XtremCamper: Pinzgauer & autres 4x4 avec cellule CC

Les pick-up avec cellules
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: XtremCamper: Pinzgauer & autres 4x4 avec cellule CC

Message par zebulon54 »

Bonjour

Nous étions en Meurthe et Moselle à Noël et avec un peu de chance avons rapporté un beau cadeau :clown:
La procédure islandaise semble pertinente mais peut on imaginer la même chose dans un pays de 70 000 000 d'habitants et dans un de 300 000 ?

Pour le Pinz j'attends avec intérêt la suite du projet
stlu
Messages : 458
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 11:45

Re: XtremCamper: Pinzgauer & autres 4x4 avec cellule CC

Message par stlu »

Pour info, voilà ce que l'on obtient si l'on estime des index d'accélérations épidémiques qui tiennent compte des tests réalisés (dont le R effectif est un cas particulier qui n'est pertinent que si le taux de croissance de l'infectiosité est égal au taux de croissance des tests). C'est une moyenne des 3 derniers jours de données disponibles (24/25/26):

Image

L'objectif de santé publique est très simple: plus on cherche moins on doit trouver de cas. En rouge, les départements dans lesquels les tests augmentent plus que proportionnellement que les tests, et en vert ... ben ... le contraire. De toute façon les tests sont le seul moyen de "voir" l'épidémie et jusqu'à présent on évacue complètement de l'analyse le volume des tests (et son hétérogénéité).

Personnellement, je suis favorable à une stratégie décentralisée des tests (c'est-à-dire à des décisions individuelles) avec un accès très facile et rapide (il faudrait qu'on puisse les faire soi-même quitte à perdre un peu en efficacité) combinée avec une stratégie de tests décidée de manière centralisée (au niveau des ARS régionales?) pour les endroits où on observe une accélération (au sens ci-dessus).

A titre d'information, le Figaro vient de publier la carte des départements concernés par le nouveau couvre-feu à 18h: https://www.lefigaro.fr/flash-actu/covi ... s-20201229
Avatar du membre
Nicki & Chris
Messages : 884
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 12:37
Localisation : Loubens Lauragais (31)
Contact :

Re: XtremCamper: Pinzgauer & autres 4x4 avec cellule CC

Message par Nicki & Chris »

Bon ... pour la COVID RAS, pour le Pinz ... l'administration Suisse n'est a priori pas mieux que la France dans l'organisation !!!

Après avoir pris par mail, téléphone toutes les informations, avoir transmis pour avis les différents documents, nous étions à peine arrivée au guichet pour la demande des plaques provisoires que la Dame (pas très aimable d'ailleurs, contrairement à celle que nous avions eu au téléphone) regarde aussitôt et en premier le Certificat d'Expertise du véhicule, pour nous dire "il n'est plus valable, il faut qu'il est moins de 2a !!".
Il faut savoir que pour cette visite, c'est le proprio qui est appelé pour la visite.
Nous lui avons demandé ou cela était noté, car nous ne l'avions pas vue, juste qu'il le fallait et valide ... réponse sur leur site, nous avons rapidement regardé et pas trouvé ... bref elle doit avoir surement raison.

Prochaine étape, revenir le chercher en WW garage et/ou sur plateau jusqu'à la frontière, en effet ces plaques provisoires ne servent que pour pouvoir rouler en Suisse et en France le temps de réaliser l'immatriculation Française et ce pendant 1 mois.

Nous en avons donc profité pour rencontrer Myriam et Marc-André, qui sont adorables ... et le Pinz, grosse différence de conduite entre l'origine et celui-ci avec les modifications apportées (cylindrée, boite allumage) beaucoup plus de couple et donc de reprise le toute avec un bon 90km/h à 2500tr/mn (maxi avant rupteur 4300 ou 4500tr/mn)

Image
Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps https://www.polarsteps.com/NickietChrisROUQUET
https://www.facebook.com/profile.php?id=100083294323758
Notre ancien mulet ... Navara D40 de nous ...
Le nouveau Pinzgauer 712m ... Pinzgauer 712
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: XtremCamper: Pinzgauer & autres 4x4 avec cellule CC

Message par dakure »

Hello! Super le nouveau mulet!!! :clown:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
fred720
Messages : 673
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 08:14

Re: XtremCamper: Pinzgauer & autres 4x4 avec cellule CC

Message par fred720 »

Entre le royaume uni qui fait +30% en 15 jours au niveau hospitalisations et le grand est qui fait +5% je ne suis moins inquiet pour zebulon.
Par contre en Suisse c'est pas génial, mas ils ont des masques comme nous, comme la dame à sa main gauche.
Il est très très joli ce pinzgauer, ça sent le projet sympa pour 2021...
à l'année prochaine
Avatar du membre
Nicki & Chris
Messages : 884
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 12:37
Localisation : Loubens Lauragais (31)
Contact :

Re: XtremCamper: Pinzgauer & autres 4x4 avec cellule CC

Message par Nicki & Chris »

:mrgreen: Deuxième tentative demain, ce coup ci avec les plaques garage ... on croise les doigts
Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps https://www.polarsteps.com/NickietChrisROUQUET
https://www.facebook.com/profile.php?id=100083294323758
Notre ancien mulet ... Navara D40 de nous ...
Le nouveau Pinzgauer 712m ... Pinzgauer 712
reggio
Messages : 140
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014 09:30

Re: XtremCamper: Pinzgauer & autres 4x4 avec cellule CC

Message par reggio »

Oui super on y crois,bonne route!! Hâte de voir plein de photos!
Avatar du membre
patalu84
Messages : 296
Enregistré le : mar. 28 avr. 2020 21:14
Localisation : Monts de Vaucluse

Re: XtremCamper: Pinzgauer & autres 4x4 avec cellule CC

Message par patalu84 »

Allez, allez, ça va le faire cette fois !

On vous attend !
Jusque là, tout va !
reggio
Messages : 140
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014 09:30

Re: XtremCamper: Pinzgauer & autres 4x4 avec cellule CC

Message par reggio »

Toujours sur la route??
Avatar du membre
marepond
Messages : 71
Enregistré le : mar. 26 mars 2013 20:34
Localisation : Valais /Suisse
Contact :

Re: XtremCamper: Pinzgauer & autres 4x4 avec cellule CC

Message par marepond »

Bonjour a vous !!

Ils sont partis de chez nous le matin et arrivé à leurs lieu de passage . TOUT OK !!! :suisse:
Toute notre amitié, Myriam et Marc-André
Avatar du membre
Nicki & Chris
Messages : 884
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 12:37
Localisation : Loubens Lauragais (31)
Contact :

Re: XtremCamper: Pinzgauer & autres 4x4 avec cellule CC

Message par Nicki & Chris »

Holà,

Effectivement le Pinz à bien roulé sous le beau temps Suisse :roll: ... et après 2H de douane, nous sommes repartie pour une arrivée à Sisteron à 20h40 ... :shock: ... bref on est passé entre les contrôles, la neige et les inondations en Isère ... on a par contre déjà pu se rendre compte de la curiosité que procure le Pinz, grand bonjour sur la route, photos, film ... pour un peu on se serait cru célèbre :mrgreen:

Bon, maintenant le petit va passer quelques temps chez François Duez, on a fait le point avec lui toute la matinée sur ce que nous désirions ... y a plus K
Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps https://www.polarsteps.com/NickietChrisROUQUET
https://www.facebook.com/profile.php?id=100083294323758
Notre ancien mulet ... Navara D40 de nous ...
Le nouveau Pinzgauer 712m ... Pinzgauer 712
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: XtremCamper: Pinzgauer & autres 4x4 avec cellule CC

Message par zebulon54 »

Nicki & Chris a écrit : sam. 30 janv. 2021 19:05 Holà,

Effectivement le Pinz à bien roulé sous le beau temps Suisse :roll: ... et après 2H de douane, nous sommes repartie pour une arrivée à Sisteron à 20h40 ... :shock: ... bref on est passé entre les contrôles, la neige et les inondations en Isère ... on a par contre déjà pu se rendre compte de la curiosité que procure le Pinz, grand bonjour sur la route, photos, film ... pour un peu on se serait cru célèbre :mrgreen:

Bon, maintenant le petit va passer quelques temps chez François Duez, on a fait le point avec lui toute la matinée sur ce que nous désirions ... y a plus K
Bonjour

Il va être entre de bonnes et sympathiques mains.
Et tu repartiras peut être avec une version électrique :clown:
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8764
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: XtremCamper: Pinzgauer & autres 4x4 avec cellule CC

Message par fifitoy »

Nicki & Chris a écrit : sam. 30 janv. 2021 19:05 Holà,

Effectivement le Pinz à bien roulé sous le beau temps Suisse :roll: ... et après 2H de douane, nous sommes repartie pour une arrivée à Sisteron à 20h40 ... :shock: ... bref on est passé entre les contrôles, la neige et les inondations en Isère ... on a par contre déjà pu se rendre compte de la curiosité que procure le Pinz, grand bonjour sur la route, photos, film ... pour un peu on se serait cru célèbre :mrgreen:

Bon, maintenant le petit va passer quelques temps chez François Duez, on a fait le point avec lui toute la matinée sur ce que nous désirions ... y a plus K
ahhh.. j'avais pas compris que vous aviez acheté le bestiau :super: :super: :bravo:
tu m'étonnes que la curiosité est présente ... :coeur: :coeur:

Profitez en bien en tout cas et passe nous des :photo: :photo:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Nicki & Chris
Messages : 884
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 12:37
Localisation : Loubens Lauragais (31)
Contact :

Re: XtremCamper: Pinzgauer & autres 4x4 avec cellule CC

Message par Nicki & Chris »

Merci à vous et à Myriam et Marc-André qui ont vue partir leur "bébé" ... mais c'est pour la bonne cause, on le voulait :mrgreen:

Pour le Pinz électrique, c'est pas encore ... mais vue la vitesse de la folie des hommes verts, qui c'est !!

Par contre François est le professeur tournesol du Pinz, outre l'injection qu'il développe, à voir le prix, mais on va peut être partir sur une élément d'accus de TESLA comme batterie secondaire, 15kg et 5 fois le rendement d'une batterie standard.
Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps https://www.polarsteps.com/NickietChrisROUQUET
https://www.facebook.com/profile.php?id=100083294323758
Notre ancien mulet ... Navara D40 de nous ...
Le nouveau Pinzgauer 712m ... Pinzgauer 712
Avatar du membre
tipiland
Messages : 30
Enregistré le : ven. 22 janv. 2021 20:59
Localisation : Avignon

Re: XtremCamper: Pinzgauer & autres 4x4 avec cellule CC

Message par tipiland »

Bonjour nous possédons un 712 depuis de nombreuses années .Il est actuellement en sommeil en Uruguay mais nous avons hâte de le retrouver .Nous avons parcouru plusieurs milliers de km avec sans problème a part le démarreur .La mécanique est entièrement d origine sauf les bougies qui sont en civil .La cote sympathie de ce véhicule est énorme en voyage ... Nous avons parcouru L Argentine la Bolivie le Brésil par l Amazonie et par la cote Atlantique sans oublier la Guyane .Nous prévoyons le reste des pays d Amsud pour les prochaines années .Avez vous essayé le pinz modifier ? Merci de nous donner vos impressions
Avatar du membre
Nicki & Chris
Messages : 884
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 12:37
Localisation : Loubens Lauragais (31)
Contact :

Re: XtremCamper: Pinzgauer & autres 4x4 avec cellule CC

Message par Nicki & Chris »

Bonjour,

Super votre TDM ... pour notre part l'essai du Pinz autre qu'un petit essais routier et TT chez François Duez a été de le ramener de Genève à Sisterons, sous la pluie puis de nuit, sans prendre l'autoroute, ça change du Navara, mais quel trip l'aventure commence vraiment derrière le volant et c'est sur la route que le capital sympathie fais son effet.
Les modifications voulu par Myriam et Marc-André, son un réel plus, la vitesse de croisière de 90km/h à moins de 3000tr/min est un réel plus par rapport à l'origine, cela lui permet aussi un bon 100/110km/h au cas ou.
Une fois l'ajout de l'injection (essence 98, 95 et 95E10) je pense que le véhicule sera déjà pas mal en optimisation.

Pour l'instant il est donc chez François (Sisterons) et nous proche de Toulouse, nous attendons un créneaux afin de valider l'aménagement et modifications avec lui, mais entre la situation actuelle, la vente de notre maison, l'achat de l'autre avec disons des travaux qui justifieront l'achat d'une caravane ou mobil-home ... les dispo sont rare !!!

Avez vous un site que l'on suive vos voyages ?
Si vous voulez plus d'info ou échanger en Pinzmaniaque n'hésitez pas içi ou MP (mail)
Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps https://www.polarsteps.com/NickietChrisROUQUET
https://www.facebook.com/profile.php?id=100083294323758
Notre ancien mulet ... Navara D40 de nous ...
Le nouveau Pinzgauer 712m ... Pinzgauer 712
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »