C'est le 907 qui a des problèmes de condensation.mazout a écrit : ↑mer. 6 janv. 2021 18:34 je regrete deja ma commande ...
quand je pense au nombres d'heures que je vais devoir passer a faire une vrais isolation , sa me fait vraiment ch...
vue le tarif de la bete , c'est la honte .
nous devrions faire un collectif de pleintes contre le fabricant ?
ou fermer notre bouche comme tout bon FRANCAIS
Sans le tremper il existe d'excellent vernis tropicalisant pour CI et CE en bombe , j'utilise et c'est assez efficacepascal26 a écrit : ↑mer. 6 janv. 2021 18:01Salut Medved
pour mon GCS c'est pas le joint d'antenne , c'est de la condensation.
il suffit de démonter le tableau Electrique pour comprendre le problème
le panneau est entièrement trempé et fini par couler sur le circuit imprimé qui se met en panne
j'ai fini par monter ce tableau en décalage car son emplacement intégré dans la garniture est trop exposé.
il y aurait la solution de le tropicaliser en le noyant dans une resine, mai ça, je sais pas faire
je doit pas ètre le seul à qui ça arrive
exemple le weekend dernier : 3 jours par -6 degrés
Pascal
Sur le 906 il me semble que c'est l'ensemble donc le cadre qui se d'éclipse.Stéphane01 a écrit : ↑mer. 6 janv. 2021 19:48 J'aimerais bien deposer le panneau de commande qui est dans le revêtement de cabine pour voir si la condensation est là pour moi aussi mais... je n'ose pas tirer plus que ça dessus....
Ce qui l'on déjà démonté peuvent ils me donner quelques pistes. Faut-il sortir l'ensemble, cadre compris, ou juste la partie centrale ?
Concernant la condensation, il y a quelques mois je faisais état de mon inquiétude sur ce sujet puisque nous avons un 907 depuis le mois d'août. Lors de notre sortie sur la semaine dernière nous avons croisé des températures de -5° à 1° les nuits. Nous reglons le chauffage à 16° la nuit et 19/20° en journée quand ous sommes présents dans le GCS. Je n'ai pas remarqué de condensation "démesurée ", seul le bas du pare-brise présentait une légère buée le matin, assez rapidement dissipée apres démarrage.
Par contre, il faut noter que si les bouches d'aération (les rondes de tableau de bord) peuvent être fermées mais que celles du pare-brise et des pieds restent normalement ouvertes, favorisant la circulation de l'air. Peut-être vous faut il vérifier que ces dernières sont bien ouvertes durant la nuit (pas en position recyclage).
Bonne soirée
Et tu n'a pas de condensation démesurée!!!Stéphane01 a écrit : ↑mer. 6 janv. 2021 21:57 Merci pour l'info.
Concernant les lanternaux du GCS, ils sont tous les trois avec ventilation permanente, donc de ce côté pas de soucis.
Tu est le premier à faire état d'autant de condensation sur GrandCanyon et c'est comme tu dit le manque de ventilation.LeToum a écrit : ↑jeu. 7 janv. 2021 08:37 Pour info, mon GCS dispose de la tente de toit. Donc pas de lanterneaux, d’où cette condensation !!!
2 solutions j’arrête de respirer la nuit et/où je dors les fenêtres ouvertes ... mais Hymer va certainement me proposer autre chose
J’ai rendez vous avec le concessionnaire début février pour traiter le point ... d’ici là ... je le prépare ...
Quand il y a citation il faut bien positionner ton texte après tous les [×××××××]
OK mais est ce qu'il a le toit relevable et donc pas de lanterneaux ?