AZAR4 - un acteur intéressant et compétitif ?

Les pick-up avec cellules
Répondre
Avatar du membre
lavadrouillieuse
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 4 juin 2020 08:58

AZAR4 - un acteur intéressant et compétitif ?

Message par lavadrouillieuse »

Bonjour à tous et toutes,

Je ne sais plus si j'avais expliqué, mais entre temps, nous avons revendu le 4x4 Pajero pour acheter un pickup BT50 et une cellule, plutôt que Pajero + caravane.

Nous sommes super content du BT50 équipé au LPG ! et oui un Diesel pourtant, nous pensions que cela n'existait pas mais si. Pas d'intérêt en Afrique mais pour Traverser la France, la Belgique, L'espagne c'est déjà ça.

On regarde pour les cellules, en gros il y a la classe lourde et belle la Tischer, hors de prix, puis les XPLO et les tipis. On aime bien mais on trouve que pour le prix c'est pas non plus dingue l'intérieur.

Puis on a trouvé AZAR4 en Pologne avec qui on communique : https://azar4.com/pickup-camper/

Et là belle surprise, c'est une sorte de XPLO (même structure) mais avec un intérieur vraiment chouette et un prix contenu (18 000 euros la version Off-road) bien équipée.

Avant d'aller plus loin peut être avez-vous des infos sur cette marque ?

Merci,
4x4 et caravane t@b
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: AZAR4 - un acteur intéressant et compétitif ?

Message par Manard »

Bonsoir,

Il y a eu une discussion l'an dernier à propos de ce constructeur de cellules : viewtopic.php?f=6&t=11009

Bonne réflexion et bonne soirée

Bernard
Image
PickHotel
Messages : 27
Enregistré le : dim. 22 mars 2020 23:59
Localisation : Itinérant

Re: AZAR4 - un acteur intéressant et compétitif ?

Message par PickHotel »

Bonjour

De 1983 à 2001, nous avions une caravane en composite, fabriquée en Pologne.

Elle était vendue en France sous la marque SAWA (voir doc ci-jointe).

C'est cette technique de construction de coque imputrescible qui avait guidé notre choix.

La coque était intacte après 18 ans d'exposition aux intempéries (Elle est toujours restée à l'extérieur, soit dans un camping à l'année (Près du massif de Chartreuse) en été comme en hiver, soit en voyage en France et en Espagne.

C'était une simple coque.

Notre cellule XPLO (Double coque en composite ( 5 + 20 d'isolant + 2 ) est une évolution de L'AZAR4, amélioration du profil avant, allègement, répartition des masses, aménagement intérieur en structures composite et aluminium.

Notre expérience de Sawa et le concept XPLO, ont guidé notre choix.

AZAR4
Karkonoska 11, 80-180 Gdańsk, Pologne
+48 730 817 422
https://maps.app.goo.gl/uAXFu1X8TmfHqUjTA

https://azar4.com/

SAWA
http://www.diguedinguedong.com/forum/vi ... hp?id=5861

Image

Image
Modifié en dernier par PickHotel le lun. 23 nov. 2020 01:30, modifié 2 fois.
Avatar du membre
lavadrouillieuse
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 4 juin 2020 08:58

Re: AZAR4 - un acteur intéressant et compétitif ?

Message par lavadrouillieuse »

PickHotel a écrit : ven. 20 nov. 2020 02:57 Bonjour

De 1983 à 2001, nous avions une caravane en composite, fabriquée en Pologne.

Elle était vendue en France sous la marque SAWA (voir doc ci-jointe).

C'est cette technique de construction de coque imputrescible qui avait guidé notre choix.

La coque était intacte après 18 ans d'exposition aux intempéries (Elle est toujours restée à l'extérieur, soit dans un camping à l'année (Près du massif de Chartreuse) en été comme en hiver, soit en voyage en France et en Espagne.

C'était une simple coque.

Notre cellule XPLO (Double coque en composite ( 5 + 20 d'isolant + 2 ) est une évolution de L'AZAR4, amélioration du profil avant, allègement, répartition des masses, aménagement intérieur en structures composite et aluminium.

Notre expérience de Sawa et le concept XPLO, ont guidés notre choix.

AZAR4
Karkonoska 11, 80-180 Gdańsk, Pologne
+48 730 817 422
https://maps.app.goo.gl/uAXFu1X8TmfHqUjTA

SAWA
http://www.diguedinguedong.com/forum/vi ... hp?id=5861

Image

Image
Merci pour le retour, donc vous êtes contents de votre XPLO ? J'ai reçu un devis et c'est un peu le meilleur marché des boites à sandwich, j'ai le sentiment que c'est effectivement mieux et plus durable dans le temps, ainsi, qu'entendez-vous par "simple coque" ? Celle de XPLO est meilleure ou plus aboutie, difficile de comparer, le site n'est pas très bavard chez eux.

Avez-vous pris l'option douche/toilette ?

Difficile d'avoir des vidéos/photos précise je trouve le site n'est pas à la hauteur du produit sans doute (présentation Tischer, etc). Cela laisse un peu le côté "amateur". Je suis vraiment intéressée par tous vos retour sur cette cellule et sur ce qu'elle vous permet de faire. La hauteur, l'encombrement, comment est-elle fixée ? Pas très clair pour nous, si ce sont des sangles ou points d'attache.

Merci,
4x4 et caravane t@b
Avatar du membre
lavadrouillieuse
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 4 juin 2020 08:58

Re: AZAR4 - un acteur intéressant et compétitif ?

Message par lavadrouillieuse »

Entre temps, nous avons lu tous vos messages :) sur le forum, belle cellule et effectivement cette entreprise à l'air sérieuse et en France, vous êtes de quelle région ?

Merci,
4x4 et caravane t@b
PickHotel
Messages : 27
Enregistré le : dim. 22 mars 2020 23:59
Localisation : Itinérant

Re: AZAR4 - un acteur intéressant et compétitif ?

Message par PickHotel »

Bonsoir Lavadrouilleuse

Nous sommes originaires de la région de St Étienne (42).

Mais depuis notre retraite, nous sommes itinérants (Sans domicile fixe).

Nous sommes actuellement dans un pied à terre au Portugal en attendant le discours de Mr Macron, mardi prochain.

Si mes sources se confirment, nous pourrons rentrer en France pour visiter nos enfants avant un voyage retour sur la cote d'argent, pour passer l'hiver au chaud.

Comme tu as pu le lire, la cellule est le fruit d'une longue réflexion sur nos besoins, d'analyse du marché, de visites de salons et de lectures, de visualisations de retours d'expériences d'utilisateurs. Mais également d'analyses techniques des matériaux utilisés , avec des exigences sur la durée de vie (Pas de structure à base de bois, tasseaux, contre-plaqué etc.)

Notre choix c'est naturellement tourné vers le composite moulé sous pression, sans plan de joint ni collage, totalement étanche aux intempéries et résistant au vieillissement.

Nous avions l'expérience de ce type de matériau avec notre caravane SAWA, ce qui nous a conduit, petit à petit, vers le fournisseur XPLO Campers.

Nous avons pris un premier contact par email, avec cette société du sud de la France, juste après une visite chez Tischer à La Roche sur Foron.

Le materiau utilisé, ainsi que le procédé de fabrication de la coque, ont tout de suite retenu notre attention.

Contrairement à notre SAWA, qui était une simple coque (une seule épaisseur de paroi), la cellule XPLO a une double paroi en composite avec 20 mm d'isolant entre les 2 parois (5 mm à l'extérieur et 2 mm à l'intérieur).

Le re-design réalisé par XPLO (Voir dans mes messages) nous a convaincu.

Nous avons demandé un devis avec toutes les options permettant une autonomie maximale dans cet espace réduit.

L'aménagement intérieur comprend un cabinet de toilette, fermé, avec douche, lavabo, meubles avec chauffe-eau Elgena 6 litres bi-tension (2 résistances) 12V/220V, tablette pour fixer le WC Porta Potti.

Les structures intérieures sont principalement en composite de faible épaisseur et d'aluminium (sauf les 2 assises, l'extension du lit principal et le plateau de la table) qui eux sont en contre-plaqué multi-feuilles.

Il y a un large choix d'options disponibles.

La cellule est attachée à la benne par 4 sangles
(2 à l'avant et 2 à l'arrière).

La tension des 2 sangles avants est contrôlable depuis l'interieur des coffres sous les sièges de la cellule.

Celle des 2 sangles arrières est accessible depuis l'extérieur de la cellule.

Elle est posée sur un tapis amortisseur.

Les 2 anneaux avant sont installés à Saint Martin de Crau par un garage agréé.

Le câblage entre le pick-up et la cellule est constitué de : (visibles côté gauche sur la photo de la benne)

2 câbles d'alimentation en 16 mm2 (+ et - Batterie)
1 câble de pilotage en 2.5 mm2 (+ après contact)

Historique de la création de cette cellule
https://www.xplocampers.fr/details-xplo ... re-61.html

Structure composite
http://www.xplocampers.fr/details-cellu ... c+-14.html

Informations financières sur la société
https://www.societe.com/societe/kaena-530501170.html

Photos du cabinet de toilette et du meuble de cuisine :

Image

Image

Image

Image

Photos de la benne équipée des 2 anneaux et du tapis :

Image

Image

Image
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »