Importation d'un fourgon 4x4 bunkervan

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
klimb
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Re: Importation d'un fourgon 4x4 bunkervan

Message par klimb »

Une petite question ? Comment se passe le SAV pendant les années de garantie ? Pour le Peugeot, c'est Peugeot utilitaire ?
Le véhicule est considéré Français ou Espagnol ?
Pour la partie CC, il faut aller à Madrid à chaque fois ?
kerling
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Re: Importation d'un fourgon 4x4 bunkervan

Message par kerling »

Pour le véhicule et dangel, le concessionnaire du coin.
Pour la partie cc, ça dépend. Pour les accessoires on a des concessionnaires en France, sinon c'est Madrid. J'ai l'habitude de me débrouiller, dans ma jeunesse j'ai aménagé un c25 en entier, donc les petits dépannages ça devrait aller. Puis quand tu es à l'étranger dans certaines régions, il vaut mieux un peu d'outils et mettre la main à la pâte.
klimb
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Re: Importation d'un fourgon 4x4 bunkervan

Message par klimb »

Oui d'accord mais c'est un peu chiant de gérer des problèmes de fabrication et de vice de construction lorsque tu es à plus de 1000 km de ton vendeur de CC
Sur mon T6 j'ai eu pendant la garantie légale problèmes airbag et aussi problèmes sur tous les rideaux coulissants pour occultation ... VWU n'a jamais réussi à régler et solutionner ces problèmes, alors seul dans ton coin avec ta b... et ton couteau, ça doit pas être évident ...
Payer une extension de garantie si tu es à plus de 1000 km, je suis pas sur que ce soit un bon plan ?
kerling
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Re: Importation d'un fourgon 4x4 bunkervan

Message par kerling »

Bonjour,
Pour ce que cela intéresse, je viens de recevoir un mail de Sandra, la commerciale bunkervan. Ils reprennent aujourd'hui, l'équipe a été épargné par le virus. Par contre ils attendent pas mal de porteurs (Ducato et boxer donc même usine italienne), avec en plus le détour chez Dangel, je vais devoir attendre, ils m'avait parlé de 2 mois à partir de la réception du porteur donc sauf miracle ce sera à la rentrée au mieux !
klimb
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Re: Importation d'un fourgon 4x4 bunkervan

Message par klimb »

Pourquoi les boxer viennent d'Italie et que les Ducato ne viennent pas de France ? J'y comprends plus rien ...
kerling
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Re: Importation d'un fourgon 4x4 bunkervan

Message par kerling »

L'usine qui fabrique les ducato, boxer et jumper était jusqu'à peu à sevel sud en Italie. Cette association dure depuis longtemps, le c25 que j'avais acheté neuf en 1985 provenait de la !
J'en profite pour souligner la qualité de la relation client de Dangel, cela fait 2 mails que je leur envoie et j'ai une réponse rapide et précise dans les 24h. J'avais assisté il y a un an à des essais de véhicules dans le lot, les techniciens avait été vraiment très prolixes en explications avec une maquette montrant le fonctionnement. Ils vont mettre en place dans les mois a venir une application qui permettra de suivre l'état du passage du fourgon dans leur usine. J'aime bien les boites qui s'occupent de leur client, je n'ai pas le même avis sur Peugeot.
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zebulon54
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Re: Importation d'un fourgon 4x4 bunkervan

Message par zebulon54 »

kerling a écrit : mer. 13 mai 2020 20:36 L'usine qui fabrique les ducato, boxer et jumper était jusqu'à peu à sevel sud en Italie. Cette association dure depuis longtemps, le c25 que j'avais acheté neuf en 1985 provenait de la !
J'en profite pour souligner la qualité de la relation client de Dangel, cela fait 2 mails que je leur envoie et j'ai une réponse rapide et précise dans les 24h. J'avais assisté il y a un an à des essais de véhicules dans le lot, les techniciens avait été vraiment très prolixes en explications avec une maquette montrant le fonctionnement. Ils vont mettre en place dans les mois a venir une application qui permettra de suivre l'état du passage du fourgon dans leur usine. J'aime bien les boites qui s'occupent de leur client, je n'ai pas le même avis sur Peugeot.
Bonjour

OK Sevel, mais il est peut-être difficile de comparer Dangel et PSA car les sociétés sont de tailles très différentes .
Toutefois la notion de service devrait exister dans les 2 cas même si en période de COVID les grosses structures sont beaucoup plus complexes à gérer que les PME (CA de Dangel : 18 M€ et celui de PSA 75 000 M€)
C'est une bonne nouvelle que Dangel donne un service de qualité à ses clients ou clients potentiels car il y a peu de préparateurs français de véhicules pour le TT ou plutôt TC dans ce cas.
Manudu42600
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Re: Importation d'un fourgon 4x4 bunkervan

Message par Manudu42600 »

Hello,,
Je confirme que Dangel possède un très bon service relation-client, je leur ai envoyé au moins 5-6 mails avec une réponse à chaque fois puis j'ai eu plusieurs fois le responsable distribution Europe au téléphone pour des questions diverses.

Je suis sur un projet d'aménagement d'un fourgon 4x4 donc Dangel. Actuellement ils attendent les nouvelles homologations pour le nouveau Jumper, homologations qui devraient arriver début/fin septembre. Ils proposeront à nouveau la transfo 4x4 sur le nouveau Ducato qui devrait arriver l'année prochaine mais ils n'ont pas d'autres infos à me communiquer. Je n'ai pas d'infos concernant Peugeot mais j'imagine que cela rallonge le temps d'attente pour leur Boxer.
klimb
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Re: Importation d'un fourgon 4x4 bunkervan

Message par klimb »

Dans tous les cas, il faudra attendre plusieurs mois pour avoir son véhicule !
kerling
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Re: Importation d'un fourgon 4x4 bunkervan

Message par kerling »

Bonjour,
Dangel a repris il y a 2 semaines et bunkervan aussi, ils recommencent à livrer, un sur base Fiat livré semaine dernière (ils mettent les livraisons sur leur Facebook de temps en temps). L'inconnu c'est la production PSA a Sevel et le rythme de production avec les mesures sanitaires (selon les activités ce serait 30% de baisse de productivité) donc sauf miracle, je compte sur 3 mois de délais en plus soit pour moi livraison septembre et s'ils ne prennent pas trop de vacances.
La santé avant tout, on peut patienter un peu !
Manudu42600
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Re: Importation d'un fourgon 4x4 bunkervan

Message par Manudu42600 »

kerling a écrit : dim. 24 mai 2020 18:06 Bonjour,
Dangel a repris il y a 2 semaines et bunkervan aussi, ils recommencent à livrer, un sur base Fiat livré semaine dernière (ils mettent les livraisons sur leur Facebook de temps en temps). L'inconnu c'est la production PSA a Sevel et le rythme de production avec les mesures sanitaires (selon les activités ce serait 30% de baisse de productivité) donc sauf miracle, je compte sur 3 mois de délais en plus soit pour moi livraison septembre et s'ils ne prennent pas trop de vacances.
La santé avant tout, on peut patienter un peu !
Tu as commandé quel modèle chez Dangel et à quelle date ? Donc il est possible de commander aujourd'hui ? Car ils m'ont affirmés qu'ils attendent d'obtenir les homologations pour le nouveau Jumper et proposeront à nouveau la modif 4x4 sur le Ducato de l'année prochaine.
kerling
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Re: Importation d'un fourgon 4x4 bunkervan

Message par kerling »

Bonsoir, ce n'est pas moi qui ait commandé mais bunkervan, courant septembre.
C'est un l3h2 en 140, boite 6 et plusieurs options comme packs navi. En gros c'était 3 mois pas, 3mois dangel et 3 mois bunkervan pour une livraison mai/juin. Dangel m'avait signalé une modification avec les nouvelles motorisations 2,2 du fait d'un changement de boîte.
Pour le ducato, c'est une autre motorisation donc sans doute une autre adaptation donc il probable que la modif sur les psa soit bien avancée car plus ancienne.
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luxinvest
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Re: Importation d'un fourgon 4x4 bunkervan

Message par luxinvest »

Bonjour ,
je suis en train d'importer un fourgon Clever d' Allemagne avec certificat de conformité Peugeot mais pas Clever car ils n'ont pas de numero CNIT en France , tout comme Bunkervan je pense , comment immatriculez vous le Bunkervan en France ? , avec une CG CTTE en ensuite rdv pour un passage VASP ? ou laissez vous le véhicule en VU ?
Merci , bonne journée
kerling
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Re: Importation d'un fourgon 4x4 bunkervan

Message par kerling »

Bonjour,
Luxinvest tu me poses une colle ! De toute façon je passerai en vasp car il est en équipements fixes et je veux être dans les clous. J'attends d'avoir une idée de la livraison avant de revenir voir la dreal qui m'avait l'air ouverte ...avec une réponse cote espagnol. L'homologation européenne c'est Bunkervan qui la demande donc pour la dreal, avec cela pas de souci. Il faut dire que le technicien dreal est top, j'ai déjà importé une vieille Dyane espagnole, et il a été très clair. En plus le modèle avait l'air de l'intéresser à titre perso.
Un autre point à clarifier avec bunkervan le pb de TVA que je ne veux pas payer en Espagne car ensuite je vais payer en France puis me faire rembourser en espagne.
Bref, je suis bien conscient que ce sera un peu plus compliqué que d'acheter à un concessionnaire local !
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syncronono
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Re: Importation d'un fourgon 4x4 bunkervan

Message par syncronono »

Je pense que tu n'a pas à passer par la Dreal.
Le constructeur te fourni un COC

Voir https://www.euro-conformite.com/utilite ... conformite

Sinon galère assurée.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

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Re: Importation d'un fourgon 4x4 bunkervan

Message par Kukama »

Bonsoir, en farfouillant sur la toile, je viens de trouver Bresler Mobile, site dans la langue de Goethe, je n y comprends rien... Mais ce sont des 5.40 ou + sur sprinter ou Ducato, ou Citroen. On peut peut etre les modifier en 4x4 ????
Je ne suis pas une specialiste du tout, peut être que je me trompe...
Bonne soirée à tous, Kukama
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luxinvest
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Re: Importation d'un fourgon 4x4 bunkervan

Message par luxinvest »

Bonjour à Tous

Syncronono : dans le cas des fourgons aménagés il y a 2 COC ( certificat de conformité) , une du porteur ( Fiat ou Peugoet ) et un de l' amenageur ( CAPRON pour Roadcar ) , sans ces 2 COC , impossible d'immatriculer simplement , il faut passer les homologations VASP comme un fourgon artisanal

Kerling : pour la TVA , c'est souvent le cas , elle est detenue en caution par le vendeur puis remboursée , même si c'est abuser car un véhicule neuf de moins de 6 mois OU moins de 6000km est toujours vendu HT , lorsque je facture un véhicule à un client c'est toujours HT quand il est neuf et sans numero de TVA intracomm , puisque c'est un particulier !!
Si Bunkervan contracte ta DREAL c'est cool , cela facilite les choses ....en Allemagne ....moins compréhensifs !!!
Bonne osoirée
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syncronono
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Re: Importation d'un fourgon 4x4 bunkervan

Message par syncronono »

luxinvest a écrit : dim. 7 juin 2020 18:38 Bonjour à Tous

Syncronono : dans le cas des fourgons aménagés il y a 2 COC ( certificat de conformité) , une du porteur ( Fiat ou Peugoet ) et un de l' amenageur ( CAPRON pour Roadcar ) , sans ces 2 COC , impossible d'immatriculer simplement , il faut passer les homologations VASP comme un fourgon artisanal

Kerling : pour la TVA , c'est souvent le cas , elle est detenue en caution par le vendeur puis remboursée , même si c'est abuser car un véhicule neuf de moins de 6 mois OU moins de 6000km est toujours vendu HT , lorsque je facture un véhicule à un client c'est toujours HT quand il est neuf et sans numero de TVA intracomm , puisque c'est un particulier !!
Si Bunkervan contracte ta DREAL c'est cool , cela facilite les choses ....en Allemagne ....moins compréhensifs !!!
Bonne osoirée
Oui je sait. Porteur coc partiel + coc aménageur.
Si Bunkervan se contente de "contacter la Dreal" ça suffit pas, et je redit galère si pas de COC.
:clown: a tout hasard.
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luxinvest
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Re: Importation d'un fourgon 4x4 bunkervan

Message par luxinvest »

Bonsoir , apres une visite chez Mercedes cet apres-midi et malgré des prix catalogues inférieurs aux prix français , le Sprinter 4X4 avec un mnimum d'équipement coute réellement " cher " comparé à la concurence , c'est vraiement un OVNI !! Je me penche donc de + en + sur le Karman Dexter 560 4X4 , je n'ai pas encore controlé les différences avec le Fortyvan de Font-vendome mais l'avantage du Karman est de commencer à bénéficier d'une certaine aura apres des préparateur Allemands comme : https://www.extremkonzepte.com/karmann- ... x4-preise/ qui le rend bien + apte au tout-chemin que la version d'origine .

Une autre Sté + " classique " concession CC , propose un kit moins extreme et moins cher mais avec quand meme un réhaussement de 40 à 60 mm et un nouveau différentiel , : https://mi-mobile.de

Dommage que son moteur avec les injecteurs défaillants ternissent la réputation de ce fourgon mais espérons que pour 2020 , ils aient reglé cette hécatombe car Karman via son ambassadeur Tino Eggert semble bien décidé à occuper une niche , celle du fourgon 4X4 bien équipé pour moins de 55 000€ TTC ( J' avais mis un lien d'une page youtube où il fait des demonstrations de franchissement mais je ne sais pas si c'est autorisé !!)

Bonne soirée
nicolas181
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Re: Importation d'un fourgon 4x4 bunkervan

Message par nicolas181 »

Hello à tous,
Je lis ce post depuis mal de temps et j'ai trois remarques/questions :

1/ j'ai fait un devis pour un bunkervan L1H1 avec réhausse et dangel... 80Keuros... Aucune réponse précise sur l'homologation. A priori on paye la TVA en France, pas en Espagne.

2/ Plein d'aménageurs ont arrété les modifs Dangel 4x4 à cause des nouvelles normes écologiques (euro 6d). Donc les aménageurs ne peuvent plus vendre de fourgons aménagés en France à cause de la réglementation mais nous on peut les importer ? Étrange non ?

3/ Le transit 4x4 est intéressant mais aucun pneu ni réhausse sont homologués... Avec la garde au sol d'origine ce fourgon ne semble pas servir à grand chose. Donc Luxinvest même question, comment ça se passe au niveau homologations ces modifications et notamment les kits de réhausse et pneus all terrains ?
MikriKala
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Re: Importation d'un fourgon 4x4 bunkervan

Message par MikriKala »

nicolas181 a écrit : mer. 10 juin 2020 22:21 Hello à tous,
Je lis ce post depuis mal de temps et j'ai trois remarques/questions :

1/ j'ai fait un devis pour un bunkervan L1H1 avec réhausse et dangel... 80Keuros... Aucune réponse précise sur l'homologation. A priori on paye la TVA en France, pas en Espagne.

2/ Plein d'aménageurs ont arrété les modifs Dangel 4x4 à cause des nouvelles normes écologiques (euro 6d). Donc les aménageurs ne peuvent plus vendre de fourgons aménagés en France à cause de la réglementation mais nous on peut les importer ? Étrange non ?

3/ Le transit 4x4 est intéressant mais aucun pneu ni réhausse sont homologués... Avec la garde au sol d'origine ce fourgon ne semble pas servir à grand chose. Donc Luxinvest même question, comment ça se passe au niveau homologations ces modifications et notamment les kits de réhausse et pneus all terrains ?
Pour ce qui est du point 3, Karmann a ou va avoir un accord avec Xtrem Fahrzeug qui propose des réhausses suspensions et des pneumatiques plus gros pour le transit. Il sera possible de commander sur catalogue les améliorations xtrem. La transo xtrem Fahrzeug a déjà la certification TUV, a voir si l'alliance avec Karmann permettre une homologation française...

source (en allemand) : https://explorer-magazin.com/news/karma ... m-konzept/
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018
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Dcy130
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Re: Importation d'un fourgon 4x4 bunkervan

Message par Dcy130 »

Salut,

à mon avis pour avoir une chance d'obtenir une CG dans les règles, il faudrait que Karman intègre à son catalogue la modif Xtrem Fahrzeug comme une option.

Si cela est bon, alors voir avec un distributeur FRANÇAIS si cette version est bien disponible sur notre sol.

Se lancer dans l'importation et homologation d'un véhicule transformé ( même avec le TUV et fait par des pros ) reste très aléatoire. :pleur4:

C'est dommage, car il y a des produits intéressants en Europe, mais pas pour nous :nono: .

Le Sprinter 4x4 est donc un peu plus cher, mais il est disponible :super:
Def 130 Td4 Grande Azalaï
Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
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Re: Importation d'un fourgon 4x4 bunkervan

Message par MikriKala »

Tout à fait d'accord avec toi, Dcy130, ça fait beaucoup de "si" encore.
On a choisi le transit en se disant qu'on l'améliorera probablement un peu (pneumatiques, réhausse suspension et changement des supports de suspensions arrière). Tout dépendra des moyens restants après l'aménagement, et les options proposées au moment ou la question se posera, si possible avec homologation. Mais le coût d'achat neuf d'un sprinter 4x4 était prohibitif pour nos moyens, et les occasions rincées ou bien trop chères pour de l'occasion.

Je suis toujours aussi triste de voir que l'on peut circuler librement avec tout véhicule européen, mais pas l'acheter en France. Il y a quand même encore des évolutions à faire pour arriver à une vraie Europe.
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syncronono
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Re: Importation d'un fourgon 4x4 bunkervan

Message par syncronono »

nicolas181 a écrit : mer. 10 juin 2020 22:21 Hello à tous,
Je lis ce post depuis mal de temps et j'ai trois remarques/questions :

1/ j'ai fait un devis pour un bunkervan L1H1 avec réhausse et dangel... 80Keuros... Aucune réponse précise sur l'homologation. A priori on paye la TVA en France, pas en Espagne.

2/ Plein d'aménageurs ont arrété les modifs Dangel 4x4 à cause des nouvelles normes écologiques (euro 6d). Donc les aménageurs ne peuvent plus vendre de fourgons aménagés en France à cause de la réglementation mais nous on peut les importer ? Étrange non ?

3/ Le transit 4x4 est intéressant mais aucun pneu ni réhausse sont homologués... Avec la garde au sol d'origine ce fourgon ne semble pas servir à grand chose. Donc Luxinvest même question, comment ça se passe au niveau homologations ces modifications et notamment les kits de réhausse et pneus all terrains ?
1. A ce prix tu a un GrandCanyon sur Sprinter 4x4 et boîte courte bien équipé. Et homologué et livré en France.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
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Re: Importation d'un fourgon 4x4 bunkervan

Message par nicolas181 »

Hello à tous,

On est clairement tous sur la même longueur d'onde !

Pour le prix du Bunkervan les "..." après le prix signifiait exactement cela. Le seul avantage est la compacité mais le tarif est bien trop délirant.

Importer, rehausser sans que ça soit prévu par le constructeur, ce n'est pas pour moi. Je bosse dans l'assurance et j'ai trop entendu de problématiques d'indemnisation liés à des véhicules non conformes il n'est pour moi pas vraiment question de sortir des clous pour un road trop qui devrait avoisiner les 60 000 km avec les risques qui vont avec.

Par contre l'option Karmann avec la réhausse est parfaite pour mon besoin à priori. Pas besoin d'une réelle transmission 4x4 avec boite courte il me faut surtout de la garde au sol. A voir si la réhausse peut être vendue via un distributeur français effectivement.
Pourquoi parfaite pour moi ?
Mon besoin : 4 couchages, pas trop long, de la garde au sol, un véhicule dont la marque est présente également aux US/Canada. Ici on coche tout à part la tente de toit qu'il faudra rajouter pour les deux couchages supplémentaires mais c'est un détail !

EDIT : pour le moment le transit n'est pas vendu en France par Karmann

J'espère qu'on en sera plus d'ici le VDL ou le salon de Dusseldorf...

Nicolas
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