Alors, pas de ticket de pesée en possession du vendeur, mais l'indication du dernier controle: 1282 daN à l'avant et 1562 daN à l'arrière.landroudeur64 a écrit : ↑mer. 16 juin 2021 17:49
Ceci-dit une information précise sur le poids total serait indispensable ... notamment en configuration départ c'est à dire "remplie" ...
mais ca va être lourd, rançon du confort !
Nous n'avons pas aborder le sujet avec le vendeur.landroudeur64 a écrit : ↑mer. 16 juin 2021 17:49 Quant au prix, n'ayant pas fait de recherches sur la cote du porteur, mon appréciation est un peu faite au feeling, mais je trouve le prix annoncé trop cher (d'au minimum 5k€)
C'est bien ce que je pensais, un mètre à l'intérieur représente la même chose à l'extérieur. Envie et besoin de confort quand tu nous tiens ...
Ahaha, j'aime bien les réactions qui vont dans le sens de mes choix
Alors c'est un 2,5 .
Ok, c'est une chose qui va devoir être prise en considération.syncronono a écrit : ↑jeu. 17 juin 2021 07:46 C'est souvent en haut que ça frotte, et là le store ne va pas aimer. Sur mon Sprinter j'en ait pas et sur une balade il a fallu quand même couper des arbres.
Ici en Grèce on a fait un bout entre des oliviers, tu ne serait pas passé.
Beaucoup de porte à faux arrière, ça va frotter à en sortie d'oued.
Quelle largeur de cellule ?
Et puis sur les pistes le problème c'est souvent de pouvoir faire demi tour.
Pourtant, il me semble que bien des pickup sont en extra cab et que la cellule même si souvent est à pan coupé, dépasse largement à l'arrière (la base du pan coupé se trouvant peu ou prou à la même distance en terme d'angle de fuite que l'angle droit formé par la mangue).syncronono a écrit : ↑jeu. 17 juin 2021 07:46 .
Beaucoup de porte à faux arrière, ça va frotter à en sortie d'oued.
Oui, en même temps on s'en doutait un peu.
C'est aussi comme ça que l'on conçoit notre façon de voyager.zebulon54 a écrit : ↑jeu. 17 juin 2021 21:25 Après pour les 1/2 tours impossibles, il existe tout de même des systèmes de navigation qui permettent d'éviter de faire 10 kms en marche arrière
Quand aux arbres, pour moi un véhicule de voyage n'est pas une moto de trial, et donc j'évite de chercher les ennuis et de sortir la machette (mais j'ai toujours une bonne scie à portée de main )
Il semblerait que nous ayons le même modèle ... par contre, je klaxonne et elle revient plus vite (en utilisant parfois du vocabulaire censurable ... )syncronono a écrit : ↑ven. 18 juin 2021 08:04Mon système de navigation permet d'éviter les demi tour sur chemin étroit.
Il faut simplement que je la motive et que je patiente 10 15 minutes.