Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Répondre
Avatar du membre
mirabelle
Messages : 163
Enregistré le : dim. 11 mars 2018 18:56
Localisation : var
Contact :

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Message par mirabelle »

Bonjour à tous, :)

Ci dessous un lien vers le forum des fourgonneurs, pour compléter la présentation de notre CS Indépendent avec les équipements apportés:

http://les-fourgonneurs.forumactif.com/ ... belle#1096

amicalement

Michel :hello:
Tatanka: CS Indépendent, Sprinter 907 - 316CDI 4x4 - BM
Présentation: http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... 47#p168552
Avatar du membre
mirabelle
Messages : 163
Enregistré le : dim. 11 mars 2018 18:56
Localisation : var
Contact :

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Message par mirabelle »

mirabelle a écrit : dim. 28 juil. 2019 16:00 Bonjour à tous, :)

Ci dessous un lien vers le forum des fourgonneurs, pour compléter la présentation de notre CS Indépendent avec les équipements apportés:

http://les-fourgonneurs.forumactif.com/ ... belle#1096

amicalement

Michel :hello:
Et en particulier le "Marche pied" de Désert Service qui est vraiment sympa:

Image

Image

Je pense que ça peut intéresser tous les Sprinters

Michel :hello:
Tatanka: CS Indépendent, Sprinter 907 - 316CDI 4x4 - BM
Présentation: http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... 47#p168552
Avatar du membre
mirabelle
Messages : 163
Enregistré le : dim. 11 mars 2018 18:56
Localisation : var
Contact :

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Message par mirabelle »

Ralebodeco a écrit : dim. 12 mai 2019 19:17
mirabelle a écrit : dim. 12 mai 2019 18:41


N'est pas Sprinter qui veut, nous avions pensé surnommé le notre SPRINTERRANCE , mais bon ça nous a semblé antinomique :mdr3:
Antinomique ...c'était pour laquelle des deux interprétations ? Sprint errance ...ou sprinter rance ? :siffle: :lol:
Bonjour à tous,

Finalement c'est le blog qui s'appelle www.sprinterrance.wordpress.com :lol:
Le surnom c'est Tatanka = bison en language Sioux "mouton1"

A bientôt

Michel :hello:
Tatanka: CS Indépendent, Sprinter 907 - 316CDI 4x4 - BM
Présentation: http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... 47#p168552
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Message par zebulon54 »

Bonjour Michel

En effet le marchepied de votre CS est fort intéressant . J'aime sa simplicité et, si j'ai bien compris, le fait qu'il se replie vers l'intérieur .
Pourrais tu mettre quelques photos afin que je puisse mieux appréhender la façon dont l'objet se replie .
En tous cas il parait robuste
En terme d'utilisation quotidienne est ce pratique ? (en comparaison de ce que l'on voit très couramment sur les camping car traditionnel, équipé en marchepied Thule/Omnistep)
Nous réfléchissons à améliorer un peu la situation car avec notre P'tit Jaune la marche fait ... 58 cm !

Merci par avance
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4500
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Message par syncronono »

La grosse différence c'est qu'il faut le replier pour fermer la porte.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1200
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Message par gepetau »

zebulon54 a écrit : ven. 18 oct. 2019 06:47 Bonjour Michel

En effet le marchepied de votre CS est fort intéressant . J'aime sa simplicité et, si j'ai bien compris, le fait qu'il se replie vers l'intérieur .
Pourrais tu mettre quelques photos afin que je puisse mieux appréhender la façon dont l'objet se replie .
En tous cas il parait robuste
En terme d'utilisation quotidienne est ce pratique ? (en comparaison de ce que l'on voit très couramment sur les camping car traditionnel, équipé en marchepied Thule/Omnistep)
Nous réfléchissons à améliorer un peu la situation car avec notre P'tit Jaune la marche fait ... 58 cm !

Merci par avance
Salut à vous deux,
J'ai ce marche pied, il est parfait !
À bientôt
Alain
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Message par zebulon54 »

zebulon54 a écrit : ven. 18 oct. 2019 06:47 Bonjour Michel

En effet le marchepied de votre CS est fort intéressant . J'aime sa simplicité et, si j'ai bien compris, le fait qu'il se replie vers l'intérieur .
Pourrais tu mettre quelques photos afin que je puisse mieux appréhender la façon dont l'objet se replie .
En tous cas il parait robuste
En terme d'utilisation quotidienne est ce pratique ? (en comparaison de ce que l'on voit très couramment sur les camping car traditionnel, équipé en marchepied Thule/Omnistep)
Nous réfléchissons à améliorer un peu la situation car avec notre P'tit Jaune la marche fait ... 58 cm !

Merci par avance
Bonjour

Il s'agit d'un marchepied Desert Service et l'on trouve plusieurs photos du mécanisme sur leur site
2 petites contraintes :
- il doit être relevé pour fermer la porte (mais c'est le cas le plus fréquent sauf quand on reste plusieurs jours en camping officiel et c'est rare)
- il n'est pas trop compatible avec une moustiquaire efficace
Si je suis dans l'erreur ou s'il y a d'autres points à souligner n'hésitez pas

Merci Alain pour l'avis :super:
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1190
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Message par jacques87 »

Bonjour Jean-Marc.

Cela fait 5 ans que j'ai un marche pied électrique qui se replie sous la caisse.
Vu la hauteur de la caisse, peu probable de l'accrocher replié.
Le replier systématiquement le soir, pourquoi pas, mais il ne faut pas oublier de le ressortir le matin les yeux embrumés !
C'est la chute, je l'ai vu et de plus avec un Iveco !!! la hauteur est bien plus importante que nos Sprinter!
Si on l'oublie en démarrant, pas de problème dès le contact il se replie en même temps que l'antenne de télé.
Le repliage sous la cellule ne pose pas de problème pour une moustiquaire efficace.

Le marche pieds Désert service me semble très intéressant pour les fourgons et la porte latérale.
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4500
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Message par syncronono »

zebulon54 a écrit : ven. 18 oct. 2019 23:18
zebulon54 a écrit : ven. 18 oct. 2019 06:47 Bonjour Michel
Bonjour

Il s'agit d'un marchepied Desert Service et l'on trouve plusieurs photos du mécanisme sur leur site
2 petites contraintes :
- il doit être relevé pour fermer la porte (mais c'est le cas le plus fréquent sauf quand on reste plusieurs jours en camping officiel et c'est rare)
- il n'est pas trop compatible avec une moustiquaire efficace
Si je suis dans l'erreur ou s'il y a d'autres points à souligner n'hésitez pas

Merci Alain pour l'avis :super:
Ha oui j'avais oublié le problème avec la moustiquaire.
Les GrandCanyon sont livrés avec une moustiquaire avec un rail en haut et en bas, très efficace d'ailleurs. Donc incompatible avec un marche pied relevable.

Au US ils ont un autre type de marche pied, long et étroit qui fait la porte latérale et la porte passager. Il se replie aussi sous la caisse automatiquement à l'ouverture fermeture des portes. Faudrait retrouver le lien...
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1200
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Message par gepetau »

Pour la moustiquaire, reprendre l'idée de celle de cs, efficace et compatible avec le marche pied désert service.
En tout cas, pour nous c'est parfait.
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4500
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Message par syncronono »

gepetau a écrit : sam. 19 oct. 2019 18:07 Pour la moustiquaire, reprendre l'idée de celle de cs, efficace et compatible avec le marche pied désert service.
En tout cas, pour nous c'est parfait.

Une photo ?
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1200
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Message par gepetau »

syncronono a écrit : sam. 19 oct. 2019 18:20
gepetau a écrit : sam. 19 oct. 2019 18:07 Pour la moustiquaire, reprendre l'idée de celle de cs, efficace et compatible avec le marche pied désert service.
En tout cas, pour nous c'est parfait.

Une photo ?
dès que je rentre chez moi dans une quinzaine, mais peut-être un autre possesseur de cs pourra en mettre une d'ici là!
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
MikriKala
Messages : 495
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:14

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Message par MikriKala »

syncronono a écrit : sam. 19 oct. 2019 10:51 Ha oui j'avais oublié le problème avec la moustiquaire.
Les GrandCanyon sont livrés avec une moustiquaire avec un rail en haut et en bas, très efficace d'ailleurs. Donc incompatible avec un marche pied relevable.

Au US ils ont un autre type de marche pied, long et étroit qui fait la porte latérale et la porte passager. Il se replie aussi sous la caisse automatiquement à l'ouverture fermeture des portes. Faudrait retrouver le lien...
Quelque chose comme ça : https://www.sprinterstore.com/product/s ... automatic/ ?
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018
[Vendu] Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible
Avatar du membre
mirabelle
Messages : 163
Enregistré le : dim. 11 mars 2018 18:56
Localisation : var
Contact :

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Message par mirabelle »

jacques87 a écrit : jeu. 9 mai 2019 21:18 Bonsoir,

Super aménagement bien pensé.

Vous écrivez:
"Douillé l'hiver avec la chaleur du bois. L'ensemble des chauffages se fait au gazoil, plaques de cuisson à induction Ceran de Webasto, Chauffage et Chauffe-eau avec le TRUMA 6D :froid:"
Je ne pense pas que la plaque Webasto gas oil soit une plaque induction. Elle ressemble à celle installée dans mon CC. D'ailleurs , je ne pense pas que Webasto fabrique des plaques à induction qui sont généralement électrique.
Pourquoi avoir choisi un chauffage et chauffe eau Truma ?
le chauffage Mercédès (préchauffage, cabine ) est webasto, la plaque cuisson, webasto....uniformité pour la maintenance : chauffage DualTop Evo 6+ eau chaude Webasto.!

C'est un détail... je vous souhaite de profiter pleinement de votre nouveau "vaisseau" de voyage .
Bonsoir à tous, et bonsoir Jacques,

En cours de voyage sur le tour de la Péninsule Ibérique, je voulais vous informer des difficultés que nous avons rencontrées avec notre plaque Ceran. Quelques jours après être rentré en Espagne, elle n'a plus fonctionné. Passage au représentant Webasto à Oviedo (au demeurant fort sympathique et très impliqué) , qui après démontage complet et contact permanent avec Webasto Espagne, nous dit que la plaque fonctionne en retirant le filtre à gasoil (translucide) placé en amont, pour nous avec CS sous l'évier, comme l'indique Webasto sur la notice de montage. Il nous explique qu'en Espagne , Webasto déconseille de monter ce filtre à cause de la qualité du diesel!!! ( qu'est ce que ce sera en Afrique ou en Asie). :pelle:
Nous avons quand même fait changé le filtre, qui s'est rebouché quelques jours plus tard. Et que j'ai démonté comme me l'avais montré le réparateur. N'ayant pu pomper le gasoil, la plaque a toussoté qq jours (nous avons remarqué qu'en mettant le moteur du Sprinter en route, la plaque démarrait plus facilement!), puis maintenant elle fonctionne correctement.
De retour en France, nous reprendrons contact avec CS, car cette solution ne nous satisfait pas. Notre plaque doit avoir un problème spécifique, car d'autres marchent normalement avec le filtre y compris en Espagne ou en Afrique. Merci de me donner vos retours d'expérience, à ce sujet :idea:

A bientôt pour plus d'info :hello:

Michel
Tatanka: CS Indépendent, Sprinter 907 - 316CDI 4x4 - BM
Présentation: http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... 47#p168552
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1190
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Message par jacques87 »

Bonjour Michel.

Je pense que lorsque tu parles de la plaque Ceran... tu veux dire la plaque de cuisson Webasto Diesel Cooker X 100.
Si c'est le cas, Tous les problèmes à ma connaissance de démarrage de cette plaque (neuve bien entendu) viennent des défauts d'installation donc de l'installateur.
Dans tous ses documents et principalement dans la notice instructions de montage les recommandations doivent impérativement être respectées. C'est pour cela et les techniciens sur le stand Webasto au dernier salon du Bourget me l'ont confirmé, Les installateurs de leur plaque doivent impérativement faire un stage chez eux avant toutes installations pour avoir l'agrément d'installation et de dépannage Webasto ( ne pas confondre avec le réseau commercial)
La plaque Webasto qui est une cuisinière au gazole, à ne pas confondre avec une plaque à induction (électrique) doit être installée conformément à la notice.
As tu cette notice d'installation ?
Les points à respecter pour une bonne installation:
-Espaces entre la cuisinière et les parois.
-Dimensions des orifices de ventilation.
-Filtre impératif sur l'alimentation en gazole et son emplacement (hors gel)
-Emplacement de la plaque par rapport au réservoir de gazole.
-Branchement du tuyau d'extraction du gazole et du tuyau de retour.


Branchements électriques.
-Section des câbles en fonction de la longueur.
- Bien faire attention à avoir une tension suffisante pour le démarrage. La tension mesurée est celle à l'arrivée sur le bornier de la plaque et non la tension donnée par les indicateurs usuels qui donnent généralement la tension de la batterie.
Je pense que c'est certainement une des raisons de ton problème car la plaque démarre mieux lorsque le moteur tourne et que l'alternateur envoie plus de tension pour compenser les chutes de tension dans les câbles qui doivent être mal dimensionnés. A voir également les connexions qui sont souvent défaillantes ou trop nombreuses. (les liaisons en direct impératives)

-Installation du système d'échappemnt qui ne doit pas faire de contre pression.

Je suppose que vous avez identifié le ou les défauts d'après la notice des opérations de maintenance.
Les voyants de signalisation en cas de dysfonctionnements sont très clairs à ce sujet . Les voyants jaune et rouge du tableau de commande indiquent tous les défauts possibles :
Problèmes sur :
-Bougie de chauffage.
-Ventilateur d'air de refroidissement;
-ventilateur de combustion
-Sous tension .
-Vérouillage après deux mises en marche infructeuses.
-Dévérouillage.

As tu dans ta région un installateur agréé ?
CS est -il agréé Webasto ?

A ta disposition si besoin d'autres renseignements.
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
medved
Messages : 350
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 13:42
Localisation : Valais (Suisse)

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Message par medved »

J'ai eu moi aussi passablement de problèmes avec ma plaque de cuisson webasto. Mon installation (avec filtre également) n'était pas en cause. Webasto qui n'a jamais pu détecter la panne m'en a remis un neuve. Depuis 3 ans maintenant d'utilisation régulière, plus aucun problème, même en altitude.
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1190
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Message par jacques87 »

medved a écrit : dim. 3 nov. 2019 13:30 J'ai eu moi aussi passablement de problèmes avec ma plaque de cuisson webasto. Mon installation (avec filtre également) n'était pas en cause. Webasto qui n'a jamais pu détecter la panne m'en a remis un neuve. Depuis 3 ans maintenant d'utilisation régulière, plus aucun problème, même en altitude.
Bonjour,

Votre plaque avait été installée par un professionnel ?
A partir de qu'elle altitude enclenchez vous le bouton altitude ?

Merci.
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
medved
Messages : 350
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 13:42
Localisation : Valais (Suisse)

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Message par medved »

Bonjour Jacques87,

J'ai fait l'installation moi-même en respectant scrupuleusement la notice d'installation. Dans un premier temps le technicien à remis en cause mon installation. Puis après plusieurs essais sur son banc, il a conclu que mon installation était parfaite. Donc retour à Webasto Allemagne qui n'ont pas trouver la panne,(il ne disposerait pas du logiciel permettant d'accéder au programme de la cuisinière...!) Paraît-il que seul Wallas en a l'accès...?
Du coup Webasto m'a fait parvenir une neuve. Plus aucun problème.
J'enclenche le bouton d'altitude aux environs de 2000m (testée à 2700m pas de soucis)
Voilà pour l'info
Cordialement
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1190
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Message par jacques87 »

Bonjour Medved.

Merci pour ta réponse.
L'attitude de Webasto est a noter. Un échange complet de la plaque (cuisinière comme noté sur la notice !) est très pro et assez rare de nos jours.
Très souvent les fabricants ont tendance à faire "durer le plaisir",(emme...r) les clients en proposant plusieurs essais de remplacement de pièces.
Michel ne devrait pas avoir trop de mal à trouver une solution.
Cordialement.
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
medved
Messages : 350
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 13:42
Localisation : Valais (Suisse)

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Message par medved »

Bon cela a duré quelques semaines (presque 2 mois) Les heures de recherche de la panne par le technicien ont été à ma charge car selon ses dires, seules les pièces sont prises sous la garantie !
Avatar du membre
mirabelle
Messages : 163
Enregistré le : dim. 11 mars 2018 18:56
Localisation : var
Contact :

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Message par mirabelle »

Bonsoir et merci à Jacques et Medved pour leur contribution ;)

CS est agréé montage pour Webasto
Le réparateur à Oviédo est agréé réparateur Webasto Espagne, pour trouver la "panne" il a tout démonté en direct au téléphone avec Webasto. Le principal défaut que j'avais repéré: voyant jaune allumé, voyant rouge au bout de qq instant clignote comme si le chauffage n'arrivait pas à se stabiliser, et donc ne chauffe plus (pas dans la notice)!
Le réparateur m' a aussi indiqué que sans filtre, l'organe qui pouvait s'encrasser en 1er était la pompe. Démonter la tôle sous la plaque, retirer la pompe, dévisser côté gros diamètre et nettoyer le corps! Je pourrai mettre des photos à notre retour.
J'ai aussi un réparateur CS/Webasto ds ma région

À bientôt

Michel :hello:
Tatanka: CS Indépendent, Sprinter 907 - 316CDI 4x4 - BM
Présentation: http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... 47#p168552
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1190
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Message par jacques87 »

Bonsoir,

Effectivement bizarre !
Est ce que le clignotement rouge est régulier pendant que le voyant jaune est allumé ?
Est ce que la plaque se met en verrouillage ?
Je pense qu’a ce stade, CS devrait faire un échange de la plaque sans attendre le résultat du diag de Webasto.
C'est à CS d'assurer la garantie de résultat pour le client, pas à Webasto.
A suivre...
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
Avatar du membre
mirabelle
Messages : 163
Enregistré le : dim. 11 mars 2018 18:56
Localisation : var
Contact :

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Message par mirabelle »

Oui le clignotement rouge est régulier, en général pas de verrouillage.
Mon importateur CS en France est d'accord pour traiter le pb à notre retour, il ne trouve pas normal cette histoire de supprimer le filtre. Ta remarque sur le démarrage est judicieuse, je lui en ferai part.

Bonsoir
Tatanka: CS Indépendent, Sprinter 907 - 316CDI 4x4 - BM
Présentation: http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... 47#p168552
Avatar du membre
mirabelle
Messages : 163
Enregistré le : dim. 11 mars 2018 18:56
Localisation : var
Contact :

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Message par mirabelle »

syncronono a écrit : sam. 19 oct. 2019 18:20
gepetau a écrit : sam. 19 oct. 2019 18:07 Pour la moustiquaire, reprendre l'idée de celle de cs, efficace et compatible avec le marche pied désert service.
En tout cas, pour nous c'est parfait.

Une photo ?
Image

Image

Voici ce que cela donne sur un CS. Désolé pour la réponse tardive mais j'avais des pb avec le redimensionnement des photos, et maintenant ce n'est plus trop la saison des moustiques ::d
Modifié en dernier par Manard le mer. 15 janv. 2020 09:15, modifié 1 fois.
Raison : Redimensionnement et orientation photos
Tatanka: CS Indépendent, Sprinter 907 - 316CDI 4x4 - BM
Présentation: http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... 47#p168552
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4500
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Message par syncronono »

C'est comment la mise en place?
C'est une toile qu'on pose et dépose?
Le marche pied peut rester ouvert?

Sur le GrandCanyon elle coulisse sur deux rails haut et bas et reste donc à poste rempliée vers l'arrière.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »