HYMER GRAND CANYON S 4X4

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Garba32
Messages : 251
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 22:43

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par Garba32 »

Je viens de refaire une config sur le site (bien fait) de Reisemobil et c'est 31M€ de plus qu'il faut aligner pour avoir un véhicule possédant les même options. Bien sûr, tout est relatif, puisque les options de chez Reise sont, j'imagine de meilleure qualité, ex le batteries lithium, les panneaux solaires etc...
Patrick30
Messages : 38
Enregistré le : lun. 14 janv. 2019 18:29

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par Patrick30 »

J’ai un CS duo de 2020 3 litres ,boîte auto , les panneaux solaires et batterie 250 amp ,+ qq options Mercedes
J’ai payé 102m€
Combien coûte un hymer identique ?
Aucune idée ,je ne voulais pas d’industriel🤷‍♂️
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1190
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par jacques87 »

Bonsoir,
Je comprends mieux pourquoi des voyageurs achètent le fourgon Sprinter 4x4 chez leur concessionnaire et le font aménagé chez un aménageur pro Brisebras par exemple ou autre.
Les voyageurs que j'ai rencontré au SVA en octobre pourraient témoignés leur satisfaction après avoir acheté le Sprinter 4x4 gris galet d'occasion de Jean-Claude.
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
cabe
Messages : 268
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 17:14

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par cabe »

jacques87 a écrit : sam. 23 janv. 2021 19:14 Bonsoir,
Je comprends mieux pourquoi des voyageurs achètent le fourgon Sprinter 4x4 chez leur concessionnaire et le font aménagé chez un aménageur pro Brisebras par exemple ou autre.
Les voyageurs que j'ai rencontré au SVA en octobre pourraient témoignés leur satisfaction après avoir acheté le Sprinter 4x4 gris galet d'occasion de Jean-Claude.
Bonsoir,

CS Reisemobile reste à ce jour un aménageur pro et non industrielle comme Hymer.

Salutations.
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1190
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par jacques87 »

cabe a écrit : sam. 23 janv. 2021 19:43
jacques87 a écrit : sam. 23 janv. 2021 19:14 Bonsoir,
Je comprends mieux pourquoi des voyageurs achètent le fourgon Sprinter 4x4 chez leur concessionnaire et le font aménagé chez un aménageur pro Brisebras par exemple ou autre.
Les voyageurs que j'ai rencontré au SVA en octobre pourraient témoignés leur satisfaction après avoir acheté le Sprinter 4x4 gris galet d'occasion de Jean-Claude.
Bonsoir,

CS Reisemobile reste à ce jour un aménageur pro et non industrielle comme Hymer.

Salutations.
Il fait partie des "autres" que je n'ai pas nommé.
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1200
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par gepetau »

À partir de combien d'exemplaires un amménageur fait il dans l'industriel ?
Il y a aussi des artisans qui font de la merde.
Et puis il y a les véhicules du lundi ou des lendemains de grève.
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
cabe
Messages : 268
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 17:14

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par cabe »

gepetau a écrit : sam. 23 janv. 2021 20:12 À partir de combien d'exemplaires un amménageur fait il dans l'industriel ?
Il y a aussi des artisans qui font de la merde.
Et puis il y a les véhicules du lundi ou des lendemains de grève.
Salut gepetau,

je me pose la question de savoir si tu as un problème avec CS Reisemobile ?

Tu as déjà fait certains commentaires erroné me semble-t-il sur un autre sujet concernant CS !

Peut-être que je me trompe.

Salutations
joel40
Messages : 263
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 12:58

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par joel40 »

Avec le régent S la strada,je n'ai pas ce genre de problème après plusieurs voyages en Grèce en Sardaigne et au Maroc. Le fourgonneur n'est il pas créé par reisenmobil?
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par syncronono »

Garba32 a écrit : sam. 23 janv. 2021 18:47 Je viens de refaire une config sur le site (bien fait) de Reisemobil et c'est 31M€ de plus qu'il faut aligner pour avoir un véhicule possédant les même options. Bien sûr, tout est relatif, puisque les options de chez Reise sont, j'imagine de meilleure qualité, ex le batteries lithium, les panneaux solaires etc...
Concernant les équipements tous les aménageurs utilisent pratiquement les mêmes marques de matériel.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
cabe
Messages : 268
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 17:14

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par cabe »

joel40 a écrit : sam. 23 janv. 2021 21:08 Avec le régent S la strada,je n'ai pas ce genre de problème après plusieurs voyages en Grèce en Sardaigne et au Maroc. Le fourgonneur n'est il pas créé par reisenmobil?
Salut joel40,

Le Fourgonneur est le représentant CS Reisemobile en France.

Salutations
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1200
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par gepetau »

cabe a écrit : sam. 23 janv. 2021 20:53
gepetau a écrit : sam. 23 janv. 2021 20:12 À partir de combien d'exemplaires un amménageur fait il dans l'industriel ?
Il y a aussi des artisans qui font de la merde.
Et puis il y a les véhicules du lundi ou des lendemains de grève.
Salut gepetau,

je me pose la question de savoir si tu as un problème avec CS Reisemobile ?

Tu as déjà fait certains commentaires erroné me semble-t-il sur un autre sujet concernant CS !

Peut-être que je me trompe.

Salutations
Salut
Je pense que tu te trompes.
Soit tu lis trop vite, soit je m'exprime mal.
Je pense je m'exprime mal.
J'ai eu un cs.
J'en étais satisfait du point de vue solidité, finitions.
La seule chose que j'ai critiquée c'est le choix de la batterie pour un voyage lointain.
Je vois que tu reprends les arguments de P Debacq.
Mes propos ne sont pas erronés, ils ne te conviennent pas simplement.
Concernant hymer tu noteras que je n'ai emis aucun avis, pas plus que sur cs.
Et quoi que tu en penses, il y des artisans qui connaissent leur métier, d'autres moin bien. Il y a des industriels qui travaillent bien d'autres moins bien.
Tout est question de contrôle qualité.
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
mazout
Messages : 732
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 16:29

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par mazout »

question bete :?:

sur un gcs livre en mars , comment sa se passe pour la taxe au co2 ?
SUZUKI samurail lomg TD 130cv ponts de toy lj 73 2 ARB (RALLYE)
SUZUKI 1050 xt
YAMAHA TENERE T7 WORLD RAID
BMW 323 E21 6CYL
https://youtu.be/BL4OT783WKk
Garba32
Messages : 251
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 22:43

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par Garba32 »

Me Dumon, a qui j'ai posé la même question, m'a répondu que les véhicules dit "loisirs" ne seraient pas impactés...Bon, c'est sûr qu'elle a zéro intérêt à proclamer le contraire.Son explication : il y a trop de monde qui travaille pour le loisir.
Pourtant, sans faire de politique aucune, quand on ferme les restau, théatres etc, qui sont dans le même domaine, personne n'a mis de gants.
Quelque part ça m'inquiète un peu quand même, surtout que nous avons cdé le V6 3l...
mazout
Messages : 732
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 16:29

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par mazout »

oui effectivement , j'ai regarder sur ANTS et pour 258gr co2 c'est 30000 euros !!!!!!!!!!!!

mais en fesant la simulation sur ANTS la carte grise coute 458.26 euro pour essonne et effectvement la taxe n'apparait pas ...
OUFFFFFFF....
SUZUKI samurail lomg TD 130cv ponts de toy lj 73 2 ARB (RALLYE)
SUZUKI 1050 xt
YAMAHA TENERE T7 WORLD RAID
BMW 323 E21 6CYL
https://youtu.be/BL4OT783WKk
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par syncronono »

Il était temps de vous inquiéter !
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
mazout
Messages : 732
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 16:29

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par mazout »

oui mais en meme temps ,personne n'en parle .
donc c'est comme les inconvennients on en parle jamais , on ne mais en avent toujours que le mieux
SUZUKI samurail lomg TD 130cv ponts de toy lj 73 2 ARB (RALLYE)
SUZUKI 1050 xt
YAMAHA TENERE T7 WORLD RAID
BMW 323 E21 6CYL
https://youtu.be/BL4OT783WKk
landroudeur64
Messages : 1086
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par landroudeur64 »

Le malus à partir du 1er janvier 2021 :
Il concerne les véhicules neufs immatriculés à partir du 1er janvier 2021 : voitures particulières, camionnettes destinées au transport de voyageurs et camionnettes de carrosserie « camion pick-up » comportant au moins 5 places assises (sauf si elles sont affectées exclusivement à l'exploitation des remontées mécaniques et des domaines skiables).
https://www.service-public.fr/particuli ... tes/A14566


La taxe additionnelle sur les véhicules d'occasion :
Tous les véhicules qui sont en circulation sont concernés par cette taxe additionnelle. Cependant, il y a quelques exceptions à cette règle. Tel est le cas des véhicules immatriculés de type VASP,
https://www.carte-grise.org/taxe_additionnelle.php
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par syncronono »

mazout a écrit : dim. 24 janv. 2021 16:51 oui mais en meme temps ,personne n'en parle .
donc c'est comme les inconvennients on en parle jamais , on ne mais en avent toujours que le mieux
Tu a commandé un GrandCanyon ?
Le vendeur t'aurait informé si il y avait une taxe !
C'est un peu gros comme "inconvénient" pour qu'on oublie d'en parler !
Et on parle pas mal du prix des véhicules sur CasaTrotter.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
Dcy130
Messages : 982
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 18:48
Localisation : Hautes Alpes

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par Dcy130 »

Hello,

et bien il vaut mieux pas dire que l'on souhaite améliorer les points faibles de son véhicule dead , parce que çà tire de partout sur le GCS 0sur10

Il faut juste rappeler que c'est un aménagement camping car dans un fourgon, la seule chose que le différencie de la plupart des CC, c'est que c'est pas un Fiat ducato qui sert de base mais un Mercedes Sprinter.

Après plusieurs "vrais" :lol: véhicules de voyage ( qui avaient aussi des défauts ), pourquoi choisir le GCS ???

Je voulais plus de place, le gabarit fourgon nous plaisait bien, mais on voulait garder le coté 4x4 ( pas pour traverser l'Afrique ) résultat, il ne reste que le Sprinter qui a au moins une boite courte ( exit Ford, Dangel, etc ).

Un Iglhaut m'aurait bien plu, mais difficile à trouver et hors de prix pour la transformation et problèmes d'homologation en France.
Donc on va tester avec un Sprinter 4x4 plutôt typé SUV que 4X4 pur.

Pour l'aménagement : Hymer, CS, La Strada, sur mesure ou DIY.

Après que mme ai écarté le DIY ( délai et différence de prix faible avec un produit catalogue ), le choix Hymer a été simple : c'était le moins chère :mdr3:

A refaire, je choisirai l'option DIY , mais il faut arrêter de démolir le GCS soit disant que c'est inadmissible la qualité pour le prix, etc ...
C'est pas plus chère, ni plus mauvais que beaucoup d'ensemble présent ici, qui peu affirmer que les constructeurs "pro" donc non industriel qui fabrique la plupart des cellules n'ont pas rencontrés des problèmes et pas forcement des problèmes mineurs.

En attendant, ce genre de véhicule à la cote, peut être aussi parce que les prix et qualité des cellules sur PU n'est plus très compétitif.

Maintenant, je vais continuer à améliorer et utiliser mon Sprinter, et le jour ou il ne me conviendra plus, je passerai à autre chose ;-)
L'important, c'est d'avoir le véhicule qui correspond à son usage :bravo: après il y a aura toujours des gens pour critiquer :dehors:
Def 130 Td4 Grande Azalaï
Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
mazout
Messages : 732
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 16:29

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par mazout »

syncronono a écrit : dim. 24 janv. 2021 17:02
mazout a écrit : dim. 24 janv. 2021 16:51 oui mais en meme temps ,personne n'en parle .
donc c'est comme les inconvennients on en parle jamais , on ne mais en avent toujours que le mieux
Tu a commandé un GrandCanyon ?
Le vendeur t'aurait informé si il y avait une taxe !
C'est un peu gros comme "inconvénient" pour qu'on oublie d'en parler !
Et on parle pas mal du prix des véhicules sur CasaTrotter.
si je reprend tout mes postes , a chaque foie que tu repond aux mieux c'est pour me pourire .
si tu as un probleme avec moi dit leu .
SUZUKI samurail lomg TD 130cv ponts de toy lj 73 2 ARB (RALLYE)
SUZUKI 1050 xt
YAMAHA TENERE T7 WORLD RAID
BMW 323 E21 6CYL
https://youtu.be/BL4OT783WKk
mazout
Messages : 732
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 16:29

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par mazout »

le but d'un vendeur , c'est de vendre ...
SUZUKI samurail lomg TD 130cv ponts de toy lj 73 2 ARB (RALLYE)
SUZUKI 1050 xt
YAMAHA TENERE T7 WORLD RAID
BMW 323 E21 6CYL
https://youtu.be/BL4OT783WKk
Abzalon
Messages : 84
Enregistré le : dim. 30 août 2020 13:37
Localisation : Vercors

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par Abzalon »

Bonjour mazout, c’est une bonne question (taxe). Pour l’instant les VASP (ton futur GCS) ne sont pas concernés. Pour t’en convaincre tu peux utiliser le lien donné plus haut; il y a un simulateur de coût de carte grise.
Avatar du membre
Stéphane01
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 6 août 2020 16:27
Localisation : Ain

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par Stéphane01 »

Bonjour,

Concernant les malus écologiques je m'étais également posé cette question lors de notre achat en Aout dernier et c'est bien légitime. On achète pas un véhicule neuf tous les jours et vu la tendance, il est effectivement "rassurant" de poser la question. Le vendeur m'avait également confirmer la non application sur les VDL. ;)

Effectivement ça tire beaucoup sur le GCS, et le Sprinter 907 en général. :mrgreen:
Pour notre part, à la vente de notre B110 4x4, nous nous sommes posé la question du DIY sur plusieurs véhicules en allant de l'idée de remonter un B fourgon ou cellule, passer sur un Unimog, un Renault M180, Iveco, Bremach, etc... Puis, après réflexion, nous ne nous sentions pas de repartir pour une ou deux années de travaux pour remonter un nouveaux camion comme nous l'avions fait pour le B, même si nous somme conscient que, le sur mesure est la meilleur réponse au besoins de chacun.
Le GCS s'est présenter un peu comme une évidence en remplissant une bonne partie des critères dans notre future utilisation. Le tarif a bien entendu joué dans la balance puisque si j'avais eu plus de moyens ... ben ... je ne les avait pas de toutes les manière alors... :clown:
Et pour l'instant, même si, comme beaucoup, certains détails me contraries, je l'aime bien mon GCS. En même temps si il était parfait, je n'aurais plus rien à faire pour m'occuper ... :lol:
Le principal est de faire comme on peut et surtout d'en tirer le plus de plaisir possible :mrgreen:
Stéphane
Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 Ponticelli
Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
mazout
Messages : 732
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 16:29

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par mazout »

oui merci , j'ai fait une simulation sur ANTS et sa me sort un tarif normale soit 458.26 pour le gcs en essonne
mais comme personne n'en avait parler , j'ai eu un gros doute .
comme j'ai ecrit plus haut , on ne mais jamais en avant les cotes negatif
SUZUKI samurail lomg TD 130cv ponts de toy lj 73 2 ARB (RALLYE)
SUZUKI 1050 xt
YAMAHA TENERE T7 WORLD RAID
BMW 323 E21 6CYL
https://youtu.be/BL4OT783WKk
cabe
Messages : 268
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 17:14

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Message par cabe »

gepetau a écrit : sam. 23 janv. 2021 21:33
gepetau a écrit : sam. 23 janv. 2021 20:12
Salut
Je pense que tu te trompes.
Soit tu lis trop vite, soit je m'exprime mal.
Je pense je m'exprime mal.
J'ai eu un cs.
J'en étais satisfait du point de vue solidité, finitions.
La seule chose que j'ai critiquée c'est le choix de la batterie pour un voyage lointain.
Je vois que tu reprends les arguments de P Debacq.
Mes propos ne sont pas erronés, ils ne te conviennent pas simplement.
Concernant hymer tu noteras que je n'ai emis aucun avis, pas plus que sur cs.
Et quoi que tu en penses, il y des artisans qui connaissent leur métier, d'autres moin bien. Il y a des industriels qui travaillent bien d'autres moins bien.
Tout est question de contrôle qualité.
Salut,

concernant la reprise des arguments de P. Debacq, je sais que c'est le représentant CS en France, à part ça je ne le connais pas.

Et pour le derniers point, sur les artisans qui connaissent leur métier.... là je te rejoins.

Bonne soirée
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »