k-Hutte toit relevable intégral sur Ranger simple cab.

Les pick-up avec cellules
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: k-Hutte toit relevable intégral sur Ranger simple cab.

Message par dakure »

euro6 a écrit : jeu. 19 nov. 2020 09:14 Bonjour,
dakure 25 a écrit : jeu. 19 nov. 2020 07:20 d'ailleurs, c'est le seul toit de ce genre sur un relevable intégral...
Mais alors, comment sont les autres toits intégralement relevables
Hello! et bien comme le dit Olivier, comme le mien maintenant! ;-)
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: k-Hutte toit relevable intégral sur Ranger simple cab.

Message par dakure »

Hello Cricri! J'ai la nouvelle prise, il faut que je la retrouve... :-/ mais depuis notre bidouillage, le chargement des batteries en roulant est au top :super:

Exact pour les tiges filetées mais j'aimerais trouver une autre façon de les accrocher au même endroit, plus facilement accessible et en pensant à une déformation "éventuelle" ....au cas ou j'aide un pote avec un camion par exemple... ou c'est lui qui s'en occupe du coup! :clown:

Et oui, le sel fait son œuvre même juste à 1000 m de moyenne montagne.

Pas de photo du nouveau faux châssis car il a été monté quand je n'étais pas là et cellule posée dans la foulée, il y a une tôle posée dessus et de souvenir un garde boue avec bavette au niveau du pneu pour la protection quand dépose de la cellule.
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
Koufig
Messages : 82
Enregistré le : lun. 26 déc. 2022 22:45

Re: k-Hutte toit relevable intégral sur Ranger simple cab.

Message par Koufig »

Bel ensemble :frime:

Lorsque j'ai évoqué l'installation d'une table et ses fenêtres à l'arrière il m'a été rétorqué sur le forum le problème de la salissure en usage chemin
Qu'as tu constaté ?

J'aime bien la configuration. Lit sur rangements, douche dans l'entrée. Beau carré.
Pour la largeur, déborder un peu dans la limite des rétros je suppose que cela n'as pas posé de soucis majeurs.
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: k-Hutte toit relevable intégral sur Ranger simple cab.

Message par dakure »

Hello! Le panneau arrière et la fenêtre sont plus sales que les cotés mais le panneau AR est systématiquement ouvert quand les conditions météo sont correctes (façon Bimobil mais sur un toit relevable). Ou alors un coup de raclette (ou chiffon) et voilà, mais c'est très loin d'être systématique!
Donc faux problème pour moi. Le truc c'est de ne pas avoir de grille de ventilation sur le panneau AR.

On a un espace à vivre incroyable aussi car la vue n'est pas bloquée par des meubles hauts et le toit se relève entièrement.
Depuis 5 ans 1/2, nous sommes toujours très contents de notre plan d'aménagement, on ne changerait rien si c'était à refaire.
Elle s'améliore d'année en année: panneau solaire supplémentaire (350W maintenant), chauffe eau 12V, MPTT et moniteur de batterie Victron posés et réglé tip top, chargement par l'alternateur revu :super: :merci: , traitement de l'eau par UV en cours d'installation avec les conseils avisés de notre ingénieur préféré ;-) ...

J'ai pour l'instant des petites extensions de rétroviseurs et çà le fait bien! J'ai récupéré 2 rétros qui s'étendent et se rétractent à la demande. Avant de les installer, il faut que je trouve une solution pour réparer un des deux qui a un pète.
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
oc07
Messages : 742
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 10:12
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: k-Hutte toit relevable intégral sur Ranger simple cab.

Message par oc07 »

Juste une précision : Luc, ta cellule est très spacieuse, mais c'est aussi la conséquence du choix d'un porteur simple cabine. Perso le volume à l'arrière de mon pick-up (cabine approfondie) me manquerait. Chacun a ses priorités... l'art des choix...
cricri1333
Messages : 433
Enregistré le : mer. 17 août 2011 19:25
Localisation : Vallée du Champsaur 05
Contact :

Re: k-Hutte toit relevable intégral sur Ranger simple cab.

Message par cricri1333 »

@dakure

tu devrais faire une mise à jour de ce sujet avec de nouvelles photos.
Cordialement

CS

www.lescs.fr
mouton
Messages : 1982
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 21:37
Localisation : Gap 05

Re: k-Hutte toit relevable intégral sur Ranger simple cab.

Message par mouton »

oc07 a écrit : dim. 12 févr. 2023 09:47 Juste une précision : Luc, ta cellule est très spacieuse, mais c'est aussi la conséquence du choix d'un porteur simple cabine. Perso le volume à l'arrière de mon pick-up (cabine approfondie) me manquerait. Chacun a ses priorités... l'art des choix...
Bonjour,
en Namibie nous avions loué un simple cabine, mauvais choix, nous avons trop de trucs a mettre en cabine. Nos deux chiens sont trop contents d'être avec nous et de profiter du paysage la tête posée sur les dossiers.
Plus sérieusement dans les coffres situés sous les strapontins( qui ont giclé) l'outillage, une sangle, pelle américaine petite scie et sécateur.
entre les sièges les fauteuils pour boire l'apéro au soleil et les batons de rando. au dessus nous avons chacun notre caisse pour matériel de sport sur les caisses nos plaques qui font juste la bonne taille et un petit matelas pour que les toutous voyagent au top.
Pour voyage au long cours nous avons prévu d'accrocher les sièges dans une housse sur les rails arrières (car pas lourd) et de mettre entre les sièges jerricans ou bidon d'eau qui rentre juste au top.
@+ "mouton1"
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: k-Hutte toit relevable intégral sur Ranger simple cab.

Message par dakure »

oc07 a écrit : dim. 12 févr. 2023 09:47 Juste une précision : Luc, ta cellule est très spacieuse, mais c'est aussi la conséquence du choix d'un porteur simple cabine. Perso le volume à l'arrière de mon pick-up (cabine approfondie) me manquerait. Chacun a ses priorités... l'art des choix...
Ben oui, c'est même marqué dans le titre pour que personne se gourrut!
Après deux "cabine approfondie", un Nissan D22 et un Ford/Mazda, pour nous c'était ou un double cabine ou un simple.
On a fait un choix d'égoïste!!!... et on ne le regrette pas du tout ;-)
C'est bien pire dans un Toy 79 qui fait rêver plein de gens...
L'art des choix :amen:

@ Cricri: j'ai peur qu'ils soient tous jaloux... :clown:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
sakapus
Messages : 868
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 14:03
Localisation : Là bas...

Re: k-Hutte toit relevable intégral sur Ranger simple cab.

Message par sakapus »

Tu n'as pas idée du bordel qu'on peut caser derrière les sièges du 79
::d
T3 syncro et HZJ79
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: k-Hutte toit relevable intégral sur Ranger simple cab.

Message par dakure »

:hehe: :hehe: normal avec des sièges de 2 cm d'épaisseur! :clown:

Vraiment, il y a de la place derrière les sièges du Ford.
D'ailleurs je vais revendre la cellule tellement que c'est grand dans la cabine... :P
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
cricri1333
Messages : 433
Enregistré le : mer. 17 août 2011 19:25
Localisation : Vallée du Champsaur 05
Contact :

Re: k-Hutte toit relevable intégral sur Ranger simple cab.

Message par cricri1333 »

@sakapus & dakure

Que ce soit un 78 ou un Ranger dans mes observations je n'ai pas vu de différence...taille du frigo identique et boissons fraîches, le top.

Image

Image
Cordialement

CS

www.lescs.fr
Avatar du membre
sakapus
Messages : 868
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 14:03
Localisation : Là bas...

Re: k-Hutte toit relevable intégral sur Ranger simple cab.

Message par sakapus »

Boissons qui parfois se boivent le luc au chaud
::d
T3 syncro et HZJ79
Avatar du membre
Koufig
Messages : 82
Enregistré le : lun. 26 déc. 2022 22:45

Re: k-Hutte toit relevable intégral sur Ranger simple cab.

Message par Koufig »

dakure a écrit : ven. 2 déc. 2016 09:41 Longueur 2.65 de plancher avec le pan coupé par 1.92 intérieur pour dormir en travers.
La capucine fait 110 int utilisable plus les 0.40 de meuble avant soit 1.50 x 1.92 pour le lit.
Si je lis bien la cellule fait donc 2m65 y compris le pan coupé (40?)
Je pensais le plateau du simple cabine 240+ pan coupé 40 = 280 si l'on ne cherche pas à dépasser (à propos c'est possible de dépasser ? quel est le maxi sur la déclaration barrée rouge ? **pour la largeur 200-8cm avec dérogation de largeur si j'ai bien suivi)
Donc 280 ext vs 265 int j'aurais retraité 2x4cm d'épaisseur 272 int il reste encore 7cm d'écart. c'est le pan coupé qui fait 33 ?
J'ai raté quoi ?
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: k-Hutte toit relevable intégral sur Ranger simple cab.

Message par dakure »

Hello! je pense que certaines mesures sont ext et d'autres int.
Par contre j'ai moins de porte à faux sur celle ci que sur l'ancienne 2.25 qui était montée sur une cabine approfondie!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »