Mercedes Classe G

Les pick-up avec cellules
Avatar du membre
Pierre
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 22:49
Localisation : Ile d'Oléron

Re: Mercedes Classe G

Message par Pierre »

Je sens que j'ai des choses à demander à PSI, et que je ne vais pas tarder à y faire un tour… juste pour voir
Avatar du membre
Dcy130
Messages : 982
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 18:48
Localisation : Hautes Alpes

Re: Mercedes Classe G

Message par Dcy130 »

Salut :hello:

et bien non, pas de photo 0sur10 , l'iphone était dans la voiture :lol:

Va falloir attendre Valloire :clown:

en fait , la cellule n'est pas encore sur le Merco, mais il y a avait le model du moule et sur le Merco un assemblage des meubles en kit pour avoir une idée des volumes.

L'aménagement est du type grand confort pour long périple, avec la porte en latérale droit ( entre porte avant et roue arr ), à droite la cuisine et en face la douche et wc, 1,80 m toit fermé dans cette zone.
Sur l'arr, banquette confort en vis à vis, et au fond au dessus de grands coffres , un lit 1 place fixe qui se transforme en double en couvrant une partie des banquette.

En clair, on est facile à 4 à table avec en plus un lit 1 pers, ou si on met en place le lit, il reste la possibilité d'être à 2 sur la banquette en vis à vis avec la table. ( c'est le gros plus par rapport à la mienne )

Ensuite 2 roues de secours sur l'arr de la cellule.

Pour le Merco, je le trouve impressionnant. c'est du lourd comme on dit.

dimension de l'ensemble : 2,50 hauteur, <2 m de large et 5,6 de long avec 3,4m d’empâtement ( 3,22 sur le def 130 )

cela donne une idée de la version possible sur un Def 130 simple cab :clown:

Perso, je trouve l'ensemble super, mieux que le Daily.

Voila pour la suite, rdv à Valloire

DCY
Def 130 Td4 Grande Azalaï
Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
charlot
Messages : 529
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 14:08
Localisation : Tarbes ,65

Re: Mercedes Classe G

Message par charlot »

Dcy130 a écrit :
Carapate a écrit :PSI le présentera a Valloire.
Salut,
Et bien moi, je l'ai vu tout á l'heure :langue2:
:langue2:

Vivement Valloire :clown:

Dcy
Et bien moi aussi !! je l'ai vue chez PSI :P en montage proto il y a qqs semaines
Nissan Navarra 190 cv cellule à capucine 3 places
Avatar du membre
DadEliot
Messages : 850
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 21:43
Localisation : Vercors
Contact :

Re: Mercedes Classe G

Message par DadEliot »

Ça à l'aire vraiment bien
Je ne serais pas à Valloire cette année, ça tombe pendant notre voyage en Slovénie.
faudra pas laisser ton Iphone dans la voiture sur ce coup et nous ramener qq clichés

PS: Dommage qu'il n'y a pas de projet double cab ...
Def130 TD4 double cab + Azalai 2.0 http://www.trente5.com - https://youtu.be/J9ehQJFL_WU
Avatar du membre
sissou13
Messages : 69
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014 14:18

Re: Mercedes Classe G

Message par sissou13 »

Mercedes a présenté assez discrètement la nouvelle Mercedes Classe G W464 destinée aux militaires et aux services d'urgence.

Photo : https://www.youtube.com/watch?v=573D60Ty1Hw

La nouvelle Mercedes Classe G W464 est le successeur du W461 construit en 1992 pour l'Australie et diverses armées à travers le monde depuis 1992 et diffère considérablement de la version civile W463 qui est vendue dans les G 350 d, G 400 d, G 500 et Versions AMG G63.

Le moteur est similaire à celui de la version civile G 350 d étant le même moteur avec 6 cylindres en ligne de 2,9 litres mais contrairement à la version civile dans laquelle il développe 286 CV et 600 Nm, dans la version militaire il n'a que 245 CV mais le même couple de 600 Nm.

Par rapport à l'ancienne génération W461, qui avait un moteur V6 turbodiesel de 3 litres avec 184 ch et 400 Nm, le nouveau modèle a 35 % de puissance en plus et 50 % de couple en plus. Et au lieu de l'ancienne transmission automatique à 5 vitesses, nous trouvons maintenant la transmission automatique moderne à 9 vitesses.

Cependant, le moteur a été modifié pour répondre aux normes Euro 3 qui lui permettent de fonctionner avec un carburant diesel pauvre contenant 500 ppm de soufre comme on en trouve dans de nombreux pays africains et asiatiques. A titre de comparaison, le diesel vendu en Europe ne contient qu'un maximum de 10 ppm de soufre.

Mais la grande différence est la suspension. Alors que le modèle civil dispose d'une suspension avant indépendante et de nombreux éléments de confort et systèmes d'assistance, la version militaire W464 dispose d'essieux avant et arrière rigides, d'un intérieur plus rustique et d'un châssis robuste. La Mercedes W464 est également disponible en versions châssis-cabine cinq portes et deux portes.

La nouvelle Mercedes W464 peut être commandée avec un réservoir de 80 ou 96 litres, dispose d'un système électrique 24V, peut tracter une charge de 3,5 tonnes et la charge utile est de 1 tonne pour la version 5 portes et de 2,5 tonnes pour la cabine deux portes -châssis.

Les compétences tout-terrain sont similaires à celles de la version civile : la garde au sol de 221 mm, les versions cinq portes (empattement 2850 mm) grimpent sur des pentes inclinées de 45 degrés, tandis que l'angle d'approche, l'angle de départ et l'angle de rampe ont les valeurs de 35, 36 (30 à l'ancien W461) et 22 degrés respectivement. Le W464 peut également traverser des voies navigables de 660 mm (600 mm vers l'avant).



Des informations non officielles annoncent que le G 350 d peut fonctionner dans une plage de températures allant de -35 degrés à +50 degrés et à une altitude allant jusqu'à 4000 mètres.

La nouvelle Mercedes Classe G W464 sera disponible à partir de mi-2022. La présentation de la Classe G W464 intervient quelques semaines seulement après l'introduction du pack Proffessional Line pour le G 400 d qui comprend, entre autres, des roues uniques de 18 pouces et une galerie de toit.
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Mercedes Classe G

Message par dakure »

Houaaaa!!! La classe! :coeur:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
euro6
Messages : 4306
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Mercedes Classe G

Message par euro6 »

Good news !

Ce G W464 est bien intéressant. La version châssis allongé avec cabine allongée également (visible à 0.19 et 1.35) ferait une base idéale à mon goût pour voyager sereinement à deux, loin et hors des sentiers déjà bien battus...
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
Carapate
Messages : 1932
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 11:02
Localisation : Lyon

Re: Mercedes Classe G

Message par Carapate »

Avez vous une idée du prix….
Toyota HZJ 75-Cellule Azalaï
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1190
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Mercedes Classe G

Message par jacques87 »

Carapate a écrit : sam. 9 oct. 2021 16:10 Avez vous une idée du prix….
Je ne connais pas le prix, mais la taxe écolo sera certainement à 30 000 €. ça pique !
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Mercedes Classe G

Message par zebulon54 »

jacques87 a écrit : sam. 9 oct. 2021 22:31
Carapate a écrit : sam. 9 oct. 2021 16:10 Avez vous une idée du prix….
Je ne connais pas le prix, mais la taxe écolo sera certainement à 30 000 €. ça pique !
Hello

Ça fait toujours plaisir de renflouer l’état 😂
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »