Drone DJI, SAV

Concours photos mensuel
Répondre
Avatar du membre
ThyLap
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 20:43
Localisation : seine et marne
Contact :

Drone DJI, SAV

Message par ThyLap »

Bonjour
Je vous fait part d'un tuyau et de mon expérience si vous avez affaire au SAV de DJI
Nous sommes nombreux à faire des prises de vues aériennes avec un drone DJI. Il peux se produire que vous ayez besoin de le renvoyer en SAV.
La procédure DJI est bien rodée, vous avez un n° de dossier et l'adresse du centre SAV qui se trouve au Pays bas pour l’Europe.

DJI Europe Bv.
RMA Department
Daelderweg 21
6361 HK NUTH
The Netherlands

Sauf que pour envoyer un colis à l'étranger par la poste vous devez passer par les automates du bureau de poste. Saisir vos coordonnée, et l'adresse du destinataire. Et là Bingo la belle et stupide machine vous dit "adresse inconnue"
Les employées de la poste ne peuvent pas prendre la main et passer outre l'automate, ils ont aimablement (il faut le signaler) passés beaucoup de temps à tenter de régler le problème sans succès. Impuissant devant la technologie.
Que faire avec un drone irréparable ? un presse papier à 800€ ?

A force de recherche j'ai pu savoir par un magasin de vente DJI que l'adresse où eux même envoie les appareil est libellé "6361 NL HK NUTH " C'est le petit NL qui fait toute la différence.
Et là soulagement l'automate accepte l'adresse, ça ne s'invente pas.
Image
Envoie: 4 jours, accusé de réception par DJI, devis le lendemain, payement, l'appareil a été réexpédié le surlendemain par UPS, retour 3 jours, pour l'ensemble moins de 2 semaines, bravo DJI
Et en plus pour un défaut de IMU, coût de la réparation 90€ il m'ont renvoyé un drone neuf !
Voilà une affaire mal engagée qui se termine bien.
Répondre

Retourner vers « Chez Nicéphore »