Garage IVECO Russie et Kazakstan

Description par pays
Répondre
Avatar du membre
xcap
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 29 janv. 2015 10:56
Localisation : alsace

Garage IVECO Russie et Kazakstan

Message par xcap »

Pour les utilisateurs d'Iveco

Ayant le joint de pont arrière qui fuyait depuis notre entrée en Mongolie (depuis le Baikal ) je cherchais un garage Iveco .
Introuvable en Mongolie qui est domaine réservée Toyota( et surtout Toy Prius) ,j'ai remis un peu d'huile tous les 500kms et je me
suis dis que j'aurais plus de chance en revenant vers la Russie . Bingo , a Barnaul dans l'Altai Russe nous sommes tombés sur un garage Mitsubishi, Iveco (garage TRIAL Rue des cosmonautes )
qui s'est mis en 4 pour nous satisfaire,la pièce n'étant pas en stock , ils l'ont fait venir de Moscou en express (Fedex), nous ont conduit a l'hôtel distant de 8 kms
gratuitement et avec le sourire , 2 jours après la réparation était faite avec une belle casquette Iveco en prime ; malheureusement le joint a recasser le lendemain
,je suppose que la soupape de décharge du pont était bloquée et provoquait une surpression dans ledit pont , bref retour au point de départ avec notre fuite;
comme nous étions en route pour le Kazakhstan ,allons faire un tour a Almaty ou se trouve le seul concessionnaire d’Asie centrale . Énorme concession Suzuki,Peugeot,Iveco
ETC.. difficile de trouver le bon interlocuteur , défense d'aller dans les ateliers ;les véhicules sont emmenés et ramener des ateliers par un mec en cravate .Mais bon ,réparations faite dans la journée pour 60 € avec l'huile neuve . 3 jours après ,pas de fuite ,on espère que ça va tenir .
Concernant la police Kazak , pas un arrêt sur 1000kms , sauf 1 fois a Almaty ou nous avions oublier d'allumer nos feux , et pas moyen de jouer aux cons , il te prennent en photo , uniquement un rappel que les feux doivent êtres allumés au Kazakhstan ; pas de rackett , pas de PV , le tout avec le sourire , peut-être ont ils des consignes avec l'expo universelle qui se tient en ce moment a Astana ?
Si ces infos peuvent servir
Bonne route a tous

Patrick
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Garage IVECO Russie et Kazakstan

Message par Jacomo32 »

Bonjour,
xcap a écrit :malheureusement le joint a recasser le lendemain
J'ai eu le même souci en France, 1ère réparation chez le concessionnaire Iveco (sans casquette), seconde chez le même et ça a bien tenu sans qu'il y ait eu de problème au niveau de la mise à l'air libre du pont.
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
sixglobetruckers
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2016 23:13

Re: Garage IVECO Russie et Kazakstan

Message par sixglobetruckers »

En voyage avec un camion Iveco Magirus on a aussi essayé de trouver les garages Iveco sur cette route... de notre côté on a trouvé un bon garage à l'entrée d'Irkoutsk. On avait des amortisseurs à changer, ils ont finalement réussi a nous en réparer un! En Mongolie on a dû changer le démarreur... on a atterri au garage Mercedes d'Oulan-Bator qui est réputé le meilleur de la ville. Ils nous ont pris et ont changé notre démarreur sans problème!
Voilà déjà quelques infos!
Répondre

Retourner vers « Asie »