Fiabilité moteur Land Rover Defender DT224

Les pick-up avec cellules
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Patrick B.
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Fiabilité moteur Land Rover Defender DT224

Message par Patrick B. »

Bonjour à toutes et tous,
Merci par avance pour vos retours d'expériences concernant la fiabilité du moteur DT224 (Land Rover Defender), s'il vous plaît.
Cordialement.
Patrick
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Ralebodeco
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Re: Fiabilité moteur Land Rover Defender DT224

Message par Ralebodeco »

Bonjour,
je suppose que tu veux parler du 2,2 TD4 ....parce que DT224 je ne vois pas trop .
Du coup , plutôt poser la question sur un forum plus spécialisé land , éventuellement ici : https://www.forum4x4.org/forums/16-Land-rover
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Patrick B.
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Re: Fiabilité moteur Land Rover Defender DT224

Message par Patrick B. »

Merci pour le lien.
Il s'agit en effet d'une spécification du SIV:
Libelle = 2.2TD4 122 4x4 FAP,
Moteur = DT224: Quid de sa fiabilité, s'il vous plaît ?
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Re: Fiabilité moteur Land Rover Defender DT224

Message par JML26 »

Voilà un sujet qui va animer le site ...
En ce qui me concerne : aucune confiance ==> vendu ! (PUMA 2.2L)
JM
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Patrick B.
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Re: Fiabilité moteur Land Rover Defender DT224

Message par Patrick B. »

Merci de votre témoignage.
En vérité, je ne recherche rien d'autre que des informations objectives car sur Wikipédia j'ai lu (comme vous sans doute) que le Land Rover Defender de 2013 est équipé du PUMA (DURATOQ) tandis que sur le SIV il s'agit bien du DT224.
Pouvez-vous vérifier de votre côté et me confirmer exactement le SIV pour le véhicule que vous avez "vendu sans aucune confiance" avec un PUMA 2,2l s'il vous plaît ?
Le DT224 n'est pas spécifié étant un PUMA sauf erreur de ma part.
Encore une fois, il ne s'agit pas de créer une quelconque "animation" mais bien d'obtenir les données dont j'ai besoin réellement et dont je vous remercie vivement par avance.
Le cas échéant, merci de me recommander un atelier communicatif dûment informé, s'il vous plaît.
Amicalement.
Patrick
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pyros
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Re: Fiabilité moteur Land Rover Defender DT224

Message par pyros »

La spécification DT224 n'est pas une identification d'un moteur, elle indique seulement que le moteur peut être monté sur Landrover et pas seulement Defender d'ailleurs.Cela ne correspond en aucune manière à un modèle spécifique de moteur...
Image
...«L’un des buts du voyage, c’est de ne plus être un touriste»...
Roland Michaud

Pyros
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Patrick B.
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Re: Fiabilité moteur Land Rover Defender DT224

Message par Patrick B. »

Merci.
N'ayant à ce stade rien comme autre référence, avez-vous un retour d'expérience sur la fiabilité du moteur ainsi spécifié au SIV:
<<
Libelle = 2.2TD4 122 4x4 FAP,
Moteur = DT224
>>
s'il vous plaît ?
Amicalement.
Patrick
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Patrick B.
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Re: Fiabilité moteur Land Rover Defender DT224

Message par Patrick B. »

Ralebodeco a écrit : dim. 18 avr. 2021 17:13 Bonjour,
je suppose que tu veux parler du 2,2 TD4 ....parce que DT224 je ne vois pas trop .
Du coup , plutôt poser la question sur un forum plus spécialisé land , éventuellement ici : https://www.forum4x4.org/forums/16-Land-rover
Le lien est intéressant, mais le filtre anti-pourriels est redoutable.
J'ai donc renoncé.
Merci tout de même.
Mon besoin d'information technique demeure ainsi entier.
Amicalement.
Patrick
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Re: Fiabilité moteur Land Rover Defender DT224

Message par Ralebodeco »

Une question plus "orientée" , c'est pour partir loin , un modèle avec cellule ou style 110 ?
Pour moi la question de la fiabilité du moteur ne serait pas la plus importante , mais as-tu déjà roulé avec ce style de véhicule sur de longs parcours de goudron ou de piste ?
si oui j'imagine que savoir si l'ensemble est fiable dans le temps est une chose rassurante, le moteur n'étant pas forcement le point le plus délicat. Si achat d'occasion ...quel "traitement " , utilisation et entretien avant ? ceci , me semble important .
Par contre si tu n'as jamais conduit un land, il serait certainement très judicieux de le faire, sur un parcours de pistes, avant de se décider pour ce véhicule.
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Re: Fiabilité moteur Land Rover Defender DT224

Message par Ralebodeco »

Patrick B. a écrit : dim. 18 avr. 2021 19:25
Le lien est intéressant, mais le filtre anti-pourriels est redoutable.
Je ne comprends pas ...il suffit d'aller sur le site, éventuellement s'inscrire pour pouvoir poser la question qui te préoccupe ....et ensuite d'attendre les éventuelles réponses, il n'y a pas de blocage particulier .
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Patrick B.
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Re: Fiabilité moteur Land Rover Defender DT224

Message par Patrick B. »

C'est ce que j'ai fait, sans pouvoir répondre à la question posée comme anti-pourriel pour créer un compte.
En citation:
<<
Ce test, bien compliqué, je m'en excuse, a pour but de limiter l'accès du forum aux robots spammeurs. Pour passer ce test, vous devez ouvrir dans une nouvelle fenêtre de votre navigateur la page d'accueil du forum. Rendez-vous dans le forum dédié à une marque automobile jadis importée en europe et provenant de l'ex Union soviétique et qui porte le nom d'un affluant d'un fleuve. Trouvez le sujet qui parle d'un texte à lire en occitan. En partant de la dernière ligne, remontez quinze lignes, retranchez en une, puis copiez/collez le contenu de cette ligne dans le cadre çi dessous : ...
>>
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Re: Fiabilité moteur Land Rover Defender DT224

Message par Ralebodeco »

oui c'est relativement simple à faire /
Tu recommences ta manip pour obtenir la page avec le texte que tu viens de mettre .
Ensuite tu ouvres de nouveau la page d'accueil du forum, dans un nouvel onglet, et tu vas dans le milieu de la page et tu cliques dans "forum par marque" sur "Lada" . dans la page qui s'ouvre tu dois voir un premier chapitre " important texte à lire ", tu l'ouvres et tu as le texte en occitan, il te reste à compter les lignes demandées ( 15 lignes depuis le bas moins une , càd 14 ) et tu copies cette ligne dans le cadre précisé (dans le premier onglet de forum4X4 que tu as ouvert)
En principe le texte est celui-ci : Qu'anc no cug qu'en nasques semble
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Re: Fiabilité moteur Land Rover Defender DT224

Message par Patrick B. »

Merci.
je reçois: "La réponse à la question aléatoire est non correct." avec une faute d’orthographe en effet.
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Re: Fiabilité moteur Land Rover Defender DT224

Message par Patrick B. »

Ralebodeco a écrit : dim. 18 avr. 2021 19:26 Une question plus "orientée" , c'est pour partir loin , un modèle avec cellule ou style 110 ?
Pour moi la question de la fiabilité du moteur ne serait pas la plus importante , mais as-tu déjà roulé avec ce style de véhicule sur de longs parcours de goudron ou de piste ?
si oui j'imagine que savoir si l'ensemble est fiable dans le temps est une chose rassurante, le moteur n'étant pas forcement le point le plus délicat. Si achat d'occasion ...quel "traitement " , utilisation et entretien avant ? ceci , me semble important .
Par contre si tu n'as jamais conduit un land, il serait certainement très judicieux de le faire, sur un parcours de pistes, avant de se décider pour ce véhicule.
Merci de votre opinion.
Cependant, à ce stade, mon besoin est réellement de savoir la "Fiabilité moteur Land Rover Defender DT224", spécifié au SIV: "2.2TD4 122 4X4 FAP
Moteur: DT224".
Si vous connaissez un atelier en mesure de m'éclairer exactement, je vous en serai très reconnaissant.
Bonne soirée.
Amicalement.
Patrick
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Ralebodeco
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Re: Fiabilité moteur Land Rover Defender DT224

Message par Ralebodeco »

Patrick B. a écrit : dim. 18 avr. 2021 20:42 Merci.
je reçois: "La réponse à la question aléatoire est non correct." avec une faute d’orthographe en effet.
c'est qu'il ne faut pas compter la dernière ligne, donc prendre 15 lignes en partant du bas ( 16 - 1 =15)
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andré
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Re: Fiabilité moteur Land Rover Defender DT224

Message par andré »

DT224 = Moteur Puma TD4 2,2 litres 122 CV
Moteur commun à Land Rover et à Ford (DURATORQ chez Ford)
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jmi
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Re: Fiabilité moteur Land Rover Defender DT224

Message par jmi »

Il suffit de taper "casse moteur puma 2.2" sur Google pour tomber sur des forums qui parlent de ça.

Ford n'a pas reconnu de vice caché sur le moteur mais apparemment il y a quand même des petits soucis.
Def130 ici pourra en parler (je sais pas s'il a le 2.2 ou 2.4 ?)

Est-ce que c'est systématique la casse ? Non
Est-ce que ça peut arriver ? Oui, comme pour tout moteur

Il existe des exemples de casse comme il existe des exemples de tour du monde ac ce moteur...
Faut voir quel est le projet, l'équipement du véhicule et l'entretien du véhicule...et encore pleins de paramètres...
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
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eric def 90 300 dti
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Re: Fiabilité moteur Land Rover Defender DT224

Message par eric def 90 300 dti »

Patrick B. a écrit : dim. 18 avr. 2021 20:51
Ralebodeco a écrit : dim. 18 avr. 2021 19:26 Une question plus "orientée" , c'est pour partir loin , un modèle avec cellule ou style 110 ?
Pour moi la question de la fiabilité du moteur ne serait pas la plus importante , mais as-tu déjà roulé avec ce style de véhicule sur de longs parcours de goudron ou de piste ?
si oui j'imagine que savoir si l'ensemble est fiable dans le temps est une chose rassurante, le moteur n'étant pas forcement le point le plus délicat. Si achat d'occasion ...quel "traitement " , utilisation et entretien avant ? ceci , me semble important .
Par contre si tu n'as jamais conduit un land, il serait certainement très judicieux de le faire, sur un parcours de pistes, avant de se décider pour ce véhicule.
Merci de votre opinion.
Cependant, à ce stade, mon besoin est réellement de savoir la "Fiabilité moteur Land Rover Defender DT224", spécifié au SIV: "2.2TD4 122 4X4 FAP
Moteur: DT224".
Si vous connaissez un atelier en mesure de m'éclairer exactement, je vous en serai très reconnaissant.
Bonne soirée.
Amicalement.
Patrick
le problème les garages ne voient passer que les véhicules qui ont un problème
il est rare que l'on laisse son véhicule chez le garagiste pour rien

dans mon carnet d'adresse j'ai un paquet de gars le LR dont le 2.2 et à ce jour si l'entretien est fait tous les ans et tous les deux pour les autres liquides il y pas plus de problème moteur que sur les autres Def et autres marques...Là ou cela coince c'est sur le reste Oui la méca est simple mais on fait de la méca...Surtout au niveau électrique et câble électrique qui aime pas le temps qui passe

Ah oui il y a une chose le FAP comme beaucoup de monde ne respecte pas les preco huile le FAP a une tendance a ce boucher sinon pour cela de jean pierre avec 280.000 kms sont FAP est a 9gr de suie et en septembre on va le faire nettoyer avec changement de certaines pièces autour (max 400€)

Son vehicule à JP

Rappel véhicule :LAND ROVER DEFENDER IV 110 BREAK PHASE 2 5P MOYEN 2006-10-> 2.2TD4 122 16V Turbo 4X4 FAP/DPF (90kW) -DT224- M6 à partir de 2006-10
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
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Re: Fiabilité moteur Land Rover Defender DT224

Message par Dcy130 »

Salut,

@Patrick B : si tu te poses déjà la question de la fiabilité aussi fortement, il vaut mieux passer à autre chose dead , tu n'auras jamais confiance.

En même temps, on ne sait pas si tu as déjà le véhicule, quel modèle, pour quoi faire, etc ...
Def 130 Td4 Grande Azalaï
Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
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fifitoy
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Re: Fiabilité moteur Land Rover Defender DT224

Message par fifitoy »

notre ami sort d'un "Nissan King Cab avec Cellule Clémenson" et de vagabondage océanique en voilier l'esprit préventif et sécurité est donc très présent... :ange:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
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Re: Fiabilité moteur Land Rover Defender DT224

Message par christian.styling »

Patrick B. a écrit : dim. 18 avr. 2021 16:45 Bonjour à toutes et tous,
Merci par avance pour vos retours d'expériences concernant la fiabilité du moteur DT224 (Land Rover Defender), s'il vous plaît.
Cordialement.
Patrick
Defender 110 HT 2,2 Tdci acheté neuf
Neuf ans, cent mille kilomètres.
Moteur sans soucis.

Véhicule meublé pour dormir dedans.
Usage randonnées sur pistes ( et liaisons routières)
Croatie Serbie Bosnie Monténégro Grèce Sardaigne Portugal Espagne...

Entretien tous les ans : vidange graissage changement 3 filtres
Tous les 40 000 km remplacement de tous les fluides

Problèmes rencontrés
Fuite d'huile légère à la boite de vitesse
Remplacement durits turbo par un kit silicone

J'ai rencontré plus de soucis avec un Patrol auparavant... Acheté neuf, même usage, même entretien.

Le TD4 2,2 comme on le surnomme passe partout en TT et est tout à fait en mesure de faire 1000 km d'autoroute dans la journée. Faut pas que lire les mécontents...
--


( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling

Land Rover de 2013 : DEFENDER 110 HT (tôlé 2 portes) moteur FORD 2.2 TDCI 122 cv
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Re: Fiabilité moteur Land Rover Defender DT224

Message par christian.styling »

... /...
L'huile, il faut la remplacer chaque année ! Maximum. Le gras c'est la vie...
--


( ‘<
/ ) )
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dakure
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Re: Fiabilité moteur Land Rover Defender DT224

Message par dakure »

....et le goût!!! :mdr3:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
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Patrick B.
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Re: Fiabilité moteur Land Rover Defender DT224

Message par Patrick B. »

Bonjour à toutes et tous.
Encore merci pour vos éclairages, contributions argumentées et retours d'expériences objectifs.
Nous avons finalement opté pour un Toyota Hilux 2,8 litres - 204ch avec cellule amovible PSI Lababouch.
Au plaisir de nos rencontres, ici ou là, sur bonnes pistes.
Patrick & Evelyne
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Re: Fiabilité moteur Land Rover Defender DT224

Message par TORRENS 1988 »

salut Patrick

je t ai envoyé un mp
Didier / Paris Kabul Katmandu
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