Choix entre loge mobile et clémenson

Les pick-up avec cellules
Répondre
cc22
Messages : 16
Enregistré le : ven. 7 août 2020 12:51

Choix entre loge mobile et clémenson

Message par cc22 »

Bonjour, j'ai un isuzu dmax double cabine et j'ai vu 2 annonces qui m'intéressent
Les deux sont de 2004/2005
Il y a une loge mobile mangue 240
Et une clémenson (pour l'instant le propriétaire ne m'a pas donné le modèle exact)
Auriez-vous des avis et des conseils à me proposer pour faire un choix ?
Dès que je sais le modèle pour la clémenson je vous le dis 😁
Avatar du membre
oc07
Messages : 754
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 10:12
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Choix entre loge mobile et clémenson

Message par oc07 »

Mangue 240 sur double cabine, très grand porte à faux...
Loge Mobile coque moulée.
cc22
Messages : 16
Enregistré le : ven. 7 août 2020 12:51

Re: Choix entre loge mobile et clémenson

Message par cc22 »

Bonjour, vous ne me conseillez pas la loge mobile, cela me déçoit un peu car elle était ma préférée et en meilleur état...
cc22
Messages : 16
Enregistré le : ven. 7 août 2020 12:51

Re: Choix entre loge mobile et clémenson

Message par cc22 »

La loge mobile a été très bien entretenue et nous la cellule plus en "camping-car"
Pour l'isuzu on a des suspensions réglables
landroudeur64
Messages : 1087
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: Choix entre loge mobile et clémenson

Message par landroudeur64 »

Bonjour :hello:
tipizu a écrit : mer. 16 sept. 2020 07:59 Dans les 2 cas, vu les 15 ans d'âge, conception dépassée, cellules surtout beaucoup trop lourdes (suspensions renforcées du D-Max obligatoires et PTAC probablement dépassé -attention à l'assurance en cas d'accident) et pas adaptées au tout-terrain même tranquille.
Cellules juste convenables si utilisation style "camping-car" avec du chemin facile à l'occasion.
Une Clémenson de 15 ans d'âge = infiltrations d'eau garanties (même si invisibles à l'achat).
Après tout dépend de ton utilisation, du budget et de tes aptitudes au bricolage et ... de la vie antérieure de ces cellules.
Choix pas facile.
Tout ceci est formulé d'une façon qui peut paraître un peu abrupte ... mais me paraît très pertinent et précis : rien à redire pour moi.

Et comme déjà dit par tipuzu dans un autre post :
tipizu a écrit : sam. 8 août 2020 22:15 Avec un si petit budget (5000€), ça va être dur. Et même si tu trouves, les mauvaises surprises liées à l'état arriveront derrière mais faut chercher. Pas évident...
les mauvaises surprises liées à l'état arriveront derrière et nécessiteront du travail, souvent beaucoup beaucoup de travail de rénovation.
Si cette perspective de remise en chantier est acceptée et que le prix d'achat en a véritablement tenu compte, l'opération peut être tentée par qui ne veut pas partir de rien pour une autoconstruction. Sinon, à éviter.
Les cellules sont chères car ce sont des constructions artisanales fabriquées "une à une", avec pas ou très peu d'éléments préfabriqués en mini-séries, et donc au final un total d'heures de MO très élevé. Et dès qu'un concepteur/fabricant utilisant une technologie plus récente a un début de succès, ses tarifs augmentent très rapidement. C'est la loi de l'offre et de la demande !
D'où l'intérêt, pour les petits budgets, de l'autoconstruction même en ayant recours à une technologie "dépassée" (sandwich bois et composites).

Bonnes réflexion et recherche !
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
reggio
Messages : 140
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014 09:30

Re: Choix entre loge mobile et clémenson

Message par reggio »

Effectivement les clemenson sont lourdes et peu adapté au tout terrain,notre nissan d22 king cab équipe d'une clemenson a quand même parcouru,l'asie,l'Afrique,l'Amérique du sud et en pleine réfection pour la Mongolie,
cc22
Messages : 16
Enregistré le : ven. 7 août 2020 12:51

Re: Choix entre loge mobile et clémenson

Message par cc22 »

À force de chercher, on se rend bien compte qu'avec notre budget initial c'était très très dur 😅
Si le banquier est OK on part sur un modèle d'après 2000 et un budget de 12000 (prix du loge mobile que l'on a vu)
cc22
Messages : 16
Enregistré le : ven. 7 août 2020 12:51

Re: Choix entre loge mobile et clémenson

Message par cc22 »

L'autre cellule est une clémenson 44,je viens d'avoir l'information par le propriétaire et est à 9000
Avatar du membre
oc07
Messages : 754
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 10:12
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Choix entre loge mobile et clémenson

Message par oc07 »

cc22 a écrit : mer. 16 sept. 2020 07:46 Bonjour, vous ne me conseillez pas la loge mobile, cela me déçoit un peu car elle était ma préférée et en meilleur état...
Non, je n'ai pas dit ça.
A choisir je préfèrerais la Loge Mobile (plus facilement réparable si infiltrations).

J'ai eu une Mangue 240 pendant 15 ans.
Très satisfait sauf que c'est trop long pour un double cabine.

Mais ça n'empêche pas de faire du vrai tout-terrain, je l'ai emmenée dans des endroits assez scabreux... mais j'ai cassé 3 fois mon châssis (à cause d'erreurs dans mes choix de suspension).
C'est une cellule qui serait plus adaptée à un PU cabine approfondie... C'est jouable mais pas optimum.
cc22
Messages : 16
Enregistré le : ven. 7 août 2020 12:51

Re: Choix entre loge mobile et clémenson

Message par cc22 »

Pour nous ce n'est pas facile car en Bretagne on ne trouve pas de cellules pour être sûr des côtes ce n'est pas évident... Là sur notre choix de la loge mobile avec notre isuzu double cabine, on se questionne sur la trappe à essence 😅😅😅
Avatar du membre
oc07
Messages : 754
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 10:12
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Choix entre loge mobile et clémenson

Message par oc07 »

cc22 a écrit : mer. 16 sept. 2020 17:22 L'autre cellule est une clémenson 44,je viens d'avoir l'information par le propriétaire et est à 9000
Je ne connais pas l'âge de tes occasions. Pour info et comparaison, j'ai vendu 5000 euros une Loge mobile de 2001 sans chauffage ni batterie auxiliaire (donc sans panneaux solaires) mais en bon état.
Il faut voir aussi l'âge de l'équipement intérieur. Par exemple frigo à compression changé, ou vieux frigo trimix d'origine (problèmes). Quel système d'eau chaude, vieux et lourd chauffe-eau gaz d'origine ou....
cc22
Messages : 16
Enregistré le : ven. 7 août 2020 12:51

Re: Choix entre loge mobile et clémenson

Message par cc22 »

Lui l'avait sur un Mitsubishi L200 double cabine
Donc 1m50 de benne comme nous
Mais sa trappe n'est pas sur la benne
cc22
Messages : 16
Enregistré le : ven. 7 août 2020 12:51

Re: Choix entre loge mobile et clémenson

Message par cc22 »

Vous estimez quelle est la taille maximale de la cellule sur un double cabine ?
Avatar du membre
euro6
Messages : 4334
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Choix entre loge mobile et clémenson

Message par euro6 »

Bonjour,
cc22 a écrit : mar. 22 sept. 2020 09:55 taille maximale de la cellule sur un double cabine ?
Mon estimation est : 2,00 m maxi.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
cc22
Messages : 16
Enregistré le : ven. 7 août 2020 12:51

Re: Choix entre loge mobile et clémenson

Message par cc22 »

J'ai l'impression qu'il est plus difficile de trouver des cellules de 2m que des 2m30/2m40 dans notre budget...
Avatar du membre
oc07
Messages : 754
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 10:12
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Choix entre loge mobile et clémenson

Message par oc07 »

euro6 a écrit : mar. 22 sept. 2020 12:26 Bonjour,
cc22 a écrit : mar. 22 sept. 2020 09:55 taille maximale de la cellule sur un double cabine ?
Mon estimation est : 2,00 m maxi.
Au-delà ce n'est pas inenvisageable mais ça va soumettre le châssis à de fortes contraintes. Le mieux est effectivement 200 cm.
Avatar du membre
euro6
Messages : 4334
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Choix entre loge mobile et clémenson

Message par euro6 »

Pour info, notre cellule fait 1.95 m de longueur extérieure au sol, et le dépassement est mesuré à 24 cm au-delà du pare-choc du Hilux double cabine.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »