Grand Canyon S 4x4

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
patou88
Messages : 335
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 11:29

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par patou88 »

Bonsoir,
J'ai aussi le pré-équipement tv sur mon GCS , avec une petite antenne posée en bord de fenetre latérale , j'ai essayé dans ma cour , zéro réception !!!
Je pense que cette option est nulle , enfin plutot , l'antenne est nulle .
Quelqu'un a essayé???
Avatar du membre
Gilou38
Messages : 49
Enregistré le : lun. 3 févr. 2020 22:03
Localisation : Isère

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Gilou38 »

Moi l'antenne est dans le lanterneau avant :
Image

J'ai une prise sous le placard en dessus de la banquette :
Image

et une autre au-dessus de la table:
Image

avec laquelle des prises as-tu fais l'essai ?
GCS 4X4 3.0
MercoPolo
Messages : 186
Enregistré le : ven. 10 mai 2019 13:40
Localisation : 43 / AuvergneRhoneAlpes

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par MercoPolo »

Cette antenne est à la norme DVB T2, en Allemagne c’est bon en France non 😢
Avatar du membre
Gilou38
Messages : 49
Enregistré le : lun. 3 févr. 2020 22:03
Localisation : Isère

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Gilou38 »

MercoPolo a écrit : mer. 7 avr. 2021 19:18 Cette antenne est à la norme DVB T2, en Allemagne c’est bon en France non 😢
C'est quand même fort de proposer au catalogue (français) des options qui ne sont pas compatibles pour la France :rougefaché:
GCS 4X4 3.0
Garba32
Messages : 251
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 22:43

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Garba32 »

Quelqu’un pourrait il mesurer la largeur du tunnel de soute arrière, de paroi à paroi, svp ?
J’avais fabriqué un module de rangement pour mon Calif, et me demandais s’il pouvait servir quand je recevrai le GCS ...
Merci
Avatar du membre
Gilou38
Messages : 49
Enregistré le : lun. 3 févr. 2020 22:03
Localisation : Isère

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Gilou38 »

Garba32 a écrit : mer. 7 avr. 2021 20:43 Quelqu’un pourrait il mesurer la largeur du tunnel de soute arrière, de paroi à paroi, svp ?
J’avais fabriqué un module de rangement pour mon Calif, et me demandais s’il pouvait servir quand je recevrai le GCS ...
Merci
70 cm
GCS 4X4 3.0
Avatar du membre
Stéphane01
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 6 août 2020 16:27
Localisation : Ain

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Stéphane01 »

Garba32 a écrit : mer. 7 avr. 2021 20:43 Quelqu’un pourrait il mesurer la largeur du tunnel de soute arrière, de paroi à paroi, svp ?
J’avais fabriqué un module de rangement pour mon Calif, et me demandais s’il pouvait servir quand je recevrai le GCS ...
Merci
Je suis en déplacement actuellement mais dans mes notes j'ai 695mm de large.

C'est la côte que j'avais relevé pour faire mon "estrade" de soute sur laquelle mes 4 caisses sont fixées au moyen de rails aéro.
Image
Stéphane
Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 Ponticelli
Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par syncronono »

70 cm
Hauteur environ 80
Profondeur environ 110 suivant position séparation.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Garba32
Messages : 251
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 22:43

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Garba32 »

Merci pour la précision des côtes !
patou88
Messages : 335
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 11:29

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par patou88 »

J'ai fait l'essai avec les deux prises , pareil , aucune réception .
Je n'ai pas de lanterneau ( toit relevable) et l'antenne et fixée en partie haute de la fentre de table .
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8775
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par fifitoy »

patou88 a écrit : ven. 9 avr. 2021 17:30 J'ai fait l'essai avec les deux prises , pareil , aucune réception .
T'as pas payé ta redevance !! :mdr1: :mdr1: :mrgreen:

:dehors:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par syncronono »

Une fourchette dans la prise des fois ça marche.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
patou88
Messages : 335
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 11:29

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par patou88 »

La fourchette ,je la préfère dans la bouche et la redevance ,c’est quoi ça ???😜
mazout
Messages : 741
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 16:29

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par mazout »

je me tatte , entre une antenne de (routier a vantouze) ou une sur trepied exterieur
SUZUKI samurail lomg TD 130cv ponts de toy lj 73 2 ARB (RALLYE)
SUZUKI 1050 xt
YAMAHA TENERE T7 WORLD RAID
BMW 323 E21 6CYL
https://youtu.be/BL4OT783WKk
Garba32
Messages : 251
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 22:43

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Garba32 »

En regardant la pluie tomber, je réfléchis sur l''utilité ou non, de l'option Smart System lithium Hymer, plus le convertisseur Pur sinus 220v, 3000W, que nous avons prévu sur la cde de notre GCS qui arriverai, en principe, debut Mai.
Perso, je ne voulais prendre que la 2eme batterie avec le panneau solaire Souple de presque 200W, mais mon épouse a flashé sur ce que lui a dit Wilfried de chez Dumon, qui était en train d'équiper un GCS en 220, Lithium, avec les gros cables, tout et tout : "Si vous voulez vous servir d'un séchoir à cheveux...ceci cela, il vous faut ça..."
Bref, 1/4h après, assis au bureau, on ajoutait gentiment 4OOO€ à l'addition finale ! Je sais très bien qu'une gestion intelligente des batteries normales permet quand même de tenir au moins deux jours, et je ne nous vois pas stationner longtemps au même endroit, du coup, l’intérêt d'un tel système est tout relatif pour nous. Et puis on va aussi dans les campings...
Je pense que je vais faire annuler cette option, c'est un peu trop pour nous, je pense.
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par jacques87 »

Bonjour,

Suis ton instinct.
La première idée est souvent la bonne. Qui peut le plus peut le moins !
C'est plus facile de ne pas se servir d'un équipement qui existe que de "souffrir" d'un équipement qu'on aurait pu avoir.
Je sais ç' est pas technique, mais ta demande est très personnelle.
Très souvent le choix est orienté par le prix, ce qui ne semble pas être le cas pour toi puisque tu as déjà signé.
Les amis qui ont le système start system lithium Hymer en sont très satisfait et regrettent beaucoup de ne pas l'avoir pas pris d'origine.

Si mes réflexions peuvent t'aider ...
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par syncronono »

Garba32 a écrit : dim. 11 avr. 2021 10:38 En regardant la pluie tomber, je réfléchis sur l''utilité ou non, de l'option Smart System lithium Hymer, plus le convertisseur Pur sinus 220v, 3000W, que nous avons prévu sur la cde de notre GCS qui arriverai, en principe, debut Mai.
Perso, je ne voulais prendre que la 2eme batterie avec le panneau solaire Souple de presque 200W, mais mon épouse a flashé sur ce que lui a dit Wilfried de chez Dumon, qui était en train d'équiper un GCS en 220, Lithium, avec les gros cables, tout et tout : "Si vous voulez vous servir d'un séchoir à cheveux...ceci cela, il vous faut ça..."
Bref, 1/4h après, assis au bureau, on ajoutait gentiment 4OOO€ à l'addition finale ! Je sais très bien qu'une gestion intelligente des batteries normales permet quand même de tenir au moins deux jours, et je ne nous vois pas stationner longtemps au même endroit, du coup, l’intérêt d'un tel système est tout relatif pour nous. Et puis on va aussi dans les campings...
Je pense que je vais faire annuler cette option, c'est un peu trop pour nous, je pense.
C'est Wilfried qui installe cette option ou elle vient directement avec le GrandCanyon?
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
cabe
Messages : 268
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 17:14

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par cabe »

Garba32 a écrit : dim. 11 avr. 2021 10:38 mais mon épouse a flashé sur ce que lui a dit Wilfried de chez Dumon, qui était en train d'équiper un GCS en 220, Lithium, avec les gros cables, tout et tout : "Si vous voulez vous servir d'un séchoir à cheveux...ceci cela, il vous faut ça..."
Bonjour,

suit l'instinct de ton épouse car elles ont souvent raison
:dehors:
Avatar du membre
patamericana
Messages : 98
Enregistré le : mer. 1 juil. 2020 10:19

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par patamericana »

Sinon, tu changes le sèche cheveux. Il y a des modèles de voyage qui font 800w. Bien suffisant pour les cheveux de Madame et bien moins contraignant pour ton installation 😉
joel40
Messages : 264
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 12:58

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par joel40 »

Pour le prix on peut aller chez le coiffeur,ou faire quelques escales en camping pour sécher les cheveux et recharger les batteries.
Plus sérieusement, avec une batterie gel de150amperes,sur le sprinter qui a 4,5ans je n'ai jamais eu de problème, on reste que rarement plus de 2 ou 3 jours sans bouger.
Garba32
Messages : 251
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 22:43

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Garba32 »

Syncronono, oui c'est un équipement optionnel qui est installé chez Dumon, par Wilfried, pour ne pas le nommer, lequel a l'avantage de connaitre ces modifs par cœur, mais qui, et ce n'est pas une critique, ne peut pas savoir exactement les utilisations de chacun.
Bien sûr, certains diront "à ce prix là, autant tout avoir", mais nous, nous avons eu du mal pour vendre notre T5 4motion, est ce la période ? Je n'en sais rien, mais juste 4 coups de fil en 1 mois d'annonce, bref, nous avons dû baisser le prix de la valeur de l'option Hymer (4000€) pour valider la vente. Du coup, ça manque pour boucler le GCS, et on se cherche des excuses pour diminuer "l'acuenta"...
Et puis , c'est vrai, on l'avoue, on aime bien les campings, pour différentes raisons, dont la sécurité.
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par syncronono »

Garba32 a écrit : dim. 11 avr. 2021 13:16 Syncronono, oui c'est un équipement optionnel qui est installé chez Dumon, par Wilfried, pour ne pas le nommer, lequel a l'avantage de connaitre ces modifs par cœur, mais qui, et ce n'est pas une critique, ne peut pas savoir exactement les utilisations de chacun.
Bien sûr, certains diront "à ce prix là, autant tout avoir", mais nous, nous avons eu du mal pour vendre notre T5 4motion, est ce la période ? Je n'en sais rien, mais juste 4 coups de fil en 1 mois d'annonce, bref, nous avons dû baisser le prix de la valeur de l'option Hymer (4000€) pour valider la vente. Du coup, ça manque pour boucler le GCS, et on se cherche des excuses pour diminuer "l'acuenta"...
Et puis , c'est vrai, on l'avoue, on aime bien les campings, pour différentes raisons, dont la sécurité.
OK. C'est donc le système Hymercar, cela consiste à l'ajout d'une batterie lithium de 135 ah tout en gardant la batterie d'origine AGM 95 Ah.
Et c'est installé par le concessionnaire, sachant que c'est un kit prévu pour la gamme Hymercar.
(et ce kit peut s'installer après coup sur les Hymercar plus anciens).
Je pense que c'est composé de la batterie plus un gestionnaire de batterie spécifique qui gère la lithium et l' AGM qui sont de technologie différente !
Pour moi, le reste de l'installation ne change pas au niveau alternateur, boosté dc/DC, chargeur et câblage. Etc.

En solution moins onéreuse tu peut faire comme moi, installer une ou deux lithium sans rien changer d'autre. Et ça marche pour un budget de 1200 euros avec 200 ah.
Un convertisseur 220 12 volt ne coûte pas cher non plus. Et pour une utilisation ponctuelle séché cheveux ou cafetière 4000 euros c'est "fort de café !"

Ou attendre pour choisir ton installation.

Mais dommage de faire du camping avec un GrandCanyon !

Étonnant les difficultés pour vendre ton T5. Surtout en ce moment de "Van Life à tout va."
Met nous le lien de ton annonce.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Garba32
Messages : 251
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 22:43

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Garba32 »

Merci pour l'aide, mais ça y est, on l'a vendu, mais pas comme je l'aurai pensé, même Me Dumon me disait votre Calif, en 2 jours et il sera vendu. Ben non, la période à mon avis...
Tu as raison, dommage d'aller au camping avec un GCS, on essayera d'y aller moins qu'avec le calif, il faut aussi qu'on se relance après cette épisode qui commence à faire beaucoup. Mais je vais prendre la décision d'attendre pour le lithium, nous verrons bien à notre usage si le besoin se confirme.
Merci Syncronono pour tes expériences
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par jacques87 »

Re.
Tu as raison d'attendre surtout qu'il est possible de rajouter l'installation star system lithium chez un bon concessionnaire Hymer.

C'est ce qu'on fait mes amis sur leur GCS après 2 ans d'utilisation.
L'équipement standard à vite montré ses limites pour leur usage. .
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
Garba32
Messages : 251
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 22:43

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Garba32 »

Oui ok, je valide, à noter que Wilfried chez Dumon nous l'avait glissé... on verra à l'usage, mais nous ne prévoyons aucun voyage style Afrique, Amérique, que nous nous contenterons de lire avec plaisir chez les Trotters. Nous ce sera l'Aubrac, la Lozère, les Alpes et bien sûr les belles contrées espagnoles, cantabrique, aragonaise ou basque. Pour résumer, c'est surtout éviter les parking à gros blancs, et ne pas trop craindre quand on prendra les pistes un peu tordues, comme avec nos Calif 4m quoi, mais, on l'espère, et il nous tarde de le découvrir, avec un petit plus en confort...
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »