Je connais la collection d'Ali. Je sais aussi qu'Ali a massacré mes lames en les cintrant à froid, en les "renforçant" avec une lame bien plus épaisse que les autres, ce qui est à éviter mais je ne le savais pas. Je l'ai lourdement payé lors de mon voyage en Asie centrale et Mongolie (3 casses de lame). :-(((franck4x4 a écrit : ↑dim. 6 sept. 2020 17:08 Si tu demandes à Ali , de Zagora , de te montrer sa magnifique collection de photos de PU-cellule coupés en deux dans toutes les marques , tu verras qu'il n'est pas nécessaire de poser des coussins gonflables en les sur-gonflant pour briser des châssis !
La répartition de la charge est primordiale avec la conduite aussi .
Oui je sais mais c'est ce qu'on voit partoutRalebodeco a écrit : ↑mar. 8 sept. 2020 12:26 bon, moi je trouve le terme de" boudin" très péjoratif ...employez plutôt celui de "poupée "
Tu oublie les ressorts.
Receintrer/rebander les lames a froid laisse des séquelles, cela modifie la structure moléculaire de l’acier, c’est pourquoi la forge ou four est mieux pour ce genre de travail.J.THOMAS a écrit : ↑lun. 7 sept. 2020 12:14 Bonjour
Surprenant cet avis concernant le receintrage des lames + ajout de lames + épaisses qui seraient responsable de casses des lames ...!! Sur mon toy 79 avec cellule azalai j ai fait effectuer ces modifications chez Ali ..cela fait plus de 100 000 kms ..et j en suis très satisfait..comme quoi difficile de généraliser sur un seul cas.