Merci, je vais voir.Kaya29 a écrit : ↑sam. 28 nov. 2020 08:58 Tu es seul, nul besoin d’un énorme volume.
Perso, pour avoir possédé un hilux avec un no-mad évasion 200+ ‘’relativement Légère’’, c’était déjà un programme de suspension adapté, tu peux voir cet ensemble sur ma présentation.
Ensuite, même à 2, tu auras du confort, et un cabine approfondie se comportera toujours mieux avec une charge bien répartie et moindre PAF.
Merci.Nicki & Chris a écrit : ↑sam. 28 nov. 2020 11:49 Cellule légère = cellule compacte, en faisant le tour de ce qui existe, tu verra vite ce que cela veut dire.
Pour avoir eu un Navara dédié à la piste et chargé en permanence d'un caisson métallique (250kg a vide), tous pleins fait j'étais entre 2.8 et 3.2T, l'importance c'est de bien choisir son amortissement en fonction de la charge et ne pas avoir une charge avec volume important (travail en torsion), j'ai fais 40mkm dans cette configuration et je pense que le véhicule avait une cellule compacte avant sur le cul.
Les PB de châssis sont surtout en Angleterre (corrosion perforante) et avec des charges importantes sur l'arrière et notamment l'attelage.
humour...Change de lecture humourJano a écrit : ↑sam. 28 nov. 2020 08:36 Bonjour.
Mon Navara part chez le garagiste pour une fuite externe au niveau du joint de culasse depuis quelques mois. J'espère qu'on ne m'annoncera pas une mauvaise nouvelle...
Bref, je suis "l'heureux" propriétaire d'un Navara KC de 2007 et j'ai lu qu'il ne fallait surtout pas y poser une cellule trop lourde sous peine de risquer de plier le châssis...
Quels modèles de cellules "LÉGÈRES" pourriez-vous donc me suggérer ? Avec photos si vous avez le temps.
Je me mettrai en recherche active à l'issue du confinement.
Question subsidiaire : renforcez-vous le châssis/l'amortissement avec une cellule "légère" sur ce véhicule ?
Avec mes remerciements.
Pour répondre à ta question, voici une comparaison "en images" car je ne dispose pas malheureusement des données objectives (poids contrôlés) des ces deux cellules, construites avec strictement la même technologie et installées sur le même porteur sans préparation particulière (suspensions d'origine).
Non.