e-DEF

Les pick-up avec cellules
Répondre
Avatar du membre
euro6
Messages : 4335
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

e-DEF

Message par euro6 »

Bonjour,

voici une transformation intéressante qui transfigure le désormais antique DEF en un fringuant (et très puissant) véhicule silencieux.
Richard Morgan, de Electric Classic Cars, peut vous livrer un e-Lander, après quelques gros travaux de modification de châssis, de réalisation de caissons alu divers, d'intégration de batteries et du moteur, tel que ci-dessous.
Un moteur et quelques packs batterie de Tesla Model S, pour une puissance de 335 KW (environ 450 Cv) et un couple de 45 m.daN (et un confort de conduite inégalable).

Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: e-DEF

Message par Manard »

Bonjour Francis,

Ces véhicules électriques me laisse dubitatif, pour une utilisation locale autour de chez soi OK, mais pour entreprendre un voyage alors là je n'y crois pas...

Je ne pense que le stockage d'énergie dans des batteries soit la solution d'avenir, je crois bien plus à l'hydrogène avec une pile à combustible.

Je m'écarte un peu de la transformation de ce Defender...

Je te souhaite une bonne journée

Bernard
Image
franck4x4
Messages : 4763
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: e-DEF

Message par franck4x4 »

450cv et des ponts et transmissions de Def ?
Wouahou ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
euro6
Messages : 4335
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: e-DEF

Message par euro6 »

franck4x4 a écrit : lun. 5 oct. 2020 13:30 450cv et des ponts et transmissions de Def ?
Wouahou ...
Tu as sûrement raison Franck...
De 0 à 100 Km/H en 4,5 s et cette débauche de puissance ne sont certainement pas compatibles avec la chaîne cinématique de la belle ancienne (sauf à upgrader sérieusement tous ces dentiers...).
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
euro6
Messages : 4335
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: e-DEF

Message par euro6 »

Manard a écrit : lun. 5 oct. 2020 13:08 je crois bien plus à l'hydrogène avec une pile à combustible
Tu as possiblement raison Bernard.
Laissons venir à nous ces véhicules à nouvelles motorisations sur lesquels les constructeurs sont en train de plancher.
Je pense néanmoins que le transfert d'énergie électrique dans des batteries n'a pas encore dit son dernier mot, loin de là.
Avec des batteries beaucoup plus légères, plus puissantes, moins polluantes, avec de la production d'électricité photo-voltaïque ou éolienne (embarquée) de bien meilleur rendement, avec des matériaux plus légers et des frottements mécaniques réduits, on peut revoir chacun sa propre évaluation. Quand l'autonomie à pleine puissance sera supérieure à 1500 Km, on pourra voyager sereinement.

Cela risque fort d'être passionnant à suivre !
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
franck4x4
Messages : 4763
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: e-DEF

Message par franck4x4 »

Mes petits enfants s'en serviront peut-être en prenant un crédit à vie ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
def130
Messages : 2524
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: e-DEF

Message par def130 »

Je vous dirais ce qui il en est dans quelques temps On viens d envoyer un 130 en roumanie d ailleures prochainement un moteur et boite Td4 avec 100 000 kl à vendre
Avatar du membre
euro6
Messages : 4335
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: e-DEF

Message par euro6 »

Bonsoir,
def130 a écrit : lun. 5 oct. 2020 18:50 Je vous dirais ce qui il en est dans quelques temps
Déjà impatient d'en savoir plus sur ce DEF à piles...

En tous cas, on ne regrettera pas le Ford 2,2 l décrié par tant de Def addicts !
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: e-DEF

Message par zebulon54 »

euro6 a écrit : lun. 5 oct. 2020 13:48
Manard a écrit : lun. 5 oct. 2020 13:08 je crois bien plus à l'hydrogène avec une pile à combustible
Tu as possiblement raison Bernard.
Laissons venir à nous ces véhicules à nouvelles motorisations sur lesquels les constructeurs sont en train de plancher.
Je pense néanmoins que le transfert d'énergie électrique dans des batteries n'a pas encore dit son dernier mot, loin de là.
Avec des batteries beaucoup plus légères, plus puissantes, moins polluantes, avec de la production d'électricité photo-voltaïque ou éolienne (embarquée) de bien meilleur rendement, avec des matériaux plus légers et des frottements mécaniques réduits, on peut revoir chacun sa propre évaluation. Quand l'autonomie à pleine puissance sera supérieure à 1500 Km, on pourra voyager sereinement.

Cela risque fort d'être passionnant à suivre !
Bonjour

C'est passionnant mais, les conditions que tu précises montrent bien qu'il y a encore "un peu" de travail à faire .
A ce jour je suis plus en phase avec Manard au bémol près qu'il faut que la chaine de production et de distribution de l'hydrogène évolue considérablement pour que la chose soit réellement opérationnelle.

Le moteurs thermiques qui connaissent encore de nombreuses améliorations sont et seront encore les meilleurs candidats pour les véhicules de voyage et pendant quelques années encore. Bon ce seront des véhicules indépannables sur le bord d'une route compte tenu de leur complexité mais on ne peut pas tout avoir :clown:

NB : les politiques ne raisonnent pas techniques mais élection en conséquence, si l'on considère que de plus en plus d'habitants de la grande bleue se situent en milieu urbain, les mesures prisent sont orientées pour ces électeurs. Donc une autonomie limitée n'est pas le plus gros problème et vive les voitures subventionnées à batterie ! 7000 € pour un machin qui a une autonomie de 200 ou 300 kms ce n'est pas mal ! :pleur4:
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: e-DEF

Message par zebulon54 »

euro6 a écrit : lun. 5 oct. 2020 21:55 Bonsoir,
def130 a écrit : lun. 5 oct. 2020 18:50 Je vous dirais ce qui il en est dans quelques temps
Déjà impatient d'en savoir plus sur ce DEF à piles...

Bonjour

Plus lourd et plus puissant qu'une Tesla, ce sera très bien pour faire 100 ou 200 kms et ensuite il faudra trouver une prise de courant et s'arrêter "un certain temps"
Du reste dans la vidéo il parle de circuler dans Londres où c'est maintenant impossible avec un Def thermique.
C'est clairement un truc de bobo, cher et inutilisable dans les conditions de voyage 0sur10
Avatar du membre
euro6
Messages : 4335
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: e-DEF

Message par euro6 »

Il est clair qu'il est urgent d'interdire l'accès des zones urbaines aux véhicules à combustion de carburant d'origine fossile !
Et ça c'est possible dès maintenant. Il ne s'agit pas de lubies de bobo, mais de santé publique.

Bien sûr qu'il y a du travail à faire pour optimiser les solutions techniques, et beaucoup s'y attellent avec passion et créativité. Les objectifs que j'évoque plus haut ne sont pas utopiques.

Par ailleurs, aucun moyen de locomotion motorisé n'est exempt d'inconvénient. La production d'électricité par hydrogène, comme le stockage d'électricité dans des batteries conventionnelles, ne sont pas encore des solutions idéales. Ce sont des solutions parmi d'autres qui cohabiteront sûrement pendant quelque temps.

Le meilleur moyen de transport pour voyager est la marche à pieds. On peut parcourir les continents sans véhicule.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: e-DEF

Message par zebulon54 »

Bonjour Euro6 (le bien nommé)

Je suis bien sûr d'accord avec ce tu énonces et qui reprends la plupart des points que j'évoquais.
Sauf que je persiste et signe qu'un eDef de 450 cv (électrique, à eau ou à vapeur) est un truc de bobo qui n'a d'autre utilité que de faire plaisir à son proprio (mais c'est son droit)
Ce n'est en aucun cas un engin qui respecte la santé publique, ni l'avenir de la planète, car plus il y a de W et plus il faut les produire, d'une façon ou d'une autre, donc rien d'écolo dans la démarche.

Et je ne peux que te rejoindre sur les bienfaits de la marche à pied :clown:
franck4x4
Messages : 4763
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: e-DEF

Message par franck4x4 »

L'intérêt d'un DEF 100% électrique , je ne le vois pas .
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
def130
Messages : 2524
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: e-DEF

Message par def130 »

Bah chaucun son trip ... c est un concept pour une philosophie et voir si c est possible je trouve cool que il y a des fous furieux qui osent et sortent du troupeau de mouton . La raison du def c est juste le look et la capacité de charge cela aurait aussi ou être un van
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3009
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: e-DEF

Message par Ralebodeco »

euro6 a écrit : lun. 5 oct. 2020 21:55 Déjà impatient d'en savoir plus sur ce DEF à piles...
De source confidentielle ....le DEF changerait semble-t-il de nom ....pour prendre EDF.... :lol:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: e-DEF

Message par zebulon54 »

Ralebodeco a écrit : mar. 6 oct. 2020 19:48
euro6 a écrit : lun. 5 oct. 2020 21:55 Déjà impatient d'en savoir plus sur ce DEF à piles...
De source confidentielle ....le DEF changerait semble-t-il de nom ....pour prendre EDF.... :lol:
Bonjour

:mdr3: :mdr3: :mdr3:
Avatar du membre
euro6
Messages : 4335
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: e-DEF

Message par euro6 »

Bonsoir,
zebulon54 a écrit : mar. 6 oct. 2020 07:04 Sauf que je persiste et signe qu'un eDef de 450 cv (électrique, à eau ou à vapeur) est un truc de bobo qui n'a d'autre utilité que de faire plaisir à son proprio (mais c'est son droit)
Ce n'est en aucun cas un engin qui respecte la santé publique, ni l'avenir de la planète, car plus il y a de W et plus il faut les produire, d'une façon ou d'une autre, donc rien d'écolo dans la démarche.
Je ne peux qu'acquiescer...
S'il pouvait le faire avec trois fois moins de chevaux et trois fois plus d'autonomie, je serais preneur.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
euro6
Messages : 4335
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: e-DEF

Message par euro6 »

zebulon54 a écrit : mar. 6 oct. 2020 07:04 Euro6 (le bien nommé)
Non, c'est juste un jeu de mots à 2 balles... ou plutôt à six Francs...
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
euro6
Messages : 4335
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: e-DEF

Message par euro6 »

Bonjour,

le e-Def devient une réalité outre-manche.

Ses 8000 Defender qui restent fonctionnels mais vieillissants et à la motorisation de moins en moins fiables font l'objet d'une étude de retrofit électrique par l'armée britannique.

Image

Plutôt que d'envoyer à la casse des véhicules dont la mécanique reste au top, le remplacement de la motorisation et de la chaine cinématique lourde et complexe par un moteur électrique désormais fiable, plus léger, plus puissant et plus coupleux, moins encombrant et à l'entretien minimal, devient une solution réaliste pour cette cette organisation militaire dont le sérieux n'est pas à mettre en doute.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Gillesf
Messages : 141
Enregistré le : mer. 29 avr. 2020 19:18
Localisation : Lançon Provence

Re: e-DEF

Message par Gillesf »

N'oublions pas que toutes les armées du monde disposent de dérogation pour utiliser des véhicules qui ne répondent a aucune réglementation / homologation routière nationale.

Leurs cahier des charges et budget est parfois tel qu'aucun voyageur au long cours ne les accepteraient ;)
Flychris
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2023 10:18

Re: e-DEF

Message par Flychris »

Non, en fait, c'est surtout la France qui bloque à tout va ...

A l'étranger, c'est pas nouveau, et ça se passe à priori bien.
Par exemple, une cliente est en train de monter un projet https://www.climate-connection.org/ avec un DEF électrifié par EV Europe https://eveurope.eu/en/product-category ... n-kits-en/. (L'électrification est en cours en ce moment)
Fiat Fullback (Mitsubishi L200) & cellule hybride C2Xplore
Avatar du membre
euro6
Messages : 4335
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: e-DEF

Message par euro6 »

Je me permets d'ajouter que cette transformation à grande échelle de véhicules "d'occasion" par un acteur reconnu et fiable va aussi bénéficier aux particuliers qui pourront profiter de cette technologie devenue éprouvée. Un Def à énergie électrique reste un Def et ses caractéristiques en déplacements restent inchangées par rapport aux réglementations, hormis les valeurs de puissance peut-être.
Quant au budget d'usage et de maintenance d'un véhicule électrique, il est évidemment allégé de tout ce qui concerne la mécanique moteur et transmission et tout ce qui va avec. Et c'est loin d'être négligeable si on veut bien regarder le détail des opérations qui figurent sur les factures de révision...
Et quant au budget de l'armée, toute cette économie multipliée par 8000 véhicules, ainsi que toute la logistique de ravitaillement en carburant sur le terrain remplacée par une centrale électrique mobile, elle s'y retrouve également, sans compter l'image "repimpée".
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4514
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: e-DEF

Message par syncronono »

J'ai vu passer quelque part un projet de char d'assaut électrique.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
euro6
Messages : 4335
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: e-DEF

Message par euro6 »

Tu ne crois peut-être pas si bien dire...

Les chars d'assaut tels qu'on les connait encore aujourd'hui sont des dinosaures en voie de disparition rapide.
Les tous prochains lanceurs d'engins et de missiles sur le terrain seront des machines sans présence humaine, seront beaucoup plus légers et mobiles, et seront évidemment mûs par énergie électrique, comme le sont déjà les drones et les robots humanoïdes qui remplaceront très bientôt les fantassins humains.
La guerre et sa continuation sous d'autres formes sont malheureusement une source inépuisable d'innovations terribles...
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »