HYMER GRAND CANYON S 4X4

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1190
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par jacques87 »

Kzt00r73 a écrit : mar. 10 août 2021 20:28
mazout a écrit : mar. 10 août 2021 05:48 Mais ils ont des kit complet avec ressort intégré plus cher forcément
Je ne suis pas sur que les points de fixations d'origine des amortisseurs soient conçus pour cette utilisation
Pour l'arrière j'ai été obligé après avoir cassé les axes, de renforcer les fixations supérieures .
Renforts sans soudure .
Voir détail, rubrique éléphants ,le sprinter de jacques87
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
Garba32
Messages : 251
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 22:43

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par Garba32 »

Syncronono, la semaine prochaine je vais chez Fournalès et chez Alexander, faut que je regarde d'ailleurs où ils sont situés eux; ensuite on fera une synthèse des points de vue et pourquoi pas faire une cde groupée, je ne suis pas contre, au contraire.
Je ne suis pas méfiant de nature, mais vu que suite à la "seikélisation" de mon T5 4M, j'ai été déçu par la qualité des produits, je vais mieux regarder, si je passe le pas.
Pour info, suite au montage des combinés ressorts/amortisseurs Désert de chez Seikel, trois mois après amorto avant gx mort, pris en garantie. Ce sont des Bilstein (jaunes)
Un an après, celui de Dx rend l'âme, puis les biellettes stabilisatrice des deux côtés ! Bref, ces Bilstein, c'est de la me...Je précise que le seul tt que j'ai fait, c'est la descente du désert des Agriates en Corse, et ce, à une allure de retraité.
Mon analyse est que le train av du VW ne supporte pas l'augmentation de hauteur et les éléments "souffrent" anormalement de ce fait. Le positif est le changement du comportement, c'est très net et vraiment agréable à conduire, plus de balancement aux ronds points, tenue en courbe améliorée, bref, excellent de ce point de vue...mais à quel prix !
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par syncronono »

jacques87 a écrit : mar. 10 août 2021 21:04
Kzt00r73 a écrit : mar. 10 août 2021 20:28
mazout a écrit : mar. 10 août 2021 05:48 Mais ils ont des kit complet avec ressort intégré plus cher forcément
Je ne suis pas sur que les points de fixations d'origine des amortisseurs soient conçus pour cette utilisation
Pour l'arrière j'ai été obligé après avoir cassé les axes, de renforcer les fixations supérieures .
Renforts sans soudure .
Voir détail, rubrique éléphants ,le sprinter de jacques87
Pour info aux nouveaux, il existe chez N4 off-road des renforts inférieurs et supérieurs à souder.

Jacques tu confirmes que pour l'avant plus de problèmes avec leur coupelles modifiées ?
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par syncronono »

Garba32 a écrit : mer. 11 août 2021 04:42 Syncronono, la semaine prochaine je vais chez Fournalès et chez Alexander, faut que je regarde d'ailleurs où ils sont situés eux; ensuite on fera une synthèse des points de vue et pourquoi pas faire une cde groupée, je ne suis pas contre, au contraire.
...
C'est qui Alexander.?

Pour info, Fournales au tel m'avait conseillé de mettre une lame Mercedes à l'avant pour le rehausser, certainement une lame d'un modèle plus lourd. Sans donner de référence.
Oui fait nous un retour sur ta visite chez eux.

Pour info, certains fournisseurs d'amortisseur pour l'avant proposent d'y ajouter un ressort hélicoïdal autour pour palier au supplément de poids.
Mais est ce que cela passe au contrôle technique ?
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1190
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par jacques87 »

syncronono a écrit : mer. 11 août 2021 10:35
jacques87 a écrit : mar. 10 août 2021 21:04
Kzt00r73 a écrit : mar. 10 août 2021 20:28

Je ne suis pas sur que les points de fixations d'origine des amortisseurs soient conçus pour cette utilisation
Pour l'arrière j'ai été obligé après avoir cassé les axes, de renforcer les fixations supérieures .
Renforts sans soudure .
Voir détail, rubrique éléphants ,le sprinter de jacques87
Pour info aux nouveaux, il existe chez N4 off-road des renforts inférieurs et supérieurs à souder.

Jacques tu confirmes que pour l'avant plus de problèmes avec leur coupelles modifiées ?
Les renforts et les protections des amortisseurs AR N4 sont soudés. J'ai refusé cette solution, je ne voulais pas souder sur le châssis. J'ai fait fabriquer des pièces qui sont boulonnés, j'utilise les trous d'origine. Fournalès m'a également fabriqué des boulons avec épaulement (cisaillement dans le châssis) en acier différent. L'ensemble est facilement démontable voir mon descriptif dans la rubrique les Eléphants.

J'ai servi de cobaye pour les coupelles Founalès. La conception est bonne mais après un voyage Africain je les ai enlevé , trop de grincement. Le système rotule ( voir le descriptif toujours dans le même post) est bien adapté compte tenu des angles que doit prendre la tige d'amortisseur. Avec la rotule il n'y a plus le bénéfice du silentbloc caoutchouc dans le palier qui amorti les chocs. Fournalès voulait continuer à développer son système mais je n'avais plus le temps de faire des expérimentations, je partais en voyage. Je me dois de préciser que les paliers rotules ne m'ont rien couté de même que le montage et les réglages que le camion atelier de Fournalès est venu faire dans mon garage ( Toulouse- Limoges)

Finalement les paliers silentblocs Mercédès sont très bien, ils souffrent un peu en TT mais c'est très facile à changer, j'en ai toujours 2 en stock (prix raisonnable). Comme ils sont facie d'accès, par la cabine, je les vérifie régulièrement.
Pour info:Africacy (Claude et Alain qui ont leur sprinter immobilisé en Thaïlande , Covid!) les ont changé à 50 000 kms.
Peut être que Fournalès a fait évoluer ses rotules, je vais les contacter car j'ai prévu de passer à leur atelier après les congés pour faire une vérification et un gonflage à l'avant pour corriger certainement l'affaissement de la lame composite.
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
phi67
Messages : 318
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017 15:14
Localisation : Alsace

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par phi67 »

Bonjour,
je suppose que Alexander, c'est chez GTV-Van ?
J'ai fait monter les renforts supérieurs de chez N4. Les amortisseurs d'origine sont rincés (même pas 30 000 km)
Mais apparemment les supports limitent la largeur de l'œil de fixation supérieure de l'amortisseur.
Chez GTV Van on me dit qu'il faut au moins 45 mm que je n'ai peut-être pas ?!
Quelqu'un a t-il fait ce montage de support et changé ensuite les amortisseurs AR sur un Sprinter 906 avec une autre monte que origine MB ?
Sinon il faut que je démonte pour vérifier :-/
Autre question concernant les lames. Le paquet 3 lames de chez MB a t-il été testé par quelqu'un ? Quelles conclusions ?
Merci
Philippe
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1190
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par jacques87 »

Oui , je n'ai pas choisi les supports renforts supérieur des amortisseurs des préparateurs pour 2 raisons:
Je ne voulais aucune soudure sur le châssis;
Je voulais que la plaque avant du support soit réglable en translation pour s'adapter au serrage efficace des différents amortisseurs.
Voir le détail dans mon post : Sprinter- + cellule 3C Cartier -Brisebras de Jacques 87 du 07 mai 2014 page 9
viewtopic.php?f=7&t=5396&start=200
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par syncronono »

Garba32 a écrit : mer. 11 août 2021 04:42 Syncronono, la semaine prochaine je vais chez Fournalès et chez Alexander, faut que je regarde d'ailleurs où ils sont situés eux; ensuite on fera une synthèse des points de vue et pourquoi pas faire une cde groupée, je ne suis pas contre, au contraire.
Alors ? Des nouvelles !
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
sergio40
Messages : 10
Enregistré le : sam. 28 août 2021 18:10

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par sergio40 »

Bonjour

J'aimerais revenir sur la réponse de "syncronono" au sujet des pneus, je site " mais avant tout ça des bons pneus" c'est quoi des bons pneus ??? . Je reçoit mon GC S dans 2 semaines, il est monté d'origine avec des 225/75 R 16 C Michelin et je les trouve étroits un peu par rapport au véhicule, que me conseillez vous SVP ? merci
trendstone
Messages : 299
Enregistré le : sam. 24 oct. 2020 09:49

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par trendstone »

sergio40 a écrit : dim. 12 sept. 2021 19:59 Bonjour

onono" au sujet des pneus, je site " mais avant tout ça des bons pneus" c'est quoi des bons pneus ??? . Je reçoit mon GC S dans 2 semaines, il est monté d'origine avec des 225/75 R 16 C Michelin et je les trouve étroits un peu par rapport au véhicule, que me conseillez vous SVP ? merci
de les changer avant réception pour du 245/75R 16
Phil31
Messages : 8
Enregistré le : mar. 24 nov. 2020 13:38

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par Phil31 »

Ou de passer en 18" avec des 265/60 R18 : https://velonity.fr/borbet-cwb-black-ma ... Empfehlung
Autre fil de discussion Outre-Rhin à ce sujet : https://www.sprinter-forum.de/viewtopic ... &start=150
Je trouve vraiment étonnant de monter de telles roues de "brouettes" sur un engin aussi volumineux et lourd. Pour info les 225/75 R 16 c'est ce que j'ai sur mon T3 Syncro 16" et elles vont très bien avec une "boite à chausssures" de ce volume, qui doit faire moitié moins qu'un GCS ! J'ai fait récemment une sortie TT avec un de ces véhicules avec ces mêmes roues de 16" et le look est, comment dire... pour le moins "bizarre"... :naah:
mazout
Messages : 732
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 16:29

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par mazout »

pour notre pare nous avons notre gcs depuis le 12 mai et il a 7600 klm en pneus all terrain bf 245x75x16 et pas de souccis en trois semaines 3200klm et 2500klm en basse pression .
je pense que les all sont un tres bon compremis .
il faut etre rehaliste , c'est pas un troll avec des 42 pouces .
par contre retoure sur les amortisseurs le kit 2.3 FALCON lui vas tres bien , le jour et la nuit (la meme conduite qu'une polo )
SUZUKI samurail lomg TD 130cv ponts de toy lj 73 2 ARB (RALLYE)
SUZUKI 1050 xt
YAMAHA TENERE T7 WORLD RAID
BMW 323 E21 6CYL
https://youtu.be/BL4OT783WKk
Avatar du membre
euro6
Messages : 4307
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par euro6 »

Je trouve étonnant de voir ces mastodontes comme posés sur des roulettes...
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par syncronono »

Les land 90 étaient en 205 80 16, équivalent en diamètre au 225 75 16.
Les plus gros 4x4 en 235 85 16 ou 750 R 16, la référence pour le tout terrain.

La mode du gros pneu au look ravageur va même jusqu'aux 285 75 16.

A part traverser le Teneré, y'a pas d'intérêt.. . à part le look...
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
euro6
Messages : 4307
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par euro6 »

Juste pour info, parmi les quatre montes proposées d'origines sur le T-Rex Bremach, on peut choisir le 255/100 R16 (diamètre 916 mm) ou le 315/80 R16 (diamètre 910 mm).
Sur le Daily Iveco, c'est du 265/70 R19,5 d'origine (diamètre 866 mm) même sur le 3,5 t.
Mais bon, j'avoue, ce ne sont pas des "crossover".
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par syncronono »

euro6 a écrit : mar. 14 sept. 2021 11:25 Juste pour info, parmi les quatre montes proposées d'origines sur le T-Rex Bremach, on peut choisir le 255/100 R16 (diamètre 916 mm) ou le 315/80 R16 (diamètre 910 mm).
Sur le Daily Iveco, c'est du 265/70 R19,5 d'origine (diamètre 866 mm) même sur le 3,5 t.
Mais bon, j'avoue, ce ne sont pas des "crossover".
Ça leur bouffe de la charge utile.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Mofov
Messages : 85
Enregistré le : dim. 28 juil. 2019 18:24

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par Mofov »

Bonjour.
Voila (un part) le CoC de Hymer pour mon GCS de 2017, acheté neuf chez un concessionaire francais et matriculé en France meme:

Image
Image
Et un part du CoC de base de MB:
Image
Image

Donc les seuls pneus autorisées par MB sont ceux de 225/75R-16 116.

En Allemagne on peut demander chez MB un autorisation (Herstellerbescheiningung - payant €120,00 - pour le montage des pneus 245/75-16.
Sur les conditions suivants:

Image

Se dire: changer les jantes de ET62 > ET54
Brider le vitesse á max. 120km/h
Calibrer le compteur
Calibrer le systeme ESP
Autorisation (Hersteller Bescheiningung) de MB pour impanter les modifications pour le voiture en question.

Malheuresement MB Allemagne ne sort pas les autorisations pour les voitures matriculées en France.
Ils m'ont adressé au homologationvans@daimler.com. ce que je n'ai pas fait pour raison de fatique soit de pure frustration.
stlu
Messages : 458
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 11:45

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par stlu »

syncronono a écrit : mar. 14 sept. 2021 11:50
euro6 a écrit : mar. 14 sept. 2021 11:25 Juste pour info, parmi les quatre montes proposées d'origines sur le T-Rex Bremach, on peut choisir le 255/100 R16 (diamètre 916 mm) ou le 315/80 R16 (diamètre 910 mm).
Sur le Daily Iveco, c'est du 265/70 R19,5 d'origine (diamètre 866 mm) même sur le 3,5 t.
Mais bon, j'avoue, ce ne sont pas des "crossover".
Ça leur bouffe de la charge utile.
Je te trouve bien péremptoire (et pas seulement parce que je suis en 285/75R16)
al36
Messages : 79
Enregistré le : mer. 2 juin 2021 14:56

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par al36 »

Mofov a écrit : mar. 14 sept. 2021 16:07

Donc les seuls pneus autorisées par MB sont ceux de 225/75R-16 116.

Hélas, tu confirmes ce que m'ont dis plusieurs centres techniques... on peut le faire, ça peut passer avec un contrôleur pas pointilleux MAIS en cas d'accident, l'expert lui sera pointilleux
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1190
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par jacques87 »

al36 a écrit : mer. 15 sept. 2021 16:57
Mofov a écrit : mar. 14 sept. 2021 16:07

Donc les seuls pneus autorisées par MB sont ceux de 225/75R-16 116.

Hélas, tu confirmes ce que m'ont dis plusieurs centres techniques... on peut le faire, ça peut passer avec un contrôleur pas pointilleux MAIS en cas d'accident, l'expert lui sera pointilleux
Pas pour le 906 c'est autorisé , limitation vitesse à 120 km/h
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
Mofov
Messages : 85
Enregistré le : dim. 28 juil. 2019 18:24

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par Mofov »

[quote=al36 post_id=207242 time=1631721468
Hélas, tu confirmes ce que m'ont dis plusieurs centres techniques... on peut le faire, ça peut passer avec un contrôleur pas pointilleux MAIS en cas d'accident, l'expert lui sera pointilleux
[/quote]

Encore pire, en cas de dommages corporels, la justice entre en jeu, meme si vous n'etes pas la cause de l'accident car vous n'auriez pas du etre sur la voie publique avec un voiture non homologue.

Seuls le pneus conforme le Cert. de Conformite du vehicule en question donc comme il est sortie d'usine, sont autorisees, ou celles montes conform un derrogation/attestation (Herstellerbescheinigung) issue par le constructeur.

Alternative c'est un (couteuse) passage au DREAL pour une reception a titre isole.
source: DREAL a Brives.
jmhumbert
Messages : 45
Enregistré le : ven. 3 juil. 2020 10:25
Localisation : Paris

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par jmhumbert »

syncronono a écrit : mer. 11 août 2021 10:49
Garba32 a écrit : mer. 11 août 2021 04:42 Syncronono, la semaine prochaine je vais chez Fournalès et chez Alexander, faut que je regarde d'ailleurs où ils sont situés eux; ensuite on fera une synthèse des points de vue et pourquoi pas faire une cde groupée, je ne suis pas contre, au contraire.
...
C'est qui Alexander.?

Pour info, Fournales au tel m'avait conseillé de mettre une lame Mercedes à l'avant pour le rehausser, certainement une lame d'un modèle plus lourd. Sans donner de référence.
Oui fait nous un retour sur ta visite chez eux.

Pour info, certains fournisseurs d'amortisseur pour l'avant proposent d'y ajouter un ressort hélicoïdal autour pour palier au supplément de poids.
Mais est ce que cela passe au contrôle technique ?
Bonjour à vous tous,

J'ai quand même une question qui me turlupine à force de lire et relire les messages du forum sur l'ajout de lames supplémentaires sur les Sprinter. Il est clair que chargé, le GCS s'affaisse notoirement sur l'arrière.

Je comprends qu'il existe des lames estampillées Mercedes supplémentaires. Pour quelle raison ne peut on pas simplement faire installer cette lame supplémentaire produite par Mercedes sur nos modèles en passant par une concession Mercedes quand bien même le Sprinter est homologué 3.5T? Si je comprends bien, les sprinter homologués 4.1T ont cette 3ème lame? Ou alors je suis complètement à côté de la plaque...

Jean-Marc
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par syncronono »

Soit ils ont une 3 lame, soit ils ont des lames renforcées.
A l'avant il n'y a qu'une seule lame. Il y a donc certainement des lames différentes pour les 3 4 ou 5 tones.

Concernant Mercedes, leur SAV ou leur solutions, bon courage si tu veux quoique ce soit et en espérant que tu ne soit pas dans Me... mouise.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
Dcy130
Messages : 982
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 18:48
Localisation : Hautes Alpes

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par Dcy130 »

Salut,
jmhumbert a écrit : jeu. 16 sept. 2021 09:27 Je comprends qu'il existe des lames estampillées Mercedes supplémentaires. Pour quelle raison ne peut on pas simplement faire installer cette lame supplémentaire produite par Mercedes sur nos modèles en passant par une concession Mercedes quand bien même le Sprinter est homologué 3.5T? Si je comprends bien, les sprinter homologués 4.1T ont cette 3ème lame? Ou alors je suis complètement à côté de la plaque...
J'ai essayé de faire poser une 3 eme lame Mercedes sur mon GCS, refus de la part de Mercedes, même en aillant la référence de cette 3eme lame, ils ne veulent pas me la vendre, il faut qu'il indiquent le N° de série du véhicule pour la commande.

Seule option, ils me montent une 3 eme lame non Mercedes ( origine inconnue ... ) mais sans que cela apparaisse sur le bon d'atelier, genre : démontage et remontage lames arr :lol:

J'ai donc commandé un kit Van Compass ( lames + amortos )

Depuis, je suis passé au MLT en 3T88 et lui à bien 3 lames à l'arr ( je peux vous mettre les ref si besoin )

PS : mon kit de lames est à vendre :clown:
Def 130 Td4 Grande Azalaï
Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
al36
Messages : 79
Enregistré le : mer. 2 juin 2021 14:56

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par al36 »

jacques87 a écrit : mer. 15 sept. 2021 17:38
al36 a écrit : mer. 15 sept. 2021 16:57
Mofov a écrit : mar. 14 sept. 2021 16:07

Donc les seuls pneus autorisées par MB sont ceux de 225/75R-16 116.

Hélas, tu confirmes ce que m'ont dis plusieurs centres techniques... on peut le faire, ça peut passer avec un contrôleur pas pointilleux MAIS en cas d'accident, l'expert lui sera pointilleux
Pas pour le 906 c'est autorisé , limitation vitesse à 120 km/h

Désolé d'insister mais non. En tout cas pour le GCS c'est définitivement non à moins de passer par la case dreal.
J'ai appelé l'assureur qui a contacté le service juridique (avec mon vin + ma carte grise) : "monte autre non homologuée"
J'ai contacté Mercedez : "le sprinter est prévu pour plusieurs montes mais avec le votre vous n'avez que celle-là d'autorisée. Après, vous ne prenez pas de risque et blablabla"
J'ai contacté 3 CT : non homologué

Bref, le sprinter GCS est techniquement prévu pour des pneus plus gros mais pas administrativement. Après, chacun prend ses responsabilités mais il ne faut pas induire les autres en erreur ;)
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »