Nous avons fait notre voyage avec un modèle 2014, actuellement il a presque 200000 kms. Depuis il sert quotidiennement pour le travail et les vacances avec la cellule.
J'avais fait un post "petit retour d'expérience" dans les voyages terminé, la partie véhicule pourra peut-être t'aider. Après si c'est pour un voyage au long cours, pas d'inquiétude nous avons trouvé des concessions Ford partout.
Voilà pour notre part nous avons été satisfait, surtout après nos modifications destinées à quitter l'Europe viewtopic.php?f=27&t=11989&p=178810&hil ... ce#p178810
Sur les 2.2 et 3.2 de cette période:
1 -Il faut installer une jauge de pression d'huile qui permettra de détecter un début de casse de la pompe à huile,
2 - Il faut vérifier le serrage des boulons de fixation de la tringlerie qui actionne la fourchette de passage des vitesses
3 - Il faut s'attendre à une fuite du joint spi
4 - La boite manuelle n'est pas précise lorsque l'on rétrograde
5 - certains injecteurs de cette période ont tendance à se bloquer en position ouvert, c'est la casse assurée
What else ?