Bieber-tec

Les pick-up avec cellules
Répondre
sipe31
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2021 16:49

Bieber-tec

Message par sipe31 »

Bonjour,
Toujours à la recherche delà cellule idéale, j’ai trouvé celle -la
https://www.bieber-tec.com/bc-4000-viking
D’après le site( et Google traduction, juste 600 kg…. Pas mal pour cette cellule qui l’air fonctionnelle!
Pas d’autres info en ce qui me concerne , et vous?
Le coup de la porte latérale me semble plutôt sympa, ce qui permet de dégager l’argot pour un porte vélo !
A++
franck4x4
Messages : 4763
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Bieber-tec

Message par franck4x4 »

Très étonnante porte qui ne s'ouvre pas comme autorisé en Europe où l'on roule à droite !!!!

Les portes arrières sont sujettes à la poussière pas celle-ci !
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4511
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Bieber-tec

Message par syncronono »

Juste 600 kg. C'est combien la charge utile de ton pickup ?
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Bieber-tec

Message par Jacomo32 »

franck4x4 a écrit : mar. 13 juil. 2021 10:40 Très étonnante porte qui ne s'ouvre pas comme autorisé en Europe où l'on roule à droite !!!!
Il y a qq années de cela j'étais dans un campement où est arrivé un Français avec une cellule ouvrant côté gauche, je pensais moi aussi que c'était interdit.
Il l'avait fait faire sur mesure par un pro et elle avait été réceptionnée (carte grise CC). Il préférait la porte à gauche parce qu'elle était plus proche de sa porte à lui :] (célibataire).

Je n'ai regardé le lien qu'après avoir lu ta réponse, Franck, tu faisais juste allusion au sens d'ouverture et non au côté !
J'étais donc à côté de la plaque :snif:
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
franck4x4
Messages : 4763
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Bieber-tec

Message par franck4x4 »

Une cellule à porte à gauche est interdite aussi chez nous ... Mais si elle est démontable , je ne sais pas puisque considérée comme une charge ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
landroudeur64
Messages : 1087
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: Bieber-tec

Message par landroudeur64 »

franck4x4 a écrit : mar. 13 juil. 2021 12:41 Une cellule à porte à gauche est interdite aussi chez nous ... Mais si elle est démontable , je ne sais pas puisque considérée comme une charge ...
Pour le sens couverture des portes latérales, voici la mention en rapport issue de la fiche RTI03.5.1_01.11.2017_autocaravane :

2. Portes et issues de secours :
2.3. Les charnières des portes latérales pivotantes doivent être fixées vers l'avant dans le sens de la marche.
Pour les portes à double battant, cette prescription est valable pour le battant qui s'ouvre le premier , l'autre battant doit pouvoir être verrouillé.


Dans le cas d'une cellule amovible, effectivement considèrée comme charge, je pense que le choix est totalement libre car hors champ de la réglementation des chargements.

Concernant l'implantation sur une cellule fixe d'une porte côté Gauche, pourrais tu Franck préciser le texte de référence ?
Je ne l'ai trouvé ni ds la norme afnor ni ds la fiche RTI. Il y a bien par ailleurs des portes côté Gauche sur les VL et PL ...
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
sipe31
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2021 16:49

Re: Bieber-tec

Message par sipe31 »

Mon pick up , un Renault alaskan, mais quand je fait le tour des diverses cellules , elles sont en majorité entre 550et 600 kg.
La semaine dernière j’ai appelé Skpade Kpucine(toit relevable entre 500 et 600kg)
Donc le poid de la bieber vicking me semble correct!
Avatar du membre
dakure
Messages : 6064
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Bieber-tec

Message par dakure »

Hello, ce poids est "normal" par contre la différence de poids entre une grande cellule haute et une à toit relevable de même dimension, c'est du kif kif car sur le toit relevable, la ceinture haute et le retour de la caisse est assez lourde, pareil pour la tenue du toit avec la retombée... plus la toile et les vérins!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
franck4x4
Messages : 4763
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Bieber-tec

Message par franck4x4 »

landroudeur64 a écrit : mar. 13 juil. 2021 13:01
franck4x4 a écrit : mar. 13 juil. 2021 12:41 Une cellule à porte à gauche est interdite aussi chez nous ... Mais si elle est démontable , je ne sais pas puisque considérée comme une charge ...
Pour le sens couverture des portes latérales, voici la mention en rapport issue de la fiche RTI03.5.1_01.11.2017_autocaravane :

2. Portes et issues de secours :
2.3. Les charnières des portes latérales pivotantes doivent être fixées vers l'avant dans le sens de la marche.
Pour les portes à double battant, cette prescription est valable pour le battant qui s'ouvre le premier , l'autre battant doit pouvoir être verrouillé.


Dans le cas d'une cellule amovible, effectivement considèrée comme charge, je pense que le choix est totalement libre car hors champ de la réglementation des chargements.

Concernant l'implantation sur une cellule fixe d'une porte côté Gauche, pourrais tu Franck préciser le texte de référence ?
Je ne l'ai trouvé ni ds la norme afnor ni ds la fiche RTI. Il y a bien par ailleurs des portes côté Gauche sur les VL et PL ...
Désolé mais mes souvenirs ont 12 ans quand je faisais ma cellule ... Je ne sais pas où trouver ça ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »