Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Avatar du membre
carrabaya
Messages : 503
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 23:21
Localisation : Bergerac (24100)
Contact :

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Message par carrabaya »

gepetau a écrit : jeu. 6 juin 2019 09:40 salut,
actuellement, j'ai un 906 CS équipé de 245 mais avec des jantes ET 54 comme prescrit sur le livre de bord.
avant d'acheter les jantes, j'ai posé la question chez MB, et on m'a répondu que pour le 907 c'était la même ref! j'en ai donc déduit qu'on pouvait mettre des 245 sur un 907. à lire le manuel de bord du 907, effectivement la taille n'existe pas!
se pose alors la question de la possibilité! l'idéal serait de trouver un livre de bord allemand et vérifié.
quid des 907 équipés de 245 par des équipementiers qui n'ont qu'un seul objectif: vendre!
une autre question me taraude: si il faut un ET de 54 sur un 906 , comment monter des 245 sur des jantes ET 63? les pneus doivent dépasser de la carrosserie!
j'attends aussi mon 907 et je verrai à ce moment là.
à plus.
Bonjour à tous,
Si je lis entre les lignes, il faut d'autres jantes que celles montées d'origine pour mettre des 245/75 R16 sur un 907? Alors là j'ai tout faux, j'ai commandé des 245 pour les faire monter à la place des pneus d'origine en ayant eu la confirmation que ces pneus pouvaient être mis sans souci sur les jantes d'origine. Au secours, je ne pige plus rien et je ne tiens pas à me retrouver dans le fossé pour éclatement ou pneus échappés de la jante. Mon véhicule étant bloqué en Allemagne chez CS pour manque de "papier" de la part de Mercedes, j'ai encore le temps de chercher des jantes.
Merci pour votre aide.
Gérard
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1200
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Message par gepetau »

benjamin a écrit : jeu. 6 juin 2019 11:53 Bonjour Alain ! :D
Rêve-je ou dors-je ?
Tu as un 906 et tu attends un 907 !!
Petit cachotier !
Tu fais la collection des sprinters ?
Heureux homme !
"mouton1" "mouton2"
salut Jean-Michel,
non tu ne dors-je pas! "mouton1"
le 906 sera à vendre en fin d'année quand son heure sera venue.
j'en connais déjà qui se grattent la tête!! ;)

concernant la ref je retrouve ma facture et le donne la ref
bonne journée.
alain
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1200
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Message par gepetau »

carrabaya a écrit : jeu. 6 juin 2019 12:57
gepetau a écrit : jeu. 6 juin 2019 09:40 salut,
actuellement, j'ai un 906 CS équipé de 245 mais avec des jantes ET 54 comme prescrit sur le livre de bord.
avant d'acheter les jantes, j'ai posé la question chez MB, et on m'a répondu que pour le 907 c'était la même ref! j'en ai donc déduit qu'on pouvait mettre des 245 sur un 907. à lire le manuel de bord du 907, effectivement la taille n'existe pas!
se pose alors la question de la possibilité! l'idéal serait de trouver un livre de bord allemand et vérifié.
quid des 907 équipés de 245 par des équipementiers qui n'ont qu'un seul objectif: vendre!
une autre question me taraude: si il faut un ET de 54 sur un 906 , comment monter des 245 sur des jantes ET 63? les pneus doivent dépasser de la carrosserie!
j'attends aussi mon 907 et je verrai à ce moment là.
à plus.
Bonjour à tous,
Si je lis entre les lignes, il faut d'autres jantes que celles montées d'origine pour mettre des 245/75 R16 sur un 907? Alors là j'ai tout faux, j'ai commandé des 245 pour les faire monter à la place des pneus d'origine en ayant eu la confirmation que ces pneus pouvaient être mis sans souci sur les jantes d'origine. Au secours, je ne pige plus rien et je ne tiens pas à me retrouver dans le fossé pour éclatement ou pneus échappés de la jante. Mon véhicule étant bloqué en Allemagne chez CS pour manque de "papier" de la part de Mercedes, j'ai encore le temps de chercher des jantes.
Merci pour votre aide.
Gérard
c'est bien la question du moment!
sur un 906 il faut des jantes ET 54, ça c'est sûr c'est inscrit dans le livret de bord!
sur un 907 rien n'est dit ni sur les 245 ni sur les jantes!
je répète ce que m'a dit le gars aux pièces détachées, la ref des jantes ET 54 est la même pour un 907!
j'en ai donc déduit qu'on pouvait monter des 245 sur un 907!
n'ayant pas le manuel, je n'ai pas pu vérifié.
à suivre.
alain
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Avatar du membre
carrabaya
Messages : 503
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 23:21
Localisation : Bergerac (24100)
Contact :

La "Route de la Soie" en fourgon aménagé 4*4

Message par carrabaya »

Alain,
Merci pour cette précision, je vais demander chez CS comment ils font pour monter des 245 sur les jantes actuelles
sans avoir de précisions écrites de chez Mercedes, je vous tiens informé dès que j'aurai la réponse.
Gérard
Avatar du membre
carrabaya
Messages : 503
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 23:21
Localisation : Bergerac (24100)
Contact :

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Message par carrabaya »

Voici la réponse de Mr Debacq, Le Fourgonneur concernant les jantes :

"Les jantes d’origine conviennent parfaitement pour la monte des AT Goodrich 245.
Quant au réglage du pont pour tenir compte de la circonférence plus grande de ces pneus, le garage Mercedes de CS-Reisemobile le fait, mais pas celui de la Roche sur Yon qui considère qu’elle reste en deçà des 5% tolérés.
"


Donc no souci, enfin si j'en crois cette réponse.
Bonne fin de journée à vous tous.
Gérard
Avatar du membre
mirabelle
Messages : 163
Enregistré le : dim. 11 mars 2018 18:56
Localisation : var
Contact :

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Message par mirabelle »

syncronono a écrit : jeu. 6 juin 2019 12:22
C'est Et 54 et ET 62... . Donc 8 mm, si je ne me trompe pas.

En ET 62 et 245 au lieu de 225 ça fait 1 cm vers l'extérieur et 1 cm vers l'intérieur, c'est pas beaucoup...
vers l'extérieur les pneus ne dépassent pas, y'a de la marge.
Vers l'intérieur à l'avant cela réduit l'espace avec l'amortisseur mais ça passe sans problème.
La pose de chaines à l'avant est compromis.

Ce serait intéressant de récupérer les références de ces jantes ET 54. Sur internet on n'en trouve pas.
Si quelqu'un peut aller voir. Et vérifier aussi leur largeur.
:hello: Mes jantes "d'origine" en tout cas tel qu'elles m'ont été livrées, sont bien des ET 54. Plus précisément il y a aussi gravé: MB A9074014800 ; 61/21 x 16H2 ; Z160255 ; MAXON 5 ; 02/19 G004 ; ZGS004 DOTE . :aille:

syncronono, je cherchais à te joindre , nous allons faire une virée dans les Alpes de Hautes Provence ce WE (entre autres la D17) et à partir de demain; peux tu m'indiquer où se trouve le "coin à bivouac" au dessus de Moustiers-Ste-Marie et du lac de Ste Croix, que vous montrez sur la vidéo? ça ne serait pas vers le sommet "le Castillon côté 988m? :photo: (réponse en MP possible)

Amicalement

Michel
Tatanka: CS Indépendent, Sprinter 907 - 316CDI 4x4 - BM
Présentation: http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... 47#p168552
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1200
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Message par gepetau »

voici la ref des jantes ET 54: MER A 001 401 91 02 9040.
j'ai eu confirmation qu'elles vont aussi sur les 907. quant aux pneus?
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Avatar du membre
mirabelle
Messages : 163
Enregistré le : dim. 11 mars 2018 18:56
Localisation : var
Contact :

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Message par mirabelle »

carrabaya a écrit : jeu. 6 juin 2019 12:57
Bonjour à tous,
Si je lis entre les lignes, il faut d'autres jantes que celles montées d'origine pour mettre des 245/75 R16 sur un 907? Alors là j'ai tout faux, j'ai commandé des 245 pour les faire monter à la place des pneus d'origine en ayant eu la confirmation que ces pneus pouvaient être mis sans souci sur les jantes d'origine. Au secours, je ne pige plus rien et je ne tiens pas à me retrouver dans le fossé pour éclatement ou pneus échappés de la jante. Mon véhicule étant bloqué en Allemagne chez CS pour manque de "papier" de la part de Mercedes, j'ai encore le temps de chercher des jantes.
Merci pour votre aide.
Gérard
Rassure toi Gérard, les BF 245/75 R16 vont très bien, c'est juste qu'on a pas de recommandations précises de MB sur la pression, et qu'il pourrait y avoir un problème éventuel avec les assurances, pour défaut d'homologation. Les pneus ne dépassent pas, et l'espace me semble assez large pour y mettre des chaines, mais bon j'ai pas mesuré:
Image
:pelle: Quand est-il de ton véhicule bloqué en Allemagne, peux tu développer :?: le mien est arrivé il y a tout juste un mois.

Bon courage

Michel :hello:
Tatanka: CS Indépendent, Sprinter 907 - 316CDI 4x4 - BM
Présentation: http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... 47#p168552
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Message par syncronono »

gepetau a écrit : jeu. 6 juin 2019 13:45 voici la ref des jantes ET 54: MER A 001 401 91 02 9040.
j'ai eu confirmation qu'elles vont aussi sur les 907. quant aux pneus?
Ici : A 001 401 91 02 9040 :


http://www.alloywheelsdirect.net/merced ... wheel_2996

Ta référence sur le lien fait sortir une jante ET 62 noir.
Faudrait que vous vérifiez SUR la jante l'ET.

le lien de toutes les jantes avec les références :

http://www.alloywheelsdirect.net/merced ... /price_asc

Et il me semble que pour les jantes ET 51 elles sont en 5.5 de large.
A vérifier aussi sur vos jantes.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1200
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Message par gepetau »

l'idéal serait que tu contactes ton conss et tu lui demande la ref des jantes ET 54, histoire de comparer!
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Message par syncronono »

gepetau a écrit : jeu. 6 juin 2019 18:54 l'idéal serait que tu contactes ton conss et tu lui demande la ref des jantes ET 54, histoire de comparer!
Je pensait que tu avait ces jantes ET que tu avait relevé la référence.
D'où ma question.
Tu n'a donc pas de 906?

Bon Meriabelle à répondu.


(Mirabelle je t'ai envoyé point et explications)
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1200
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Message par gepetau »

J ai un 906 avec 2 jeux de jantes. Je peux t envoyer la facture des jantes dont j ai mis la réf. ( RÉF relevée sur la facture)
Ceci dit je vérifierai demain sur les jantes si je trouve les réf
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Avatar du membre
carrabaya
Messages : 503
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 23:21
Localisation : Bergerac (24100)
Contact :

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Message par carrabaya »

mirabelle a écrit : jeu. 6 juin 2019 13:49
carrabaya a écrit : jeu. 6 juin 2019 12:57
Bonjour à tous,
Si je lis entre les lignes, il faut d'autres jantes que celles montées d'origine pour mettre des 245/75 R16 sur un 907? Alors là j'ai tout faux, j'ai commandé des 245 pour les faire monter à la place des pneus d'origine en ayant eu la confirmation que ces pneus pouvaient être mis sans souci sur les jantes d'origine. Au secours, je ne pige plus rien et je ne tiens pas à me retrouver dans le fossé pour éclatement ou pneus échappés de la jante. Mon véhicule étant bloqué en Allemagne chez CS pour manque de "papier" de la part de Mercedes, j'ai encore le temps de chercher des jantes.
Merci pour votre aide.
Gérard
Rassure toi Gérard, les BF 245/75 R16 vont très bien, c'est juste qu'on a pas de recommandations précises de MB sur la pression, et qu'il pourrait y avoir un problème éventuel avec les assurances, pour défaut d'homologation. Les pneus ne dépassent pas, et l'espace me semble assez large pour y mettre des chaines, mais bon j'ai pas mesuré:
Image
:pelle: Quand est-il de ton véhicule bloqué en Allemagne, peux tu développer :?: le mien est arrivé il y a tout juste un mois.

Bon courage

Michel :hello:
Bonsoir à tous, bonsoir Michel,
Je devais le recevoir fin mai tout début juin et j'ai appris ce jour qu'il manquait un document de Mercedes pour pouvoir le faire homologuer. Donc il est bloqué chez CS tant qu'il ne sera pas dans les clous, donc impossible de demander la carte grise et tout le reste (assurance en France, aux USA, et passage à Halifax) car Seabridge me l'a réclame. J'ai payé le passage cabine et je vais le perdre car il est certain maintenant que je ne serais pas prêt pour le 30 juin. Je devais déposer la bête le 02 juillet. La seule chance qui me reste c'est un retard du bateau mais je ne rêve pas. Il va falloir me battre avec CS car je ne suis pas responsable. Ça commence mal ce futur voyage.
Bonne soirée à vous tous.
Gérard
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1190
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Message par jacques87 »

Salut Gérard,

Je croise les doigts. :o
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Message par dakure »

Aie!!!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
mirabelle
Messages : 163
Enregistré le : dim. 11 mars 2018 18:56
Localisation : var
Contact :

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Message par mirabelle »

Bonne chance, Gérard :hello:
Tatanka: CS Indépendent, Sprinter 907 - 316CDI 4x4 - BM
Présentation: http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... 47#p168552
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Message par K_Anne_AK »

@ Michel - Mirabelle : bon week-end dans les Alpes, malgré le vent. :super:
Si vous voyez passer des fous à vélo, il y a peut-être notre fils parmi eux, ne l'écrasez pas ! :nono:

@ Gérard - Carrabaya : vraiment pas de chance ce délai supplémentaire. .. :pelle: y avait il une date de livraison précise par écrit ?
:hello:
Avatar du membre
carrabaya
Messages : 503
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 23:21
Localisation : Bergerac (24100)
Contact :

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Message par carrabaya »

jacques87 a écrit : jeu. 6 juin 2019 20:38 Salut Gérard,

Je croise les doigts. :o
Coucou Jacques,
Merci à toi, nous aussi nous croisons les doigts et les pieds car après CS le Sprinter doit aller chez Désert Service pour différents équipements et donc une semaine de plus, c'est dur pour nous.
Bonne fin de semaine.
Gérard
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1200
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Message par gepetau »

salut à tous y compris aux septiques!
voici les références des jantes MB:
références prises sur les jantes!
ET 54 A0014019102
ET 62 A0014014802
la ref que j'ai indiquée hier était celle de la facture qui correspond bien aux jantes ET 54. certes sans les 4 derniers chiffres.
les jantes ET 54 sont compatibles sur le 907
chacun jugera opportun de monter ou non des pneus 245/75/16 sur un 907.
bonne journée, bonne attente à tous.
Alain
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Avatar du membre
Dcy130
Messages : 982
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 18:48
Localisation : Hautes Alpes

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Message par Dcy130 »

:hello:

Merci pour toutes ces précisions,
j'attends la livraison avant de commander de nouveaux pneus et jantes :ange:
Def 130 Td4 Grande Azalaï
Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
Avatar du membre
carrabaya
Messages : 503
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 23:21
Localisation : Bergerac (24100)
Contact :

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Message par carrabaya »

K_Anne_AK a écrit : ven. 7 juin 2019 06:24 @ Michel - Mirabelle : bon week-end dans les Alpes, malgré le vent. :super:
Si vous voyez passer des fous à vélo, il y a peut-être notre fils parmi eux, ne l'écrasez pas ! :nono:

@ Gérard - Carrabaya : vraiment pas de chance ce délai supplémentaire. .. :pelle: y avait il une date de livraison précise par écrit ?
:hello:
Bonjour Michel,
Non aucun écrit de la part du Fourgonneur et encore moins de CSR, juste que ce document est réclamé chez Mercedes et qu'ils attendent
de l'avoir, c'est tout. Dans tout cela le client paye les erreurs de ces nuls et là ça va chauffer car notre passage bateau est payé et nous
allons tout perdre. L'assurance annulation ne pourra pas fonctionner pour ce retard du constructeur, c'est bien là notre plus gros souci.
Bonne journée.
Gérard
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1190
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Message par jacques87 »

Bonjour Gérard,

Malheureusement on est jamais assez prudent et précis sur les conditions de nos commandes
Je suppose que la facture n'est pas totalement réglée ?
Çà peut être un bon moyen de pression ou pour le moins une retenue pour te dédommager des frais engagés pour ton voyage.
C'est toujours compliqué pour le fournisseur final qui établit la facture. IL est juridiquement parlant totalement responsable de la bonne exécution de toutes les prestations et des conditions de vente.

Décidément ces Allemands ! j'ai l'impression que tu subis la même situation que D. L, avec Obeiragner pour la construction du premier MB 6x6 et 3 Ccartier !
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
Avatar du membre
carrabaya
Messages : 503
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 23:21
Localisation : Bergerac (24100)
Contact :

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Message par carrabaya »

Re bonjour à tous,
Et oui Jacques, nous payons pour les autres mais oui je n'ai pas encore réglé la dernière facture et il va y avoir discution car je ne veux pas supporter les erreurs des autres.
Bonne fin de journée.
Gérard
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Message par zebulon54 »

Bonjour

Situation de type "DL" en effet mais il faut peut être tenir compte du fait que les Allemands, comme bien d'autres, ne sont pas des montres suisses :clown:
Ce qui est pénible est que les suites de ce genre de situation durent souvent longtemps car tout le monde estime être dans son bon droit ou pas responsable ce qui revient au même .
Dans la mesure du possible je suggérerais de prendre un "matelas" qui permettra d'amortir les dérives de délai car au bout du compte même si on arrive à récupérer quelques €, l'utilisateur/ client est toujours perdant dans l'histoire .
En plus cela pourrit les relations avec les fournisseurs ce qui peut encore poser d'autres problèmes par la suite

Bon courage Gérard, ton projet va se faire tout de même .
Avatar du membre
carrabaya
Messages : 503
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 23:21
Localisation : Bergerac (24100)
Contact :

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Message par carrabaya »

zebulon54 a écrit : ven. 7 juin 2019 21:25 Bonjour

Situation de type "DL" en effet mais il faut peut être tenir compte du fait que les Allemands, comme bien d'autres, ne sont pas des montres suisses :clown:
Ce qui est pénible est que les suites de ce genre de situation durent souvent longtemps car tout le monde estime être dans son bon droit ou pas responsable ce qui revient au même .
Dans la mesure du possible je suggérerais de prendre un "matelas" qui permettra d'amortir les dérives de délai car au bout du compte même si on arrive à récupérer quelques €, l'utilisateur/ client est toujours perdant dans l'histoire .
En plus cela pourrit les relations avec les fournisseurs ce qui peut encore poser d'autres problèmes par la suite

Bon courage Gérard, ton projet va se faire tout de même .
Bonsoir à tous,
Mon souci n'est pas de récupérer quoi que ce soit mais je vais devoir annuler mon voyage et ça je l'ai payé. Si j'ai retenu à ces dates c'est que j'avais des infos fiables concernant le délai et en plus je suis passé devant un ami qui m'a laissé sa place dans le planning donc le délai annoncé devait être largement respecté. J'ai pris des RV pour d'autres aménagements et je vais devoir tout annuler, de plus il n'y aura plus de cabine disponible avant septembre voir octobre. Merci qui ? Merci à ceux qui n'ont pas fait leur travail.
J'espère tout de même pouvoir expédier le véhicule avant fin juillet mais je ne pourrai pas l'accompagner, hélas.
Bonne nuit.
Gérard
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »