cette application utilise OpenStreetMap, Wikipédia, Wikivoyage et Creative Commons, qui sont des services gratuits, collaboratifs à but non lucratif.
Et il ne semble pas que Osmand+ soit partenaire de ces organisations qui facilitent la diffusion et le partage (voir les partenaire de OSM, Osmand+ n'est pas dedans).
Donc Osmand+ ne semble avoir comme philosophie, que de faire du commerce en utilisant des services gratuits. C'est le cas de beaucoup d'applications.
C'est juste un état de faits, cette application ne semble pas être plus honnête que ceux qui ne la payent pas!
Jack
Ford Ranger + Cabin Offroad Globe Camper
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: OsmAnd - Version compléte D+ et live illimité

Message par Ralebodeco »

jack_hz a écrit : lun. 5 oct. 2020 17:51
C'est juste un état de faits, cette application ne semble pas être plus honnête que ceux qui ne la payent pas!
Déjà pour Wikipédia ....gratuit oui , mais il faut bien vivre ...

Image

Et pour Osmand, il me semble tout de même que ce n'est pas une contribution des internautes qui a mis au point l'application et qui la fait fonctionner ...
Je pense que tout travail mérite salaire et le développement de l'application est un gros travail, pourquoi ne serait-il pas récompensé ?
Après chacun est libre, s'il ne veut pas payer, de télécharger les cartes osm sur un smartphone et suivre les routes sur l'écran pour se guider , une bonne carte IGN et une boussole c'est pas mal non plus . :lol:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
andré
Messages : 758
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 10:45

Re: OsmAnd - Version compléte D+ et live illimité

Message par andré »

Et comment crois tu que le gratuit arrive à vivre...?
En vendant tes données....
Avatar du membre
euro6
Messages : 4306
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: OsmAnd - Version compléte D+ et live illimité

Message par euro6 »

Si c'est gratuit,
c'est que c'est toi le produit.

(dit-on...)
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
jack_hz
Messages : 77
Enregistré le : mer. 9 nov. 2016 11:56

Re: OsmAnd - Version compléte D+ et live illimité

Message par jack_hz »

Bonjour
Il y a méprise, la version proposée par chris-tophe est la version communautaire qui s'intitule OsmAnd~
Info Wikipédia..."Une version communautaire compilée spécifiquement de OsmAnd+ nommée OsmAnd~ qui ne dépend pas des services Google Play est aussi disponible sur F-Droid"
La différence avec la version payante semble être l'absence d'information de mises à jour si l'APK est installée hors F-Droid et peut-être une couverture géographique plus limitée, mais c'est à vérifier.
Cette application est donc multi-diffusion, gratuite, commerciale et communautaire, une approche très intéressante et pour tous publics. donc je retire ceci.
Donc Osmand+ ne semble avoir comme philosophie, que de faire du commerce en utilisant des services gratuits. C'est le cas de beaucoup d'applications.
C'est juste un état de faits, cette application ne semble pas être plus honnête que ceux qui ne la payent pas!
Jack
Ford Ranger + Cabin Offroad Globe Camper
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: OsmAnd - Version compléte D+ et live illimité

Message par dakure »

Il ne faut pas confondre l'appli GPS OSMand+ (qui travaille AVEC, entres autres, les cartes OSM, wiki etc...) et les cartes OSM qui est un "Service collaboratif de cartographie en ligne"!
Ce sont deux choses différentes.

Perso je me fous bien que certains prennent la version de F-Droid qui est gratuite, c'est juste mon avis que dans cette gamme de prix, je ne me pose pas de questions car çà fonctionne plutôt très bien et l'appli est stable en très grande majorité donc pour moins de 10 euros, j’applaudis des deux mains!!!


Le truc bien serait que si au bout de qqs temps, si tu es content du produit, tu fasses la démarche de l'acheter pour soutenir le développement de l'appli ou que tu participes aux cartes OSM...
Oupsss, excusez moi, je rêvassais!!! :]
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: OsmAnd - Version compléte D+ et live illimité

Message par zebulon54 »

dakure 25 a écrit : mar. 6 oct. 2020 07:37

Perso je me fous bien que certains prennent la version de F-Droid qui est gratuite, c'est juste mon avis que dans cette gamme de prix, je ne me pose pas de questions car çà fonctionne plutôt très bien et l'appli est stable en très grande majorité donc pour moins de 10 euros, j’applaudis des deux mains!!!


Le truc bien serait que si au bout de qqs temps, si tu es content du produit, tu fasses la démarche de l'acheter pour soutenir le développement de l'appli ou que tu participes aux cartes OSM...
Oupsss, excusez moi, je rêvassais!!! :]
Bonjour

:super: :bravo: :ange:
ulmontg
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 14:23
Localisation : Albertville

Re: OsmAnd - Version compléte D+ et live illimité

Message par ulmontg »

bonjour,
ce qui est dommage dans cette démarche du tout gratuit, c'est de ne pas faire la différence entre une application développer par des grosses industries qui vont nous amenez à toujours consommer, et une association qui à besoin de nos dons pour développer un outil qui nous profite bien à tous. Sachet que si OSMAND est devenu si performant à ce jour, c'est bien grâce en partie aux dons (abonnement).Cela permets aussi de reconnaitre le travaille de milliers de collaborateurs sur le développement et l'alimentation de la base OSM.
dommage, que notre société ne reconnaisse plus les vrais valeurs.
cdt
ulrich
Réparateur/dépanneur des véhicules de loisirs
105belge
Messages : 223
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 10:09

Re: OsmAnd - Version compléte D+ et live illimité

Message par 105belge »

Bonsoir,

D'abbord j'avais installé la version de base d'osmand pour tester, comme je trouvais cela super,
j'ai acheté osmand+ et pour les quelques roros je ne pleure pas, je les paye avec plaisir
quand on compare ozi explorer pour tablette c'est je crois environ 30€, ce que j'ai aussi.

Dirk
fred720
Messages : 673
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 08:14

Re: OsmAnd - Version compléte D+ et live illimité

Message par fred720 »

idem "Et maintenant je l'utilise à fond, il est super pratique, très bonne ergonomie, complexe, donc puissant"
le zoom en ville est extraordinaire pour faire du guidage piéton...
Avatar du membre
disco64
Messages : 151
Enregistré le : mar. 7 mai 2019 22:33
Localisation : proche PAU

Re: OsmAnd - Version compléte D+ et live illimité

Message par disco64 »

bonjour à tous,
Je découvre Osmand etje vais m'initier sur ce logiciel quelque temps, mais qu'apporte de plus Osmand+ par rapport au produit de base ?
Merci pour vos réponses.
Michel
"Rien ne se perd, rien ne se crée : tout se transforme"
LAVOISIER
Répondre

Retourner vers « Des logiciels et la Carto »