Films et documentaires de voyage et d'aventure vécue

Concours photos mensuel
Avatar du membre
gaetan
Messages : 4320
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 02:14
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Films et documentaires de voyage et d'aventure vécue

Message par gaetan »

Sur la toile , il existe une multitude de films et documentaires voir de certaines chaines youtube où les sujets sont très bien réalisés .
Certains d'entre eux ne demandent qu'à être mis en lumière et partagés .

Je vous propose ce post pour diffuser des films pros ou pas en lien avec le voyage et l'aventure vécue que ce soit à pieds , vélo , moto , 4x4 , à ski , à dos de chameau etc qui vous ont particulièrement touchés .

Ça sort un peu du cadre " véhicule tout terrain " mais si on en prend plein les yeux , ce n'est que du bonheur . :ghee:

Si vous aussi vous avez déniché sur le net des films ou des montages sur les thèmes évoqués ce post est ouvert à tous . ;)

:breton:

Voici le premier que je vous propose .
C'est un film réaliser par un russe en randonnée autour des Anapurnas . Quelques longueurs mais de très belles images de Katmandou et de la chaine himalayenne . Pas besoin de comprendre le russe , il n'y a pas de commentaire . ;)

L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
Avatar du membre
euro6
Messages : 4307
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Films et documentaires de voyage et d'aventure vécue

Message par euro6 »

Bonjour,

un grand merci à Igor Ozherelyev pour ce temps comme suspendu.
Et merci encore à toi Gaëtan pour ces trouvailles.

Ce nouveau monde me fait honte, celui que nous avons façonné pour nos enfants et les quelques générations futures, où la contemplation de la beauté du monde ne passera qu'à travers des écrans, pendant qu'on restera enfermé à tenter de supporter la violence qu'on nous impose. Où réside le sens de cette vie ?
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: Films et documentaires de voyage et d'aventure vécue

Message par Jaclim »

Superbes images d'un magnifique pays ! Ses habitants, souvent très souriants et accueillants, ont pourtant de très rudes conditions de vie, comme le montre très bien ce beau film.
Personnellement je n'ai pas trouvé qu'il y ait des longueurs, c'est un pays où il faut savoir être contemplatif (à mon avis), on est juste au rythme du trek, à en prendre pleins les yeux; ça m'a rajeunit de 40 ans, j'avais été traîner mes godasses de montagne là-bas.
Grand merci, Gaëtan ! :super:
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
gaetan
Messages : 4320
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 02:14
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: Fims et documentaires de voyage et d'aventure vécue

Message par gaetan »

euro6 a écrit : sam. 21 nov. 2020 12:11

Ce nouveau monde me fait honte, celui que nous avons façonné pour nos enfants et les quelques générations futures, où la contemplation de la beauté du monde ne passera qu'à travers des écrans, pendant qu'on restera enfermé à tenter de supporter la violence qu'on nous impose. Où réside le sens de cette vie ?
Aller , il ne faut pas désespérer , les jeunes ne regardent pas le monde qu'à travers les écrans , certains font de magnifiques voyages .
Il faut rester optimiste un jour viendra où l'on pourra repartir découvrir notre belle planète . ;)

Tiens regarde cette vidéo même si elle n'est pas très récente . Tout ça pour dire qu'il ne faut rien lâcher , Y a toujours pire ... et le meilleur est toujours à venir .


Jaclim a écrit : sam. 21 nov. 2020 15:08 Superbes images d'un magnifique pays ! Ses habitants, souvent très souriants et accueillants, ont pourtant de très rudes conditions de vie, comme le montre très bien ce beau film.
Personnellement je n'ai pas trouvé qu'il y ait des longueurs, c'est un pays où il faut savoir être contemplatif (à mon avis), on est juste au rythme du trek, à en prendre pleins les yeux; ça m'a rajeunit de 40 ans, j'avais été traîner mes godasses de montagne là-bas.
Grand merci, Gaëtan ! :super:
Pour ma part j'y suis allé il y a 25 ans , ça ne me rajeuni pas non plus !



:breton:
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
ToyToyNice
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 4 juin 2020 10:25
Localisation : Franche Comté

Re: Films et documentaires de voyage et d'aventure vécue

Message par ToyToyNice »

Salut à tous la plupart d'entre vous connaissent surement mais j'ai découvert pendant le 1er confinement les vidéos d'un petit couple sympa sur youtube,
Ils traversent l'Afrique avec un van aménagé,totalement débutant ils commencent mal en se faisant voler leur 1er véhicule,ensuite à peine parti enchaine les petites erreurs mais on prends plaisir a les voir s'affirmer au fil des vidéos.

Ils se surnomment "les marioles trotteur" et si ça vous plait vous en aurez pour un moment ils ont maintenant une centaine de vidéos!
Je tiens a dire que je ne suis pas fan (du tout,du tout) des youtubeurs et instagrameurs en tout genre qui ont envahit le monde mais ce petit couple est vraiment sympathique,je vous mets le lien en esperant que ca vous plaise et vous fasse passer le temps!

https://www.youtube.com/channel/UCW-dQe ... wHQpwdSHPg
"tant que ça fuit c'est qu'y en a"
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Films et documentaires de voyage et d'aventure vécue

Message par zebulon54 »

Bonjour

Merci encore une fois Gaëtan pour ce très beau documentaire :photo:
Magnifique région avec beaucoup de sourires :bravo:
Ce film a été tourné avec des moyens très légers (Lumix GH5 et quelques bons objectifs + drone) et il y a une superbe travail de montage.
En fait il y a très peu de longueurs et j'aime bien ces formats d'une trentaine de minutes.

Merci encore de nous réjouir les yeux et la tête :super:
Bravo à ceux qui y sont déjà allés
et courage à Euro6 car il nous reste tout de même un peu d'espoir, enfin j'espère ... :clown:

NB : c'est une bonne idée d'ouvrir Casa à autre chose que les voyages motorisés
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Fims et documentaires de voyage et d'aventure vécue

Message par zebulon54 »

gaetan a écrit : sam. 21 nov. 2020 21:33
euro6 a écrit : sam. 21 nov. 2020 12:11

Ce nouveau monde me fait honte, celui que nous avons façonné pour nos enfants et les quelques générations futures, où la contemplation de la beauté du monde ne passera qu'à travers des écrans, pendant qu'on restera enfermé à tenter de supporter la violence qu'on nous impose. Où réside le sens de cette vie ?
Aller , il ne faut pas désespérer , les jeunes ne regardent pas le monde qu'à travers les écrans , certains font de magnifiques voyages .
Il faut rester optimiste un jour viendra où l'on pourra repartir découvrir notre belle planète . ;)

Tiens regarde cette vidéo même si elle n'est pas très récente . Tout ça pour dire qu'il ne faut rien lâcher , Y a toujours pire ... et le meilleur est toujours à venir .


Jaclim a écrit : sam. 21 nov. 2020 15:08 Superbes images d'un magnifique pays ! Ses habitants, souvent très souriants et accueillants, ont pourtant de très rudes conditions de vie, comme le montre très bien ce beau film.
Personnellement je n'ai pas trouvé qu'il y ait des longueurs, c'est un pays où il faut savoir être contemplatif (à mon avis), on est juste au rythme du trek, à en prendre pleins les yeux; ça m'a rajeunit de 40 ans, j'avais été traîner mes godasses de montagne là-bas.
Grand merci, Gaëtan ! :super:
Pour ma part j'y suis allé il y a 25 ans , ça ne me rajeuni pas non plus !

:breton:


Merci à nouveau Gaëtan, car la vidéo sur Capucine Trochet est absolument géniale.
Du coup cela m'a donné envie d'en savoir plus et franchement je m'incline bien bas devant cette personne :amen:
nomades
Messages : 254
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 13:48
Localisation : 44
Contact :

Re: Films et documentaires de voyage et d'aventure vécue

Message par nomades »

La vidéo de Capucine Trochet : beau moment d'émotion !
higloo
Messages : 356
Enregistré le : ven. 10 juin 2016 08:02
Contact :

Re: Films et documentaires de voyage et d'aventure vécue

Message par higloo »

Merci Gaëtan pour ce beau film sur le Népal!
Nostalgie...
Je suis fan d'un autre russe, un certain Victor Posnov, un véritable aventurier doublé d'un excellent photographe et vidéaste :
https://www.youtube.com/user/VityaPosno ... subscriber
Marie
PS, son site : https://www.viktorposnov.com/index
Avatar du membre
euro6
Messages : 4307
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Films et documentaires de voyage et d'aventure vécue

Message par euro6 »

Merci Marie pour la découverte des images de Viktor Posnov !
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
euro6
Messages : 4307
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Films et documentaires de voyage et d'aventure vécue

Message par euro6 »

L'Humanité saura-t-elle trouver la sobriété heureuse qui a sauvé Capucine ?
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Films et documentaires de voyage et d'aventure vécue

Message par zebulon54 »

euro6 a écrit : dim. 22 nov. 2020 16:51 L'Humanité saura-t-elle trouver la sobriété heureuse qui a sauvé Capucine ?
On y croit : le prochain Walt Disney se fera déjà sans Donald :clown:
Un premier pas ...
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Films et documentaires de voyage et d'aventure vécue

Message par fifitoy »

un sacré bout de femme !! Chapeau pour son moral et sa simplicité :bravo: :coeur:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
gaetan
Messages : 4320
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 02:14
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: Films et documentaires de voyage et d'aventure vécue

Message par gaetan »

Merci Marie de m'avoir fait découvrir Viktor Posnov . :bravo:
J'ai visionné 2 terres dont on n'entend pas beaucoup parler . Jan Mayen et les Hightlands de Tasmanie . Trop beau .

:breton:
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
higloo
Messages : 356
Enregistré le : ven. 10 juin 2016 08:02
Contact :

Re: Films et documentaires de voyage et d'aventure vécue

Message par higloo »

J'aime beaucoup aussi ce couple de photographes : posting.php?mode=reply&f=44&t=12851
Marie
Avatar du membre
gaetan
Messages : 4320
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 02:14
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: Films et documentaires de voyage et d'aventure vécue

Message par gaetan »

higloo a écrit : dim. 22 nov. 2020 22:10 J'aime beaucoup aussi ce couple de photographes : posting.php?mode=reply&f=44&t=12851
Marie
Marie ton lien ne fonctionne pas . :/

:breton:
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
cricri1333
Messages : 433
Enregistré le : mer. 17 août 2011 19:25
Localisation : Vallée du Champsaur 05
Contact :

Re: Films et documentaires de voyage et d'aventure vécue

Message par cricri1333 »

zebulon54 a écrit : sam. 21 nov. 2020 22:34 Bonjour

Merci encore une fois Gaëtan pour ce très beau documentaire :photo:
Magnifique région avec beaucoup de sourires :bravo:
Ce film a été tourné avec des moyens très légers (Lumix GH5 et quelques bons objectifs + drone) et il y a une superbe travail de montage.
En fait il y a très peu de longueurs et j'aime bien ces formats d'une trentaine de minutes.
Bonjour,
Quelques belles prises de vue.
Au niveau montage :
La majorité des sequences sont en slow motion c'est fatigant. De la sorte, la sequence de vie montrée à l'image est dénaturée.
Le GH5 est employé sûrement en mode auto focus en vidéo ce qui se traduit à l'image par beaucoup de flou. D'ailleurs on voit tres bien sur beaucoup de plans l'action de l'autofocus qui cherche à faire la netteté entre le sujet principal et le second plan ajouté à ça le slow motion c'est dur.
L'emploi en vidéo de longue focale sans pied est difficile, le résultat se traduit par une non stabilisé ce que l'on voit à plusieurs reprises.
Conclusion : je n'est pas aimé ce montage en slow motion malgré quelques belles images ce qui se traduit par quelques longueurs tres répétitives.

Le Gh5 est un des meilleurs DSLR au monde aujourd'hui par contre boitier + objectif coute une fortune.

Merci pour la création de ce nouveau post, tres bonne idée pour nous sortir de nos sièges baquets.
Cordialement

CS

www.lescs.fr
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Films et documentaires de voyage et d'aventure vécue

Message par zebulon54 »

cricri1333 a écrit : lun. 23 nov. 2020 07:16
zebulon54 a écrit : sam. 21 nov. 2020 22:34 Bonjour

Merci encore une fois Gaëtan pour ce très beau documentaire :photo:
Magnifique région avec beaucoup de sourires :bravo:
Ce film a été tourné avec des moyens très légers (Lumix GH5 et quelques bons objectifs + drone) et il y a une superbe travail de montage.
En fait il y a très peu de longueurs et j'aime bien ces formats d'une trentaine de minutes.
Bonjour,
Quelques belles prises de vue.
Au niveau montage :
La majorité des sequences sont en slow motion c'est fatigant. De la sorte, la sequence de vie montrée à l'image est dénaturée.
Le GH5 est employé sûrement en mode auto focus en vidéo ce qui se traduit à l'image par beaucoup de flou. D'ailleurs on voit tres bien sur beaucoup de plans l'action de l'autofocus qui cherche à faire la netteté entre le sujet principal et le second plan ajouté à ça le slow motion c'est dur.
L'emploi en vidéo de longue focale sans pied est difficile, le résultat se traduit par une non stabilisé ce que l'on voit à plusieurs reprises.
Conclusion : je n'est pas aimé ce montage en slow motion malgré quelques belles images ce qui se traduit par quelques longueurs tres répétitives.

Le Gh5 est un des meilleurs DSLR au monde aujourd'hui par contre boitier + objectif coute une fortune.

Merci pour la création de ce nouveau post, tres bonne idée pour nous sortir de nos sièges baquets.
Salut Cricri

De mon coté le slow motion ne m'a pas gêné et c'est clairement un parti pris du réalisateur.
Pas mal de séquences en très courte focale qui plonge les spectateurs au coeur de la scène, c'est sympa.
Pour les difficultés de MAP tu as raison et cela aurait peut être dû est coupé au montage
En fait les longueurs sont, à notre point de vue, plus sur les scènes de paysages, car même si cette montagne est magnifique il est souvent mieux varier, à notre avis, les plans pour conserver le rythme.
Mais comme pour tout oeuvre artistique, il y aura autant d'avis que d'individus et c'est très bien comme cela :ange:

Ce qui formidable c'est que maintenant même avec du matériel amateur il est possible de produire des documentaire de très belle qualité.
Et le paradoxe est que beaucoup de pros sont passés à ces équipements beaucoup plus légers et aussi moins intrusifs.

A+
cricri1333
Messages : 433
Enregistré le : mer. 17 août 2011 19:25
Localisation : Vallée du Champsaur 05
Contact :

Re: Films et documentaires de voyage et d'aventure vécue

Message par cricri1333 »

ce type d'appareil permet au pro de faire un bokeh dès la prise de vue, plus difficilement réalisable avec une caméra.
Avec ce type de DSLR tu réalises dès ta prise de vue la profondeur de ton bockeh et non pas au montage par différents effets.

Bien d'accord sur le ressenti d'une "oeuvre artistique" mais sur un documentaire .
Cordialement

CS

www.lescs.fr
Avatar du membre
euro6
Messages : 4307
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Films et documentaires de voyage et d'aventure vécue

Message par euro6 »

cricri1333 a écrit : lun. 23 nov. 2020 09:28bokeh
cricri1333 a écrit : lun. 23 nov. 2020 09:28bockeh
On pourrait savoir ce que sont ces deux trucs là ?
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
cricri1333
Messages : 433
Enregistré le : mer. 17 août 2011 19:25
Localisation : Vallée du Champsaur 05
Contact :

Re: Films et documentaires de voyage et d'aventure vécue

Message par cricri1333 »

euro6 a écrit : lun. 23 nov. 2020 10:35
cricri1333 a écrit : lun. 23 nov. 2020 09:28bokeh

voir les explications sur ce lien https://fr.wikipedia.org/wiki/Bokeh


cricri1333 a écrit : lun. 23 nov. 2020 09:28bockeh
là il y a une faute de frappe donc on revient à l'orthographe "bokeh"
Cordialement

CS

www.lescs.fr
Avatar du membre
gaetan
Messages : 4320
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 02:14
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: Films et documentaires de voyage et d'aventure vécue

Message par gaetan »

Bali entre tradition et modernisme .

https://vimeo.com/rungunshoot/balinese

:breton:
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
Avatar du membre
gaetan
Messages : 4320
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 02:14
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: Films et documentaires de voyage et d'aventure vécue

Message par gaetan »

Pour ce soir un road movie sans prise de tête où la musique à toute son importance .
La recette :
4 € par jour et par personne hors carburant , un vieux side car BMW de 1939 puis la route gelée jusqu'en Mongolie .

Cette devise : "Faire bien avec rien, faire mieux avec peu" prend ici tout son sens .



:breton:
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Films et documentaires de voyage et d'aventure vécue

Message par zebulon54 »

Bonjour Gaëtan

je n'ai vu que le début mais un side BM de 1939 avec le gars qui va bien dessus cela promet
Merci again :amen:
Répondre

Retourner vers « Chez Nicéphore »