Grand Canyon S 4x4

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par syncronono »

cricri1333 a écrit : ven. 11 juin 2021 12:22
syncronono a écrit : ven. 11 juin 2021 08:35
Question prix ...
Il serait plus opportun d'ajouter le prix d'un booster DC/DC adapté aux batteries LiFePO4 montées sur ce véhicule même si le booster d'origine non adapté à cette nouvelle technologie de batterie n'a pas été remplacé pour des raisons que je ne maîtrise pas.
Sur mon 906 de 2017 le booster y est mais pas de position lithium... mais ça marche bien.
Mais sûr les derniers modèles il y aurait la position lithium.

Qu'en est-il du tien ?
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par zebulon54 »

syncronono a écrit : ven. 11 juin 2021 08:10 @zebulon
J'allucine.
Tu ne sait pas comment on utilise un HI Lift?
Bonjour

Peut être bien que je sais et que c'est pour cela que je pose la question :clown:
Du reste c'est peut être aussi pour cela que le hi lift reste à la maison :clown: :clown:
cricri1333
Messages : 433
Enregistré le : mer. 17 août 2011 19:25
Localisation : Vallée du Champsaur 05
Contact :

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par cricri1333 »

syncronono a écrit : ven. 11 juin 2021 12:33
mais ça marche..
Çà marche, oui, mais pas forcément de façon optimum pour les batteries.
L'avenir....
Cordialement

CS

www.lescs.fr
cricri1333
Messages : 433
Enregistré le : mer. 17 août 2011 19:25
Localisation : Vallée du Champsaur 05
Contact :

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par cricri1333 »

zebulon54 a écrit : ven. 11 juin 2021 13:20
Du reste c'est peut être aussi pour cela que le hi lift reste à la maison :clown: :clown:
Je te conseille les coussins gonflables :super:
Cordialement

CS

www.lescs.fr
joel40
Messages : 263
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 12:58

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par joel40 »

Envisages tu de peser cet ensemble,et de passer en poids lourd si nécessaire ?
Alexpacha
Messages : 29
Enregistré le : mer. 12 mai 2021 15:25

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Alexpacha »

Salut

Si c est à moi que tu parles, la pesée est prévue bientôt, il manque le parebufle et après pesé tous pleins fait mais sans équipement de vie et nourriture ... je suis seul donc je pense avoir de la marge et je compte jouer sur la tolérance de 5%, passer en PL non trop de contraintes ensuite ass, permis etc etc de toute façon, pour se faire contrôler en poids faut rouler surtout en espagne ... ailleurs c est bien plus rare ! et tout le monde le sait un CC sous 3,5 tonnes sauf ceux d il y a 20 ans c est mission impossible aujourd hui ... je connais une famille de 5 dans un SB740 itineo ... ils font la pesée pour s'amuser 4.178T ... au lieu de 3,5T ... ils vont pas laisser les enfants à la maison ;-)
Bref j ai un chassis 419 donc en VL, il tiendra sans soucis même à 3.680T :-)

@++++
joel40
Messages : 263
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 12:58

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par joel40 »

Merci pour la réponse, mais toujours intéressé par le poids une fois l'équipement complété.
mazout
Messages : 732
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 16:29

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par mazout »

salut alexpacha , tu a raison , il faut se faire plaisir !!!!

il est superbe de cette couleur
SUZUKI samurail lomg TD 130cv ponts de toy lj 73 2 ARB (RALLYE)
SUZUKI 1050 xt
YAMAHA TENERE T7 WORLD RAID
BMW 323 E21 6CYL
https://youtu.be/BL4OT783WKk
Avatar du membre
Evenstood
Messages : 87
Enregistré le : mer. 31 janv. 2018 17:25
Localisation : Strasbourg

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Evenstood »

K_Anne_AK a écrit : dim. 6 juin 2021 19:45 Drôme / Pyrénées orientales et pas une seule photo ? :pleur4:
D'une traite, j'aurai pu avoir des photos de la nationale seulement :(
Hymer Grand Canyon S - V6 190cv d'août 2018
~42000km au compteur | ~400 nuitées d'hôtel roulant
Avatar du membre
Evenstood
Messages : 87
Enregistré le : mer. 31 janv. 2018 17:25
Localisation : Strasbourg

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Evenstood »

Alexpacha a écrit : jeu. 10 juin 2021 19:44 Hello ;-)

Réception de la bête encore sans nom aujourd hui, il manque le pare-bufle et le porte tout dispo dans 15 jours et hop à l'aventure.

Image

On ne le présente plus donc, le GCS en 4x4 V6 bva et toit relevable.

Quelques options intéressantes :
- 5 Jantes Braid fullrace (pneu de secours sur porte roue à l'arrière)
- Hymer smart lithium qui comprend une agm 95 Ah, et 2 lithium 135 Ah
- 3 panneaux EZA 140 Watt chacun (420 watts en tout) avec MPPT qui va bien
- un convertisseur EZA 2000/2500W qui gère toutes les prises du GCS en 220 et si le GCS est branché alors le convertisseur se coupe automatiquement.
- un DC/DC 50A pour recharger via un cable andersen une batterie EZA Comb-EM 2000 : 2.000 W avec batterie de 160 Ah (avec son propre convertisseur pure sinus 2000W) cela permet d'ajouter de l'autonomie et surtout ne pas avoir qu'un seul ensemble 220v/batteries possible, c est comme un groupe électro de secours et cela porte mon autonomie en batterie à 450AH environ en tenant compte que l AGM ne doit pas descendre sous 50% et les lithiums 90%
- le Tank O3 pour purifier et nettoyer la cuve d'eau propre en continu, Supprime la légionelle, Supprime les virus, bactéries, spores et champignons, Supprime le biofilm de la cuve d’eau, donc aucun produit, entretien très simple.
- les 4 kits de protection alu 6 mm (avant, central, réservoir et nez de pont)
- Pré filtre RA 110 gasoil
- Snorkel
- GPL alugas avec filtre à gaz et sonde bluetooth de niveau, ca va durer vu que le chauffage c est le truma 6DE avec kit altitude ...
- le système SOG pour les wc
- rampe led 52 pouces amovible de 155W / 900W
- divers systèmes de sécurité ( ^-^)
- Routeur 4G bi provider simultané et Bi antennes 14 dbi
- et quelques gadgets comme le radar de distance avant-arriere en plus de la caméra de recul, changement de la table de salon par celle d'un hymer 600S bien plus spacieuse et pratique, déplacement du boitier électronique (suite aux commentaires vu ici), plaques de désensablement Maxtrax, Crick Hi lift ...

Bref un jolie cadeau d anniversaire qui arrive à point nommé et un joli virement au concessionnaire en plus du prix d'origine mais c'est du travail bien fait donc merci à lui (eux).

Grande virée à partir de fin juin, j'espère croiser certains d'entre vous sur les routes de France et d'Europe :-) et commencer une belle collection de photos/videos en plus d'agréables rencontres.

Portez vous bien par cette chaleur ;-)
@++++
Wow, ça rigole pas du tout, très jolis équipements et certainement une grosse réflexion ! (quelle est ta concession qui t'a préparer tout ça ?)

Pour les autres forumeurs qui souhaiteraient passer sur du LifePo4, le montage et le prix des batteries ACE Energy sont au top, ils sont notamment les concepteurs de la carte des blocs EZA 8-)

Concernant le passage du convertisseur sur les prises 220v du GCS, c'est le prochain chantier pour nous, indispensable depuis que mon PC de 127w ne veut plus se charger via un convertisseur 12v 230v qui tiens pas la bonne tension. Le technicien d'Ace Energy m'a également confirmé que la sécurité d'un passage en 220v était également nettement supérieure avec de véritables disjoncteurs.

Je suis curieux de ton Routeur 4G bi provider simultané et Bi antennes 14 dbi. J'avais pris un modem pour le tour d'Europe et concernant les antennes, aucunes ne semblaient en mesure d'apporter une réelle plus value. Un bon smartphone dernier cri devrait faire l'affaire en terme de réception de qualité. Qu'as-tu pris comme matos ?

Aussi concernant ton changement de table, as-tu des photos du montage final une fois déplié car c'est hyper intelligent comme modification, la table actuelle du GCS est en effet bien petite...La modification a été faite dans ta concession moyennant finance ?

