On sait tous qu'une cellule, c'est un compromis. Chacun place le curseur à l'endroit qui lui convient. J'ai eu 15 ans une grosse cellule (Mangue Polycomposit Loge mobile). J'ai l'impression aujourd'hui d'avoir réussi à concilier le confort et l'espace d'une grosse cellule (lit permanent, douche wc...) et la facilité d'une petite (pas encombrante, pas plus large que mes rétros, je l'oublie facilement en TT...). Seule ombre peut-être, le poids (qui pourrait être amélioré en troquant 2 grosses batteries plomb contre une lithium, en levant le toit manuellement plutôt qu'avec 4 vérins à air comprimé...).Naska39 a écrit : ↑mar. 22 nov. 2022 18:16 Merci de ton retour, effectivement une grosse différence par rapport aux cellules "lourdes" essayées auparavant. Notre première petite virée sur les hauts plateaux jurassiens nous a agréablement confirmé tes dires : un vrai plaisir de conduite cet ensemble ! Après notre compromis était de pouvoir accéder à plus de types de terrain, mais les cellules plus "lourdes" ont aussi leurs avantages ... :)
Bonjour A_A,A_A a écrit : ↑mar. 22 nov. 2022 20:11 Hello Naska39,
Pour vous faire la main avec le véhicule en mode 4x4 il y a une très belle piste pas loin de chez vous, c'est la "piste du gaz". Il faut de bons pneus car c'est caillouteux, mais easy pour un Isuzu. Et c'est parfait pour un weekend au printemps.
Je n'en dis pas plus, vous trouverez facilement la trace, elle est courte mais vraiment sympa à faire (je la fais 4 fois en une journée, 2 aller et 2 retours).
Petite question: où trouvez vous des pistes dans le Jura? Moi je galère dans cette région depuis des années tellement d'interdictions et de chemins disparus sous la végétation. On ne fait que couper du bois sur les chemins du Jura je trouve, c'est marrant un p'tit moment mais après... c'est moins drôle.
Je suis d'accord avec toi, au départ nous recherchions une cellule "en dur" pour le côté confort et c'est vrai que nous avons eu peur d'être limité par le poids. Peut-être une mauvaise estimation de notre part, les cellules que nous avons essayé étaient monté sur des porteurs pas assez puissants selon moi. Notre choix est une première approche du 4X4 et nous attendons beaucoup des expériences à venir. A suivre ...oc07 a écrit : ↑mer. 23 nov. 2022 09:30On sait tous qu'une cellule, c'est un compromis. Chacun place le curseur à l'endroit qui lui convient. J'ai eu 15 ans une grosse cellule (Mangue Polycomposit Loge mobile). J'ai l'impression aujourd'hui d'avoir réussi à concilier le confort et l'espace d'une grosse cellule (lit permanent, douche wc...) et la facilité d'une petite (pas encombrante, pas plus large que mes rétros, je l'oublie facilement en TT...). Seule ombre peut-être, le poids (qui pourrait être amélioré en troquant 2 grosses batteries plomb contre une lithium, en levant le toit manuellement plutôt qu'avec 4 vérins à air comprimé...).Naska39 a écrit : ↑mar. 22 nov. 2022 18:16 Merci de ton retour, effectivement une grosse différence par rapport aux cellules "lourdes" essayées auparavant. Notre première petite virée sur les hauts plateaux jurassiens nous a agréablement confirmé tes dires : un vrai plaisir de conduite cet ensemble ! Après notre compromis était de pouvoir accéder à plus de types de terrain, mais les cellules plus "lourdes" ont aussi leurs avantages ...
Profite de ton ensemble ! Et un bonjour au Jura (une partie de mes racines )...