Des retours d'expérience cellules ORMO.ro ?

Les pick-up avec cellules
DD_57
Messages : 8
Enregistré le : dim. 22 août 2021 16:47

Des retours d'expérience cellules ORMO.ro ?

Message par DD_57 »

re-Bonjour ;)

Ca fait quelques semaines que je fais des recherches sur les cellules pour pick-up et je dois avouer que je ne m'attendais pas du tout à des tarifs aussi élevés :aille:

Il y a 15 jours en fouillant un site d'annonces allemand, je suis tombé sur ce fabricant roumain: http://ormo.ro/


Sur photos ça a l'air pas mal du tout, mais surtout des prix plutôt raisonnables. Je les ai contacté (en anglais), ils sont très réactifs et répondent même le dimanche.



Le problème c'est que je ne trouve aucun retour sur ce matériel ni sur le sérieux ou non de cette société.

Est-ce que quelqu'un de ce forum connaitrait quelqu'un qui a ou qui connait quelqu'un.... enfin, vous voyez l'idée quoi.

:mrgreen:
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Des retours d'expérience cellules ORMO.ro ?

Message par zebulon54 »

Bonjour

Pas très connu en effet mais il y a de très bons fabricants français dont certains proposent des prix raisonnables.
Il ne faut, à mon avis, pas seulement considérer le prix d'achat mais aussi le service et avec la Roumanie cela risque de ne pas être le plus simple.
Enfin si l'idée est de visiter la Roumanie, très beau pays au demeurant, c'est peut être une bonne solution :clown:
DD_57
Messages : 8
Enregistré le : dim. 22 août 2021 16:47

Re: Des retours d'expérience cellules ORMO.ro ?

Message par DD_57 »

Oui il y en a surement des bons en France... mais ce que je cherche c'est quelque chose qui ait de la gueule, ou en tout cas qui me plaise.

Donc j’en avais repéré 3, le premier est débordé, il a mis 3 semaines a me répondre pour m’annoncer un délais d’un an et demi….

Le deuxième a arrêté la production de ce genre de cellule et se concentre uniquement sur les fonds plats.

Et enfin le troisième qui pratique des prix complètement délirants alors qu’il fait fabriquer la coque en Pologne…

Donc si c’est pour avoir un produit venant des pays à « bas cout » mais au prix de l’or, autant aller à la source, non ?
DD_57
Messages : 8
Enregistré le : dim. 22 août 2021 16:47

Re: Des retours d'expérience cellules ORMO.ro ?

Message par DD_57 »

Ah oui, j'oubliais...

Après investigations, Ormo est en fait un constructeur Russe http://ormo.su

La société roumaine est là pour vendre juste des cellules amovibles et sans doute aussi pour avoir un pied dans l'union européenne.
Avatar du membre
euro6
Messages : 4306
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Des retours d'expérience cellules ORMO.ro ?

Message par euro6 »

Bonsoir,

quelques infos concernant ces superbes cellules.
Alexei Klimov, après s'être essayé à l'auto-construction de sa propre cellule sur un UAZ Patriot, est aujourd'hui à la tête de la société Terranavtika qu'il a créé et qui propose des escapades sur l'immense territoire de la Russie. Il met à disposition une flotte de 5 Terrakhod épaulée par un GAZelle 4x4 pour la logistique. Le Terrakhod est un pick-up L200 Mitsu équipé d'une cellule à toit levable et fond plat posée sur le châssis.
Et cette superbe et robuste cellule est une ORMO.



D'autres vidéos passionnantes à découvrir ailleurs, ainsi qu'un post édifiant sur ExPo.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
PEREZ Jean Marie
Messages : 852
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 09:06
Localisation : trets

Re: Des retours d'expérience cellules ORMO.ro ?

Message par PEREZ Jean Marie »

Bonjour, ces cellules me paraissent bien faites. Mais en cas de problèmes; les discussions ne vont pas être faciles. En plus de la distances, la langues devrait être tout de même une barrière. JM
Avatar du membre
PEREZ Jean Marie
Messages : 852
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 09:06
Localisation : trets

Re: Des retours d'expérience cellules ORMO.ro ?

Message par PEREZ Jean Marie »

vous aurez rectifié ""me paraisse"" bien ...
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Des retours d'expérience cellules ORMO.ro ?

Message par zebulon54 »

PEREZ Jean Marie a écrit : mar. 24 août 2021 06:00 vous aurez rectifié ""me paraisse"" bien ...
Bonjour

La version initiale me plaisait bien :clown:
OLELET
Messages : 95
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2020 21:54
Localisation : Nord

Re: Des retours d'expérience cellules ORMO.ro ?

Message par OLELET »

Globe et Trip&Fish font aussi bien voir mieux en France.
Ford Ranger Wildtrack Extracab 213CV BVA10 et Cellule Trip&Fish
landroudeur64
Messages : 1086
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: Des retours d'expérience cellules ORMO.ro ?

Message par landroudeur64 »

Merci euro6 pour ce "sourcing" concernant Ormo qui, je crois, avait été évoqué il y a pas mal de temps :

https://terranavtika.com/en/

Ces cellules semblent effectivement très intéressantes avec un je ne sais quoi d'un mélange de Gazell et de Globe Camper
Il faudrait juste que leur prix soit un peu plus bas que ceux affichés par ce vendeur roumain pour que ce produit made in pays de l'est se confirme comme compétitif. Et si un revendeur existe en Roumanie, pourquoi un français ne s'y mettrait pas ?
Avis aux amateurs ...

Image


Image

PS : petite invite à DD 57 qui me paraît très efficace pour trouver les infos sur ce marché de niche :super:
pourquoi ne pas envisager le deal d'une importation de 3 à 5 exemplaires ?
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
OLELET
Messages : 95
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2020 21:54
Localisation : Nord

Re: Des retours d'expérience cellules ORMO.ro ?

Message par OLELET »

ça n'a rien de plus que ma trip&fish made in France.

Image
Ford Ranger Wildtrack Extracab 213CV BVA10 et Cellule Trip&Fish
Avatar du membre
Pat 25
Messages : 1583
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 10:57

Re: Des retours d'expérience cellules ORMO.ro ?

Message par Pat 25 »

OLELET a écrit : mar. 24 août 2021 10:18 ça n'a rien de plus que ma trip&fish made in France.

Image
Et surtout, qu'es qu'elle a de moins?.
Avatar du membre
euro6
Messages : 4306
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Des retours d'expérience cellules ORMO.ro ?

Message par euro6 »

Bonjour,
OLELET a écrit : mar. 24 août 2021 10:18 ça n'a rien de plus que ma trip&fish made in France.
Ta cellule est sûrement superbe, et je ne prétends nullement qu'elle soit plus ceci ou moins cela.
Ces deux cellules sont simplement différentes (matériaux, capucine, encombrement, agencement, équipement, implantation,...), et chacune d'entre elles me semble digne d'intérêt.

Par ailleurs, pour tenter d'apporter des éléments de réponse à la question initiale de DD_57 sur le retour d'expérience sur ce produit, je pense que l'usage qu'en fait Alexei depuis plusieurs années dans des raids plutôt éprouvants constitue un bon test en vraie grandeur.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
OLELET
Messages : 95
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2020 21:54
Localisation : Nord

Re: Des retours d'expérience cellules ORMO.ro ?

Message par OLELET »

euro6 a écrit : mar. 24 août 2021 10:42 Bonjour,
OLELET a écrit : mar. 24 août 2021 10:18 ça n'a rien de plus que ma trip&fish made in France.
Ta cellule est sûrement superbe, et je ne prétends nullement qu'elle soit plus ceci ou moins cela.
Ces deux cellules sont simplement différentes (matériaux, capucine, encombrement, agencement, équipement, implantation,...), et chacune d'entre elles me semble digne d'intérêt.

Par ailleurs, pour tenter d'apporter des éléments de réponse à la question initiale de DD_57 sur le retour d'expérience sur ce produit, je pense que l'usage qu'en fait Alexei depuis plusieurs années dans des raids plutôt éprouvants constitue un bon test en vraie grandeur.
Difficile de savoir comment elle est réalisée cette cellule et si les matériaux sont différents je ne lit pas le Russe.
L'implantation est globalement la même, de toute façon dans un espace réduit il n'y a pas 50 possibilités.
Ce qu'il faut aussi regarder c'est le poids, l'assemblage, le service après vente, les coûts d’importations, etc...
Ford Ranger Wildtrack Extracab 213CV BVA10 et Cellule Trip&Fish
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Des retours d'expérience cellules ORMO.ro ?

Message par Ralebodeco »

Je ne sais pas quelle est la meilleur cellule ...mais ce qui est certain, c'est que les possesseurs d'Ormo, dirigent leur tête de schnorkel dans le bon sens ... :lol:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
DD_57
Messages : 8
Enregistré le : dim. 22 août 2021 16:47

Re: Des retours d'expérience cellules ORMO.ro ?

Message par DD_57 »

Concernant Globe et Fish, ils font partie des 3 que j'ai énuméré plus haut. Mettez dans l'ordre que vous voulez ça n'a plus aucune importance.

Quant à importer des cellules, en tout cas en faire un business, ça ne m'intéresse pas... j'ai assez de travail dans mon métier ;)
OLELET
Messages : 95
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2020 21:54
Localisation : Nord

Re: Des retours d'expérience cellules ORMO.ro ?

Message par OLELET »

Ralebodeco a écrit : mar. 24 août 2021 12:37 Je ne sais pas quelle est la meilleur cellule ...mais ce qui est certain, c'est que les possesseurs d'Ormo, dirigent leur tête de schnorkel dans le bon sens ... :lol:
Pour le balaise du Snorkel le sens est conseillé par le fabriquant du moteur, un exemple à lire :
https://www.gtv-van.com/fr/vw-t6-snorke ... et150.html
Ford Ranger Wildtrack Extracab 213CV BVA10 et Cellule Trip&Fish
landroudeur64
Messages : 1086
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: Des retours d'expérience cellules ORMO.ro ?

Message par landroudeur64 »

DD_57 a écrit : mar. 24 août 2021 12:52 Concernant Globe et Fish, ils font partie des 3 que j'ai énuméré plus haut.
... le 3ème étant BBF Gazell ...
DD_57 a écrit : mar. 24 août 2021 12:52 Quant à importer des cellules, en tout cas en faire un business, ça ne m'intéresse pas... j'ai assez de travail dans mon métier ;)
Sans parler de business, ce peut être un moyen de tirer un (très) bon prix et, qui sait, un délai acceptable ...
On peut rêver ;-)
Mais incontestablement il faut y consacrer un minimum de temps et d'énergie, denrées qui peuvent être largement engagées ailleurs, j'en conviens.
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
DD_57
Messages : 8
Enregistré le : dim. 22 août 2021 16:47

Re: Des retours d'expérience cellules ORMO.ro ?

Message par DD_57 »

Le délais annoncé chez Ormo est entre 1 et 2 mois ;)
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Des retours d'expérience cellules ORMO.ro ?

Message par Ralebodeco »

OLELET a écrit : mar. 24 août 2021 13:00
Pour le balaise du Snorkel le sens est conseillé par le fabriquant du moteur, un exemple à lire :
https://www.gtv-van.com/fr/vw-t6-snorke ... et150.html
Effectivement, comme les 95% des voyageurs en véhicule équipé de schnorkel, ne pensent pas à utiliser une tête cyclonique sur piste poussiéreuse , et de plus ont tendance à se suivre à plusieurs véhicules, la tête vers l'avant est une source d'aspiration de poussière ,donc de risque de rayure importante des cylindres.
Le constructeur préfère que le moteur respire moins au quotidien ( sur route goudronnée par exemple ) avec la tête vers l'arrière , plutôt que prendre le risque d'aspirer la poussière, et peu importe si le véhicule ne fréquente que très rarement les pistes ...
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Messages : 1213
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 09:58
Localisation : Essonne ( 91 ) Palaiseau

Re: Des retours d'expérience cellules ORMO.ro ?

Message par eric def 90 300 dti »

suite a la lecture de l'inter

j'ai envoyé un email voici le retour

Bonsoir ou Bonne journée Eric,
la cabane 03 est une option très bien adaptée pour les sorties hivernales.
Outre les doubles joints et joints à tous les joints, la cabine dispose d'une tente double isolée très neuf.
Le système de chauffage diesel dispose d'un Webasto haute puissance avec plusieurs orifices de décharge dans la cabine.
L'eau chaude est préparée dans 2 moulins, avec webasto et électrique.
Les réservoirs de diesel, les canalisations et le bassin d'eau sont inclus.
De plus, la cabine dispose de tous les accessoires nécessaires pour un voyage, notamment des toilettes portables,
un réfrigérateur, un grand système solaire d'environ 400w, une batterie de 150A.
Tout le meilleur, nous avons installé sur cette variante de la cabine destinée aux expéditions dans des zones à très basses températures.
Beaucoup de nos chalets ont participé à des expéditions hivernales en Sibérie.
Le prix de cette variante est de 26 000 euros + TVA.
Livraison en France par camion + 740 Euro.
Les couleurs extérieures ainsi que les couleurs des tissus intérieurs peuvent être personnalisées par le client

...
Désolé pour le français - il est traduit avec google
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
OLELET
Messages : 95
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2020 21:54
Localisation : Nord

Re: Des retours d'expérience cellules ORMO.ro ?

Message par OLELET »

Pas donnée si je compte bien ça fait 32 K€ pour une cellule double cab visiblement (et pour de l'extracab ?) sur laquelle il faut en plus prévoir de démonter la benne et je suppose concevoir un plateau Australien pour fixer la cellule sur le P.U, avec toute les contraintes que cela impose.

Après c'est quoi le poids de la bête ?
faut il prévoir des renforts de suspension ?
Quid du coupleur séparateur pour la batterie Stationnaire ?
Quelle garantie ?

Risqué l'opération à mon sens :shock:
Ford Ranger Wildtrack Extracab 213CV BVA10 et Cellule Trip&Fish
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Des retours d'expérience cellules ORMO.ro ?

Message par zebulon54 »

Bonjour

La traduction google n'est pas toujours très claire et en particulier je n'ai pas trop compris ce qu'était : "Outre les doubles joints et joints à tous les joints, ..." ???
Il doit y avoir un travail particulier pour éviter les courants d'air parasites je suppose mais ...
DD_57
Messages : 8
Enregistré le : dim. 22 août 2021 16:47

Re: Des retours d'expérience cellules ORMO.ro ?

Message par DD_57 »

Ils font pour xtra-cab sur demande et au même prix.

Sur les photos, la cellule qui est bien ajustée à la benne à été commandée spécifiquement pour ce modèle (Amarok).
Les cellules où il y a un espace entre la cellule et la benne sont des modèles standard adaptables sur tout pick-up.

Perso, la finition intérmediaire me convient, le prix aussi. Sachant que tout est négociable et vous pouvez faire enlever ce qui ne vous intéresse pas.

Comme le sur mesure est possible, je suis en train de voir pour mettre un bac de douche en inox intégré dans les sol.

@+
landroudeur64
Messages : 1086
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: Des retours d'expérience cellules ORMO.ro ?

Message par landroudeur64 »

Cellules ORMO

Équipement standard
16 000 € HT - 19 200 TTC
♦ Couleur extérieure - Peinture Raptor grise ultra-résistante
♦ Isolation des murs - HD PIR - 30 mm
♦ Isolation plafond - HD PIR - 30 mm
♦ Murs extérieurs - ABS
♦ Murs intérieurs - ABS
♦ Plafond - Fibre de verre
♦ Système de plafond - Pop Up
♦ Matériau de la tente - multicouche haute densité - résistance hydrostatique de 5000 mm
♦ Options de tente incluses - 2 fenêtres avec ouverture zippée, moustiquaire, housse en vinyle transparent pour la pluie, système de guidage de fermeture, ressorts à gaz pour une ouverture et une rétention faciles, système de sécurité pour la fermeture à l'intérieur et à l'extérieur.
♦ Éclairage - bande LED périmétrique et lampe LED centrale
♦ Lits - Grand lit - extensible 1,4 x 2m avec matelas 50mm. Petit lit bébé - 1,2 x 1,9m
♦ Table - Table centrale en HPL, très facilement démontable, légère et résistante.
♦ Plafond en verre DOMETIC avec ouverture pour la ventilation, moustiquaire et filet d'ombrage
♦ Verre mural DOMETIC avec ouverture pour la ventilation, moustiquaire et filet d'ombrage
♦ Système d'alimentation autonome avec batterie gel 100A avec plusieurs prose 12V et onduleur 1000W et prises 220V
♦ Système photovoltaïque 150W, 12V avec surveillance de l'automatisation et protections contre les surcharges
♦ Réservoir d'eau 100L dans réservoir anti-équilibre, pompe à eau avec pressostat et pressurisation automatique.
♦ Groupe de fusibles électriques et disjoncteur général
♦ Alimentation de secours générale - auxiliaire de voiture
♦ Panneau de commande général.
♦ Support de fixation avec prise 12V / 220V pour réfrigérateur 45L
♦ Compartiment de ventilation spécial pour toilettes portables
♦ Réchauffeur diesel Webasto 1,1 kW avec réservoir externe séparé.
♦ Cuisine avec comptoir en HPL équipée d'un évier en acier inoxydable et d'un robinet multifonctionnel.
♦ Table de cuisson 2 mailles sur bouteilles de gaz compactes
♦ Plusieurs étagères de rangement
♦ Douche extérieure avec auvent extensible pour douche ou WC
♦ Buse d'arrivée d'eau avec clé.
♦ Deux compartiments extérieurs pour bagages sales avec clé
♦ Porte et échelle avec éléments de sécurité et de protection à l'intérieur et à l'extérieur
♦ Multiples poches et compartiments de rangement
♦ Auvent extérieur de 1,5 m.
♦ Éclairage arrière et latéral à LED sous l'auvent
♦ Nous avons un système de fixation spécial qui est facile à monter et à démonter dans le seau de la voiture.
♦ Vérin mécanique - 4 pièces 1000kG pour le levage du module et système de fixation en acier inoxydable.
♦ Masse du module - apx 500 kg

Équipement Overland 20 400 € HT - 24 480 TTC
En plus de l'équipement standard :
♦ Table de cuisson gaz intégrée au plan de travail de la cuisine
♦ Réfrigérateur 12V inclus
♦ Toilettes portables installées dans un compartiment spécial
♦Chaudière à eau chaude 6L
♦ Possibilité de choisir la couleur extérieure, parmi la gamme RAL Raptor
♦ Double panneau solaire flexible - 300W
♦ Système de fixation supplémentaire pour les réservoirs d'eau et de diesel
♦ Masse du module - apx 550 kg

Équipement Extrême 28 000 € HT - 33 600 TTC
En plus de Standard et Overland
♦ Table de cuisson gaz intégrée au plan de travail de la cuisine avec bouteille de gaz chauffée
♦ Tente isolée avec AIRGEL
♦ Murs extérieurs et plafond peints avec de la peinture NanoCeramic pour la protection thermique
♦Chaudière eau chaude 10L
♦ Réservoir d'eau potable isolé avec résistance antigel
♦ Systèmes de protection contre le gel pour tous les éléments constructifs et fonctionnels
♦ Réchauffeur de diesel 2 kW avec réservoir diesel agrandi et chauffé en permanence
♦ Systèmes de fixation supplémentaires sur tous les côtés.
♦ Masse du module - apx 680 kg
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »