HYMER GRAND CANYON S 4X4

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Garba32
Messages : 251
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 22:43

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par Garba32 »

Ha super, tu nous diras, au fil du temps, si ta modif apporte les résultats souhaités..
J'imagine qu'il n'y a pas grande complication à tomber la garniture du pavillon ?
merci
mazout
Messages : 740
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 16:29

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par mazout »

les trois plaques de goudron son d'origine ?
et l'armaflex il est en quel epaisseur ?
c4est pour savoir si il y a de la place entre le capitonage et la tole
SUZUKI samurail lomg TD 130cv ponts de toy lj 73 2 ARB (RALLYE)
SUZUKI 1050 xt
YAMAHA TENERE T7 WORLD RAID
BMW 323 E21 6CYL
https://youtu.be/BL4OT783WKk
Patrick30
Messages : 38
Enregistré le : lun. 14 janv. 2019 18:29

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par Patrick30 »

Sur mon CS le ‘toit’ est complètement isolé en armaflex et c’est parfait
Attention cependant il existe 2 sortes d’armaflex dont 1 spécifique à nos véhicules
Très heureux de savoir que la mise à jour est efficace
On avance👍
mazout
Messages : 740
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 16:29

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par mazout »

normalement c'est du AF mais il est de quel epaisseur ?
SUZUKI samurail lomg TD 130cv ponts de toy lj 73 2 ARB (RALLYE)
SUZUKI 1050 xt
YAMAHA TENERE T7 WORLD RAID
BMW 323 E21 6CYL
https://youtu.be/BL4OT783WKk
JML26
Messages : 295
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 19:28
Localisation : Montélimar

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par JML26 »

Bonjour,
Comment dépose t'on le ciel de cabine ?
Merci
Hymercar GCS 4x4 V6 BA
mazout
Messages : 740
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 16:29

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par mazout »

pour l'armaflex AF j'ai trouver en 19mm et 1m x 6m a 87.00 euros sur le site HEODE.fr
SUZUKI samurail lomg TD 130cv ponts de toy lj 73 2 ARB (RALLYE)
SUZUKI 1050 xt
YAMAHA TENERE T7 WORLD RAID
BMW 323 E21 6CYL
https://youtu.be/BL4OT783WKk
Patrick30
Messages : 38
Enregistré le : lun. 14 janv. 2019 18:29

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par Patrick30 »

Oui c’est bien du 19 mm
Mofov
Messages : 85
Enregistré le : dim. 28 juil. 2019 18:24

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par Mofov »

Avatar du membre
ISNOWGOOD
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2019 13:08
Localisation : Roadtripbeach

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par ISNOWGOOD »

Je précise bien que les problèmes que j'ai eus ne viennent pas du fameux boitier TZS sous le tableau de bord puisque je l'ai déplacé quasiment dès le début....

Je n'ai pas évoqué les problèmes spécifiques à l'aménagement Hymer mais pour être tout à fait transparent, les soucis également rencontrés sur cette partie ont été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase...
Et pour faire court,

Coté HYMER en 6 mois dont 3 mois de non utilisation cause confinement :

- A la livraison sortie chaudière eau chaude/froide inversée donc eau chaude dans les wc et froide dans la douche !
- A la livraison sièges chauffants qui ne fonctionnent pas...cause fusibles non installés dans la boite à fusible (quid du contrôle qualité chez Hymer ??? car ce sont bien des sièges Hymer et non pas Mercedes)
- casse robinet évier au bout de 3 mois (cartouche thermostatique hs alors qu'on filtre l'eau systématiquement au remplissage de la cuve)
- Grand lanterneau du salon qui s'ouvre tout seul à 100/110kmh !!!
- Plastique des angles de meubles peints en alu qui redevienne blanc (la peinture s'en va...)
- Meubles en bois qui grincent en permanence et qu'il faut resserrer en gros tous les 15 jours ou après une grosse sortie 4X4....(mobilier de "salon" pas du tout adapté aux secousses du 4X4....)
- Frigo qui sent le chaud (compresseur mal ventilé) dès qu'il fait plus de 25° dans le van...
- vidage du réservoir d'eau propre suite à un collier de tuyau d'eau qui a lâché dans le plancher... (assemblage de l'intégralité de la tuyauterie avec ces colliers à "2 balles")
- jauge eau sale qui ne redescend plus totalement à zéro quand on vidange (il reste toujours une barre soit 25% alors que le réservoir est bien vide...)
- Ah et quasi pas d'isolation (il suffit de démonter les garnitures des portes arrières, latérale et habillage du réservoir d'eau propre pour le constater....)

Bref ENORME DECEPTION sur la qualité Hymer qui n'a absolument plus rien à voir avec la "belle époque" ! Aujourd'hui, c'est de l'assemblage industriel avec comme objectif le moindre coût...Mais malheureusement plus la qualité....Car j'insiste : Véhicule acheté neuf et tous ces problèmes en moins de 6 mois dont 3 mois de confinement donc non utilisé sur cette période....Et pourtant je suis archi maniaque avec mes véhicules...
Ca fait beaucoup, beaucoup trop ! De mon point de vue, honteux et inadmissible....
Comment imaginer le vieillissement de cet aménagement après par exemple un séjour dans le Sahara ou la tôle ondulée des pistes Islandaises ???
Je n'ose pas imaginer le retour de ce van après 1 ou 2 ans de tour du Monde...

Ces Post sur la partie "PB Mercedes électronique" et "Qualité Hymer" sur le grand canyon S (je précise, car j'ai des amis qui ont un MLT580 et la qualité du mobilier intérieur parait beaucoup plus solide et mieux finit) ont pour seul et unique but d'alerter et d'informer les futurs acheteurs de bien réfléchir à cet achat en fonction de leurs futurs voyages....car nous avons été déçus plus que de raison (on parle quand m'ême d'un fourgon de 96000€ neuf !
HYMER Grand Canyon S 4X4 V6 de 2019 (vendu)
Mercedes SPRINTER 316CDI 4X4 de 2013

https://www.facebook.com/van.intothewildfree/

One life, van it !
mazout
Messages : 740
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 16:29

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par mazout »

ho la vache !!!!!
il y en a qui ne chaume pas pendant le confinement :coeur:

si il faut y passer , je le ferais .
mais quel boulot vue le tarif de base , je pense que HYMER devrais le faire vue le peux de surcoup au montage de l'ammenagement .
ou tout au mois le proposer en option (encore une )...

mais quant il faut , il faut ...
jolie travail :amen: 0sur10
SUZUKI samurail lomg TD 130cv ponts de toy lj 73 2 ARB (RALLYE)
SUZUKI 1050 xt
YAMAHA TENERE T7 WORLD RAID
BMW 323 E21 6CYL
https://youtu.be/BL4OT783WKk
Patrick30
Messages : 38
Enregistré le : lun. 14 janv. 2019 18:29

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par Patrick30 »

Est ce ton travail ? Si oui comment as tu traité les ponts thermiques sur les renforts ?
Armaflex plus fin ?
En tout cas beau boulot 👍
Avatar du membre
Dcy130
Messages : 982
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 18:48
Localisation : Hautes Alpes

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par Dcy130 »

Hello,

Perso, si le Sprinter s'avère fiable :rouge: , je n’exclus pas de passer par cette étape :coeur:

Image
Def 130 Td4 Grande Azalaï
Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
mazout
Messages : 740
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 16:29

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par mazout »

si rien n'est coller je pense un semaine de taf .
par contre si il y a des element de coller la sa se complique .
SUZUKI samurail lomg TD 130cv ponts de toy lj 73 2 ARB (RALLYE)
SUZUKI 1050 xt
YAMAHA TENERE T7 WORLD RAID
BMW 323 E21 6CYL
https://youtu.be/BL4OT783WKk
Avatar du membre
Topaloff
Messages : 130
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020 23:03

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par Topaloff »

Dcy130 a écrit : sam. 23 janv. 2021 09:51 Hello,
Perso, si le Sprinter s'avère fiable :rouge: , je n’exclus pas de passer par cette étape :coeur:
Aucun doute sur ce point.
J’imagine vraiment mal que Mercedes ne fiabilise pas son 907, qui est tout de même utilisé outre les vanlifers, par des milliers d’entreprises et de services publics, pompiers, ambulances etc ...
VW California T6 Ocean TDI 198ch DSG7 4x4 Seikel, Nokian Rotiiva AT 235/65 R17
BIENTÔT EN VENTE
Mofov
Messages : 85
Enregistré le : dim. 28 juil. 2019 18:24

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par Mofov »

Voila le plafond d'origine du GCS.


Image
Patrick30
Messages : 38
Enregistré le : lun. 14 janv. 2019 18:29

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par Patrick30 »

Coton la dépose,repose
👌
mazout
Messages : 740
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 16:29

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par mazout »

donc tout les troues dans la mousse corespondent aux fixation des meubles ?
tu n'a pas peure que la mousse + armaflex sa fasse trop epais ?
SUZUKI samurail lomg TD 130cv ponts de toy lj 73 2 ARB (RALLYE)
SUZUKI 1050 xt
YAMAHA TENERE T7 WORLD RAID
BMW 323 E21 6CYL
https://youtu.be/BL4OT783WKk
Avatar du membre
jean-michel
Messages : 86
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 18:57
Localisation : savoie

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par jean-michel »

J'en reviens pas, 100 000 € et devoir refaire l'isolation complète du véhicule, ils se foutent de nous. ( en plus adieu la garantie hymer ! )
J'ai une amie aux usa qui vient de recevoir un neuf, je vais être attentif à ses remarques ...
Garba32
Messages : 251
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 22:43

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par Garba32 »

Sur le site le "fourgonneur" qui regroupe, je pense, pas mal de possesseurs de Cs, il est souvent question des qualités/défauts des sprinters des deux aménageurs, je constate malgré tout que tout le monde n'est pas "Saharien" voire globe trotter engagé dans des voyages au long cours. Du coup, et ce n'est que mon avis, si j'avais calqué la configuration de mon GCS sur un Reisemobil, c'est au bas mot 20 M€ de plus, ce n'est pas rien ! Et je ne suis pas sûr que ce delta soit un énorme avantage à la revente.
Pourquoi ? tout simplement, les 4X4 aménagés, quel qu’il soit sont rares, donc leur revente est rapide. Alors posséder un Cs pour se dire que l'on a le nec plus ultra, il faut avoir de solides projets de voyages pour justifier cette diff de prix, pour ma part, ça été vite décidé, après être "passé" au configurateur Cs...
Concernant les petits défauts de l'hymer voire du Sprinter 4X4, chacun voit midi à sa porte, on 'a remplacé le moteur de mon T5 180 à 80M/km et je n'ai pas critiqué celui ci pour autant. Tout était fragile aussi à bord, toit levable, accoudoirs, coulissants de placard, suspension de mer..., bref, pourtant les gens en sont fous, et nous l'étions nous aussi !
En résumé, je suis à peu près sûr que notre GCS nous satisfera, mais soyons honnêtes jusqu'au bout, le parfait n'est pas de ce monde, il faudra toujours bricoler un peu, c'est obligé.
andré
Messages : 758
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 10:45

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par andré »

Oui mais quand même pour un prix conséquent on s'attend à une qualité elle aussi conséquente. Sur une cellule bien moins chère on a pas ces problèmes de mobilier grinçant ou brinquebalant.
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par dakure »

Hello! Je suis effaré par l'isolation d'origine!!! :shock:
Je ne les regarderai plus pareil...

Un collègue roule en fourgon Fiat (pas un vieux modèle) aménagé Knauss depuis 180 000 km, il lorgnait sur le Hymmer GCS depuis un moment et va donc en concession le visité, résultat:
- Mobilier de piètre qualité et çà grince d'origine, ce n'est pas en accord avec le prix à payer, je garde mon Knauss...
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Mofov
Messages : 85
Enregistré le : dim. 28 juil. 2019 18:24

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par Mofov »

mazout a écrit : sam. 23 janv. 2021 14:35 donc tout les troues dans la mousse corespondent aux fixation des meubles ?
tu n'a pas peure que la mousse + armaflex sa fasse trop epais ?
Il y a toujours de l'espace entre les deux couches, pour le ventilation.

les 4 grands trous sont destinés á l'éclairage

Je ne connais pas le but des mailles rouileés.
Plusieurs se sont mal fixeés et ont deja lâché..

Image

Image

Image
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8767
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par fifitoy »

andré a écrit : sam. 23 janv. 2021 17:31 Oui mais quand même pour un prix conséquent on s'attend à une qualité elle aussi conséquente. Sur une cellule bien moins chère on a pas ces problèmes de mobilier grinçant ou brinquebalant.
dakure 25 a écrit : sam. 23 janv. 2021 17:57 Hello! Je suis effaré par l'isolation d'origine!!! :shock:
Je ne les regarderai plus pareil...

Un collègue roule en fourgon Fiat (pas un vieux modèle) aménagé Knauss depuis 180 000 km, il lorgnait sur le Hymmer GCS depuis un moment et va donc en concession le visité, résultat:
- Mobilier de piètre qualité et çà grince d'origine, ce n'est pas en accord avec le prix à payer, je garde mon Knauss...
Rançon d'un succès commercial, ils font du "cost efficiency" et augmente leur marge :ange: :ange:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
cabe
Messages : 268
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 17:14

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par cabe »

Garba32 a écrit : sam. 23 janv. 2021 17:22 Sur le site le "fourgonneur" qui regroupe, je pense, pas mal de possesseurs de Cs, il est souvent question des qualités/défauts des sprinters des deux aménageurs, je constate malgré tout que tout le monde n'est pas "Saharien" voire globe trotter engagé dans des voyages au long cours. Du coup, et ce n'est que mon avis, si j'avais calqué la configuration de mon GCS sur un Reisemobil, c'est au bas mot 20 M€ de plus, ce n'est pas rien ! Et je ne suis pas sûr que ce delta soit un énorme avantage à la revente.
En résumé, je suis à peu près sûr que notre GCS nous satisfera, mais soyons honnêtes jusqu'au bout, le parfait n'est pas de ce monde, il faudra toujours bricoler un peu, c'est obligé.
Bonjour, le site Le Fourgonneur il y à effectivement beaucoup de possesseurs de CS Reisemobile. Ayant visité les deux aménageurs, CS et le GCS, j'ai constaté une qualité supérieur du CS, peut-être une des raisons des 20M de plus.

Concernant les meubles, sur le CS j'ai pu voir par moi-même des meubles solides et de qualité, de plus pas entendu des problèmes de grincement des meubles. ( forum ou autre )

Et je te le souhaite que ton GCS de donne satisfaction.

Amicalement
Avatar du membre
jean-michel
Messages : 86
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 18:57
Localisation : savoie

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par jean-michel »

Je me trompe peut être mais il me semble que les mlt ont beaucoup moins de problèmes ???
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »