Bonjour,
Je dirais que pour une circulation sur route pourquoi pas, à vérifier la charge du tient, j'en ai eu un ou il était donné pour 120kg (il avait une petite galerie)
Par contre pour faire de la piste je déconseillerai fortement, car la critère de charge n'est plus valable.
Modifié en dernier par Nicki & Chris le mar. 20 avr. 2021 06:10, modifié 1 fois.
J'ai fait sans problème en remplaçant les barres du hard top par des barres en bois longitudinales sur toute la longueur du toit, ajustées à la forme et avec une bande caoutchouc dessus et dessous .le tout transfixiè avec des boulons .
C'est sur un hard top résine toyota(celui avec les ouvertures papillon)
Je l’avais fait sur un ensemble hilux /hard top Vasseur avec des fausses gouttières et contreplaques t’impliquant de percer le hard-top, ça n’a jamais bougé et pourtant j’y mettais du poids ‘’rouleaux de moquettes, échelles...’’
Juste bien regarder la qualité de ton hard-top afin que les fixations soit sur un minimum d’épaisseur de matière et remplacer le joint du plan de joint entre ton hard top et la benne si il est trop souple afin d’éviter son écrasement et le desserrage des fixations.
J’avais 4 barres pro dont 2 sur le PU et 2 sur la benne l’ensemble réglé pour pouvoir y poser des objets plats.
Pour un usage hors route ne surtout pas avoir une fixation entre le toit cabine et le toit hard top..il peut y avoir des mouvements de torsion ou flexion important entre les deux.
Le toit du hard top est épais car il y a une âme balsa, j'avais des contreplaques intérieures en bois et en inox dans la tente colombus.