demande article

Répondre
Avatar du membre
anamax
Messages : 183
Enregistré le : mer. 1 déc. 2010 04:17
Localisation : Ile de la réunon hilux gazell dans l'aisne
Contact :

demande article

Message par anamax »

bonjour, j'ai actuellement sur mon hilux des boudins gonflables reliés à un petit compresseur avec 2 manos dans mon harttop aménagé
je souhaite modifier l'installation car j'envisage une cellule amovible et je ne souhaite pas remonter tout ça à l'avant et je veux simplifier le système (tuyaux raccord etc) pour garder ça uniquement sur le pickup

je voudrais supprimer le compresseur et mettre juste 2 sortie sur le bas de benne extérieur genre valve pneus reliés directement au boudin
je n'aurais qu'à vérifier ça de temps en temps avec un compresseur extérieur ou à la station avec ces deux valves extérieures

j'ai actuellement un tuyau semi rigide type TUBE PNEUMATIQUE compresseur DIAMETRE 1/4
y a t'il un site qui vendrait ces valves à relier à ce tuyau , je pense qu'il y a un nom particulier ????
j'espère avoir été clair dans mes explications

merci d'avance
prenez soin de vous thierry
"La vieillesse c'est quand vos regrets prennent le pas sur vos rêves" www.voyageenfamille.eu
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: demande article

Message par Manard »

Bonjour Thierry,

Tu dois pouvoir adapter une vieille valve de chambre à air de voiture en grattant le caoutchouc sur le tube.

Bons essais

Bernard
Image
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: demande article

Message par fifitoy »

une valve tubeless avec un serflex devant pour le bridage...
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
oc07
Messages : 742
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 10:12
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: demande article

Message par oc07 »

anamax a écrit : dim. 26 avr. 2020 09:07 2 sortie sur le bas de benne extérieur genre valve pneus reliés directement au boudin
je n'aurais qu'à vérifier ça de temps en temps avec un compresseur extérieur ou à la station avec ces deux valves extérieures
Une pompe à vélo (à main ou à pied) avec manomètre est amplement suffisante pour gonfler des boudins, vu le faible volume...

A une époque j'avais ça, 2 valves classiques fixée sur le bas de caisse. Impec.
Avatar du membre
anamax
Messages : 183
Enregistré le : mer. 1 déc. 2010 04:17
Localisation : Ile de la réunon hilux gazell dans l'aisne
Contact :

Re: demande article

Message par anamax »

fifitoy a écrit : dim. 26 avr. 2020 11:14 une valve tubeless avec un serflex devant pour le bridage...
j'ai trouvé
merci à vous
"La vieillesse c'est quand vos regrets prennent le pas sur vos rêves" www.voyageenfamille.eu
Avatar du membre
DANIEL71
Messages : 204
Enregistré le : ven. 6 févr. 2015 19:44

Re: demande article

Message par DANIEL71 »

Bonjour
pour compléter ta recherche voici deux photos du système installé sur mon hilux + cellule .
Fonctionnement parfait pour mon utilisation avec gonflage 2 bars lorsque la cellule est chargée
Raccordement sur boudin
Image
Prise arrière (une de chaque coté)
Image
Bonne journée
Répondre

Retourner vers « Casa astuces et fabrications de pièces »