Petite remarque quand même concernant tout ton équipement, as-tu pesé (en poids) le tout car il me semble que tu as quelques équipements un peu en "trop". Ton idée est de rester en stationnaire plusieurs semaines de rang ou non ? Car là, tu as un montage pour faire du minage de cryptomonnaies :rouge:
  • Quel intérêt de laisser une AGM de 26kg ? les 2x135Ah seront amplement suffisantes AMHA (nous travaillons à deux sur le web, faut y aller pour tuer une batterie)
  • Ton installation "mobile" n'aura-t-elle pas été plus simple avec un débranchage possible entre les 2 lithium ? Il faudrait avoir une sacré poisse pour que ton système se mettent en carafe, mais ça se tiens.
  • 3 panneaux pour 420w, même interrogation que Syncronono, ici le doublons mega solaire + 450ah semblent démesuré en espérant que le poids des panneaux ne jouent pas défavorablement sur les vérins du toit relevable.
Hymer Grand Canyon S - V6 190cv d'août 2018
~42000km au compteur | ~400 nuitées d'hôtel roulant
Alexpacha
Messages : 29
Enregistré le : mer. 12 mai 2021 15:25

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Alexpacha »

Salut

Pas mal de réponses :

Pour mon concessionnaire, c est XXX dans le 95, pour info, je sais ici c est GCS, mais ils ont reçu et dispo immédiat des Campeo C 540 4x4 (partie 4x4 par Dangel tip top), prix : 70500€ pour ceux qui veulent un fourgon 4X4 rapidement et qui ne sont pas contre bustner qui est aussi pas trop mal comme marque ...

Pour le routeur c est : http://www.multiboutik.fr/index.php?id_ ... er=product c est un routeur ou tu mets 2 cartes de 2 fournisseurs ou du même peu importe ! il agrège les lignes (les abonnements) et te permet donc forcément d'aller plus vite, pour les antennes j'ai pris l'option visible sur le site à 195€ et surtout du cable trés faible perte ! car à quoi bon avoir des bonnes antennes si tu mets des cables de Me....e ! et aussi .. si tu prends un fournisseur qui n a pas de couverture c'est comme avoir une carte visa infinite et pas d'argent sur le compte ... sérieusement, réseau Orange et Bouygues ok, le reste, en France et les partenariats de rooming à l'étranger te feront comprendre ta douleur ...

Pour la table pas de photo là mais promis j en fais quand je reviens de mission et oui tout tout ce que j ai ajouté, a été fait dans cette concession tenue par des passionnés (la table et modification : 957€ c est la table du FREE 600S)

Mon idée, oui c'est d'être stationnaire entre 10j et 3 semaines mais surtout d'aller dans le nord (Russie en hiver, pas cette hiver mais le suivant) donc avec des jours moins long et surement moins d ensoleillement j ai fait quelques calculs. Pour la batterie mobile, comme tu dis faut la poisse mais ... en étant dans les forêts sans personne autour se taper un retour express pour ce type de panne qui peut arriver ça me ferait bien . bref j'ai les moyens de prévoir, je prévois !
Comme ceux qui ont 2 ou 3 roues de secours, bon ok c est pour rouler, mais moi c est pour bosser et communiquer :-)

Je t avoue que l'AGM de 26kgs je m en passerai volontiers mais le concessionnaire m a dit c est le kit smart connect d hymer, il fonctionne comme ça et on peut pas changer l'AGM par une lithium en lieu et place ... je pense que d ici la fin du mois je contacterai moi même hymer pour savoir si je peux pas la remplacer par une lithium !!

Vue l'installation et le boulot qu'il a fallu faire pour intégrer les 2 lithiums hymer, la batterie mobile c est du poids qui peut disparaitre facilement ... et surtout ça peut dépanner les "copains" sur la route :-p

Les panneaux font 3.7 kgs chacun, aucun soucis pour le toit qui peut supporter 18 kgs (j'ai demandé à hymer), donc avec les cables, on a pesé, 12 Kgs en tout dessus et les antennes sont en partie basse du toit relevable, aucun impacte sur les vérins.

Comme j'ai dit je ferai tous les pleins la prochaine fois et quand le pare buffle sera posé avec les bavettes, je vous dirai le poids et je saurai alors combien de kilos de vêtements, chaussures, nourritures je pourrai mettre une fois déduit les 15 kilos de matos informatique/video que j aurai. j'espère avoir au moins encore 50 à 80 kilos de marge jusqu au 3675 kgs possibles avec la marge de tolérance, sinon je sais déjà quoi "lourder" :-)

Bonne soirée

+++
Garba32
Messages : 251
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 22:43

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Garba32 »

Nous avons récupéré notre GCS la semaine dernière, a peu près dans le temps prévu, l'équipe Dumon a fait son job.
Satisfait bien sûr, car je craignais que la comparaison avec notre Calif fasse un poil d'ombre sur notre choix, c'est bien sûr différend, mais pas désagréable, le seul point "gris" sont les pneus. Comme je l'avais dit plus haut, le Goodrich étant en rupture de stock, nous avons fait monter les Cooper st max (245 75 R16) Très sculpté, celui ci siffle et couvre en partie le ronflement du V6. La tenue de cap, elle aussi, est un poil louvoyante, du coup je suis allé voir un fournisseur de pneu que je connais dans le village, qui me dit que j'aurai dû monter les AT3 de chez cooper, un peu plus routier :70 % route, contre 70% TT pour le st max.
Bon, on va voir si on s'y habitue...sinon je les remplacerai, en sachant que les fournisseurs de pneus sont très impactés par des délais irraisonnables.
A suivre
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par syncronono »

B'en oui. On en avait parlé. J'avais choisi le StMaxx justement pour leur caractère plus tout terrain, même par rapport au Goodrich AT.
Les pneus d'origine t'auraient peut être suffit.

Par contre moi la tenue de cap ne pose pas de problèmes. Mais on a pas les même jantes...

Est ce qu' il tire un peu à droite ?
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
Stéphane01
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 6 août 2020 16:27
Localisation : Ain

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Stéphane01 »

Bonjour Garba32,

Le bruit est forcément plus prononcé avec ce type de pneu par rapport à un profil pur route comme ceux d'origine. Pour le phénomène de tenu de cap, j'avais la même sensation avec les pneus d'origine, les BF n'ont ni amélioré, ni dégradé cet effet. Par contre, nous avons constaté une réelle différence après l'installation de lames de renfort arrières de chez JSA.
Il faut prendre en compte que le Sprinter est également plus haut que ton Calif et le comportement s'en ressent forcément mais l'habitude va vite prendre le pas ;)
Stéphane
Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 Ponticelli
Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
Abzalon
Messages : 84
Enregistré le : dim. 30 août 2020 13:37
Localisation : Vercors

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Abzalon »

Un correctif sur mon post du 23 Avril. J'avais écrit:
Abzalon a écrit : ven. 23 avr. 2021 18:53 le boitier électronique au pied du conducteur, à gauche. Sauf si il ne s'agit pas de celui la (mais je n'en ai pas repéré d'autre), il semble que Mercedes ait modifié l'implantation; déporté de la carrosserie.
Je n'avais pas poussé plus loin les investigations puisque on m'avait dit à la concession que le problème avait été corrigé. En réalité la photo montre un autre boitier - je m'en suis aperçu en regardant les photos dispo sur le forum. Le boitier incriminé est toujours au même endroit et rien n'a été fait à priori. J'ai pris le temps de démonter les protections pour m'en assurer. Pas eu de problème avec ce boitier mais par précaution je l'ai déplacé comme beaucoup sur ce forum.
Pour le reste, toujours content. Plusieurs bivouacs en pleine nature et le plaisir de la douche chaude le soir après une voie d'escalade en montagne, c'est du bonheur (pompe à eau remplacée). Et je trouve le lit super confortable.
Pour les questionnements divers que je vois sur le forum. J'arrive à descendre à 11-12 litres hors autoroute et montagne. Plutôt 13 en montagne. 12-13 à 110, 14-15 à 130 (j'ai le V6). MBUX: je trouve pas mal, notamment Apple CarPlay, et oui il y a bien une fonction de mise en veille véhicule sur immobilisation prolongée. Bruit des pneus: j'ai remonté les originaux (continental) à la place des Nokian (neige); c'est sûr les Nokian, plus sculptés, sont plus bruyants. Pour la suite et les voyages plus turbulents question routes et pistes, j'envisage les Michelin CrossClimate. Hymer m'a écrit pour m'informer que les seuls pneus possibles (homologués) sont ceux figurant sur le COC (225 75 R16 120-121R)... D'ou CrossClimate pour l'instant avec une utilisation estimée à 60-70% route et le reste en piste. A suivre.
Alexpacha
Messages : 29
Enregistré le : mer. 12 mai 2021 15:25

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Alexpacha »

Hello ;-)

Savez vous si il est possible de mettre le gabarit du véhicule dans le gps du MBUX du GCS ??? pour ne pas se retrouver en mode décapotable ou à faire le bouchon sur une route de montagne à sens unique ... lol ??

Connaissez vous aussi le couple de serrage a appliquer sur les boulons de jantes ?

et la pression des pneus en monte BF 245-75r16-120-S ? le concessionnaire m a sorti 2.5 ... j ai un peu du mal à le croire et j'ai pas pris encore la peine de vérifier à la station :-(

Merci d'avance pour vos réponses :-)

Alex
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par syncronono »

a écrit :

les seuls pneus possibles (homologués) sont ceux figurant sur le COC (225 75 R16 120-121R)... D'ou CrossClimate pour l'instant avec une utilisation estimée à 60-70% route et le reste en piste. A suivre.
Sur mon Sprinter de 2017, sur l'étiquette pneus il y a écrit 225 75 R 16 C.
Sans notion de charge et vitesse.

Le C est important et je peut donc monter des 225 75 R 16 LT, Light Truck.
Equivalent au C Camionnette.

Et Les Stmax sont LT, comme les Bf-goodrich AT.
Et les Goodrich sont 3pmsf.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Abzalon
Messages : 84
Enregistré le : dim. 30 août 2020 13:37
Localisation : Vercors

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Abzalon »

Salut Syncronono. Pareil sur le mien 225/75 R 16 C et en petit 121/120 R. Mais sauf erreur les BF sont en 245 75. D'autre part il me semble qu'on ne peut pas monter un indice de vitesse (et charge) inférieur (petite tolérance sur les pneus neige je crois).
Je sais que ce sujet est très discuté sur le forum et que beaucoup sont passés outre les histoires de garantie ou d'assurance. Pour l'instant et dans la mesure ou je n'ai pas de projets "engageants" je m'en tiens à la référence Hymer/Mercedes.
Tu confirmes que tu es en 245 ?
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par syncronono »

Abzalon a écrit : mer. 16 juin 2021 15:26 Salut Syncronono. Pareil sur le mien 225/75 R 16 C et en petit 121/120 R. Mais sauf erreur les BF sont en 245 75. D'autre part il me semble qu'on ne peut pas monter un indice de vitesse (et charge) inférieur (petite tolérance sur les pneus neige je crois).
Je sais que ce sujet est très discuté sur le forum et que beaucoup sont passés outre les histoires de garantie ou d'assurance. Pour l'instant et dans la mesure ou je n'ai pas de projets "engageants" je m'en tiens à la référence Hymer/Mercedes.
Tu confirmes que tu es en 245 ?
Image

225 75 R 16 C
Rien sur vitesse et charge.

Et les Bf-goodrich et les StMaxx existent en LT 225 75 R 16.
Et le C est équivalent au LT.

Je suis en 245 StMaxx.
Ras chez Mercedes.
Ras au CT mais il n'avait pas vérifié ! C'est moi qui en ait parlé.

Et j'avais des STMaxx 225 75 16 sur le T3 Syncro.
Et ils avaient bien servi....

Mon Sprinter est de 2017.
Si sur vos Sprinter il y a écrit un indice de charge 120, aprofondissez avec un contrôleur technique ou Mercedes le fait que les pneus C en 115 peuvent être homologués.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Garba32
Messages : 251
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 22:43

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Garba32 »

Je reviens de chez Dumon là pour les plaques d'immat, c'est vrai que concernant le comportement un peu plus flou qu'un Calif, je commence à m'y faire...mais il faut faire plus gaffe c'est sûr.
Chez Dumon, j'ai discuté avec un couple qui avait un GCS blanc (une mappe monde collée sur les proéminences ar) il se reconnaitra peut être ? me dit avoir monté la 3 ème lame, et que le comportement était métamorphosé. Pour 600€ m'a t il dit. Je le ferai sans doute après l'été.
Ce matin j'ai acheté une propane carré , contrat, tout, bref, et...la lyre ne se monte pas sur le détendeur offert par Weldom !
Pfff, va falloir sans doute que je me fasse reprendre cette "carré" pour peut être faire comme Syncronono, du 907 , pas simple finalement ça aussi.
Avatar du membre
Stéphane01
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 6 août 2020 16:27
Localisation : Ain

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Stéphane01 »

Garba32,

Pour le gaz, nous on voyage avec une campingaz 904 (1,8kg) depuis des années. On en a une de rechange et ça permet de facilement cuisiner dehors avec un rechaud dessus si besoin.
Dans ce cas un simple robinet visser sur la bouteille suffit.
Dans le GCS, pour gagner en place, j'ai fait un petit support dans le coffre gaz qui me permet d'empiler mes deux bouteilles.

L'autre avantage des 904 et 907 que que c'est très courant à l'étranger.
Stéphane
Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 Ponticelli
Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
Abzalon
Messages : 84
Enregistré le : dim. 30 août 2020 13:37
Localisation : Vercors

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Abzalon »

L’autre solution, Garba32, si tu as déjà ton contrat pour ta bouteille, c’est simplement d’acheter l’adaptateur. Dans le GCS il y a deja le détendeur. De mémoire j’ai acheté l’adaptateur chez Leroy Merlin.
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par syncronono »

Garba32 a écrit : mer. 16 juin 2021 17:55 Je reviens de chez Dumon là pour les plaques d'immat, c'est vrai que concernant le comportement un peu plus flou qu'un Calif, je commence à m'y faire...mais il faut faire plus gaffe c'est sûr.
Chez Dumon, j'ai discuté avec un couple qui avait un GCS blanc (une mappe monde collée sur les proéminences ar) il se reconnaitra peut être ? me dit avoir monté la 3 ème lame, et que le comportement était métamorphosé. Pour 600€ m'a t il dit. Je le ferai sans doute après l'été.
Ce matin j'ai acheté une propane carré , contrat, tout, bref, et...la lyre ne se monte pas sur le détendeur offert par Weldom !
Pfff, va falloir sans doute que je me fasse reprendre cette "carré" pour peut être faire comme Syncronono, du 907 , pas simple finalement ça aussi.
3 lame de jsa simplement parceque tu roulera tout le temps à la charge maxi, pas comme un Sprinter de livraison.
Deux 907 suffisent. J'ai un Truma duo contrôle, c'est un système qui coupe le gaz en cas de collision et permet de passer automatiquement d'une bouteille à l'autre.
J'ai rallongé les deux lyres puisque que prévues pour bouteilles hautes. Et mis des robinets sur les 907, pas des détendeurs.
Je tire sur une des deux bouteille, l'autre fermée, au moins tu te rend compte quand l'une est vide.
Et possibilité de sortir une bouteille pour y fixer directement un brûleur camping gaz. Comme dit ablazon. Mais on préfère une grille sur feu de bois pour les côtelettes de mouton marocain.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Garba32
Messages : 251
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 22:43

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Garba32 »

Je vais aller à Leroy demain voir si je trouve l'adaptateur adhoc, sinon je rendrai la "carré" et le contrat qui va avec.
J'ai aussi le grill/plancha gaz très connu dont j'ai oublié le nom...pour les côtes d'agneau du pays Toy, concurrentes des marocaines ! lol
Bref, ça sent bon le bivouac enfumé aux grillades, bercé par un bon jazz, au coucher du soleil dans nos montagnes...ou ailleurs !
Merci en tout cas
Alexpacha
Messages : 29
Enregistré le : mer. 12 mai 2021 15:25

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Alexpacha »

Salut

J'ai aussi une 907 neuve, avec vous un lien pour le robinet à lui coller car le duo control, les lires, elles ont un embout qui se visse, j ai un peu du mal à voir comment coller un truc pour permettre la connexion avec le duo control d origine du GCS ... j'ai vu des robinets pour la 907 mais tous avec détendeur donc ... :-(

Thx
Alex
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »