Grand Canyon S 4x4

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Avatar du membre
sakapus
Messages : 868
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 14:03
Localisation : Là bas...

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par sakapus »

Il n' aurait donc pas de ventilation haute sur les modèles à toit relevable!
Étrange car il me semble qu'elle est obligatoire pour homologuer un cc.
T3 syncro et HZJ79
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4514
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par syncronono »

Vous m'avez porté la scoumoune.!!!

L'afficheur à fait sapin de Noël ce matin, les leds affichaient n'importe quoi.
Ça a du faire le bazard avec L'EBL aussi, le chauffage a mis un message d'erreur.

J'ai donc de la condensation sous le ciel de toit en haut du tableau de bord.
J'ai séché l'afficheur...

Image

notez le petits bout de papier pour écarter la platine du cadre.. . et tout est rentré dans l'ordre sauf que le fusible de la pompe a eau avait cramé.
Notez que seul le cadre noir s'enlève facilement, il est simplement clipsé sur le cadre gris.
Je pense que l'eau suit les 3 câbles, il faudra faire quelque chose à ce niveau.
Ou faire une aération dans ce ciel de toit.

A savoir aussi qu'il y a quelques jours on est rentré d'une balade par temps gris, que le fourgon était stocké à l'ombre et que la neige y est restée dessus jusqu'à qu'on parte aujourd'hui.

Voilà tout est normalement rentré dans l'ordre.
On est au soleil près de la mer.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8764
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par fifitoy »

syncronono a écrit : sam. 9 janv. 2021 14:00 Vous m'avez porté la scoumoune.!!!

L'afficheur à fait sapin de Noël ce matin, les leds affichaient n'importe quoi.
Ça a du faire le bazard avec L'EBL aussi, le chauffage a mis un message d'erreur.

J'ai donc de la condensation sous le ciel de toit en haut du tableau de bord.
J'ai séché l'afficheur...

Image

notez le petits bout de papier pour écarter la platine du cadre.. . et tout est rentré dans l'ordre sauf que le fusible de la pompe a eau avait cramé.
Notez que seul le cadre noir s'enlève facilement, il est simplement clipsé sur le cadre gris.
Je pense que l'eau suit les 3 câbles, il faudra faire quelque chose à ce niveau.
Ou faire une aération dans ce ciel de toit.

A savoir aussi qu'il y a quelques jours on est rentré d'une balade par temps gris, que le fourgon était stocké à l'ombre et que la neige y est restée dessus jusqu'à qu'on parte aujourd'hui.

Voilà tout est normalement rentré dans l'ordre.
On est au soleil près de la mer.
ATTENTION :nonon: :nonon: avec tes " écarteurs" les composants sur le CI sont de plus en plus souvent collés ce qui est une solution industrielle moins onéreuse qu'une soudure vague... et une déformation du PCB peut avoir de néfaste effets :rougefaché: :rougefaché:

sinon :ange: viewtopic.php?p=196336#p196336

:mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Stéphane01
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 6 août 2020 16:27
Localisation : Ain

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Stéphane01 »

Effectivement pas de bol, heureusement sans trop de casse apparemment :roll:

Donc, on peut commencer à penser que les 906 souffrent du même mal que le 907 vis à vis de la condensation :langue2: .

La différence avec le 907 c'est le boitier électronique "Mercedes" sous le tableau de bord qui ne prend pas l'eau sur les 906 :mrgreen:

Au moins, maintenant je sais comment déposer le tableau de contrôle... :merci:
Stéphane
Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 Ponticelli
Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
Garba32
Messages : 251
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 22:43

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Garba32 »

Une question ou plutôt une opinion concernant la réelle utilité, de la roue de secours.
Sur notre futur GCS, nous aurons, comme sur notre actuel Calif, le plus souvent un porte vélo Thule sur attelage, avec deux vélos elec de 23kg chacun. Du coup, entre le porte roue, la roue équipé Goodrich 245/16, et le porte vélo, on frise facile les 100kg ! Sans compter le fait de ne pas pouvoir mettre les vélos tête bêche à cause du débord de la roue, du moins je suppose. Et puis, à l'heure actuelle, en France tout au moins, on ne crève guère...En presque 40 ans de T3 Syncro et autres T5, nous n'avons jamais crevé, pourtant on épargnait pas la monture sur les pistes Espagnole !
Il y a aussi l'argument financier, même si ce n'est pas d'une importance majeure.
C'est vrai que si on ne prend pas l'option RDS, on repart avec une bombe anti crevaison, ça peut paraître un peu "léger" mais si l'efficacité est là, pourquoi s'alourdir inutilement
Qu'en pensez vous ? sachant que nous restons dans l’hexagone
Merci de vos refexions
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par jacques87 »

Bonjour.
Je pense qu'avant d'être malade,on est en bonne santé ! C'est pourquoi pour certains pays, j'ai 1 roue de secours emplacement constructeur dessous + 1 pneu avec chambre sur support arrière.
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par zebulon54 »

Je viens de crever ... le basket droite :clown:
Un crampillon de bonne taille planté dans la semelle.
Si j'avais mis un pneu dessus c'était la crevaison assurée et à coté de chez nous.
Donc cela n'arrive pas qu'aux autres et pas forcément bien loin.
Mais ce cas était réparable avec une bombe anti crevaison (qui par contre ne fonctionne pas sur ma basket :pleur4: )

L'idée de Jacques87 peut être un bon compromis (je vais donc me munir d'une semelle de rechange :mdr3:)
mazout
Messages : 738
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 16:29

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par mazout »

sur les voitures moderne il n'y a pas de roue de secours , on voie le resultat ...
des heures de galere ,entre le depanneur et le faite qu'ils non plus de stock (encore moin en BF avec nons tailles)
pour infos si vous introduisez de la bombe antie crevaison ,le pneu devien irreparable

pour ma par ,c'est roue de secours , +1 kit de meches pour reparer si c'est juste une vis :malin1:
SUZUKI samurail lomg TD 130cv ponts de toy lj 73 2 ARB (RALLYE)
SUZUKI 1050 xt
YAMAHA TENERE T7 WORLD RAID
BMW 323 E21 6CYL
https://youtu.be/BL4OT783WKk
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par jacques87 »

Avec les capteurs de pression et température sur les valves, l'utilisation de la bombe anti crevaison ne doit pas être recommandé !
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
Avatar du membre
Stéphane01
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 6 août 2020 16:27
Localisation : Ain

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Stéphane01 »

Concernant la roue de secours, quand nous avons acheté notre GCS, étant un véhicule sur parc, nous n'avons pas eu le choix. Le notre n'avait pas l'option RDS.

Au début je me suis dit que ce n'était pas problématique car il est simple d'approvisionner une roue par la suite, sauf que...

Quand l'option n'est pas présente, le cric ne l'est donc pas non plus, ni même une simple clé pour dépoter une roue et surtout, l'emplacement de ce dernier dans le marchepied de la porte avant droite. Ce qui implique d'acheter un cric et de lui trouver un emplacement dans le véhicule car l'emplacement d'origine n'est pas récupérable après coup puisque tôlé.

Donc à refaire, je prendrait l'option à la commande même si, en France, on peut choisir de ne pas promener sa RDS.

Ce n'est bien entendu qu'une expression personnelle du sujet :merci:
Stéphane
Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 Ponticelli
Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4514
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par syncronono »

Stéphane01 a écrit : dim. 10 janv. 2021 18:16 Concernant la roue de secours, quand nous avons acheté notre GCS, étant un véhicule sur parc, nous n'avons pas eu le choix. Le notre n'avait pas l'option RDS.

Au début je me suis dit que ce n'était pas problématique car il est simple d'approvisionner une roue par la suite, sauf que...

Quand l'option n'est pas présente, le cric ne l'est donc pas non plus, ni même une simple clé pour dépoter une roue et surtout, l'emplacement de ce dernier dans le marchepied de la porte avant droite. Ce qui implique d'acheter un cric et de lui trouver un emplacement dans le véhicule car l'emplacement d'origine n'est pas récupérable après coup puisque tôlé.

Donc à refaire, je prendrait l'option à la commande même si, en France, on peut choisir de ne pas promener sa RDS.

Ce n'est bien entendu qu'une expression personnelle du sujet :merci:
Sur le mien, 906 sans roue de secours à l'origine, j'ai le kit réparation et....
le cric est sous les pieds du passager.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par zebulon54 »

mazout a écrit : dim. 10 janv. 2021 17:35 sur les voitures moderne il n'y a pas de roue de secours , on voie le resultat ...
des heures de galere ,entre le depanneur et le faite qu'ils non plus de stock (encore moin en BF avec nons tailles)
pour infos si vous introduisez de la bombe antie crevaison ,le pneu devien irreparable

pour ma par ,c'est roue de secours , +1 kit de meches pour reparer si c'est juste une vis :malin1:
:super: :bravo:
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4514
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par syncronono »

jacques87 a écrit : dim. 10 janv. 2021 15:50 Bonjour.
Je pense qu'avant d'être malade,on est en bonne santé ! C'est pourquoi pour certains pays, j'ai 1 roue de secours emplacement constructeur dessous + 1 pneu avec chambre sur support arrière.
Garba32 parle de rester dans l’hexagone.

Mais pour l'emplacement de la roue de secours, sachant que sur les GrandCanyon il y a le réservoir d'eaux usées à son emplacement d'origine, il faudrait envisager de la placer dans la soute.

Sur le mien c'est ce que j'ai fait au début, n'ayant pas encore porte roue arrière.
Elle rentre verticalement, il faudrait y construire un support sérieux.
Meilleure répartition des poids, accessibilité etc... Cela rend un bon emplacement pour les vélos à l'extérieur, ou la deuxième roue de secours pour les grands voyageurs...

Image
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
Stéphane01
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 6 août 2020 16:27
Localisation : Ain

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Stéphane01 »

syncronono a écrit : dim. 10 janv. 2021 19:07
Sur le mien, 906 sans roue de secours à l'origine, j'ai le kit réparation et....
le cric est sous les pieds du passager.
Ça c'est plutôt une bonne chose car sur le 907 il est déplacé dans le marchepied côté passager mais uniquement présent quand l'option a été sélectionnée à la commande.
Sinon, c'est effectivement kit réparation.
Stéphane
Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 Ponticelli
Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
Garba32
Messages : 251
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 22:43

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Garba32 »

Je pense que je vais prendre la RDS (Bf 245 16), les éléments sont suffisamment convaincants pour valider ce choix. C'est vrai qu'il y a des choses auxquelles je n'avais pas forcément pensé. La solution RDS à l'intérieur est peut être pour moi la meilleure solution, elle permet de privilégier le portage des vélos sur boule, et la charge est mieux répartie, mais bien sûr, chacun voit midi...J'imagine que pour les grands voyageurs les contraintes sont différentes.
En revanche, je n'avais pas pensé au cric, si je comprends bien il n'existe pas de produit dédié Hymer à la vente, ou en option ?
Qu'avez vous comme cric ?
Avatar du membre
Stéphane01
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 6 août 2020 16:27
Localisation : Ain

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Stéphane01 »

Le cric d'origine est bien sûr disponible chez Mercedes comme une pièce détachée. 215€ le morceau ... C'est un cric bouteille télescopique (2 coulisses) avec une tête en "cuvette" pour ne pas ripper sur les points d'encrages prévus sur le Sprinter.
Il est toujours possible de prendre un cric bouteille du marché, sur internet il y en a plein à bien moin cher mais il il sont en général avec une tête plate. Il suffit ensuite de bricoler un peu pour adapter un embout pour éviter qu'il ne glisse.
En dehors du cric lui même, ce que je trouve le plus pénalisant c'est vraiment l'absence d'emplacement pour le ranger.
Stéphane
Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 Ponticelli
Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
mazout
Messages : 738
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 16:29

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par mazout »

c'est le meme que sur les 4x2 et que sur les crafter
SUZUKI samurail lomg TD 130cv ponts de toy lj 73 2 ARB (RALLYE)
SUZUKI 1050 xt
YAMAHA TENERE T7 WORLD RAID
BMW 323 E21 6CYL
https://youtu.be/BL4OT783WKk
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4514
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par syncronono »

mazout a écrit : lun. 11 janv. 2021 08:45 c'est le meme que sur les 4x2 et que sur les crafter
Question ou affirmation ?
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4514
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par syncronono »

Garba32 a écrit : lun. 11 janv. 2021 05:42 Je pense que je vais prendre la RDS (Bf 245 16), les éléments sont suffisamment convaincants pour valider ce choix. C'est vrai qu'il y a des choses auxquelles je n'avais pas forcément pensé. La solution RDS à l'intérieur est peut être pour moi la meilleure solution, elle permet de privilégier le portage des vélos sur boule, et la charge est mieux répartie, mais bien sûr, chacun voit midi...J'imagine que pour les grands voyageurs les contraintes sont différentes.
En revanche, je n'avais pas pensé au cric, si je comprends bien il n'existe pas de produit dédié Hymer à la vente, ou en option ?
Qu'avez vous comme cric ?
Il existe des porte vélo qui se fixent sur les charnières des DEUX porte arrières.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
mazout
Messages : 738
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 16:29

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par mazout »

syncronono a écrit : lun. 11 janv. 2021 08:53
mazout a écrit : lun. 11 janv. 2021 08:45 c'est le meme que sur les 4x2 et que sur les crafter
Question ou affirmation ?
affirmation .
SUZUKI samurail lomg TD 130cv ponts de toy lj 73 2 ARB (RALLYE)
SUZUKI 1050 xt
YAMAHA TENERE T7 WORLD RAID
BMW 323 E21 6CYL
https://youtu.be/BL4OT783WKk
mazout
Messages : 738
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 16:29

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par mazout »

au pire tu prend un cric bouteil standard et tu soude un boulon de chaque cote du patin d'apuis pour forme une cuvette (chez carter casch) sa ne coute rien en 3t
SUZUKI samurail lomg TD 130cv ponts de toy lj 73 2 ARB (RALLYE)
SUZUKI 1050 xt
YAMAHA TENERE T7 WORLD RAID
BMW 323 E21 6CYL
https://youtu.be/BL4OT783WKk
Garba32
Messages : 251
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 22:43

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Garba32 »

Ouais, va falloir trouver un coin pour ce satané cric. Peut être du côté bouteille gaz, puisque une partie doit être dispo vu que j'ai pris le chauffage gazole. Quant à souder un truc pour empêcher de riper, je verrai ça quand j'aurai le bestiau au garage...enfin, quand j'aurai rehaussé le linteau de porte de celui ci, de 35 cm pour le rentrer (!), le T5, même Seikel, ne fait que 2,O5m.
J'ai 6mois pour faire le boulot, en attendant le GCS en juillet.
Comme dit par un Canyoniste sur ce forum, tout est +++ par rapport au Calif, prix, dims, poids, conso, assurance, bref, qu'est qui faut pas faire pour avoir des toilettes et un petit peu plus de confort !
Je vois déjà les posts arriver: "achète un Ford Ranger, un Fiat Dangel, un ceci, un cela...Ben tant pis pour nos économies, on a qu'une vie, et comme je dis aux gosses, c'est notre "dernier" véhicule, alors on a craqué pour ce qui représente (pour nous...) le nec plus ultra des fourgons
mazout
Messages : 738
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 16:29

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par mazout »

Carrément d'accord !!
SUZUKI samurail lomg TD 130cv ponts de toy lj 73 2 ARB (RALLYE)
SUZUKI 1050 xt
YAMAHA TENERE T7 WORLD RAID
BMW 323 E21 6CYL
https://youtu.be/BL4OT783WKk
Avatar du membre
Stéphane01
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 6 août 2020 16:27
Localisation : Ain

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Stéphane01 »

Garba32 a écrit : lun. 11 janv. 2021 11:44 Ben tant pis pour nos économies, on a qu'une vie
Et vous avez bien raison :mrgreen: :super:
Stéphane
Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 Ponticelli
Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
stlu
Messages : 458
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 11:45

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par stlu »

Désolé d'être un peu négatif mais pour avoir pu visiter un GCS un peu en détail, je dirais pas que c'est le "le nec plus ultra des fourgons" ... c'est du camping car dans un fourgon 4x4 qui passe bien avec pas mal (voir beaucoup pour les derniers) d'électronique. Mais c'est un cahier des charges qui peut tout à fait convenir.

Je pense qu'on doit pouvoir faire mieux sur une base sprinter avec un chassis cabine (même si ce serait pas mon choix) et une cellule frigo avec un aménagement nautique / industriel (rien qu'à voir les charnières des meubles en plastoc par exemple) en restant dans les 100.000 euros avec un artisan compétent (et il y en a!)
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »