Grand Canyon S 4x4

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par syncronono »

stlu a écrit : lun. 11 janv. 2021 12:30 Désolé d'être un peu négatif mais pour avoir pu visiter un GCS un peu en détail, je dirais pas que c'est le "le nec plus ultra des fourgons" ... c'est du camping car dans un fourgon 4x4 qui passe bien avec pas mal (voir beaucoup pour les derniers) d'électronique. Mais c'est un cahier des charges qui peut tout à fait convenir.

Je pense qu'on doit pouvoir faire mieux sur une base sprinter avec un chassis cabine (même si ce serait pas mon choix) et une cellule frigo avec un aménagement nautique / industriel (rien qu'à voir les charnières des meubles en plastoc par exemple) en restant dans les 100.000 euros avec un artisan compétent (et il y en a!)
Dans les 100 000 euros pour châssis cabine + caisse frigo j'y crois pas.
Déjà le prix du véhicule + les materiaux + le matériel tu peut dépasser.
Et il faut ajouter la main d'œuvre.
Et il faut y ajouter l'homologation VASP, les 4 places, le passage cabine etc...
Et rester aux environs des 3.5t.

Autant acheter un MLT.


Et un GrandCanyon c'est moins que 100 000 euros.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
JML26
Messages : 295
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 19:28
Localisation : Montélimar

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par JML26 »

stlu a écrit : lun. 11 janv. 2021 12:30 Je pense qu'on doit pouvoir faire mieux sur une base sprinter avec un chassis cabine (même si ce serait pas mon choix) et une cellule frigo avec un aménagement nautique / industriel (rien qu'à voir les charnières des meubles en plastoc par exemple) en restant dans les 100.000 euros avec un artisan compétent (et il y en a!)
Beaucoup pensent, mais peu font ...
stlu, toi qui sais, fais nous voir ... après nous ferons les comptes !

JML
Hymercar GCS 4x4 V6 BA
stlu
Messages : 458
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 11:45

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par stlu »

Tu as mon cabstar ici avec la cellule modulidea (et c'est un autre monde niveau 4x4):

viewtopic.php?f=7&t=1659

et l'intérieur (ben disons que je fais beaucoup plus confiance au mien qu'à celui de Hymmer et le mien était conçu pour être entièrement modifiable sans abîmer la cellule et surtout avoir accès à tous les éléments constitutifs sans effort, contorsion ou dégâts et franchement ça claquait aussi bien qu'Hymmer niveau esthétique avec une grosse partie du boulot en CNC) + aucun pb d'isolation / confort au bivouac en hiver, hein? ;-)

et tu as surtout l'exemple du Ford de def130 que est quand même à un autre niveau qu'Hymmer sur la cellule (poids / efficacité / intérieur / R&D ... rien que le travail sur les fixations au chassis, les meubles légers, le poelle, ...):

viewtopic.php?f=12&t=8395

Pour les tarifs, c'est toujours pareil: ou on consomme et on ne maitrise pas le process de production de l'engin (donc tarif ++++) ou on s'investit dans le projet dès la conception (et il y a aussi l'option tarif++++ avec conception jointe comme Jacques87 mais c'est encore une autre démarche). N'ayant pas les moyens de mettre 80/100.000 euros dans un véhicule ou autre activité, c'est ce que je fais et ça marche plutôt bien. On peut tout à fait combiner des corps de métiers. La camion d'un côté, la cellule chez Modulidea, l'intérieur chez un aménageur intéressant, etc.

Je suis pas là pour faire le rabat joie. Je dis juste que non ce n'est pas le "nec plus ultra" d'un véhicule de voyage tout terrain. Le GCS est un camping car 4x4 qui est joliment fait, qui fait bien le boulot pour un certain cahier des charges ... et qui fait plaisir à plein d'acheteurs donc tant mieux. Personnellement, je viens du nautisme (de la pratique) et le plus important pour moi c'est qu'on arrive à bon port en ayant pas fait beaucoup de casse (et pour ça il faut que ce soit efficace et bien conçu, point).
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par jacques87 »

Bonjour,

et il y a aussi l'option tarif++++ avec conception jointe comme Jacques87 mais c'est encore une autre démarche).


