HYMER GRAND CANYON S 4X4

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Avatar du membre
Topaloff
Messages : 130
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020 23:03

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par Topaloff »

ImagePour rassurer ceux qui doutent encore de la fiabilité du Sprinter 907 :
https://media.daimler.fr/de-nouveaux-sp ... ur-enedis/
VW California T6 Ocean TDI 198ch DSG7 4x4 Seikel, Nokian Rotiiva AT 235/65 R17
BIENTÔT EN VENTE
mazout
Messages : 732
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 16:29

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par mazout »

C'est un jumelle en 4x4 :taré1:
SUZUKI samurail lomg TD 130cv ponts de toy lj 73 2 ARB (RALLYE)
SUZUKI 1050 xt
YAMAHA TENERE T7 WORLD RAID
BMW 323 E21 6CYL
https://youtu.be/BL4OT783WKk
Avatar du membre
Topaloff
Messages : 130
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020 23:03

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par Topaloff »

Ils en ont une centaine avec le 163 ch pour remplacer leurs anciens Sprinter 3,5t
VW California T6 Ocean TDI 198ch DSG7 4x4 Seikel, Nokian Rotiiva AT 235/65 R17
BIENTÔT EN VENTE
mazout
Messages : 732
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 16:29

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par mazout »

C'est un bon signe....
SUZUKI samurail lomg TD 130cv ponts de toy lj 73 2 ARB (RALLYE)
SUZUKI 1050 xt
YAMAHA TENERE T7 WORLD RAID
BMW 323 E21 6CYL
https://youtu.be/BL4OT783WKk
Avatar du membre
sakapus
Messages : 868
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 14:03
Localisation : Là bas...

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par sakapus »

mazout a écrit : dim. 24 janv. 2021 20:10 C'est un bon signe....
Possible oui.
En même temps Renault et PSA (fournisseurs historiques d'Enedis et SDIS) ne proposant pas de fourgon 4X4, il fallait bien les équiper.
T3 syncro et HZJ79
mazout
Messages : 732
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 16:29

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par mazout »

Si il y dangel .
Mais bon ...
SUZUKI samurail lomg TD 130cv ponts de toy lj 73 2 ARB (RALLYE)
SUZUKI 1050 xt
YAMAHA TENERE T7 WORLD RAID
BMW 323 E21 6CYL
https://youtu.be/BL4OT783WKk
mazout
Messages : 732
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 16:29

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par mazout »

Et iveco aussi
SUZUKI samurail lomg TD 130cv ponts de toy lj 73 2 ARB (RALLYE)
SUZUKI 1050 xt
YAMAHA TENERE T7 WORLD RAID
BMW 323 E21 6CYL
https://youtu.be/BL4OT783WKk
Garba32
Messages : 251
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 22:43

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par Garba32 »

J'imagine que si les pompiers, ambulances de montagne (J'en ai vu) et divers véhicules à usages professionnels ont été choisi en Mercedes Sprinter 4X4, en France, ce n'est pas par hasard, ni pour être en carafe au coin de la rue...Du coup, on peut penser, que, comme en France, beaucoup de pays doivent s'équiper en 907, ce qui me fait dire que les petits défauts techniques constatés, seront vites corrigés par le constructeur qui bénéficiera des remontées des concessions.
J'ai bossé toute ma vie sur avion, et chaque modèle dans la même série, évoluait au rythme des modifs pilotées par les bureaux d'études, eux mêmes en relations avec les compagnies aériennes qui relataient les soucis techniques. On peut penser que si quelques difficultés d'enclenchement 4X4, voire d'étanchéité, sont remontées, les modèles en cours de fabrication seront très vites corrigés. D'autant que le constructeur germanique a un rang à tenir.
Alors bien sûr, je pense à Isnowgod, il y aura toujours des déçus, le parfait n'étant pas de ce monde, mais globalement je pense que cette base de véhicule est au top.
Franchement, je ne vois pas les Ford, ou autres Fiat, même Dangel, leur titiller le trône... Quant à la partie cellule Hymer, elle bénéficiera d'un gros réseau de distributeur, ce qui constitue un avantage non négligeable.
En conclusion, je ne suis pas mécontent d'avoir signé pour un GCS, car, comme je l'avais dit plus haut, pour avoir la même config chez Reisemobil il fallait signer un chèque de 137MK€, ou alors je ne sais pas utiliser leur configurateur; mais vu que ce ne sera pas notre résidence principale, et que nous ne sortiront pas au delà de France,Espagne, Portugal , le concept Hymer nous suffira largement, et s'il faut bricoler un peu, ben on s'adaptera, en attendant le temps passe, les années s'entassent et il nous tarde de le recevoir pour en profiter !
Avatar du membre
sakapus
Messages : 868
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 14:03
Localisation : Là bas...

