Fiche pratique Russie

Répondre
Avatar du membre
weymard
Transporteur maritime
Transporteur maritime
Messages : 789
Enregistré le : mar. 30 nov. 2010 13:38
Contact :

Fiche pratique Russie

Message par weymard »

:mrgreen: la Russie n'est-elle pas en Europe ???
Image
kerling
Messages : 65
Enregistré le : sam. 27 nov. 2010 14:09

Re: Fiche pratique Russie

Message par kerling »

Bonjour,
Pour voyager, non, c'est très compliqué pour passer alors que les pays de la zone shengen, on passe les frontières sans formalité... cool quand on voyage.
L'an dernier nous sommes partis avec une organisation biélorusse et on ne l'a pas regretté... rien que faire les papiers en russe à la douane et les corriger car ils pinaillent pas mal, on a mesuré la galère si on avait du le faire seuls.
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Fiche pratique Russie

Message par Manard »

Bonjour Weymard,


J'ai déplacé ton post dans la bonne rubrique, enfin j'espère ;-) . Pour le découpage j'ai pris comme référence Wikipédia

Les pays qui ont tout ou partie de leur territoire en Europe ou sont culturellement rattachés à l'Europe (selon les limites géographiques définies plus haut) sont au nombre de 51 :

44 ont tout leur territoire en Europe :
Albanie, Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Biélorussie, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Kosovo, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Macédoine, Malte, Moldavie, Monaco, Monténégro, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Saint-Marin, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Ukraine et Vatican.

5 sont en partie en Europe, en partie en Asie :
Azerbaïdjan, Géorgie, Kazakhstan, Russie et Turquie.

2 sont culturellement rattachés à l'Europe, bien que situés en Asie :
Arménie et Chypre.

Voilà pourquoi je n'ai pas encore mis la Russie en Europe, mais quelle soit le continent Asie ou Europe ça ne va pas changer grand chose dans la création de la fiche... tu te proposes? :lol:

Bonne soirée

Bernard
Image
Avatar du membre
weymard
Transporteur maritime
Transporteur maritime
Messages : 789
Enregistré le : mar. 30 nov. 2010 13:38
Contact :

Re: Fiche pratique Russie

Message par weymard »

:clown: je ne vais pas pinailler, mais quand même la moitié ou presque du territoire russe est en Europe (la fin géographique de notre continent se situant sur les monts Oural) et culturellement c'est bien l'Europe. :lol: :lol: :lol: En tout cas ce n'est pas l'Asie :lol:
Pour la fiche je veux bien mais mes infos pratiques datent de quelques années :]
Image
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Fiche pratique Russie

Message par Manard »

Bonjour Weymard,


Bon, puisque tu mets de la bonne volonté je vais rajouter la Russie dans l'Europe ;-)

Bernard
Image
Avatar du membre
weymard
Transporteur maritime
Transporteur maritime
Messages : 789
Enregistré le : mar. 30 nov. 2010 13:38
Contact :

Re: Fiche pratique Russie

Message par weymard »

:frime: Te voyant redevenu lucide :langue2: j'ai donc fait une fiche qu'il faudra compléter et enrichir car mes infos sont quand même anciennes. :pascontent2:
Image
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Fiche pratique Russie

Message par Manard »

Bonjour Weymard,


Merci pour la fiche :super: mais tu n'as pas conservé la mise en forme :] , ou me suis-je mal exprimé dans mes explications qui ne sont pas suffisamment claires... Je vais basculer cette fiche à mon nom et la verrouiller comme prévu pour éviter par la suite des erreurs ou effacement de données.

Tu peux en attaquer une autre :lol:

Bonne soirée

Bernard
Image
Avatar du membre
weymard
Transporteur maritime
Transporteur maritime
Messages : 789
Enregistré le : mar. 30 nov. 2010 13:38
Contact :

Re: Fiche pratique Russie

Message par weymard »

Manard a écrit :Bonjour Weymard,


Merci pour la fiche :super: mais tu n'as pas conservé la mise en forme :] , ...

:inlove: ah stroumpf :triste1: j'ai repris celle du Maroc et agrémenté à ma sauce :oops: :oops:
Image
Avatar du membre
Oldcruiser
Messages : 1038
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 14:01

Re: Fiche pratique Russie

Message par Oldcruiser »

weymard a écrit ::clown: je ne vais pas pinailler, mais quand même la moitié ou presque du territoire russe est en Europe (la fin géographique de notre continent se situant sur les monts Oural) et culturellement c'est bien l'Europe. :lol: :lol: :lol: En tout cas ce n'est pas l'Asie :lol:
Pour la fiche je veux bien mais mes infos pratiques datent de quelques années :]
Des frontières occidentales de la Russie à l'Oural : environ 2 000 km.
De l'Oural aux confins de la Chukotka et du détroit de Bering : 12 000 km.
Même si la culture occidentale domine encore, peut-on encore classer le plus grand pays du monde en Europe ?
Toyota BJ45 toit relevable alu.
Toyota Hilux Revo

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
Avatar du membre
weymard
Transporteur maritime
Transporteur maritime
Messages : 789
Enregistré le : mar. 30 nov. 2010 13:38
Contact :

Re: Fiche pratique Russie

Message par weymard »

Lille Marseille environ 1000 km

Paris Tahiti environ 8000 km
Paris Guyane environ 4000 km

Peut-on classer la France en Europe :lol:
Image
Répondre

Retourner vers « Russie »