Importation d'un fourgon 4x4 bunkervan

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
MikriKala
Messages : 495
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:14

Re: Importation d'un fourgon 4x4 bunkervan

Message par MikriKala »

nicolas181 a écrit : jeu. 11 juin 2020 11:28 Hello à tous,

On est clairement tous sur la même longueur d'onde !

Pour le prix du Bunkervan les "..." après le prix signifiait exactement cela. Le seul avantage est la compacité mais le tarif est bien trop délirant.

Importer, rehausser sans que ça soit prévu par le constructeur, ce n'est pas pour moi. Je bosse dans l'assurance et j'ai trop entendu de problématiques d'indemnisation liés à des véhicules non conformes il n'est pour moi pas vraiment question de sortir des clous pour un road trop qui devrait avoisiner les 60 000 km avec les risques qui vont avec.

Par contre l'option Karmann avec la réhausse est parfaite pour mon besoin à priori. Pas besoin d'une réelle transmission 4x4 avec boite courte il me faut surtout de la garde au sol. A voir si la réhausse peut être vendue via un distributeur français effectivement.
Pourquoi parfaite pour moi ?
Mon besoin : 4 couchages, pas trop long, de la garde au sol, un véhicule dont la marque est présente également aux US/Canada. Ici on coche tout à part la tente de toit qu'il faudra rajouter pour les deux couchages supplémentaires mais c'est un détail !

EDIT : pour le moment le transit n'est pas vendu en France par Karmann

J'espère qu'on en sera plus d'ici le VDL ou le salon de Dusseldorf...

Nicolas
Une petite subtilité sur la présence du Transit aux USA: la carrosserie est identique avec notre version, mais pas la motorisation (un V6 3,5L chez eux). La version 2020 a maintenant la motricité sur les 4 roues, mais je ne sais pas si ils ont récupéré le même système qu'en Europe ou si ils ont une implémentation particulière. En tout cas, oui, le réseau est bien présent aux US & Canada!
Pour la boite courte, la version automatique 10 vitesse est peut être un bon moyen de combler son absence. La boite de vitesse manuelle tire également "court" par rapport aux modèles 2 roues motrices, ça se sent surtout aux alentours de 130, avec le moteur qui se prend pour un moteur essence :loll:
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018
[Vendu] Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible
kerling
Messages : 65
Enregistré le : sam. 27 nov. 2010 14:09

Re: Importation d'un fourgon 4x4 bunkervan

Message par kerling »

Bonjour,
Je suis surpris du prix annoncé par bunkervan, a 80k€ il y a toutes les options possibles et un l1h1, je ne savais pas qu'ils faisaient !
J'ai eu des nouvelles de ma commande, mon fourgon est en préparation chez Dangel.
La commerciale m'a assuré avoir les homologations européennes...mais comme elle traduit le français avec google, il y a peut-être des problèmes de compréhension.
Quand il sera chez eux, j'irai m'expliquer plus en détail avec la menuisiere qui parle le français...ce sera l'occasion de faire un tour à Madrid si ce satané virus le veut bien.
De toute façon je ne m'attends pas à ce que ce soit simple, j'ai fait ce choix en connaissance de cause !
stlu
Messages : 458
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 11:45

Re: Importation d'un fourgon 4x4 bunkervan

Message par stlu »

Souvent la difficulté vient du fait que les vendeurs étrangers ne connaissent pas la loi française et qu'ils pensent que les documents qu'ils délivrent sont suffisants pour obtenir une carte grise française sans heurt de manière classique, ce qui n'est donc pas forcément le cas (certains sont même surpris quand on leur explique).
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Importation d'un fourgon 4x4 bunkervan

Message par syncronono »

kerling a écrit : ven. 12 juin 2020 12:52 Bonjour,
Je suis surpris du prix annoncé par bunkervan, a 80k€ il y a toutes les options possibles et un l1h1, je ne savais pas qu'ils faisaient !
J'ai eu des nouvelles de ma commande, mon fourgon est en préparation chez Dangel.
La commerciale m'a assuré avoir les homologations européennes...mais comme elle traduit le français avec google, il y a peut-être des problèmes de compréhension.
Quand il sera chez eux, j'irai m'expliquer plus en détail avec la menuisiere qui parle le français...ce sera l'occasion de faire un tour à Madrid si ce satané virus le veut bien.
De toute façon je ne m'attends pas à ce que ce soit simple, j'ai fait ce choix en connaissance de cause !
Parle lui du COC, au moins tu sera fixé.
Et du COC Complet : Constructeur véhicule + Dangel + Aménageur.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
kerling
Messages : 65
Enregistré le : sam. 27 nov. 2010 14:09

Re: Importation d'un fourgon 4x4 bunkervan

Message par kerling »

Bonsoir et merci synchronono, je n'y manquerai pas.
Le gars de la dreal ne m'avait pas parlé de cela.
Vu le stade de fabrication et le retard qu'ils ont pris, a mon avis je l'aurai au mieux en septembre, ce qui ne me gène pas car j'évite de partir l'été.
klimb
Messages : 38
Enregistré le : dim. 3 mai 2020 18:46

Re: Importation d'un fourgon 4x4 bunkervan

Message par klimb »

Je comprends pas tout : un L1H1, c’est un California très exactement ... donc pas de douche et pas de WC ?
nicolas181
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 28 mai 2020 17:49

Re: Importation d'un fourgon 4x4 bunkervan

Message par nicolas181 »

klimb a écrit : dim. 14 juin 2020 22:27 Je comprends pas tout : un L1H1, c’est un California très exactement ... donc pas de douche et pas de WC ?
Si, si :)

Image

Les places assises à ceinture sont au font du U
Avatar du membre
landardoux
Messages : 107
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2016 09:13

Re: Importation d'un fourgon 4x4 bunkervan

Message par landardoux »

nicolas181 a écrit : ven. 19 juin 2020 21:01
klimb a écrit : dim. 14 juin 2020 22:27 Je comprends pas tout : un L1H1, c’est un California très exactement ... donc pas de douche et pas de WC ?
Si, si :)

Image

Les places assises à ceinture sont au font du U
Ne serait-ce pas plutôt un L1H2 ??

ISA
Isabelle et Jean-Yves
DEF 130SC Coffre et benne de 110+cellule artisanale240.
klimb
Messages : 38
Enregistré le : dim. 3 mai 2020 18:46

Re: Importation d'un fourgon 4x4 bunkervan

Message par klimb »

Oui, implanter une douche sur un H1 me semble impossible ou en tous cas sans intérêt !
Je pense que Isa à raison, il doit s’agir d’un H2 ...
On attend ta réponse Nicolas ?
Avatar du membre
Kukama
Messages : 103
Enregistré le : lun. 4 avr. 2016 03:15
Localisation : 06

Re: Importation d'un fourgon 4x4 bunkervan

Message par Kukama »

Alors, est il arrivé en France ce Bunkervan ??
kerling
Messages : 65
Enregistré le : sam. 27 nov. 2010 14:09

Re: Importation d'un fourgon 4x4 bunkervan

Message par kerling »

Bonjour Kukama
Le covid ajoute au changement de moteur psa a sérieusement compliqué le projet. J'attends de la part de bunkervan des réponses pour voir la suite. En même temps,vu la situation actuelle et les perspectives de vaccination, je ne suis plus pressé !
kerling
Messages : 65
Enregistré le : sam. 27 nov. 2010 14:09

Re: Importation d'un fourgon 4x4 bunkervan

Message par kerling »

Bonjour,
J'ai eu un retour de Bunkervan. Mon projet n'est pas mort, ils ont le fourgon mais les homologations notamment celle de dangel suite au changement de moteur par PSA ne sont pas encore arrivées. C'est comme pour les vaccins, on va creuver de la technocratie !
Je vais prendre mon mal en patience... pour le fourgon et le vaccin.
En attendant ils m'ont envoyé une vidéo sympathique.
Avatar du membre
Stéphane01
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 6 août 2020 16:27
Localisation : Ain

Re: Importation d'un fourgon 4x4 bunkervan

Message par Stéphane01 »

Merci pour cette vidéo bien sympathique.. :super:

J'espère qu'ils avaient bien fermé tout les placards...et j'aime bien à 2mn35s, c'est pas souvent qu'on voit un fourgon décoller des 4 roues :mrgreen:
Stéphane
Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 Ponticelli
Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
stlu
Messages : 458
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 11:45

Re: Importation d'un fourgon 4x4 bunkervan

Message par stlu »

C'est un joli véhicule. C'est quoi la taille des roues dans la vidéo? Une monte homologuée?

Dangel c'est une gestion électronique maintenant le 4x4 ou c'est "mécanique"? On voit dans le croisement de pont que la roue en l'air tourne puis on dirait que ça passe sur la roue qui a de la motricité mais c'est dur à dire. Il y a les courtes dessus?

Edit: je viens de trouver un morceau de réponse chez Dangel
Transmission 4x4 à viscocoupleur, contrôle de traction électronique (sur les 4 roues, couplé à l’ESP),
Avatar du membre
Kukama
Messages : 103
Enregistré le : lun. 4 avr. 2016 03:15
Localisation : 06

Re: Importation d'un fourgon 4x4 bunkervan

Message par Kukama »

Merci Kerling de ton retour ! Nous apprenons la patience ds cette nouvelle aire ?!
Avatar du membre
Maya26
Messages : 219
Enregistré le : dim. 9 févr. 2014 17:47
Localisation : Montélimar

Re: Importation d'un fourgon 4x4 bunkervan

Message par Maya26 »

Bonsoir à tous :D
Il faut par moment beaucoup de patience pour pouvoir assouvir notre passion. Pour ma part je suis l'erreur propriétaire (aprés bien des déboires) d'un Randger Ducato Dangel 4x4 (visco coupleur) et je peux vous assurer que cella tiens vraiment bien le pavé. Après de nombreux essais sur les routes et chemins du Vercors par tous les temps. :super: Dangel qui je pense est un préparateur des plus sérieux en matière de transmission intégrale.
A+
Maya26
Toyota HJ 61 de 1989 pour le transport de mes ruches!
Toyota HZJ 75 Afrique de 2000 turbo basse pression CT26 Toy pour les Raids!
FIAT Ducato Randger H2L3 4x4 Dangel pour la ballade en famille!
kerling
Messages : 65
Enregistré le : sam. 27 nov. 2010 14:09

Re: Importation d'un fourgon 4x4 bunkervan

Message par kerling »

Bonsoir a tous,
Merci Maya 26 pour ton témoignage encourageant. Leur système est me semble-t-il bien industrialisé et ils produisent pas mal de véhicules pour des pays rudes. Ils sont en train de produire des Toyota. Leur difficulté est de devoir adapter leur système chaque fois que le constructeur modifie le couple boite/moteur... ce qui prend du temps en conception et homologations.
landroudeur64
Messages : 1086
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: Importation d'un fourgon 4x4 bunkervan

Message par landroudeur64 »

Hello kerling !
Par ces temps qui courent de pénurie de composants et autres difficultés d'approvisionnement, où en est la livraison de ton fourgon tant attendu ?
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
kerling
Messages : 65
Enregistré le : sam. 27 nov. 2010 14:09

Re: Importation d'un fourgon 4x4 bunkervan

Message par kerling »

Bonjour landrouleur64,
Le fourgon est terminé et prêt a livrer mais ils n'ont pas encore reçu l'homologation. Ils me proposaient de me le livrer avec une immatriculation espagnole pour que je puisses l'utiliser. Vu les difficultés pour l'assurer, j'ai refusé. Le fourgon dangel a son coc depuis mai donc ça concerne le vehicule emménagé, ça ne saurait tarder. Je préfère attendre quelques semaines de plus et eviter une homologation a titre individuel. On croise les doigts !
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Importation d'un fourgon 4x4 bunkervan

Message par syncronono »

Ho oui. Il faut être prudent.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »