Avis Isuzu et RB mobile Mangue

Les pick-up avec cellules
Répondre
Avatar du membre
Réstef
Messages : 35
Enregistré le : mer. 28 avr. 2021 06:33

Avis Isuzu et RB mobile Mangue

Message par Réstef »

Bonjour à tous.

Ancien camping cariste (on ne rit pas) j'entrave que dalle en cases à roulettes, je me permet donc de solliciter les connaisseurs :bravo:

Réjane et moi, sommes intéressés par une cellule Mangue sur porteur Dmax.
Le véhicule et la cellule sont de 2013 et totalisent 107000 kms. Factures d'entretien et de réparations visibles.
C'est un montage sur plateau avec capucine. L'ensemble mesure 5,70 m de long avec la roue de secours et 2,96 m de haut.
La longueur totale de la cellule est de 4,09 m, le plancher 2,54 m, la capucine 1,55 m.
Porte d'entrée latérale arrière, arrière angle droit (pas de pan coupé), équipement basique: panneau solaire, batterie cellule, chauffage/eau gazole (kit alt), frigo85 litres à compression, WC chimique (SOG), store ...
Réservoir gazole sup 80 litres pompe de transfert, préfiltre GO, Snorkel, suspensions pneumatiques ar réglage cabine ...

Le tout d’après le vendeur et les photos récentes qu'il m'a communiquées semble être en bon état. On peut voir sur son site les voyages effectués https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... MIUle1mZLr
Le prix affiché est de 40000 euros

J'imagine que l'engin ne sera pas une bête de franchissement, mais malgré son embonpoint pensez vous qu'il sera tout de même en mesure de nous permettre de sortir des sentiers battus sans transpiration excessive :o

Vous aurez compris que nous souhaitons conserver un certain niveau de confort dans la cellule (lit permanent, douche, wc, etc...) ce véhicule semble correspondre (surtout sorti d'un cc de 7,85 m).

En fait notre question principale est: "à quoi allons nous devoir renoncer en terme de pistes? "
Je ne suis pas un branquignole en conduite, mais je tiens à mon matériel et nous n'avons pas envie de transformer l'ensemble en épave à roulettes.
S'il y a des motards parmi vous et pour comparer, nous savons ce que nous pouvions faire avec nos GS (1150 et 1200) et quand il fallait prendre les Beta 4.0.

Alors oui, tout n'est qu'affaire de compromis et de savoir ce que l'on veut en faire.
Et bien, on pense voyager pour la retraite (genre, on ne sait pas quand on part on ne sait pas quand on revient et on ne sait pas forcément où on va ).
Europe au sens large, pays nordiques, Maroc (pas pu faire à moto :pleur4: ), peut être un plus au sud, tout ça n'est pas gravé dans le marbre (trop dur le marbre), mais ça se fera le plus possible en autonomie.

A vos claviers et merci d'avance pour vos avis et conseils :super:

Stéphane (le mari de Réjane :love:)
L'ouverture d'esprit n'est en rien une fracture du crâne :clown:
landroudeur64
Messages : 1086
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: Avis Isuzu et RB mobile Mangue

Message par landroudeur64 »

Voici l'ensemble :

Image

Ça me paraît pas mal en terme d'équilibre AV-AR ... pour une cellule de grande taille
Ceci-dit une information précise sur le poids total serait indispensable ... notamment en configuration départ c'est à dire "remplie" ...
mais ca va être lourd, rançon du confort !
Quant au prix, n'ayant pas fait de recherches sur la cote du porteur, mon appréciation est un peu faite au feeling, mais je trouve le prix annoncé trop cher (d'au minimum 5k€)
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Avis Isuzu et RB mobile Mangue

Message par Manard »

Bonjour,

A mon avis vous pourrez emprunter des pistes pas trop trialisantes et surtout pas trop boisées car avec une hauteur de près de 3 m ça risque frotter et même ne pas passer dans certains passages sans couper des branches ou troncs...

Quant au prix, essayez de voir s'il n'est pas négociable ?

Bonne réflexion

Bernard
Image
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Avis Isuzu et RB mobile Mangue

Message par syncronono »

C'est souvent en haut que ça frotte, et là le store ne va pas aimer. Sur mon Sprinter j'en ait pas et sur une balade il a fallu quand même couper des arbres.
Ici en Grèce on a fait un bout entre des oliviers, tu ne serait pas passé.
Beaucoup de porte à faux arrière, ça va frotter à en sortie d'oued.
Quelle largeur de cellule ?

Et puis sur les pistes le problème c'est souvent de pouvoir faire demi tour.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
oc07
Messages : 742
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 10:12
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Avis Isuzu et RB mobile Mangue

Message par oc07 »

Mangue, cellule de qualité. Sur simple cabine c'est bien. Hauteur pb éventuel en forêt, mais pour la piste ça ne va pas te priver de grand chose... si suspension PU bien adaptée. J'ai fait 15 ans avec Mangue et PU cabine approfondie... et énormément de piste.
Avatar du membre
Dcy130
Messages : 982
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 18:48
Localisation : Hautes Alpes

Re: Avis Isuzu et RB mobile Mangue

Message par Dcy130 »

il n'y a quand même pas beaucoup de différences entre cette Logemobile Isuzu et le GCS :nonon:

Longueur : 5,70 VS 5,93+RS
Largeur : 2,14 ( il me semble ) VS 2,06
Hauteur : 2,96 VS 2,89

Empattement : 3095 mm VS 3657

Pour moi c'est kif kif :diable:
Def 130 Td4 Grande Azalaï
Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Avis Isuzu et RB mobile Mangue

Message par dakure »

Hello, l'ensemble est cohérent. Le vendeur surestime son ensemble de 5000 euros à mon avis.
A voir en vrai de toute façon.
Mais ce n'est que mon avis bien sûr !
L'Isuzu de ces années là est costaud, c'est un 3l ou 2,5l?
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
oc07
Messages : 742
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 10:12
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Avis Isuzu et RB mobile Mangue

Message par oc07 »

2,5 litres à partir de 2012.
Avatar du membre
Réstef
Messages : 35
Enregistré le : mer. 28 avr. 2021 06:33

Re: Avis Isuzu et RB mobile Mangue

Message par Réstef »

landroudeur64 a écrit : mer. 16 juin 2021 17:49


Ceci-dit une information précise sur le poids total serait indispensable ... notamment en configuration départ c'est à dire "remplie" ...
mais ca va être lourd, rançon du confort !
Alors, pas de ticket de pesée en possession du vendeur, mais l'indication du dernier controle: 1282 daN à l'avant et 1562 daN à l'arrière.
Il m’affirme ne jamais vider la cellule pour le contrôle.
landroudeur64 a écrit : mer. 16 juin 2021 17:49 Quant au prix, n'ayant pas fait de recherches sur la cote du porteur, mon appréciation est un peu faite au feeling, mais je trouve le prix annoncé trop cher (d'au minimum 5k€)
Nous n'avons pas aborder le sujet avec le vendeur.
Nous avons plutôt l'habitude de discuter devant l'objet. De toute chacun sait qu'aujourd'hui un prix affiché sur une annonce est rarement le prix de vente.
En tout cas merci pour l'estimation tarifaire et l'avis :super:
L'ouverture d'esprit n'est en rien une fracture du crâne :clown:
Avatar du membre
Réstef
Messages : 35
Enregistré le : mer. 28 avr. 2021 06:33

Re: Avis Isuzu et RB mobile Mangue

Message par Réstef »

Manard a écrit : mer. 16 juin 2021 18:02 Bonjour,
A mon avis vous pourrez emprunter des pistes pas trop trialisantes et surtout pas trop boisées car avec une hauteur de près de 3 m ça risque frotter et même ne pas passer dans certains passages sans couper des branches ou troncs...
C'est bien ce que je pensais, un mètre à l'intérieur représente la même chose à l'extérieur. Envie et besoin de confort quand tu nous tiens ... :roll:
A quand les cellules gonflables ?!

Merci pour l’intérêt porté à nos questions :super:
L'ouverture d'esprit n'est en rien une fracture du crâne :clown:
Avatar du membre
Réstef
Messages : 35
Enregistré le : mer. 28 avr. 2021 06:33

Re: Avis Isuzu et RB mobile Mangue

Message par Réstef »

oc07 a écrit : jeu. 17 juin 2021 07:53 Mangue, cellule de qualité. Sur simple cabine c'est bien. Hauteur pb éventuel en forêt, mais pour la piste ça ne va pas te priver de grand chose... si suspension PU bien adaptée. J'ai fait 15 ans avec Mangue et PU cabine approfondie... et énormément de piste.
Ahaha, j'aime bien les réactions qui vont dans le sens de mes choix :hehe:
Plus sérieusement, je dirais que c'est rassurant d'avoir l'avis basé sur un retour d'expériences :super:
L'ouverture d'esprit n'est en rien une fracture du crâne :clown:
Avatar du membre
Réstef
Messages : 35
Enregistré le : mer. 28 avr. 2021 06:33

Re: Avis Isuzu et RB mobile Mangue

Message par Réstef »

Dcy130 a écrit : jeu. 17 juin 2021 08:29 GCS
Quoi ça y'en a t'il vouloir dire :oops:
L'ouverture d'esprit n'est en rien une fracture du crâne :clown:
Avatar du membre
Réstef
Messages : 35
Enregistré le : mer. 28 avr. 2021 06:33

Re: Avis Isuzu et RB mobile Mangue

Message par Réstef »

dakure 25 a écrit : jeu. 17 juin 2021 09:16 Hello, l'ensemble est cohérent. Le vendeur surestime son ensemble de 5000 euros à mon avis.
A voir en vrai de toute façon.
Mais ce n'est que mon avis bien sûr !
L'Isuzu de ces années là est costaud, c'est un 3l ou 2,5l?
Alors c'est un 2,5 .
Distri cascade de pignon?
J'espère que la visite confirmera les dires du vendeur.
Merci pour la réponse :super:
L'ouverture d'esprit n'est en rien une fracture du crâne :clown:
Avatar du membre
Réstef
Messages : 35
Enregistré le : mer. 28 avr. 2021 06:33

Re: Avis Isuzu et RB mobile Mangue

Message par Réstef »

syncronono a écrit : jeu. 17 juin 2021 07:46 C'est souvent en haut que ça frotte, et là le store ne va pas aimer. Sur mon Sprinter j'en ait pas et sur une balade il a fallu quand même couper des arbres.
Ici en Grèce on a fait un bout entre des oliviers, tu ne serait pas passé.
Beaucoup de porte à faux arrière, ça va frotter à en sortie d'oued.
Quelle largeur de cellule ?

Et puis sur les pistes le problème c'est souvent de pouvoir faire demi tour.
Ok, c'est une chose qui va devoir être prise en considération.
La largeur est annoncée à 2,14.
Ceci dit, le proprio actuel ne semble pas être resté sur les auto beurk. Alors si achat il y a, on s’efforcera de consommer un maximum d'olives à l’apéro pour minimiser le probème :diable:
Les demi tours sur les chemins qui ne mènent nul part, j'ai connu ça en moto, mais là c'était facile...

Merci pour ces infos ça permet de choisir en connaissance de cause :super:
L'ouverture d'esprit n'est en rien une fracture du crâne :clown:
Avatar du membre
Réstef
Messages : 35
Enregistré le : mer. 28 avr. 2021 06:33

Re: Avis Isuzu et RB mobile Mangue

Message par Réstef »

syncronono a écrit : jeu. 17 juin 2021 07:46 .
Beaucoup de porte à faux arrière, ça va frotter à en sortie d'oued.

Pourtant, il me semble que bien des pickup sont en extra cab et que la cellule même si souvent est à pan coupé, dépasse largement à l'arrière (la base du pan coupé se trouvant peu ou prou à la même distance en terme d'angle de fuite que l'angle droit formé par la mangue).
J'espère avoir été clair :-/
L'ouverture d'esprit n'est en rien une fracture du crâne :clown:
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Avis Isuzu et RB mobile Mangue

Message par zebulon54 »

Bonjour

Vu les mensurations de l'ensemble PU + cellule tu boxes clairement dans la catégorie 1200 GS (pour la catégorie Bêta il faudrait viser un Suzuki avec une mini tente de toit :clown: )
Le retour d'Oc07 est fiable et plein de bon sens :ange:
Après pour les 1/2 tours impossibles, il existe tout de même des systèmes de navigation qui permettent d'éviter de faire 10 kms en marche arrière :mrgreen:
Quand aux arbres, pour moi un véhicule de voyage n'est pas une moto de trial, et donc j'évite de chercher les ennuis et de sortir la machette (mais j'ai toujours une bonne scie à portée de main ::d )
Pour le prix aucune idée mais il y a eu de bons avis par des personnes avisées :lol:
Avatar du membre
Réstef
Messages : 35
Enregistré le : mer. 28 avr. 2021 06:33

Re: Avis Isuzu et RB mobile Mangue

Message par Réstef »

zebulon54 a écrit : jeu. 17 juin 2021 21:25 Bonjour

Vu les mensurations de l'ensemble PU + cellule tu boxes clairement dans la catégorie 1200 GS (pour la catégorie Bêta il faudrait viser un Suzuki avec une mini tente de toit :clown: )
Le retour d'Oc07 est fiable et plein de bon sens :ange:
Oui, en même temps on s'en doutait un peu.
zebulon54 a écrit : jeu. 17 juin 2021 21:25 Après pour les 1/2 tours impossibles, il existe tout de même des systèmes de navigation qui permettent d'éviter de faire 10 kms en marche arrière :mrgreen:
Quand aux arbres, pour moi un véhicule de voyage n'est pas une moto de trial, et donc j'évite de chercher les ennuis et de sortir la machette (mais j'ai toujours une bonne scie à portée de main ::d )
C'est aussi comme ça que l'on conçoit notre façon de voyager.

Dans ton cas, 54 = Meurthe et Moselle ?
L'ouverture d'esprit n'est en rien une fracture du crâne :clown:
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Avis Isuzu et RB mobile Mangue

Message par K_Anne_AK »

Bonjour,
On n'a qu'un petitToy KDJ120 sans cellule sans rien mais notre GPS ne nous a jamais prévenu lorsque le chemin emprunté finissait par être trop étroit ou perdu dans la végétation ou si un arbre avait décidé de tomber en travers. Jamais. Mal paramétré ? La faute à OZI ? :mdr3: :mdr3:

OK, on n'a jamais fait 10 km sans pouvoir faire 1/2 tour, mais c'est toujours trop long de toutes façons ! Surtout avec un ravin tout près. :berk1:
:dehors:
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Avis Isuzu et RB mobile Mangue

Message par syncronono »

Ça nous est arrivé de reculer sur plus d'un km en montagne mais à cause d'un local avec une remorque. Faut pas stresser et le ravin était de mon côté...

Des fois on voit de belles cellules avec pan coupé qui ne sert à rien vu qu'il ont un attelage.

Si tu a fait de la recherche de Pistes en moto tu sait bien que ce qui compte c'est le feeling avant de t'engager, mais ça marche pas toujours...

Mon système de navigation permet d'éviter les demi tour sur chemin étroit.
Il faut simplement que je la motive et que je patiente 10 15 minutes.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
majelan
Messages : 278
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2021 14:45
Localisation : Loire sud

Re: Avis Isuzu et RB mobile Mangue

Message par majelan »

syncronono a écrit : ven. 18 juin 2021 08:04Mon système de navigation permet d'éviter les demi tour sur chemin étroit.
Il faut simplement que je la motive et que je patiente 10 15 minutes.
Il semblerait que nous ayons le même modèle ... par contre, je klaxonne et elle revient plus vite (en utilisant parfois du vocabulaire censurable ... :loll: ) :dehors:
CS Reisemobile Indépendent 2022 sur Sprinter 4x4
Il était si bête que lorsqu'il disait quelque chose d'intelligent, il se retournait pour voir si ce n'était pas un autre. Georges Wolinski
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »