Après avoir écumé les sujets sur les plateaux australien j'en étais arrivé à la conclusion qu'il fallait faire faire ce dernier par un carrossier UTAC qui homologuera le tout (modification du poids à vide).
En contactant des fabricants de cellules (Trip&fish par exemple), la plupart ne font pas l'homologation de leur plateau.
En discutant chez toyota, la cg étant déjà plateau et si ce dernier garde les dimensions constructeur, il n'y a pas de raison de modifier la cg. Les véhicules modifiés pour leurs clients (genre benne basculante) gardent leur cg d'origine.
Pourtant le poids à vide étant modifié, pour moi il y a un soucis mais bon pourquoi pas.
Bien évidemment pour le CT on s'en fou, je suis d'accord.
Si je construis ou fais construire un plateau et que quelqu'un se tue en s'y encastrant, ça dit quoi ? Je suis responsable parceque le pare-choc n'a pas encaissé comme l'aurais fait un pare-choc constructeur ?
En gros on est dans la situation d'un pare-choc accessoiriste non homologué ?
Votre avis ? Surtout ceux qui roulent en plateau...