Je confirme stlu. Dans la version châssis cabine +cellule aménagée à moins de 150 000 € cela sera difficile.
Pour descendre en dessous de150 000 €, il faudra minimiser l'aménagement intérieur. Je ne crois pas que c'est le but rechercher lorsqu'on se lance comme moi dans une réalisation de qualité personnalisée et totalement sur-mesure.
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
stlu
Messages : 458
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 11:45

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par stlu »

Oui c'est pour ça que je tenais à mentionner ta démarche car tu as participé à la conception réfléchie du véhicule en fonction de tes besoins mais en choisissant le (très) haut du panier pour la réalisation, ce qui donne un très beau véhicule tourné vers l'efficacité et la fiabilité. Après, il est tout à fait possible de se tourner vers d'autres intervenants pour avoir quand même un véhicule efficace et fiable mais dans des tarifs moins élevés.
JML26
Messages : 295
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 19:28
Localisation : Montélimar

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par JML26 »

Bravo stlu, je n'avais pas suffisamment lu car tu compares un fourgon à un châssis cabine. Effectivement c'est deux choses tellement différentes !
J'ai choisi une fourgon conscient des inconvénients et avantages et surtout je voulais un véhicule neuf et garantie (extension de garantie 10 ans en prenant le mini de crédit Hymer)
Hymercar GCS 4x4 V6 BA
mazout
Messages : 741
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 16:29

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par mazout »

Le minimum cest 15000euros.
Mais d'après mm DUMON loffre arrête au 31 12 2020
Mercedes et hymer perdent sûrement trop de sous....
SUZUKI samurail lomg TD 130cv ponts de toy lj 73 2 ARB (RALLYE)
SUZUKI 1050 xt
YAMAHA TENERE T7 WORLD RAID
BMW 323 E21 6CYL
https://youtu.be/BL4OT783WKk
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par syncronono »

mazout a écrit : lun. 11 janv. 2021 19:33 Le minimum cest 15000euros.
Mais d'après mm DUMON loffre arrête au 31 12 2020
Mercedes et hymer perdent sûrement trop de sous....
Désolé je comprend pas.

De quelle offre tu parles ?
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
Stéphane01
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 6 août 2020 16:27
Localisation : Ain

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Stéphane01 »

Bonsoir
Stlu,
Tu nous mentionne l'exemple de ton véhicule, très intéressant d'ailleurs, pourtant la question des pièces détachées m'interpelle, notamment pour le pont avant et la BT. Qui assure le sav avec la disparition de Pere Maimi?
Ce point je l'ai bien connu durant 10 ans avec mon B110 4x4 et c'est aussi une notion à prendre en compte quand on veut voyager.

Chaque choix a sa justification :merci:
Stéphane
Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 Ponticelli
Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
LeToum
Messages : 118
Enregistré le : ven. 18 déc. 2020 21:32

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par LeToum »

Moi je suis d’accord ... on qu’une vie ... quelques défauts sont certains importants ... mais je regrette rien ... non je ne regrette rien ...
Bref ... c’est notre capacité à créer l’aventure qui fera l’aventure par rapport à notre monture.
Souvenez vous Don Quichotte sur son mulet face Aix moulins !!!
stlu
Messages : 458
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 11:45

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par stlu »

Stéphane01 a écrit : lun. 11 janv. 2021 20:01 Tu nous mentionne l'exemple de ton véhicule, très intéressant d'ailleurs, pourtant la question des pièces détachées m'interpelle, notamment pour le pont avant et la BT. Qui assure le sav avec la disparition de Pere Maimi?
Le pont avant c'est Carraro, du très standard donc et pas de pb de pièces. La BT, Technamm en France en ont vendu aux militaires donc ils ont pour obligation d'assurer les pièces + Pere Maimi est toujours actif, donc pas de soucis. En plus la BT est séparée de la BV donc là aussi, on peut toujours se débrouiller avec une autre (il y a même chez BMH, Yves qui a une BT de chez Pere Maimi sur un B!). Les arbres et les lames, ben ça c'est pas compliqué et tout le reste c'est du Nissan utilitaire (le pont arrière d'origine avec le LSD est conservé) + on est pas sur des véhicules fin 80 - 90. On a la chance d'avoir un expert de ces véhicules en France en plus (et même sur le forum). Mais je ne fais pas la promotion du cabstar dans mes inters au dessus, c'était à titre d'exemple car on soupçonnait que j'émettais une critique gratuite et ce n'était pas mon point. J'émettais juste mon point de vue car le forum est public et les lecteurs non avertis qui recherche un véhicule de voyage ont besoin de tous les points de vue, c'est tout (d'autant que s'occuper d'organiser la conception et l'interaction de tout un petit monde d'intervenants est aussi une aventure et très intéressant ... même si pour la cellule en cours, c'est du A à Z malgrè le COVID qui a un peu foutu en l'air l'avancée du travail). Donc, je me répète: mon point de vue c'est que Hymmer c'est du CC 4x4 qui convient à plein de gens mais pas forcément à tous.
mazout
Messages : 741
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 16:29

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par mazout »

syncronono a écrit : lun. 11 janv. 2021 19:42
mazout a écrit : lun. 11 janv. 2021 19:33 Le minimum cest 15000euros.
Mais d'après mm DUMON loffre arrête au 31 12 2020
Mercedes et hymer perdent sûrement trop de sous....
Désolé je comprend pas.

De quelle offre tu parles ?
Relit le message de JML26 juste avant le mien....
SUZUKI samurail lomg TD 130cv ponts de toy lj 73 2 ARB (RALLYE)
SUZUKI 1050 xt
YAMAHA TENERE T7 WORLD RAID
BMW 323 E21 6CYL
https://youtu.be/BL4OT783WKk
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par syncronono »

mazout a écrit : lun. 11 janv. 2021 22:08
syncronono a écrit : lun. 11 janv. 2021 19:42
mazout a écrit : lun. 11 janv. 2021 19:33 Le minimum cest 15000euros.
Mais d'après mm DUMON loffre arrête au 31 12 2020
Mercedes et hymer perdent sûrement trop de sous....
Désolé je comprend pas.

De quelle offre tu parles ?
Relit le message de JML26 juste avant le mien....
Merci. C'était pas évident de retrouver le fil de ton discours.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Garba32
Messages : 251
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 22:43

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Garba32 »

Je comprends très bien ce que dit Mazout, Me Dumon nous a également proposé ce deal, qui consiste à prendre un financement pour bénéficier d'une garantie Hymer sur la durée intégrale du crédit, soit 12 ans. Le minimum est 12 ou 15OOO€.
C'était en novembre, j'espère que c'est maintenu pour l'année en cours. Du coup, je vais y aller en fin de semaine. Parait qu'elle a reçu une quinzaine de GCS !
J'y vais aussi pour visualiser les deux couleurs qui nous plaisent, le gris galet (sable plutôt..) et le gris bleu, en espérant qu'il ne soit pas trop bleu. Qu'est ce qu'on devient difficile en vieillissant, il va falloir nous piquer à nous aussi !
Plus sérieusement quand je dis : "nous avons choisi le nec plus ultra du fourgon 4x4" c'est un peu provoc, vous l'avez bien compris, c'est en toute conscience que je pèse les avantages et inconvénients de notre choix concernant le GCS.
1/ Je n'ai plus envie de bricoler, mis à part l'amélioration basique, aménagement soute, petits trucs de ce style.
2/ Je voulais un délai de livraison raisonnable, 6/7 mois maxi, hors de question d'attendre 1ans ou plus, même si Covid !
3/Je voulais privilégier "le circuit court", c'est la mode en plus, mais au delà de ça, Dumon, c'est à 30 km de la maison.
4/C'est le plus important : On ne sortira quasiment jamais de notre belle France, mis à part l'Espagne que j'ai à 1h. Nous on va en Aubrac, Hte Loire, Ardèche, les Alpes, les Pyrénées bien sûr, le Pays Basque, les Landes et la côte Aquitaine, un peu la Bretagne. Du coup, la qualité des amortisseurs, la qualité optimum du mobilier, bref, les détails importants certes, que recherchent les grands voyageurs ne font pas partie de notre cahier des charges; à cela une raison essentielle, on ne pouvait pas dépasser les 1OOMK€
Sinon, je me serais, je pense, laisser tenter par un Reisemobil, mais à équipement égal, il fallait "aligner" 25MK€ de plus, on ne pouvait pas, de plus Mr Deback nous parlait de 15 mois de délai !
Puis je ne supporte pas de ne pas avoir d'ouvertures sur l'arrière, ce qui est le cas sur le CS.
5/ Après réflexion; la seule alternative (pour nous...) était le GCS. Quelque pistes "gentilles", se poser à peu près n'importe où sans stresser pour repartir, un truc plus confortable que nos Calif ( toilettes, lit tout fait) un réseau sérieux, les conditions étaient réunies.
6/ J'ai (un peu) regardé du côté du Ford Fortyvan, du Fiat Dangel, du futur Citroen Campéo 4x4, ça me laisse froid, certes le prix est attractif, mais je ne vibre pas, c'est comme ça.
Voilà, il nous reste jusqu'à Avril, pour valider définitivement la cde chez Dumon, il est cdé, mais nous pouvons modifier jusqu'à cette date, couleur, options etc...pour livraison fin Juillet, début Aout.
Avatar du membre
Stéphane01
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 6 août 2020 16:27
Localisation : Ain

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Stéphane01 »

Pour information, nous avons pu également prendre l'extension de la garantie liée à la durée d'un crédit quand nous avons acheté notre GCS. C'était en Août 2020 et le montant minimum était alors de 12000€ pour en bénéficier.
Stéphane
Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 Ponticelli
Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
mazout
Messages : 741
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 16:29

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par mazout »

donc pour mon cas ,elle m'a raconter des cracs .
elle m'a confirmer 15000 minimum sur 150 mois
SUZUKI samurail lomg TD 130cv ponts de toy lj 73 2 ARB (RALLYE)
SUZUKI 1050 xt
YAMAHA TENERE T7 WORLD RAID
BMW 323 E21 6CYL
https://youtu.be/BL4OT783WKk
Garba32
Messages : 251
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 22:43

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Garba32 »

Maintenant le crédit Hymer à 3,5%, est quand même intéressant ...Il y a quelques années, ça aurait été le meilleurs taux en immobilier
cabe
Messages : 268
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 17:14

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par cabe »

Garba32 a écrit : mar. 12 janv. 2021 06:16 Puis je ne supporte pas de ne pas avoir d'ouvertures sur l'arrière, ce qui est le cas sur le CS.
Bonjour,

petite correction, l'ouverture sur l'arrière est en option sur le CS Reisemobile.

J'ai pris la photo mise en ligne par Mirabelle lors de la présentation de son CS reisemobile.

Image
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par jacques87 »

Bonjour,

Pour éclairer ma lanterne, l'extension garantie Hymer avec un petit crédit comprend quoi ?
Les fourniture MB + Hymer ?

Pour ma part après avoir étudié l'extension garantie Mercédès 2 + 3 ans , et avoir reçu le contrat, je ne l'ai pas pris. Pourquoi ? Déjà que la garantie constructeur initiale 2 ans est très restrictive , Zone géographique, pièces MO etc. L'extension + 3ans ne couvrent que très peu de pays d'Europe, les pièces très peu etc..
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
JML26
Messages : 295
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 19:28
Localisation : Montélimar

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par JML26 »

L'extension de garantie couvre MB et Hymer pour tout éléments important (tout ce qui empêche d'utiliser le camping-car) ...
C'est vague, mais cela couvre tout ce qui est onéreux !
Il est à noter que 6 mois après l'ouverture du crédit il est possible de ne garder que 6000€ de crédit tout en gardant l'extension de garantie (environ 15€/mois)

JML
Hymercar GCS 4x4 V6 BA
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par jacques87 »

JML26 a écrit : mar. 12 janv. 2021 20:06 L'extension de garantie couvre MB et Hymer pour tout éléments important (tout ce qui empêche d'utiliser le camping-car) ...
C'est vague, mais cela couvre tout ce qui est onéreux !
Il est à noter que 6 mois après l'ouverture du crédit il est possible de ne garder que 6000€ de crédit tout en gardant l'extension de garantie (environ 15€/mois)

JML
C'est ce que m'avait dit le commercial de Mercédès . C'est certainement ce qu'on lui avait dit de dire aux clients.
Quand je lui ai demandé le contrat, qu'il a eu du mal à avoir. Je lui ai fait croire que j'allais le prendre. Comme ce n'est pas la concession qui prépare ce type de contrat d'extension de garantie, J'ai demandé à le recevoir par courrier à mon domicile. Lorsque je l'ai reçu j'ai bien pris le temps de l'étudier. Pour la petite histoire en plus de la durée, beaucoup de garantie sont soumises à un kilométrage maxi. Souvent on oublie ce paramètre. Je n'ai jamais signé et j'ai gardé le contrat.

Je ne cherche pas à critiquer pour critiquer mais simplement attirer l'attention , le trop beau est parfois bien sombre !
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
Garba32
Messages : 251
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 22:43

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Garba32 »

Voilà, nous étions chez Dumon cet aprem. GCS commandé, options validés. Livraison fin juillet.
Entres autres : V6, Pack conduite+, Kit alti, Pack batterie lithium avec convertisseur 2000W ( toutes les prises intérieures seront en 220v) , Goodrich et RDS, couleur gris/bleu
Un petit regret malgré tout, nous avions prévu l'option grand lanterneau en zone couchage, mais un employé,( sympa, qui montait un panneau solaire sur le toit d'un GCS), à fait faire volte face à mon épouse en invoquant une grosse entrée de chaleur par ce type de lanterneau, celui d'origine suffit largement, soutient il...! Bref, J'ai gobé le truc sur le coup...mais ce petit lanterneau d'origine est vraiment plastoc et bas de gamme. J'ai voulu fermer l'obturateur, j'ai failli le péter !
Pensez vous que ce mec dise vrai ? Le Heiki en option, c'est autre chose niveau qualité non ?
Merci pour vos expériences
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par syncronono »

Garba32 a écrit : mar. 12 janv. 2021 21:49 Voilà, nous étions chez Dumon cet aprem. GCS commandé, options validés. Livraison fin juillet.
Entres autres : V6, Pack conduite+, Kit alti, Pack batterie lithium avec convertisseur 2000W ( toutes les prises intérieures seront en 220v) , Goodrich et RDS, couleur gris/bleu
Un petit regret malgré tout, nous avions prévu l'option grand lanterneau en zone couchage, mais un employé,( sympa, qui montait un panneau solaire sur le toit d'un GCS), à fait faire volte face à mon épouse en invoquant une grosse entrée de chaleur par ce type de lanterneau, celui d'origine suffit largement, soutient il...! Bref, J'ai gobé le truc sur le coup...mais ce petit lanterneau d'origine est vraiment plastoc et bas de gamme. J'ai voulu fermer l'obturateur, j'ai failli le péter !
Pensez vous que ce mec dise vrai ? Le Heiki en option, c'est autre chose niveau qualité non ?
Merci pour vos expériences
Oui. Meilleur qualité et facilité ouverture fermeture etc...
Et ça doit être sympa de voir les étoiles...
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Garba32
Messages : 251
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 22:43

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Garba32 »

Et vous pensez que c'est vraiment pénalisant pour la chaleur, comparé à celui d'origine ?
Je ne peux pas les accuser de me pousser au "toujours plus" pour le coup, mais cet employé paraissait catégorique. Il me disait même, connaitre des gens qui isolaient les lanterneaux à cause de la chaleur !
mazout
Messages : 741
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 16:29

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par mazout »

perso ,il y en avait deux sur mon iveco et la qualiter est tres bien .
pour la chaleur ,il y a un stors et si vraiment il fait chaud en deux minutes ouvert la challeur sort.
perso nous l'avont fait rajouter .
SUZUKI samurail lomg TD 130cv ponts de toy lj 73 2 ARB (RALLYE)
SUZUKI 1050 xt
YAMAHA TENERE T7 WORLD RAID
BMW 323 E21 6CYL
https://youtu.be/BL4OT783WKk
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »