Nouvelle Zélande Bivouacs de rêve

Description par pays
Répondre
mimi6
Messages : 28
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 19:42

Nouvelle Zélande Bivouacs de rêve

Message par mimi6 »

Si vous envisagez d'ller en NZ j'ai des info à donner
C'est un pays merveilleux et surprenant
mimi6
Messages : 28
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 19:42

Re: Nouvelle Zélande Bivouacs de rêve

Message par mimi6 »

L300
Messages : 51
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 18:46

Re: Nouvelle Zélande Bivouacs de rêve

Message par L300 »

Bonjour Mimi6,
Je suis prenneur de toutes infos sur la NZ, vu que je devrais y passer 2 mois vers la fin de cette année.
Au fait, comment vous-y-êtes rendus, avez-vous envoyé votre véhicule là-bas en bateau, si oui avc quell compagnie? (Je dois actuellement organiser l'envoi du mien depuis la côte Ouest du Canada...).

MS
mimi6
Messages : 28
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 19:42

Re: Nouvelle Zélande Bivouacs de rêve

Message par mimi6 »

Bonjour,
vous allez faire un beau voyage, j'y suis allée 2 fois et j'y retournerai

tout d'abord je vous conseille le guide en français "Frog'a in NZ" que vous pouvez commander sur leur site.

Puis dès votre arrivée, si vous ètes en avion, Auckland ou Christchurch d'acheter la carte du pays, livre de plusieurs pages relié par des spirales car ce livre indique les emplacements de camping(plutot de bivouac), c'est très précieux aux abords des villes. Par exemple nous avons passé notre dernière nuit dans un grand champs près de la mer, isolés de tout et à 10 mn de l'aeroport d'Auckland...!!!!
Préférez les emplacements de bivouac du DOC (département of conservation" qui sont tjrs situés ds des endroits magnifiques , équipés de toilettes seches d'eau et de barbecue, paiement par honesty box...qqs euros...

Nous avons préféré l'ile du SUD++++ liberté++++ pêche, animaux, paysages fantastiques ( la couleur de l'eau du lac Taupo sur le photo est véridique), galets en jade au fond des rivières, etc etc...
Le très mauvaise surprise en NZ sont les sand flyes.....qui n'habitent pas seult en bord de mer, moustiquaires à mailles fines+++

Attention à votre arrivée en NZ de déclarer vos matériels de rando et camping et de nettoyer à la brosse les semelles de chaussures, sinon amende (500 euro) et paiement du lavage
Nous y sommes allés en avion et avons loué le camping car sur place, il ya différents modèles, nous avons réservé via le site de Frog's in NZ
Si vous avez besoin d'autres informations, n'hésitez pas...
L300
Messages : 51
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 18:46

Re: Nouvelle Zélande Bivouacs de rêve

Message par L300 »

Bonjour,

Merci pour ces infos!
J'avais déjà entendu parler des questions sanitaires (un peu comme l'Australie), nous devrons nettoyer à fond notre bus, vu que nous y arriverons en Roro...
J'ai jeté un oeil sur le site des Frog's, les guides dont vous parlez sont aussi en format pdf, plus pratique pour nous qui sommes déjà en voyage, sans adresse fixe pour se faire poster un colis ;) Nous chercherons sur place les cartes du pays avec les infos sur les bivouacs etc.

A bientôt,

Benjamin
jes
Messages : 243
Enregistré le : sam. 5 mai 2012 16:23

Re: Nouvelle Zélande Bivouacs de rêve

Message par jes »

Bonjour
voici un lien
http://www.tourism.net.nz/
A+
Jes
Bro7
Messages : 50
Enregistré le : mar. 15 mars 2016 09:43

Re: Nouvelle Zélande Bivouacs de rêve

Message par Bro7 »

Quel fabuleux pays que la NZ!!

Nous y avons passé un an grâce au visa working hoilidays il y a 4 ou 5 ans.
Un sacré coup de coeur.

Si l'Ile du Nord est très sympa avec la géothermie, moins présente sur l'Ile du Sud, l'Ile du Sud est vraiment la plus belle de notre point de vue! :coeur:

Pas grand monde, des paysages à couper le souffle et surtout, des paysages qui changent du tout au tout en 50km! :mrgreen:

En remarque, je dirais:
- à moins de vraiment y tenir, véhicule facile à acheter sur place, pas cher même pour 2 mois. Le prix du transport de son véhicule doit être prohibitif et les douanes compliqués (ils ne veulent pas une graine ou un bout de terre qui rentrent sur leur île, c'est primordial pour la conservation de leurs espèces.
- ne pas rigolez avec les douanes (ma femme s'est faite confisqué ses balles de jonglage (sable) et on a évité l'amende! :shock:)
- le bivouac sauvage va devenir (est devenu) de plus en plus compliqué. La NZ a été un peu victime de son succès et ils interdisent de plus en plus le camping sauvage dans beaucoup d'endroits.
- A essayer: le jet-boat!
- Pour trouver un véhicule, le boncoin local: trademe, à noter que 1€ valait 2$ quand nous y sommes allé donc les prix sont divisés par 2. Pour moins de 10 000€, on a des trucs sympas: http://www.trademe.co.nz/motors/used-ca ... 678634.htm et qui se revendent souvent au même prix 1 an après.
Répondre

Retourner vers « Océanie »