avis cellule

Les pick-up avec cellules
Répondre
Avatar du membre
did2607
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2018 17:51

avis cellule

Message par did2607 »

Bonjour
j'ai une interrogation sur le fait de savoir quelle style de configuration est elle plus appropriée pour faire de la piste un peu technique style RB 18 ESPAGNE DE VIBRATION pour ceux qui connaisse

soit ça https://www.leboncoin.fr/caravaning/1612680479.htm/
ou ça https://www.leboncoin.fr/caravaning/1643719394.htm/

J'avoue avoir des doutes sur les deux styles!!!!!
merci de vos avis
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: avis cellule

Message par LumaRodeur »

did2607 a écrit : mer. 21 août 2019 12:52 Bonjour
j'ai une interrogation sur le fait de savoir quelle style de configuration est elle plus appropriée pour faire de la piste un peu technique style RB 18 ESPAGNE DE VIBRATION pour ceux qui connaisse

soit ça https://www.leboncoin.fr/caravaning/1612680479.htm/
ou ça https://www.leboncoin.fr/caravaning/1643719394.htm/

J'avoue avoir des doutes sur les deux styles!!!!!
merci de vos avis
Bonjour , je connais le RB 19 et le RB 21 pour les avoir fait avec notre Isuzu 4 portes/4 places avec cellule auto-construite .
C'est très faisable pour qui ne craint pas les rayures sur la carrosserie.

Dans les deux équipages que tu as vu, j'ai une nette préférence pour la cellule Tischer Trail 200 .
Attention la loge mobile n'a pas la même réputation, et elle est sur un plateau,... carte grise vasp ou facilement amovible pour retour en configuration d'origine pour les CT.

Bruno
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1200
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: avis cellule

Message par gepetau »

si tu as le porteur une autre idée:
viewtopic.php?f=43&t=11614
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Avatar du membre
Txomin
Messages : 359
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 11:08
Localisation : Hendaye

Re: avis cellule

Message par Txomin »

Bonsoir Did 2607
Pour moi, si tu veux faire réellement du TT, oublie les deux options que tu sites, trop gros, trop encombrant....
Il te faut du plus compact si tu ne veux pas tout casser :]
Txomin
:basque:
Beti bidean
Txomin
:basque:
Avatar du membre
breizhou
Messages : 1280
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 08:34

Re: avis cellule

Message par breizhou »

Je pense qu’avec la logemobile tu seras vraiment limité.
Par contre avec la tischer, il est possible de faire les roads books sans soucis. Ensuite si tu veux faire des périples plus engagés ce sera en fonction de la préparation du véhicule et il sera peut-être plus judicieux de choisir un ensemble plus compact.
land 130 Td4 double cabine avec cellule Azalaï de 2010
en route pour de nouvelles aventures
Jahdaspook
Messages : 127
Enregistré le : mar. 25 sept. 2018 10:15
Localisation : Guerande 44

Re: avis cellule

Message par Jahdaspook »

D'accord avec txomin ce sont des cellule lourde et encombrante j'avais une loge mobile pour son confort intérieur mon mon pu souffrai du coup je fesait que de la route avec et fallais pas plus apres y en a qui font des grosse modif sur le pu pour supporter ce type de cellule mais bon faut trouver le compromis entre confort interieur et confort de conduite en TT.... c'est et ca sera tjs le dilemme....
Avatar du membre
did2607
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2018 17:51

Re: avis cellule

Message par did2607 »

bonjour
merci pour vos réponses qui approuve je ce que pensais c'est à dire confort ou TT il faut choisir!!!! bon je vais essayé de garder mon HDJ100 encore quelque années et une fois à la retraite dans 10 ans si tout va bien j'investirais dans une cellule compacte à toit relevable
Avatar du membre
oc07
Messages : 742
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 10:12
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: avis cellule

Message par oc07 »

did2607 a écrit : jeu. 22 août 2019 11:12 confort ou TT il faut choisir!!!!
Tout dépend où on met la barre du confort, tout dépend des limites qu'on se fixe en TT (il y a toujours une limite, quelque soit le véhicule). Le choix d'une cellule c'est le choix d'un compromis, ce n'est pas tout l'un ou tout l'autre.

Par exemple j'ai un niveau de confort qui me convient (prendre une douche chaude le soir dans le désert de Gobi, dans un espace dédié... càd une S de B, pas au milieu de la cellule), et je vais assez loin en TT, mais bien sûr un peu moins loin que si j'avais le PU nu.... encore que... (la différence est plutôt que je n'aurais pas cassé 3 fois mes lames sur les pistes mongoles et kazakhes!).

Bref, je crois qu'il y a un curseur, chacun le positionne à sa guise...
eol.mc
Messages : 10
Enregistré le : sam. 12 sept. 2020 11:12

Re: avis cellule

Message par eol.mc »

Un petit retour d'expérience sur notre aventure il y a 12 ans... un camping car c25 perdu au Kasaltant... a cause de la poussière qui nous a abîmé la courroie de distribution... on l'a refait 2 fois mais la 3ème fois... ça c'est fini en salade de soupapes... nous avons roulé très lentement mais la cellule avait quelques défauts... un peu partout. En revanche, notre trafic a résisté et il a pu traverser sans encombre tout le kazakstan et la Mongolie intégralement. Nous avons continué jusqu'à Pékin mais le trafic est resté à Oulan bator jusqu'à ce qu'une équipe vienne le récupérer et rentrer par le lac Baïkal en fin d'octobre... avec le froid bien présent. Nous avons quitté la Mongolie sous l'arrivée de la Neige. Dommage que la Chine nous ait pas donné les droits de rentrer dans leur pays avec notre véhicule... il fallait 6 mois avant d'avoir les autorisations pour cela...
Le Trafic a très bien vécu les passages à gé... la piste etc...il suffit juste de mesurer ses ardeurs... dommage pour le c25 camping-car... il passait par tout mais pas pensé a prendre un kit de distribution avant de partir... et des protections suffisantes... ensuite c'est vrai que l'on cherche encore les autoroutes mais on n'arrivait même pas à trouver les pistes... et les trous sur la piste ... ce n'était pas des nids de poules mais de dinosaures...
Films et épisodes visibles sur TV8 Mont-blanc.. a l'époque (2008).
Cordialement
Fred
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »