Cabineer

Les pick-up avec cellules
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euro6
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Cabineer

Message par euro6 »

Bonsoir,

Vu sur un site germanique, un nouveau concept de cellule qui semble bien intéressant qui renouvelle enfin la vision conventionnelle... :

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L'accès se fait via deux portes arrières battantes qui intègrent un partie de l'aménagement, comme la cuisine.

A tester au salon Adventure Southside, et au prochain Abenteuer Allrad de Bad Kissingen.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

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euro6
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Message par euro6 »

plus explicite :



Cette cellule Cabineer est fabriquée par l'entreprise Greenboats, fabriquant de bateaux en matériaux composites "sustainables".
L'âme du composite moulé de la caisse monocoque est en liège imprégné sous vide.
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breizhou
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Message par breizhou »

Effectivement, le concept est plutôt sympa
land 130 Td4 double cabine avec cellule Azalaï de 2010
en route pour de nouvelles aventures
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zebulon54
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Re: Cabineer

Message par zebulon54 »

Bonjour

Intéressant pour un PU double cab qui ne permet pas une cellule longue
A voir également l'intérêt écologique des matériaux utilisés
Le design parait également assez sympa mais il faudra voir la version réelle
Merci pour l'info
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euro6
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Re: Cabineer

Message par euro6 »

Bonjour,

premières images du prototype en cours de construction

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Mauvais choix pour le porteur, car il est déjà en panne... :]
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Ed et Nad
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Message par Ed et Nad »

Salut et merci pour l'info,
Doute quand même sur l'importance du déport arrière avec en plus du poids compte tenu de l'aménagement dans les portières !!!
Encore une fois tout dépend de la pratique en 4x4...
Edmond
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euro6
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Re: Cabineer

Message par euro6 »

Le produit unique qui conviendra à tout le monde n'existe pas, bien sûr (et heureusement...!).
Chacun se positionne suivant ses besoins et ses envies par rapport à l'offre, ou bien se charge de créer son propre produit.
Néanmoins, cette nouvelle proposition me semble digne d'intérêt.
D'ailleurs, le format n'est pas si éloigné des cellules plus conventionnelles. La masse reportée dans les portes arrières n'est pas négligeable, bien sûr, mais est-elle vraiment si énorme en regard d'une face arrière chargée d'une roue de secours, d'un coffre, de plaques, de jerrycans de vélos,...
L'aspect lisse et les ouvertures peu présentes sont des atouts pour le voyage.
J'aime moins les vitrages dans la capucine placés juste au niveau du matelas.
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Re: Cabineer

Message par Ed et Nad »

C'est bien pour cela que j'ai mentionné : "Encore une fois tout dépend de la pratique en 4x4..."
J'ai également peur pour les 2 grandes portes à battant.
Edmond
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Re: Cabineer

Message par landroudeur64 »

Joli projet en effet et merci euro6 pour cette trouvaille ! :bravo:

Son "design" est intéressant dans sa partie "esthétique' (il doit beaucoup à la technologie composites moulés déjà utilisée) mais pas si innovant que ça dans sa partie "fonctionnelle" me semble t il (au moins après 2 visionnages peut être trop rapides).
L'aménagement des portes est un grand classique de celui des defender 90 ou 110 :langue2:, avec tablette rechaud amovible voire bassine point d'eau sauf que là il y a 2 portes.
En quoi tout cela renouvelle t il la vision conventionnelle ?
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
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euro6
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Re: Cabineer

Message par euro6 »

landroudeur64 a écrit : sam. 7 nov. 2020 10:32 En quoi tout cela renouvelle t il la vision conventionnelle ?
Je pense que ce type d'architecture est particulièrement singulier dans le monde désormais élargi des cellules.
Ce concept procède effectivement par "emprunts" à d'autres types de véhicules comme les fourgons avec ses deux portes battantes qui permettent d'ouvrir complètement le volume si souhaité. Le réchaud fixé sur la porte des Def ou autres Toyota est évidemment une référence également utilisée ici. Comme sur un fourgon, la porte gauche peut évidemment restée fermé sans oblitérer l'usage des fonctionnalités internes. La porte droite procure un large accès et son équipement repliable ne semble pas gêner le passage.
Le groupe d'assises vu plus comme un "sofa" que comme deux places face-à-face, permet aussi une position en contemplation à travers la grande ouverture arrière.
Le lavabo et la douche fixés sur la porte permettent une utilisation intérieure ou extérieure au choix, ce qui me semble malin.
De même, le principe de plateau coulissant qui permet d'accéder au réfrigérateur au choix depuis l'intérieur ou l'extérieur, même si ce n'est pas forcément une idée tout à fait nouvelle, est traité ici de façon astucieuse.
L'utilisation de matériaux "nouveaux" pour la fabrication n'est pas anodine, et la caution d'un grand fabricant de coque de bateaux déjà sensible à la sustainabilité de ses produits me parait plutôt rassurante.
Voilà des points qui ont attiré mon attention de concepteur et qui me semblent proposer des réponses assez nouvelles à certaines problématiques.
Modifié en dernier par euro6 le sam. 7 nov. 2020 14:41, modifié 1 fois.
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Message par def130 »

comme quoi il y a que les constructeurs de bateau qui on une vision un peu plus avant-gardiste dans le concept des cellules.. ::d ::d ::d
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Re: Cabineer

Message par euro6 »

def130 a écrit : sam. 7 nov. 2020 11:21 comme quoi il y a que les constructeurs de bateau qui on une vision un peu plus avant-gardiste dans le concept des cellules..
Tu es bien placé pour le savoir, n'est-ce pas (et cela sans ironie aucune, quand on voit la qualité de tes réalisations) ?
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fifitoy
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Message par fifitoy »

il faut intégrer un auvent à l'arrière - en cas de pluie pour cuisiner dehors !! et la cuisine fonctionne porte fermée ??
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
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euro6
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Re: Cabineer

Message par euro6 »

La cuisine est utilisable indifféremment porte ouverte ou fermée.
Porte ouverte, on est un peu dans la configuration des fourgons où la cuisine donne sur l'extérieur par la porte latérale coulissante.
Le bloc cuisson est amovible et peut vraisemblablement être utilisé à l'extérieur.
Un auvent serait évidemment bienvenu.
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Message par syncronono »

En plus, ca doit pouvoir flotter ?
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
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http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
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Message par zebulon54 »

Ce n'est pas une raison pour nous amener en bateau ! :mdr3: :happy1: :mdr3:
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Message par landroudeur64 »

euro6 a écrit : sam. 7 nov. 2020 11:07 Ce concept procède effectivement par "emprunts" à d'autres ...
Alors on est d'accord ! ;-)

Je saluerai pour ma part le caractère très "abouti' des formes et de l'ensemble du concept au final,
et si la maîtrise technologique du fabricant permet d'aboutir à un poids contrôlé donc limité, alors ce produit sera remarquable.
Restera la question de son prix ...
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sakapus
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Re: Cabineer

Message par sakapus »

Sur cette vidéo "de synthèse" (à croire que cet ensemble n'a jamais roulé et ne roulera peut être jamais) je trouvais la forme "ovoide" de la cellule peu pratique à cause de la perte de place qu'elle crée mais faut voir ce que ça donne en vrai. Peut être pas finalement...
En revanche, suis pas clostro mais ce que je reprocherais c'est un manque d'ouverture et donc de luminosité ainsi que la présence du point d'eau (donc des réserves propres et usées ) dans la porte Ar donc en porte à faux.
C'est un toit transparent qui équipe la réhausse? Si oui et si double vitrage, Bonne idée :bravo:
En tout cas la face arrière fait un peu penser à l'ancêtre le combi split et ses portes latérales battantes.
Quant au prix, j'imagine le pire...
Modifié en dernier par sakapus le dim. 8 nov. 2020 12:03, modifié 1 fois.
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Message par zebulon54 »

sakapus a écrit : dim. 8 nov. 2020 00:07 Sur cette vidéo "de synthèse" (à croire que cet ensemble n'a jamais roulé et ne roulera peut être jamais) je trouvais la forme "ovoide" de la cellule peu pratique à cause de la perte de place qu'elle crée mais faut voir ce que ça donne en vrai. Peut être pas finalement...
En revanche, suis pas clostro mais ce que je reprocherais c'est un manque d'ouverture et donc de luminosité ainsi que la présence du point d'eau (donc des réserves propres et usées ) dans la porte Ar donc en porte à faux.
C'est un toit transparent qui équipe la réhausse? Si oui et si double vitrage, Bonne idée :bravo:
En tout cas la face arrière fait un peu penser à l'ancêtre le combi split et ses portes latérales battants.
Quant au prix, j'imagine le pire...
Bonjour

Le pire n'est jamais certain :happy1: (cf évènement récent de l'autre coté de l'Atlantique :clown: )
Quant à un toit entièrement vitré ou avec une grande baie, un double vitrage ne changera rien à l'effet autocuiseur du dispositif donc ce ne serait pas une bonne idée ou il faudrait ajouter un volet d'obturation ce qui augmente poids mal placé, complexité et prix
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euro6
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Message par euro6 »

Bonjour,
sakapus a écrit : dim. 8 nov. 2020 00:07 à croire que cet ensemble n'a jamais roulé
Bien sûr qu'il n'a encore jamais roulé (à part sur une remorque...). Ce produit n'en est encore qu'au stade du prototypage.
Quant au prix, il n'est pas encore connu, car le marché n'est pas encore cerné, je suppose.
Mais le prix n'est pas un critère en soi. On voit ailleurs sur ce forum des batailles concernant les prix d'un certain fourgon d'origine germanique aménagé en véhicule habitable. Ce prix dépend de différents paramètres et correspond à différents types de produits. Si le prix peut varier du simple au double, c'est que les produits comparés ne sont pas comparables. Le niveau de qualité réelle impacte forcément le chiffre en bas à droite du devis.
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Re: Cabineer

Message par sakapus »

euro6 a écrit : dim. 8 nov. 2020 11:28 Bonjour,
sakapus a écrit : dim. 8 nov. 2020 00:07 à croire que cet ensemble n'a jamais roulé
Bien sûr qu'il n'a encore jamais roulé (à part sur une remorque...). Ce produit n'en est encore qu'au stade du prototypage.
Quant au prix, il n'est pas encore connu, car le marché n'est pas encore cerné, je suppose.
Mais le prix n'est pas un critère en soi. On voit ailleurs sur ce forum des batailles concernant les prix d'un certain fourgon d'origine germanique aménagé en véhicule habitable. Ce prix dépend de différents paramètres et correspond à différents types de produits. Si le prix peut varier du simple au double, c'est que les produits comparés ne sont pas comparables. Le niveau de qualité réelle impacte forcément le chiffre en bas à droite du devis.
Oui Mais pas tout à fait.
La qualité à certes un coup de fabrication mais il y a aussi un prix affiché qui tient compte de l'attente du client.
Un téléphone badgé d'une pomme coûte dans les 100€ à fabriquer en Chine et se revend dix fois ce prix dans nos boutiques. Revendu seulement la moitie du prix, il s'en vendrait probablement moins car le client veut ce produit et veut y mettre le prix pour l'acquérir.
Et il en va de même avec cette marque germanique de véhicules habitables.
Il y a un prix de base, fixe, et un carnet d'options aux prix faramineux.
Les (certaines) marques ont bien compris comme fidéliser et faire en sorte que le client s'identifie à elles.
Un traits de notre société de consommation...
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Re: Cabineer

Message par euro6 »

sakapus a écrit : dim. 8 nov. 2020 12:00 La qualité à certes un coup de fabrication mais il y a aussi un prix affiché qui tient compte de l'attente du client.
Je ne dis justement rien d'autre, quelques lignes plus haut.
Le prix ne dépend pas uniquement du produit, mais essentiellement du marché et de la valeur que le consommateur consent à y mettre.
C'est la terrible loi de notre économie marchande qui est bâtie sur la consommation irraisonnée.
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Re: Cabineer

Message par euro6 »

sakapus a écrit : dim. 8 nov. 2020 00:07 la présence du point d'eau (donc des réserves propres et usées ) dans la porte Ar donc en porte à faux.
Je n'ai pas encore vu ce produit de près (et pour cause puisqu'il n'existe pas en tant que produit fini), mais je pense que les réserves d'eau ne sont pas logées dans les portes...
On voit effectivement le lavabo escamotable et la douchette sur la porte droite, mais le reste du volume des deux portes semble consacré à des espaces de rangement. Assez logiquement, les réservoirs d'eaux propres et usées devraient être placées sous le plancher.
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Re: Cabineer

Message par sakapus »

euro6 a écrit : dim. 8 nov. 2020 15:25
sakapus a écrit : dim. 8 nov. 2020 00:07 la présence du point d'eau (donc des réserves propres et usées ) dans la porte Ar donc en porte à faux.
On voit effectivement le lavabo escamotable et la douchette sur la porte droite, mais le reste du volume des deux portes semble consacré à des espaces de rangement. Assez logiquement, les réservoirs d'eaux propres et usées devraient être placées sous le plancher.
Cela voudrait dire que le ou les tuyaux d'alim ainsi que celui d'évacuation passeraient par les charnières.
J'en doute un peu.
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Re: Cabineer

Message par euro6 »

Pas de problème pour passer un tel conduit, de la même façon que l'ensemble des câbles qui alimentent la porte d'un van, regroupés dans une gaine souple qui rejoint le passage dans la carrosserie fixe à celui de la carrosserie de la porte décalés en hauteur. Sur cette hauteur de gaine, la conduit est vrillé en torsion de l'angle d'ouverture de la porte.
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