Choix cellule et porteur (petit budget)

Les pick-up avec cellules
Répondre
Sneazz
Messages : 3
Enregistré le : sam. 27 févr. 2021 00:09

Choix cellule et porteur (petit budget)

Message par Sneazz »

Bonjour, suite à notre présentation, la première option envisagée serait l'achat d'un pickup et d'une cellule amovible.
Budget très serré de 15000€ pour l'ensemble. Bien sûr si ce n'est pas réaliste nous seront être patient pour réunir une somme suffisante. :gene:

Ce premier projet pourrait nous permettre d'avoir un véhicule prêt à partir "rapidement" car moins onéreux qu'un fourgon 4x4, tout équipé et sans soucis d'homologation pour l'aménagement.

Cellule amovible :

Aménagée pour deux personnes.
Préférence pour une cellule qui ne dépasse pas sur les côtés de la benne.
Plutôt ancienne (vu notre budget) mais avec une base saine obligatoirement.
Les travaux de rénovation intérieur et une remise au goût du jour des équipements ne nous fond pas peur.
Le détail qui fâche, le poids qui devra rentrer dans les limites acceptables de notre véhicule.
On souhaite voyager léger, mais un certains nombres d'équipements seront obligatoire pour permettre un minimum d'autonomie dans la cellule et le bon fonctionnement du véhicule.

Auriez-vous des bons plans, des sites internet sur lesquels trouver des annonces d'occasion ou bien des entreprises à contacter directement pour concrétiser notre achat ?
Pour le moment on regarde sur LBC principalement car après de longues recherches sur internet on ne trouve presque rien d'intéressant.
Auriez-vous des références de cellule qui pourrait convenir à nos exigences et surtout à notre budget ?

Véhicule :

Utilisation en Europe hors des sentiers battus et voyage au Maroc possible.
Pas de franchissement, mais nous voulons quand même pouvoir prendre de belles pistes et ou petits chemins.
Double cabine ou cabine approfondie. Diesel, boite manuelle.

Pour cela après avoir fait nos recherches trois véhicules nous semble envisageable.

Mitsubishi L200 troisième génération.

Toyota hilux jusqu'à la sixième génération.

Nissan navara np300 ou D22

Quelles sont les années à éviter ou à l'inverse à privilégier pour ces trois modèles ?

Quel véhicule vous semble le plus convenir à notre budget et notre utilisation ?
Quelles seraient les autres options envisageables ?
Quelle préparation est nécessaire sur le véhicule pour pouvoir accueillir la cellule et partir tranquille ?

On pense avoir fait le tour, n'hésitez pas à nous demander des infos supplémentaires si besoin. Merci d'avance pour votre aide à très bientôt. ;-)
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Choix cellule et porteur (petit budget)

Message par dakure »

Je vous recommande l'ancien Ford Ranger ou Mazda B50 (c'est la même chose, le Ford était un Mazda rebadgé) d'avant 2011 de souvenir, c'est un 2.5L plutôt vaillant et bon moteur, le mien avait fait ses 140000 km en 4 ans avec une cellule à plein temps sur le dos!
Avec ou sans cellule: https://www.leboncoin.fr/caravaning/194 ... =206978287
Le même en boite 4 (a vérifier) https://www.leboncoin.fr/voitures/19414 ... =206978287

Par contre j'ai eu un Nissan D22 il n'est vraiment pas confortable car mal assis et trop bas, il a connu des problèmes de coussinets de bielle vers 2002/2004
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
NicoT-Bird
Messages : 140
Enregistré le : dim. 19 janv. 2020 19:44

Re: Choix cellule et porteur (petit budget)

Message par NicoT-Bird »

dakure 25 a écrit : jeu. 11 mars 2021 16:25 Je vous recommande l'ancien Ford Ranger ou Mazda B50 (c'est la même chose, le Ford était un Mazda rebadgé) d'avant 2011 de souvenir, c'est un 2.5L plutôt vaillant et bon moteur, le mien avait fait ses 140000 km en 4 ans avec une cellule à plein temps sur le dos!
Avec ou sans cellule: https://www.leboncoin.fr/caravaning/194 ... =206978287
Le même en boite 4 (a vérifier) https://www.leboncoin.fr/voitures/19414 ... =206978287

Par contre j'ai eu un Nissan D22 il n'est vraiment pas confortable car mal assis et trop bas, il a connu des problèmes de coussinets de bielle vers 2002/2004
Tout à fait d'accord avec toi, après nombreuses recherches, voici mon trio gagnant:
1 - Mitsubishi L200 (de 1999 à 2006)
2 - Mazda B50
3 - Ford Ranger d'avant 2011

Maintenant, faut trouver la perle rare...
reggio
Messages : 140
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014 09:30

Re: Choix cellule et porteur (petit budget)

Message par reggio »

Salut,le naissan d22 de 2000 et robuste le notre avec ça Grosse cellule a parcouru bon nombre de pays sans encombre
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »