Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Avatar du membre
sebcbien
Messages : 250
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 11:21

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Message par sebcbien »

Salut Michel, merci beaucoup, ça m'a beaucoup aidé.
Je me suis mal exprimé dans ma demande, mais j'ai pu déduire d'après tes photos l'espace qu'il reste à hauteur de torse/épaules quand l'on entre.
J'estime à +- 52CM.
Image
La Gazell à Seb: viewtopic.php?f=6&t=10078
Le Sprinter à Seb: viewtopic.php?t=9334
installation lithium: viewtopic.php?f=9&t=10077
Avatar du membre
sebcbien
Messages : 250
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 11:21

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Message par sebcbien »

Pour le plan, j'utilise Sketchup :-)
C'est bientôt achevé mais pas encore final.
Je partagerai une fois fini.

Image
La Gazell à Seb: viewtopic.php?f=6&t=10078
Le Sprinter à Seb: viewtopic.php?t=9334
installation lithium: viewtopic.php?f=9&t=10077
Avatar du membre
Kaya29
Messages : 928
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 21:55

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Message par Kaya29 »

:lol:
Ralebodeco a écrit : mer. 8 mai 2019 19:38
Est ce qu'il y a une bonne douche chaude dans ta "baraque à frites" :P
Bonsoir,
en fait, je chambrais Max68 qui vient d'acheter un pick up en AFS ...
Par contre pour ce qui concerne le sprinter ...ce n'est pas du tout ce dont j'ai besoin, je ne pars généralement pas très longtemps, j'utilise le plus souvent des pistes plus ou moins hospitalières et comme je ne cible que les pays chaud...au moment où il y fait le plus chaud , je n'ai pas besoin de ce style de véhicule, d'autant que j'utilise assez souvent le confort des hôtels entre chaque portions pistes / bivouacs.
:roll: pfffff, Tu t’embourgeoises quoi :lol:
Avatar du membre
mirabelle
Messages : 163
Enregistré le : dim. 11 mars 2018 18:56
Localisation : var
Contact :

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Message par mirabelle »

sebcbien a écrit : jeu. 7 janv. 2021 21:57 Salut Michel, merci beaucoup, ça m'a beaucoup aidé.
Je me suis mal exprimé dans ma demande, mais j'ai pu déduire d'après tes photos l'espace qu'il reste à hauteur de torse/épaules quand l'on entre.
J'estime à +- 52CM
Bravo tu as raison , pile 52 cm. Une question, où sont dissimulées les toilettes?

Michel :hello:
Tatanka: CS Indépendent, Sprinter 907 - 316CDI 4x4 - BM
Présentation: http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... 47#p168552
Avatar du membre
sebcbien
Messages : 250
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 11:21

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Message par sebcbien »

Cool ! 2,5 cm de moins ! Ça ira 👍👍
Pour la toilette, c'est un porta potti dans l'armoire côté conducteur.
La douche c'est a l'extérieur, on fait plutôt au gant en bivouac sauvage pour économiser l'eau... 4 douches ça consomme...
A 4 dans un 144, 'fo faire des compromis mais on était habitué à une gazelle a 4 donc bon, c'est le grand lusk' maintenant 😬
Et de temps en temps une vraie douche en hôtel/gîte/camping
La Gazell à Seb: viewtopic.php?f=6&t=10078
Le Sprinter à Seb: viewtopic.php?t=9334
installation lithium: viewtopic.php?f=9&t=10077
Garba32
Messages : 251
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 22:43

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Message par Garba32 »

Je m'adresse aux possesseurs de CS, pour savoir si, sur les nouveaux modèles, W907, vous avez relevé des problèmes comme ceux que révèlent Isnogood concernant les GCS, plus précisément sur les fonctions 4x4, enclenchement etc...
Merci
Patrick30
Messages : 38
Enregistré le : lun. 14 janv. 2019 18:29

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Message par Patrick30 »

J’ai un CS reçu en mai 2020 à ce jour 20000kms dont 2 RB Espagne et Grèce sur 2mois et demi
Les premiers temps le desenclenchement du 4x4 n’était pas évident ,mécanique neuve je pense mais aussi ma façon de faire ,j’ai appris la démarche et à ce jour tout va bien
Jamais le 4x4 ne sais enclenché seul
Seul problème le silent bloc du pont avant a été changé en garantie (foutu) l’axe a du jeu dans le tube et avec les sévères conditions ça prend encore plus de jeu et un bruit de claquement à chaque contrainte
Pour en revenir au CS le mobilier est d’une qualité exceptionnelle,aucun problème de bruit ni vis desserrée
Voilà mon expérience
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Message par syncronono »

Patrick30 a écrit : mar. 19 janv. 2021 13:42 ...
Seul problème le silent bloc du pont avant a été changé en garantie (foutu) l’axe a du jeu dans le tube et avec les sévères conditions ça prend encore plus de jeu et un bruit de claquement à chaque contrainte
...
J'ai aussi un problème de bruit dans la transmission, un claquement quand ça force comme tu dit.
Les forum US en parlent
Je n'en ait pas encore parlé sur CasaTrotter, J'attend que ce soit diagnostiqué et solutionné, je viens juste de le ramener une deuxième fois chez Mercedes.
A ajouter à une liste ?
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Patrick30
Messages : 38
Enregistré le : lun. 14 janv. 2019 18:29

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Message par Patrick30 »

C’est le Silenblocs horizontal à l’avant du pont quant tu fais un pesé avec un tournevis tu comprends tout de suite
J’ai mis la vidéo sur sprinter 4x4
Avatar du membre
mirabelle
Messages : 163
Enregistré le : dim. 11 mars 2018 18:56
Localisation : var
Contact :

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Message par mirabelle »

Garba32 a écrit : mar. 19 janv. 2021 07:50 Je m'adresse aux possesseurs de CS, pour savoir si, sur les nouveaux modèles, W907, vous avez relevé des problèmes comme ceux que révèlent Isnogood concernant les GCS, plus précisément sur les fonctions 4x4, enclenchement etc...
Merci
Bonjour à tous, :)

Pas de problème récurant sur le 907, changement et déplacement du boîtier électronique (niemann), j’ai également eu le problème du silentbloc comme Patrick30 mais un resserrage des écrous par Etoile83 semble suffire.

Concernant le 4x4, pas de soucis avec un changement à l’arrêt et les roues droites. Je suis très content du 4x4 long, en usage route également.

Comme il s’agit d’un nouveau modèle, le passage dès que possible à son garage Mercedes est recommandé pour la mise à jour du logiciel, la détection des défauts, et le traitement des rappels éventuels pour lesquels nous ne recevons pas forcément d’avis, prévoir une bonne journée. Par contre, je me pose la question de prendre l’extension de garantie Mercedes?

L’utilisation du véhicule hors Europe, est une autre question.

Pas de problème d’humidité dans la partie habitable, j’ai 2 grands lanterneaux en toiture et un dans les toilettes. Pour le pare brise en hiver, la seule solution est l’isolation thermique extérieur ou la serpillière.

Je confirme la qualité du mobilier de CS Reisemobile, et la réactivité de l’importateur Pierre Debacq.

Bon courage

Michel :hello:
Tatanka: CS Indépendent, Sprinter 907 - 316CDI 4x4 - BM
Présentation: http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... 47#p168552
Avatar du membre
mirabelle
Messages : 163
Enregistré le : dim. 11 mars 2018 18:56
Localisation : var
Contact :

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Message par mirabelle »

mirabelle a écrit : ven. 22 janv. 2021 11:25
Bonjour à tous, :)

Pas de problème d’humidité dans la partie habitable, j’ai 2 grands lanterneaux en toiture et un dans les toilettes. Pour le pare brise en hiver, la seule solution est l’isolation thermique extérieur ou la serpillière.

Je confirme la qualité du mobilier de CS Reisemobile, et la réactivité de l’importateur Pierre Debacq.

Bon courage

Michel :hello:
Mais avec le Snorkel, cela nécessite d’approfondir l’entaille pour le passage du rétroviseur, bien vu Patrick30

Image
Tatanka: CS Indépendent, Sprinter 907 - 316CDI 4x4 - BM
Présentation: http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... 47#p168552
mazout
Messages : 732
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 16:29

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Message par mazout »

sur le model BRAVO 907 il n'y en a pas , elle est d'origine ou c'est fait maison ?
SUZUKI samurail lomg TD 130cv ponts de toy lj 73 2 ARB (RALLYE)
SUZUKI 1050 xt
YAMAHA TENERE T7 WORLD RAID
BMW 323 E21 6CYL
https://youtu.be/BL4OT783WKk
Avatar du membre
mirabelle
Messages : 163
Enregistré le : dim. 11 mars 2018 18:56
Localisation : var
Contact :

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Message par mirabelle »

Sur le modèle Safari 906 modifié par Dreamteamcar à Martigues, il y a une plaque d’origine vissée sur le bord du pare brise qui me semble utile vu la prise au vent du Snorkel.
Tatanka: CS Indépendent, Sprinter 907 - 316CDI 4x4 - BM
Présentation: http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... 47#p168552
mazout
Messages : 732
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 16:29

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Message par mazout »

mirabelle a écrit : lun. 25 janv. 2021 10:43 Sur le modèle Safari 906 modifié par Dreamteamcar à Martigues, il y a une plaque d’origine vissée sur le bord du pare brise qui me semble utile vu la prise au vent du Snorkel.
non , je ne parle pas de la platine en acier (elle est presente aussi sur le BRAVO) .
mais la forme qu'il y a sur le tube pour le passage du retro quand la porte est ouverte
SUZUKI samurail lomg TD 130cv ponts de toy lj 73 2 ARB (RALLYE)
SUZUKI 1050 xt
YAMAHA TENERE T7 WORLD RAID
BMW 323 E21 6CYL
https://youtu.be/BL4OT783WKk
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1190
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Message par jacques87 »

Sur le Safari c'est d'origine. D'ailleurs je me suis posé la question lorsque j'ai reçu le tube avant montage par mon garagiste.
Je croyais qu'e le tube avait été écrasé pendant le transport!
Je n'avais pas besoin de cette déformation avec les rétroviseurs déportés pour les cellules de 2.15 m de large.
Su le fourgon cet écrasement est indispensable. Safari ne fait à ma connaissance qu'un seul modèle .
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
mazout
Messages : 732
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 16:29

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Message par mazout »

Merci.
Donc je lui ferait une forme.
SUZUKI samurail lomg TD 130cv ponts de toy lj 73 2 ARB (RALLYE)
SUZUKI 1050 xt
YAMAHA TENERE T7 WORLD RAID
BMW 323 E21 6CYL
https://youtu.be/BL4OT783WKk
Jean Dupont
Messages : 3
Enregistré le : dim. 1 déc. 2019 13:41

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Message par Jean Dupont »

Bonjour. Super présentation merci! Je ne savais pas que la cloison arrière pouvait être amovible, je trous l’idée bonne. Sur le site de CS cette option ne figure pas. Y a t’il un autre catalogue d’options? Pourquoi 3 panneaux de 80w et pas un seul de 240w svp? Sinon il est vraiment top cet independent, et quand on connaît la gentillesse de l’importateur....
Avatar du membre
Topaloff
Messages : 130
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020 23:03

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Message par Topaloff »

mirabelle a écrit : dim. 28 juil. 2019 16:00 Bonjour à tous, :)

Ci dessous un lien vers le forum des fourgonneurs, pour compléter la présentation de notre CS Indépendent avec les équipements apportés:

http://les-fourgonneurs.forumactif.com/ ... belle#1096

amicalement

Michel :hello:
Je vois que tu n’as pas pris l’option régulation adaptative de vitesse (Distronic). Est-ce par choix ou par non disponibilité de cette option pour l’Independent ?
Je suis sur le point de faire l’acquisition d’un Sprinter 907 190ch 4x4 avec réducteur, que je vais faire aménager sur mesure par Mobho à Dijon, et je tiens essentiellement à cette option.
Mercedes Dijon me dit qu’elle n’est pas disponible sur le Sprinter 4x4.
Etait-t-elle disponible lorsque tu as commandé ton Independent ?
VW California T6 Ocean TDI 198ch DSG7 4x4 Seikel, Nokian Rotiiva AT 235/65 R17
BIENTÔT EN VENTE
trendstone
Messages : 299
Enregistré le : sam. 24 oct. 2020 09:49

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Message par trendstone »

si si l'option regulateur adaptatif est disponible sur le sprinter 4X 4
le site de cs reisemobile permet de le programmer
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1190
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Message par jacques87 »

Bonjour Topaloff
Je ne connaissais pas l'aménageur Mobho à Dijon. Je viens d'aller sur leur site et je ne vois pas de réalisation sur des fourgons 4x4.!

Peut être qu'ils ne mettent pas leurs réalisations spécifiques en avant ?
Après recherche: je constate que cette toute jeune entreprise SAS au capital de 3000.00 € immatriculée au RCS de Dijon le 09/juin /2020 est dirigée par 2 jeunes William et David BRENOT.
Cela explique peut être qu'ils ne maitrisent pas toutes les options Mercédès sur le sprinter 4x4 .
C'est avec intérêt que je suivrais tes aménagements.
Je trouve bien de donner cette chance à ces jeunes entrepreneurs à partir du moment ou la prise de risque est bien évaluée.
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
Avatar du membre
Topaloff
Messages : 130
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020 23:03

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Message par Topaloff »

Merci, ça me rassure que tu me dises que cette option n’est pas incompatible avec le 4x4, comme le dit le commercial de Mercedes à Dijon. Je vais avoir des arguments pour l’obtenir.
Le problème ne vient pas de Mobho qui ne fait qu’aménager un Sprinter que j'achèterai chez Mercedes, mais de l’information dont disposent les commerciaux Mercedes qui disent que je ne peux pas avoir le Distronic sur un 4x4.
Pour ce qui est des compétences de Mobho, les réalisations que j’ai pu voir dans leur atelier (3 Sprinter à différents stades de finition et un T3 Syncro), la qualité de leurs réalisations (meubles montés sur cadres alu entièrement soudés et modulables etc...) et la satisfaction de leurs clients m’ont convaincu à 100%.
VW California T6 Ocean TDI 198ch DSG7 4x4 Seikel, Nokian Rotiiva AT 235/65 R17
BIENTÔT EN VENTE
Avatar du membre
mirabelle
Messages : 163
Enregistré le : dim. 11 mars 2018 18:56
Localisation : var
Contact :

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Message par mirabelle »

Jean Dupont a écrit : sam. 30 janv. 2021 06:19 Bonjour. Super présentation merci! Je ne savais pas que la cloison arrière pouvait être amovible, je trous l’idée bonne. Sur le site de CS cette option ne figure pas. Y a t’il un autre catalogue d’options? Pourquoi 3 panneaux de 80w et pas un seul de 240w svp? Sinon il est vraiment top cet independent, et quand on connaît la gentillesse de l’importateur....
Bonsoir, :)

C’est l’option CSE20 Cloison arrière amovible, dans les 200€ à demander à Pierre Debacq.
Le modèle Independent a 2 panneaux de 80w d’origine, j’en ai fait rajouter un 3ème dans les 600€. Avec un grand lanterneau supplémentaire 1000€ au dessus du lit, il n’y a plus de place en toiture !
Tatanka: CS Indépendent, Sprinter 907 - 316CDI 4x4 - BM
Présentation: http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... 47#p168552
Avatar du membre
sebcbien
Messages : 250
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 11:21

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Message par sebcbien »

Topaloff a écrit : sam. 30 janv. 2021 17:41 Merci, ça me rassure que tu me dises que cette option n’est pas incompatible avec le 4x4, comme le dit le commercial de Mercedes à Dijon. Je vais avoir des arguments pour l’obtenir.
Le problème ne vient pas de Mobho qui ne fait qu’aménager un Sprinter que j'achèterai chez Mercedes, mais de l’information dont disposent les commerciaux Mercedes qui disent que je ne peux pas avoir le Distronic sur un 4x4.
Pour ce qui est des compétences de Mobho, les réalisations que j’ai pu voir dans leur atelier (3 Sprinter à différents stades de finition et un T3 Syncro), la qualité de leurs réalisations (meubles montés sur cadres alu entièrement soudés et modulables etc...) et la satisfaction de leurs clients m’ont convaincu à 100%.
J'ai commandé mon sprinter 4x4x chez Mercedes fin d'année 2020, il sera livré ce mois de février. J'ai le distronic plus et le 4x4 sans problème.
La seule chose "incompatible" semble être le start/stop .. je me demande bien pourquoi.
Ils m'ont aussi appelé y'a 15 jours pour enlever le frein à main électrique car ils ont des problèmes avec ceux installés et doivent le repenser complètement.
Voici mon lien de configuration: https://voc.i.daimler.com/voc/onlinecode/MAEXRGB3
Le plus simple pour vérifier c'est d'aller sur le configurateur Mercedes FRANCE, moi c'est Mercedes BELGIQUE
La Gazell à Seb: viewtopic.php?f=6&t=10078
Le Sprinter à Seb: viewtopic.php?t=9334
installation lithium: viewtopic.php?f=9&t=10077
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Message par syncronono »

59 000 j'ai trouvé ça pas cher... .

Mais elle est de combien la tva...
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
mazout
Messages : 732
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 16:29

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Message par mazout »

pour info sans snorkel sa donne sa MDR
SUZUKI samurail lomg TD 130cv ponts de toy lj 73 2 ARB (RALLYE)
SUZUKI 1050 xt
YAMAHA TENERE T7 WORLD RAID
BMW 323 E21 6CYL
https://youtu.be/BL4OT783WKk
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »