Barbecue Kemper

Répondre
Avatar du membre
anduril
Messages : 2675
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Barbecue Kemper

Message par anduril »

Hello
je recherche des retours d'expérience pour ce type de barbecue a gaz, utilisant les petites bouteilles gaz:

Image

Je sais que rien ne vaut le bon vieux barbecue a charbon, mais celon les endroits ce n'est pas evident ou autorise de l'allumer ! :)

merci
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
landroudeur64
Messages : 1086
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: Barbecue Kemper

Message par landroudeur64 »

La "base" rechaud est très pratique : légère, stable, changement rapide de bouteille, elle même peu encombrante. Idéale à mon sens pour tous les usages demandant une mise en oeuvre rapide, dans n'importe quel petit coin, et de durée courte. Je l'utilise depuis des années.
Bien entendu, il faut prendre en compte la distribution commerciale des bouteilles... en Mongolie je doute que ...
Quand à "l'accessoire" plaque grill, elle est comparable à celle de ts les autres rechauds
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Avatar du membre
anduril
Messages : 2675
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: Barbecue Kemper

Message par anduril »

landroudeur64 a écrit : lun. 27 juil. 2020 08:09 La "base" rechaud est très pratique : légère, stable, changement rapide de bouteille, elle même peu encombrante. Idéale à mon sens pour tous les usages demandant une mise en oeuvre rapide, dans n'importe quel petit coin, et de durée courte. Je l'utilise depuis des années.
Bien entendu, il faut prendre en compte la distribution commerciale des bouteilles... en Mongolie je doute que ...
Quand à "l'accessoire" plaque grill, elle est comparable à celle de ts les autres rechauds
hello landroudeur,
la plaque grill n'est pas un accessoire elle fais partie de l'appareil, je possede aussi un rechaud de ce type peu etre existe t"il des plaque a rajouter dessus? :)
je vais voir de ce coté.
merci
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Barbecue Kemper

Message par Ralebodeco »

Bonjour,
J'ai le modèle "bistro" de Camping gaz, c'est la même base sauf que c'est un brûleur "normal". Par contre il existe effectivement un accessoire que l'on pose dessus pour faire style plancha .
Voici une photo du mien ...jamais utilisé cependant ... :clown:
Et une précision , les cartouches de gaz se trouvent un peu partout en Asie Centrale et même en Mongolie :mrgreen:

Image
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
landroudeur64
Messages : 1086
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: Barbecue Kemper

Message par landroudeur64 »

Ralebodeco a écrit : lun. 27 juil. 2020 09:42 modèle "bistro" de Camping gaz, c'est la même base sauf que c'est un brûleur "normal". Par contre il existe effectivement un accessoire que l'on pose dessus pour faire style plancha ... les cartouches de gaz se trouvent un peu partout en Asie Centrale et même en Mongolie :mrgreen:
:super: et bien alors yapluka... le beurre et l'argent du beurre !
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Barbecue Kemper

Message par syncronono »

Sinon y'a ça :


https://www.amazon.fr/Rustler-Grillades ... 0722HP16D


A poser sur gaz, barbecue ou feu de bois.

Ça peut servir aussi pour que le cric ne s'enfonce pas ou de bouillotte.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Barbecue Kemper

Message par Ralebodeco »

syncronono a écrit : lun. 27 juil. 2020 16:27

Ça peut servir aussi pour que le cric ne s'enfonce pas ou de bouillotte.
tu aimes vivre dangereusement ....plaque en fonte, peu épaisse, avec l'action ponctuelle du pied d'un cric au milieu ...pas certain que cela tienne :clown:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
Bernard 30
Messages : 604
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 19:53
Localisation : Gard vers Uzès

Re: Barbecue Kemper

Message par Bernard 30 »

8kg....! :pleur4:
Quant à l'accessoire "plancha" camping gaz, pour l'avoir essayé, çà dépanne quand le feu est interdit ou impossible mais même en remplissant le bol inférieur d'eau c'est plutôt ch.. à nettoyer si du gras a coulé...!
Répondre

Retourner vers « La cuisine maison »