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par sakapus »

mazout a écrit : dim. 24 janv. 2021 21:06Et iveco aussi
L'Iveco ne semble pas exister en 3,5T.
Du coup l'offre est (très) limitée.
T3 syncro et HZJ79
mazout
Messages : 732
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 16:29

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par mazout »

C'est logique car ils ont un vrai châssis et non pas une caisse autoporteuse comme le mercedes sprinter
SUZUKI samurail lomg TD 130cv ponts de toy lj 73 2 ARB (RALLYE)
SUZUKI 1050 xt
YAMAHA TENERE T7 WORLD RAID
BMW 323 E21 6CYL
https://youtu.be/BL4OT783WKk
Avatar du membre
Dcy130
Messages : 982
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 18:48
Localisation : Hautes Alpes

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par Dcy130 »

Tout le monde ne dit pas du mal du GCS :lol:

Il est même vendu avec une hache :mdr3: :mdr3: :mdr3:

https://www.vanlifemag.fr/presentatione ... agne/31248

:dehors:
Def 130 Td4 Grande Azalaï
Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
mazout
Messages : 732
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 16:29

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par mazout »

c'est surement pour se fandre la gue... :dehors:
SUZUKI samurail lomg TD 130cv ponts de toy lj 73 2 ARB (RALLYE)
SUZUKI 1050 xt
YAMAHA TENERE T7 WORLD RAID
BMW 323 E21 6CYL
https://youtu.be/BL4OT783WKk
Avatar du membre
gcrx123
Messages : 21
Enregistré le : ven. 26 juil. 2019 13:56

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par gcrx123 »

Bonjour à tous!
Après avoir parcouru les forums et les vidéos YouTube, il paraitrait qu'il y ait un problème de vieillissement prématuré sur les bas de carrosserie de nos Sprinter dû à la corrosion. En effet l'eau s'infiltre entre les plastrons de protection et la tôle, passe par les trous des clips de fixation et vient stagner dans les cavités internes de la carrosserie et provoque la rouille par l'intérieur... Du coup, il y a plusieurs astuces pour contrer ça: le cordon de mastique sika https://youtu.be/FzJe_y-WL10 ou le joint caoutchouc...
Pour ma part, j'ai choisi le joint caoutchouc que je trouve moins destructif et plus facile à mettre en œuvre. En gros j'ai vu ça sur un site californien :
https://owlvans.com/collections/accesso ... 2020-revel
Et puis j'ai chercher ou je pouvais trouver ça chez nous et j'ai trouvé un constructeur français:
https://www.profilesmarket.com/pm04028- ... -50-m.html
J'ai payé 95€ la couronne de 50m je vois qu'elle est maintenant à 80€... :(
Pour la mise en place du joint:

ou ça

Du coup ça donne ça, en insérant une petite languette plastique de 2mm entre la tôle et le plastron pour facilité l'insertion :
Image
Image
il y a juste les endroits ou la protection s'affine en pointe ou j'ai été obligé de mettre un petit point de colle pour pas que ça rebique.
Il me reste donc de quoi équiper 5 sprinter court. Vu que j'avais aussi fait imprimé des "fake" de stickers "pression des pneus" avec l'annotation de la monte en 245, il m'en reste 4...
Donc pour ceux que ça intéresse, je fais un lot, 8,15m de joint de bourrage + 1 stickers en cadeau (du moins pour les 4 premiers ;) ) pour 20€ port compris histoire de partager mon investissement de départ donc sans profit de ma part.
Image
Image
Voilà, dites-moi si ça vous intéresse, un MP pour que je vous envoi le paquet :hello:
"Bruce, the Bus..."
Grand Canyon S 319 4x4 2019
Patrick30
Messages : 38
Enregistré le : lun. 14 janv. 2019 18:29

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par Patrick30 »

Hello
Ça m’intéresse je t’envoie un MP
En tout cas bonne idée 👍
MercoPolo
Messages : 186
Enregistré le : ven. 10 mai 2019 13:40
Localisation : 43 / AuvergneRhoneAlpes

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par MercoPolo »

Salut
Moi aussi MP envoyé
Avatar du membre
gcrx123
Messages : 21
Enregistré le : ven. 26 juil. 2019 13:56

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par gcrx123 »

Merci à MercoPolo, pierr, Mazout et patmericana. Il me reste donc 1 joint sans sticker, peut-être Patrick30 lorsque j'aurai reçu ton MP.
@+
"Bruce, the Bus..."
Grand Canyon S 319 4x4 2019
Avatar du membre
Topaloff
Messages : 130
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020 23:03

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par Topaloff »

gcrx123 a écrit : mar. 26 janv. 2021 18:39 Bonjour à tous!
Après avoir parcouru les forums et les vidéos YouTube, il paraitrait qu'il y ait un problème de vieillissement prématuré sur les bas de carrosserie de nos Sprinter dû à la corrosion.
S’agit-il d’une rumeur ou de faits avérés et documentés ?
Je croyais que les problèmes de corrosion faisaient partie de l’histoire de l’automobile, et que tous les constructeurs les avaient depuis longtemps solutionné.
Les cavités internes de la carrosserie d’un véhicule actuel seraient elles sensibles aux attaques de la rouille comme pendant les années 60 ?
VW California T6 Ocean TDI 198ch DSG7 4x4 Seikel, Nokian Rotiiva AT 235/65 R17
BIENTÔT EN VENTE
mazout
Messages : 732
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 16:29

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par mazout »

sur la video n2 les protections laterales inferieurs en plastic viennes doux ?
je ne les est vue nul par ...
SUZUKI samurail lomg TD 130cv ponts de toy lj 73 2 ARB (RALLYE)
SUZUKI 1050 xt
YAMAHA TENERE T7 WORLD RAID
BMW 323 E21 6CYL
https://youtu.be/BL4OT783WKk
pierr
Messages : 43
Enregistré le : lun. 15 avr. 2019 13:04

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par pierr »

Topaloff a écrit : mar. 26 janv. 2021 22:00
gcrx123 a écrit : mar. 26 janv. 2021 18:39 Bonjour à tous!
Après avoir parcouru les forums et les vidéos YouTube, il paraitrait qu'il y ait un problème de vieillissement prématuré sur les bas de carrosserie de nos Sprinter dû à la corrosion.
S’agit-il d’une rumeur ou de faits avérés et documentés ?
Je croyais que les problèmes de corrosion faisaient partie de l’histoire de l’automobile, et que tous les constructeurs les avaient depuis longtemps solutionné.
Les cavités internes de la carrosserie d’un véhicule actuel seraient elles sensibles aux attaques de la rouille comme pendant les années 60 ?
Beaucoup d'anglo-saxons en parlent sur et j'ai également trouvé un post relatif à la vidéo 2
Avatar du membre
Topaloff
Messages : 130
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020 23:03

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par Topaloff »

Merci pour l’info.
J’ai constaté la réalité du problème sur les sites dont tu parles.
Sais tu si les modèles actuels (2021) sont toujours concernés par ces problèmes de corrosion, ou si Mercedes y a apporté une solution ?
VW California T6 Ocean TDI 198ch DSG7 4x4 Seikel, Nokian Rotiiva AT 235/65 R17
BIENTÔT EN VENTE
mazout
Messages : 732
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 16:29

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par mazout »

pour ma part , je ne prend pas le risque au vue du tarif de la bete .
il est vrais que en 2021 avec des fourgons construit pour la plus part en 2019 , je ne suit sur de rien .
SUZUKI samurail lomg TD 130cv ponts de toy lj 73 2 ARB (RALLYE)
SUZUKI 1050 xt
YAMAHA TENERE T7 WORLD RAID
BMW 323 E21 6CYL
https://youtu.be/BL4OT783WKk
Avatar du membre
Topaloff
Messages : 130
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020 23:03

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par Topaloff »

Pour toi ce problème de corrosion serait un défaut rédhibitoire ?
VW California T6 Ocean TDI 198ch DSG7 4x4 Seikel, Nokian Rotiiva AT 235/65 R17
BIENTÔT EN VENTE
Avatar du membre
Topaloff
Messages : 130
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020 23:03

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par Topaloff »

Décidément il va falloir changer le titre du post d’Iznowgood. Si ça continue ça va être le Sprinter et les infiltrations d’eau !
J’ai lu les posts dont parle gcrx 23, et ça m’inquiète un peu avant de signer pour un 907 :

Si la corrosion autour des trous des points d’attache des protections de carrosserie s’avère réelle, c’est inquiétant :
- On est pas à cet endroit dans un corps creux non ventilé et si ça rouille là, c’est que la protection initiale de la tôle (peinture, galvanisation ou autre) est insuffisante.
Et on risque de voir d’autres parties de la carrosserie non visibles attaquées.
- Le remède proposé (joint sur le dessus entre la tôle et la protection plastique) ne risque-t-il pas d’être pire que le mal ?
Ça va réduire les infiltrations d’eau par le dessus entre la tôle et la protection, mais ça n’empêchera pas les entrées d’eau par les côtés ou le dessous, quand le Sprinter roulera pendant des heures en hiver au milieu d’un nuage d’aérosol d’eau salée.
- Ça pourrait même réduire la ventilation et l’évacuation de l’humidité par le haut à l’arrêt , en reproduisant les conditions de mauvaise ventilation d’un corps creux de carrosserie.

Mais ce problème de corrosion est-il bien réel ???
Quelqu’un sur le forum l’a-t-il constaté ?
Ça parait quand même étonnant sur des véhicules neufs en 2021.
VW California T6 Ocean TDI 198ch DSG7 4x4 Seikel, Nokian Rotiiva AT 235/65 R17
BIENTÔT EN VENTE
Mofov
Messages : 85
Enregistré le : dim. 28 juil. 2019 18:24

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par Mofov »

Topaloff a écrit : mer. 27 janv. 2021 08:36
Si la corrosion autour des trous des points d’attache des protections de carrosserie s’avère réelle, c’est inquiétant :

- Le remède proposé (joint sur le dessus entre la tôle et la protection plastique) ne risque-t-il pas d’être pire que le mal ?
Ça va réduire les infiltrations d’eau par le dessus entre la tôle et la protection, mais ça n’empêchera pas les entrées d’eau par les côtés ou le dessous, quand le Sprinter roulera pendant des heures en hiver au milieu d’un nuage d’aérosol d’eau salée.

Image
MikriKala
Messages : 495
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:14

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par MikriKala »

Les mêmes problèmes existent de toute façon sur tous les fourgons. Le Ford Transit a le même problème, et il me semble que le Ducato utilise exactement le même genre de clips qui cassent/fuient facilement.

C'est rapide à fabriquer et facile à réparer, c'est donc tout bon pour le constructeur. La rouille, c'est un problème pour plus tard, surtout que cela ne vient principalement que dans le cas ou la carrosserie derrière n'a pas de ventilation, donc seulement pour quelques véhicules aménagés par rapport au nombre de véhicules distribués. Et les constructeurs pourraient même rejeter la faute sur l'aménageur, qui a bloqué la ventilation naturelle ;)
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018
[Vendu] Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »