HYMER GRAND CANYON S 4X4

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Avatar du membre
Topaloff
Messages : 130
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020 23:03

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par Topaloff »

ISNOWGOOD a écrit : dim. 17 janv. 2021 23:22 Topaloff : ce n'est pas un défaut de jeunesse, mon Sprinter était de décembre 2020 (et non pas de 2018...) et ceux sortis depuis ont les mêmes soucis électroniques....

Après j'imagine que Mercedes finira bien par corriger via un soft de mise à jour mais quand ? Et il n'en reste pas moins que de mon point de vue ce fourgon contient beaucoup trop d'électronique pour un véhicule "d'aventure" sensé affronter des conditions un peu plus corsés que la "normale"...
Et quid de toute cette électronique embarquée dans le temps ???
Encore une fois, plus confiance pour un véhicule qui sert à la fois de moyen de locomotion, de maison et de resto dans le cadre d'un grand voyage...
Dommage.
Je viens de parler de ce problème à Mercedes Dijon.
Ils équipent en Sprinter 4x4 de série les pompiers, EDF et la SAUR, qui sont des utilisateurs exigeants, et ils n’ont jamais été confrontés à ce genre de dysfonctionnements du système 4x4 ou à d’autres problèmes avec eux.
- ce problème ne viendrait il pas des modifications effectuées par Hymer sur ses Grand Canyons ?
- le retrouve-t-on chez La Strada et Reisemobile ?
VW California T6 Ocean TDI 198ch DSG7 4x4 Seikel, Nokian Rotiiva AT 235/65 R17
BIENTÔT EN VENTE
MercoPolo
Messages : 186
Enregistré le : ven. 10 mai 2019 13:40
Localisation : 43 / AuvergneRhoneAlpes

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par MercoPolo »

Salut
Ce problème de "gestion électronique du 4x4" semble toucher uniquement les véhicules en BA ou des BM en souffrent-ils aussi ?
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par syncronono »

Topaloff a écrit : lun. 18 janv. 2021 11:10
ISNOWGOOD a écrit : dim. 17 janv. 2021 23:22 Topaloff : ce n'est pas un défaut de jeunesse, mon Sprinter était de décembre 2020 (et non pas de 2018...) et ceux sortis depuis ont les mêmes soucis électroniques....

Après j'imagine que Mercedes finira bien par corriger via un soft de mise à jour mais quand ? Et il n'en reste pas moins que de mon point de vue ce fourgon contient beaucoup trop d'électronique pour un véhicule "d'aventure" sensé affronter des conditions un peu plus corsés que la "normale"...
Et quid de toute cette électronique embarquée dans le temps ???
Encore une fois, plus confiance pour un véhicule qui sert à la fois de moyen de locomotion, de maison et de resto dans le cadre d'un grand voyage...
Dommage.
Je viens de parler de ce problème à Mercedes Dijon.
Ils équipent en Sprinter 4x4 de série les pompiers, EDF et la SAUR, qui sont des utilisateurs exigeants, et ils n’ont jamais été confrontés à ce genre de dysfonctionnements du système 4x4 ou à d’autres problèmes avec eux.
- ce problème ne viendrait il pas des modifications effectuées par Hymer sur ses Grand Canyons ?
- le retrouve-t-on chez La Strada et Reisemobile ?
Faut préciser de quoi on parle sinon on va partir sur des rumeurs.

Si tu parles de "...dysfonctionnements du système 4x4..." > on en a déjà parlé sur CasaTrotter > sur type 907 certains ont des difficultés pour enclencher le système 4x4.
Là je ne vois pas comment l'aménageur peut en être responsable.

Si tu parles de problèmes d'humidité qui s'écoule sur un boitier électronique qui est situé sous le tableau de bord > on en a parlé sur CasaTrotter > c'est uniquement sur 907 parce que ce boitier n'est pas situé au même endroit sur les 906.
L'implication de l'aménageur peut être éventuellement étudiée puisque il peut y avoir plus de problèmes de condensation que dans un véhicule de livraison?

Faudrait ouvrir un post qui regroupe et défini point par point ces problèmes?
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
mazout
Messages : 741
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 16:29

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par mazout »

je viens de tombe sur cette video


tropicalisation de circuit electronique

sa parle a quelqu'un ??
SUZUKI samurail lomg TD 130cv ponts de toy lj 73 2 ARB (RALLYE)
SUZUKI 1050 xt
YAMAHA TENERE T7 WORLD RAID
BMW 323 E21 6CYL
https://youtu.be/BL4OT783WKk
joel40
Messages : 264
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 12:58

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par joel40 »

Décembre 2020 et 26000km en 6mois!!!!! Et avec le covid,il y a un problème de date.De plus les amenageurs recoivent les fourgons plusieurs mois voire un an avant de les livrer au client.
Avatar du membre
ISNOWGOOD
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2019 13:08
Localisation : Roadtripbeach

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par ISNOWGOOD »

OUI livré le 13 décembre 2019 :] (pas d'erreur de date) et effectué 26 000kms jusqu'à fin juillet 2020 (toujours pas d'erreur de date ni de kilométrage) et ce malgré l'immobilisation du 1er confinement.....Et sur ces 26 000kms environ 3 à 4000 kms de pistes et tout terrain...car le confinement m'a fait annuler le voyage au Maroc prévu en avril....

Quand au reste, relisez attentivement mon post évoquant les soucis rencontrés et qui ne sont malheureusement pas un cas isolé (du genre pas de bol mauvais numéro)...
Je ne parle bien que du dernier modèle de Sprinter, le W907 qui est sortit en 2018...( eh oui déjà !)
Ah et pour l'instant je n'ai vu aucun pompiers, DDe et autres en W907....
Possesseurs de W906 : Gardez les précieusement !!
Modifié en dernier par ISNOWGOOD le lun. 18 janv. 2021 15:55, modifié 1 fois.
HYMER Grand Canyon S 4X4 V6 de 2019 (vendu)
Mercedes SPRINTER 316CDI 4X4 de 2013

https://www.facebook.com/van.intothewildfree/

One life, van it !
Avatar du membre
Dcy130
Messages : 982
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 18:48
Localisation : Hautes Alpes

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par Dcy130 »

:hello:
ISNOWGOOD a écrit : dim. 17 janv. 2021 12:44
Bref, totalement perdu confiance dans ce véhicule que j'avais acheté pour faire un Road trip de l'Alaska au Cap Horn sur 1 an ou 2....Ca, plus les soucis de l'aménagement Hymer pas à la hauteur en qualité par rapport au prix de van, plus le Covid qui bloque tout espoir de voyage sur le continent Américain avant à mon avis 2022 voire 2023 fait que j'ai préférer m'en séparer dès fin juillet...
Et dès que l'horizon va s'éclaircir on partira sur un véhicule bcp moins couteux, plus ancien quitte à le remettre à neuf, et avec un minimum d'électronique...
Ceci n'engage que moi, mais à environ 100 000€ le Sprinter, je ne peux pas admettre ces incertitudes électroniques qui de plus vont être très compliquées à gérer par exemple en Amérique du Sud.
Partant du principe que même un Fourgon Mercedes neuf à 100 000€ n'est pas plus fiable que ça, je préfère limiter mon futur choix sur un véhicule plus ancien, pas moins fiable autour de 50/60 000€ et avec les 40 000 € qui reste voyager plus loin beaucoup plus longtemps !
Je rejoins assez ISNOWGOOD sur son analyse, effectivement je ne serais pas parti avec mon GCS pour ce type de roadtrip :nono: avec les soucis déjà évoqués.

Pour un voyage comme cela, je n'aurai par contre pas hésité avec mon Toyota HZJ Azalai ( il était fait pour çà :super: ).

Perso, je ne trouve pas non plus l'agencement très ( trop ) camping car adapté à une vie à temps plein dedans ( surtout juste à 2 )
Il y a tellement d'exemples de Van de cette taille avec un aménagement beaucoup plus sympa. suffit de faire un tour sur instagram :photo:

Pour en revenir aux soucis de boite , électronique, etc .. , je viens de récupérer mon Sprinter qui a subit pas mal de mise à jour par Mercedes, reste à confirmer sa meilleure forme :]

A suivre dans les mois à venir.
Def 130 Td4 Grande Azalaï
Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
Avatar du membre
sakapus
Messages : 868
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 14:03
Localisation : Là bas...

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par sakapus »

Livré le 13/12/2019 Je présume ;)
T3 syncro et HZJ79
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par syncronono »

sakapus a écrit : lun. 18 janv. 2021 13:44 Livré le 13/12/2019 Je présume ;)
Ou alors il a fait 26 000 km en marche arrière ?
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Abzalon
Messages : 84
Enregistré le : dim. 30 août 2020 13:37
Localisation : Vercors

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par Abzalon »

Bonjour Dcy130, sais tu ce qui a été fait comme correctifs sur ton sprinter ? (le détail des mises à jour).
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8778
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par fifitoy »

mazout a écrit : lun. 18 janv. 2021 11:51 je viens de tombe sur cette video


tropicalisation de circuit electronique

sa parle a quelqu'un ??
j'en ai déjà parlé ici par 2 fois dans un post que je ne retrouve pas... :mrgreen: (sur les GCS...) mais bon vraisemblablement pas avec la crédibilité de YT ... :clown: :clown:

(edit) si en fait c'est là et sur un sujet ou tu es pourtant actif :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

viewtopic.php?p=196336#p196336

et là

viewtopic.php?p=196527#p196527
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
mazout
Messages : 741
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 16:29

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par mazout »

milles excuse je pensais que c'etait une bombe anti hummidite :amen: :amen: :amen:
SUZUKI samurail lomg TD 130cv ponts de toy lj 73 2 ARB (RALLYE)
SUZUKI 1050 xt
YAMAHA TENERE T7 WORLD RAID
BMW 323 E21 6CYL
https://youtu.be/BL4OT783WKk
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8778
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par fifitoy »

mazout a écrit : lun. 18 janv. 2021 14:59 milles excuse je pensais que c'etait une bombe anti hummidite :amen: :amen: :amen:
C'est aussi un peu la fonction ;-)
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Topaloff
Messages : 130
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020 23:03

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par Topaloff »

syncronono a écrit : lun. 18 janv. 2021 11:33 Si tu parles de "...dysfonctionnements du système 4x4..." > on en a déjà parlé sur CasaTrotter > sur type 907 certains ont des difficultés pour enclencher le système 4x4.
Là je ne vois pas comment l'aménageur peut en être responsable.

Si tu parles de problèmes d'humidité qui s'écoule sur un boitier électronique qui est situé sous le tableau de bord > on en a parlé sur CasaTrotter > c'est uniquement sur 907 parce que ce boitier n'est pas situé au même endroit sur les 906.
L'implication de l'aménageur peut être éventuellement étudiée puisque il peut y avoir plus de problèmes de condensation que dans un véhicule de livraison?

Faudrait ouvrir un post qui regroupe et défini point par point ces problèmes?
Il serait très intéressant de savoir si d’autres utilisateurs que ceux du Grand Canyon ont aussi été confrontés à des dysfonctionnements du système 4x4 de leur Sprinter 907 ?
Y aurait-t-il pas une possibilité pour que les problèmes de dysfonctionnement du système 4x4 du 907 soient liés à ce que ce boîtier électronique prend de façon anormale l’humidité dans certaines configurations d’aménagement ?
VW California T6 Ocean TDI 198ch DSG7 4x4 Seikel, Nokian Rotiiva AT 235/65 R17
BIENTÔT EN VENTE
Garba32
Messages : 251
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 22:43

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par Garba32 »

Suite au post ravageur d'Isnogood sur les défauts constatés sur les nouveaux GCS, ça m'a fait gamberger, je ne l'ai pas dit à mon épouse, je suis sûr qu'elle m'aurai obligé à annuler notre commande !
Touche t on aux limites d'un forum ? Certains disent de ne pas les consulter, d'autres ne voient que par ça, bref, je ne sais plus quoi penser, ai je fais une conn...d'avoir choisi ce véhicule ? Ne devrai je pas garder sagement mon T5 4 motion DSG7 Seikel ?
Il est vrai que vu le prix, et la relative rareté des possesseurs de nouveaux GCS, il est difficile d'avoir une grosse base d'avis, pour vraiment conforter et cibler précisément les défauts constatés par Isnogood.
Je ne remets pas en cause ses constats, ce n'est pas mon propos, mais comme dans toutes analyses, faudrait avoir de plus nombreux avis concomitants pour conforter le sien.
Isnogood dit : "j'ai de nombreux avis de possesseurs de GCS 907 4X4 qui ont les m^me problèmes que moi , ce n'est pas moi qui ai tiré le mauvais numéro..."
Alors là, il serait intéressant de pousser plus loin nos questionnements, et que Isnogood "mette tout sur la table", pour vraiment étayer l'analyse.
Qu'en pensez vous, possesseurs de 907 ? Il devient urgent de se manifester, afin de faire connaitre vos avis...j'espère encore qu'il y en aura quelques uns positifs !
landroudeur64
Messages : 1087
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par landroudeur64 »

Garba32 a écrit : mar. 19 janv. 2021 06:42 Il est vrai que vu (...) la relative rareté des possesseurs de nouveaux GCS, il est difficile d'avoir une grosse base d'avis, pour vraiment conforter et cibler précisément les défauts constatés par Isnogood.
...
Alors là, il serait intéressant de pousser plus loin nos questionnements (...) Qu'en pensez vous, possesseurs de 907 ?
Pousser le questionnement effectivement et, d'autant plus, que si j'en crois une estimation réalisée par l'un d'entre nous il y a déjà quelques temps, la base Sprinter de casatrotter doit dépasser (largement aujourd'hui ?) les 50 véhicules, donc déjà une bonne base d'observation ...
Et je dis cela bien que non concerné par le sujet (même si je lorgne depuis longtemps ces Sprinter) et que le propos de Garba32 me paraît très "mesuré" et pas du tout polémique.
Mais, je me mets à sa place, que penserai je si, après avoir attendu fort longtemps et pris livraison d'un magnifique Sprinter, je découvrais à son usage un certain nombre de, disons, problématiques dont je decouvrirais également petit à petit qu'elles étaient connues de nombre d'entre nous sur casa ?

A suivre ...
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Avatar du membre
Dcy130
Messages : 982
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 18:48
Localisation : Hautes Alpes

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par Dcy130 »

Salut,

je pense que ISNOWGOOD a bien résumé les problèmes qu'il a rencontrés sur son Sprinter, je dis bien Sprinter et non Hymer Grand Canyon S, car c'est pas l'aménagement qui est en cause.

J'ai globalement rencontré les mêmes défauts : passages capricieux du mode 4x2 à 4x4 et inversement ( il faut jouer un peu avec la commande de vitesse )
Suite à des nuits froide ( < -10 -15 ), quelques défauts affichés au tableau de bord ( pb feu stop, pb liquide de refroidissement, retour atelier.. ) alors que dans la vrai vie, il n'y a pas de défaut.
Le dernier problème rencontré : impossible d’arrêter le moteur avec le bouton "Stop" dead , il y a fallu s'y reprendre à plusieurs fois, toujours par grand froid ( est ce une piste ? ... )

PS : je viens de lire le même problème sur un autre forum sur un 907 CS independant
citation :
Problème de démarrage après une nuit à moins 13 à la montagne.
le Ven 8 Jan - 23:41
Bonsoir et bonne année à tous,

Après une nuit à la montagne hier soir, à moins 13 dégrées notre indépendant 907 n’a pas démarré. Rolling Eyes Aucun message sur le tableau de bord!!


Mon Sprinter vient de passer 3 jours chez Mercedes, il ont vu les problèmes de boites et ont bien confirmé le coté anormal :lol:
Il y avait des rappels de la part de Mercedes sur mon véhicule, mais pas reçu l'info ( communication entre le revendeur, Hymer, Mercedes, etc )
Suite à la consultation de la base de problèmes Mercedes ( sorte de forum interne :clown: ) , il y a eu des mises à jour sur plusieurs calculateurs.
Toujours d’après Mercedes, mes problèmes devraient être réglés, mais seul le temps me confirmera cette affirmation.

Coté Hymer: j'attends toujours un retour du concessionnaire pour savoir comment démonter le robinet de sdb qui a du geler dead

Conclusion : avec le défauts rencontrés, je ne partirais pas faire un tour du monde mais mon programme est plutôt Europe donc çà devrait le faire et on peut espérer que les problèmes vont se régler.
C'est pas le premier véhicule à avoir des soucis :mdr3: , j'ai eu des Land Rover, des Toyota, des VW, etc ...

@garba : je suis pas sur que le Sprinter soit plus problématique que beaucoup de T5 180cv :pleur4:

Pour ma part, je reste content du GCS, même si tout n'est pas parfait.
A +
Def 130 Td4 Grande Azalaï
Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
LeToum
Messages : 118
Enregistré le : ven. 18 déc. 2020 21:32

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par LeToum »

Bonjour à tous,

Pour ma part je suis dans les aménagements.
Mais après 4 jours de test, je suis toujours content malgré mes lectures sur le forum.
Je pense que l'on se rapproche du Nautisme. Beaucoup de personnes préfèrent acheter un bateau qui a un an ou deux, non pas pour la baisse de prix, mais pour les nombreuses modifications que le propriétaire aura apportées. D'autres le feront fabriquer sur mesure (cela a été mon cas).
Là je n'avais pas le temps, alors pris sur stock et je modifie (sans état d'âme). Mais oui, j'aimerai fabriquer le mien sur la base de ce que j'avais fait avec mon bateau.
Après je ne regrette pas mon choix, malgré les 95k€ de base laissé sur la table + le reste !

Départ le 1er Février ;-) pour 7 mois.
Avec un passage que le vendeur à Lyon le 2 Février pour acter la condensation.

Néanmoins, je pense que le vrai problème va être la condensation. Je pense que cela provient :
- d'absence d'aération haute (car tente de tout (pour ma part),
- d'un chauffage sans evacuation des condensats (donc dans l'air envoyé dans la cabine,
- ...
Si cela se vérifie, cela passera certainement pas une modification Hymer ... je suis prêt à engager une action collective pour cela.
Déjà créons un post spécifique à ce problème et contactons Hymer ... ils devrait bouger assez vite.

Concernant le passage du 4x4 ... j'ai connais beaucoup de gens qui pensait l'avoir engagé, mais sans la petite marche arrière pour aligner le tout ... il ne l'était pas 50 km plus loin. Je n'ai jamais de connus de 4x4 non permanent qui n'ont pas eu ce petit soucis.
Déjà on a un voyant pour nous dire si cela est enclenché ou pas !!!

DCY130, peux tu partager la liste des correctifs fait sur ton Sprinter ?
Abzalon
Messages : 84
Enregistré le : dim. 30 août 2020 13:37
Localisation : Vercors

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par Abzalon »

Bonjour Garba, je comprends ton désarroi et je partage un peu tes inquiétudes. Mon GCS était attendu pour Décembre 2020/Janvier 2021. Toujours en attente.
Mais je reste positif. A suivre dans quelques semaines ou mois ;-). Tout comme Dcy130 j'ai eu aussi mon lot de soucis (au début) sur mes T4 et T5. Appelons cela un rodage: des correctifs par les fabricants et des correctifs fait maison. Pour le GCS il me semble aussi qu'il faut scinder les problèmes en deux catégories.
1) les problème d'aménagement: de ce point de vue, 906 ou 907, même combat dans la mesure ou sauf erreur de ma part il n'y a pas eu d'évolution (visible). Tous les possesseurs GCS peuvent donc nous faire un retour la dessus. Humidité: Syncronono (906) vient d'en être victime aussi. Est ce que le 907 y est plus sensible (vrai pour le boitier inférieur ?). J'ai la naiveté de penser que l'on peut sans doute régler ces soucis (déplacement boitier, aération pavillon supérieur, tropicalisation circuit, etc...).
2) les soucis spécifiques du 907: On peut quand même espérer que Mercedes va apporter des correctifs sur les algorithmes. Par ailleurs je sais qu'il y a un rappel concernant le frein de parking électrique (pour ceux qui ont pris cette option): on trouve quelques infos sur internet. Beaucoup de Sprinter (GCS notamment) sont actuellement bloqués en concession ou chez Hymer en attente de la modification.

Je constate que les concessions MB ne semblent pas avoir toutes le même niveau d'information. De ce point de vue c'est bien si nous partageons les corrections connues des uns et des autres.

Jamais je n'ai investi autant d'argent dans un véhicule et j'imagine donc acquérir un objet premium. Mercedes de surcroit !. Mais la perfection n'existe pas.
"Ce qui n'est pas légèrement difforme a l'air insensible, d'ou il suit que l’irrégularité, c'est à dire l'inattendu, la surprise, l'étonnement sont une caractéristique essentielle de la beauté" (Baudelaire)

Bon, Messieurs Hymer et Mercedes, doucement sur l'inattendu !
Avatar du membre
Dcy130
Messages : 982
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 18:48
Localisation : Hautes Alpes

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par Dcy130 »

LeToum a écrit : mar. 19 janv. 2021 09:41 DCY130, peux tu partager la liste des correctifs fait sur ton Sprinter ?
Hélas, je n'ai pas le détail, le tout est passé sous garantie et donc dans ce cas les garages sont moins causants :taistoi:
Def 130 Td4 Grande Azalaï
Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
Garba32
Messages : 251
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 22:43

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par Garba32 »

C'est vrai que mon T5 180, le moteur a été remplacé à 85000km suite à une conso d'huile de 2L au 1000km !
Bien sûr, rien n'est parfait, mais parfois les propos font vraiment peur...
Avatar du membre
Topaloff
Messages : 130
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020 23:03

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par Topaloff »

Garba32 a écrit : mar. 19 janv. 2021 06:42 Suite au post ravageur d'Isnogood sur les défauts constatés sur les nouveaux GCS, ça m'a fait gamberger, je ne l'ai pas dit à mon épouse, je suis sûr qu'elle m'aurai obligé à annuler notre commande !
Touche t on aux limites d'un forum ? Certains disent de ne pas les consulter, d'autres ne voient que par ça, bref, je ne sais plus quoi penser, ai je fais une conn...d'avoir choisi ce véhicule ? Ne devrai je pas garder sagement mon T5 4 motion DSG7 Seikel ?
Il est vrai que vu le prix, et la relative rareté des possesseurs de nouveaux GCS, il est difficile d'avoir une grosse base d'avis, pour vraiment conforter et cibler précisément les défauts constatés par Isnogood.
Je ne remets pas en cause ses constats, ce n'est pas mon propos, mais comme dans toutes analyses, faudrait avoir de plus nombreux avis concomitants pour conforter le sien.
Isnogood dit : "j'ai de nombreux avis de possesseurs de GCS 907 4X4 qui ont les m^me problèmes que moi , ce n'est pas moi qui ai tiré le mauvais numéro..."
Alors là, il serait intéressant de pousser plus loin nos questionnements, et que Isnogood "mette tout sur la table", pour vraiment étayer l'analyse.
Qu'en pensez vous, possesseurs de 907 ? Il devient urgent de se manifester, afin de faire connaitre vos avis...j'espère encore qu'il y en aura quelques uns positifs !
Ne t’inquiètes pas outre mesure, Mercedes est quand même un super constructeur automobile, presqu’aussi bon que Volvo que je pratique depuis 45ans.
Ceci dit je me pose les mêmes questions que toi, et avant de franchir le pas, je vais tenter de faire une synthèse pour prendre un peu de recul.

Deux problèmes interdépendants affectent ces vans Sprinter:
1 Ils ont eu des maladies de jeunesse comme tout nouveau modèle. Mercedes a procédé à des rappels, mais il semble que certains revendeurs de vans aménagés n’auraient pas retransmis ces rappels à leurs clients.
2 Des entrées d’eau se produisent dans des composants électroniques essentiels, suite à des problèmes de condensation excessive sur le pare brise.

Les dysfonctionnements mécaniques et/ou électroniques constatés sont les suivants :
- mise en route ou arrêt du moteur impossible.
- blocage du frein à main électrique.
- blocage de la boîte de vitesse automatique.
- difficultés ou impossibilité d’enclencher le mode 4x4.
- craquements au niveau du pont lors de l’enclenchement à l’arrêt du 4x4.
- messages incohérents au tableau de bord.
- plus divers autres problèmes.

Il semble évident qu’une partie de ces dysfonctionnements est la conséquence des entrées d’eau de condensation dans les boîtiers électroniques, et qu’il doit y avoir une solution durable sur ce point.

Pour ce qui est des dysfonctionnements liés à la conception du 907 qui est quand même un modèle phare de la gamme utilitaire, j’imagine vraiment mal qu’un constructeur du niveau de Mercedes ne les solutionne pas.

Pour William Brenot, l’aménageur local de notre futur Sprinter, qui travaille en partenariat étroit avec Mercedes Dijon, la maîtrise de la condensation dans un van est essentielle, et pour l’optimister il nous conseille les aménagements suivants :
- installer au plafond un lanterneau de ventilation électrique suffisamment puissant.
- le mettre systématiquement en route la nuit.
- mettre en place pour la nuit un rideau isolant haute performance entre les sièges avant et la cabine, de façon à limiter l’apport calorique sur la surface intérieure du pare brise.

J’aurais tendance à lui faire confiance
Modifié en dernier par Topaloff le jeu. 21 janv. 2021 23:12, modifié 1 fois.
VW California T6 Ocean TDI 198ch DSG7 4x4 Seikel, Nokian Rotiiva AT 235/65 R17
BIENTÔT EN VENTE
Garba32
Messages : 251
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 22:43

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par Garba32 »

Pour corroborer ce que tu dis, en faisant ref aux California, un peu la même inquiétude planait sur les possesseurs des derniers modèles, lesquels accumulaient une quantité impressionnante de défauts et malfaçons, mais voilà, les gens qui se font connaître, au final, sont ceux qui ont des ennuis, les autres...on ne les entends pas ou peu.
Moi, j'ai eu des ennuis avec le mien, un 180 Bi 4 motion, c'est vrai, remplacement moteur, plus quelques mer...bref, on aura quand même passé de belles heures à son bord!
Ce qui est important, c'est la garantie, même si elle n’exclue pas les ennuis, mais c'est rassurant. Je croise les doigts pour notre futur GCS...
Avatar du membre
Topaloff
Messages : 130
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020 23:03

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par Topaloff »

ImageCeux des pompiers ne doivent pas craindre l’eau !
VW California T6 Ocean TDI 198ch DSG7 4x4 Seikel, Nokian Rotiiva AT 235/65 R17
BIENTÔT EN VENTE
Avatar du membre
Dcy130
Messages : 982
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 18:48
Localisation : Hautes Alpes

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par Dcy130 »

SAlut,

pour la condensation qui nous intéresse, je vais faire une modif simple : isoler le toit de la cabine :super:

Image
Image
Image

Une bonne couche d'armaflex ,et la condensation dans cette partie ne sera plus qu'un vieux souvenir.

Pour le boitier qui prends cette eau, c'est pas compliqué à modifier :naah:

Suite à la mise à jour de mon Sprinter :mdr3: :mdr3: ( pourtant il tourne pas sous W10 :aille2: ) la selection 4x4 et LowRange est beaucoup plus efficace, reste à voir dans le temps.
Pour le reste, c'est le temps qui apportera les réponses :pasdrole:
Def 130 Td4 Grande Azalaï
Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »