Grand Canyon S 4x4

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Garba32
Messages : 251
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 22:43

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Garba32 »

Bon voilà, j'ai fait durer la pré commande au max. Maintenant c'est terminé, ne reste plus qu' attendre fi juillet; je vais m'occuper de vendre mon Calif 180 4 motion DSG7 Seikel : Il sort de rev, plus que faire des photos et hop, via le BC ! Je ne m'inquiète pas plus que ça compte tenu de son état, mais vu la période que l'on vit, tout parait compliqué. On verra. De toute façon, on a le temps, mais quand même, j'aimerai qu'il parte vite, pour ne pas être trop tenté de faire des km au retour des beaux jours, et surtout pour que mon épouse s'en détache un peu sèchement, sinon je craindrai ses regrets pour ce véhicule qu'elle a beaucoup (trop...) personnalisé.
Finalement je regrette un peu de n'avoir pas choisi un GCS prévu pour avril, c'était possible, mais volontairement j'ai choisi juillet pour me donner le temps...Trop tard, faut prendre son mal en patience maintenant, juste à espérer que nous retrouvions notre liberté cet été !
mazout
Messages : 736
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 16:29

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par mazout »

Pour notre part .
Le notre arrive debut mars
Je vous donnerai notre retour....
🤨
SUZUKI samurail lomg TD 130cv ponts de toy lj 73 2 ARB (RALLYE)
SUZUKI 1050 xt
YAMAHA TENERE T7 WORLD RAID
BMW 323 E21 6CYL
https://youtu.be/BL4OT783WKk
gigib
Messages : 9
Enregistré le : lun. 9 avr. 2018 15:08

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par gigib »

gepetau a écrit : lun. 28 déc. 2020 19:54 salut,
la batterie CS de 235 Amp est sûrement très bien( j'en ai eu une)!
le problème, à mon sens, est que si elle te lâche dans le trou du c.. du monde, et c'est rare qu'elle et lâche devant le magasin, tu seras sans rien car elle n'est référencée nulle part, vu sa taille!
dans mon aménagement, j'ai hésité aussi à mettre du lithium ( le tarif), j'ai fini par faire cette installation en privilégiant des dimensions de batteries correspondant à des modèles AGM. de ce fait si une batterie me lâche, je peux la remplacer par une non lithium, il suffit de reconfigurer le chargeur! et on en trouve partout!
maintenant ce que propose CS est vraisemblable de son point de vue, mais c'est pas lui qui voyage! lui ne fait que vendre!
bonne cogitation!
Bonjour , je voudrais réagir au sujet de la batterie sur un CS . Ce n'est pas une marque inconnue EXIDE fabrique des batteries depuis longtemps et on les trouve sans problème en France chez des revendeurs de batteries pour camions et même chez des shipchandlers exemple Nootica ! Un point de détail ce sont des batteries au plomb de base ! Au prix de 244 E , elles peuvent être remplacées par des AGM même puissance même dimensions de la marque Varta pour 299 E ou autres !
Il me semble peu probable de rester en rade un beau matin au milieu de nul part si avant de partir on a contrôlé l'état de charge de sa batterie qui en plus prévient à l'avance de sa faiblesse donc laisse un peu de temps pour aller au garage du coin , même dans les pays chaouis pour se dépanner avec une batterie lambda voir 2 !
effectuer les connexions ne coutera que quelques pièces et participera à l'économie locale ! Pour info, laisser décharger à fond une batterie au plomb on risque une insertion de polarité et là danger incendie et autres problèmes sur les matériels .
Par contre les panneaux solaires sont effectivement sous dimensionnés et ne brillent par leur performance . Je leur préfère largement les panneaux souples d' ENERGIE Mobile fabriqués dans le Nord de la France d'une puissance de 220w et installés en milieu Marin.
En ce qui concerne le Lithium, je ne me pause même pas la question ! J'oublie ! cher pour pas grand chose si on sait gérer sa consommation .
Cordialement.
Gigib
mazout
Messages : 736
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 16:29

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par mazout »

En faite le sprinter est avec plein de problème.
Mais il est en ruptures de commande....
Sommes nous mazo ?
Mb en est bien conscient....
Et ils se marrent
SUZUKI samurail lomg TD 130cv ponts de toy lj 73 2 ARB (RALLYE)
SUZUKI 1050 xt
YAMAHA TENERE T7 WORLD RAID
BMW 323 E21 6CYL
https://youtu.be/BL4OT783WKk
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1202
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par gepetau »

gigib a écrit : lun. 18 janv. 2021 17:36
gepetau a écrit : lun. 28 déc. 2020 19:54 salut,
la batterie CS de 235 Amp est sûrement très bien( j'en ai eu une)!
le problème, à mon sens, est que si elle te lâche dans le trou du c.. du monde, et c'est rare qu'elle et lâche devant le magasin, tu seras sans rien car elle n'est référencée nulle part, vu sa taille!
dans mon aménagement, j'ai hésité aussi à mettre du lithium ( le tarif), j'ai fini par faire cette installation en privilégiant des dimensions de batteries correspondant à des modèles AGM. de ce fait si une batterie me lâche, je peux la remplacer par une non lithium, il suffit de reconfigurer le chargeur! et on en trouve partout!
maintenant ce que propose CS est vraisemblable de son point de vue, mais c'est pas lui qui voyage! lui ne fait que vendre!
bonne cogitation!
Bonjour , je voudrais réagir au sujet de la batterie sur un CS . Ce n'est pas une marque inconnue EXIDE fabrique des batteries depuis longtemps et on les trouve sans problème en France chez des revendeurs de batteries pour camions et même chez des shipchandlers exemple Nootica ! Un point de détail ce sont des batteries au plomb de base ! Au prix de 244 E , elles peuvent être remplacées par des AGM même puissance même dimensions de la marque Varta pour 299 E ou autres !
Il me semble peu probable de rester en rade un beau matin au milieu de nul part si avant de partir on a contrôlé l'état de charge de sa batterie qui en plus prévient à l'avance de sa faiblesse donc laisse un peu de temps pour aller au garage du coin , même dans les pays chaouis pour se dépanner avec une batterie lambda voir 2 !
effectuer les connexions ne coutera que quelques pièces et participera à l'économie locale ! Pour info, laisser décharger à fond une batterie au plomb on risque une insertion de polarité et là danger incendie et autres problèmes sur les matériels .
Par contre les panneaux solaires sont effectivement sous dimensionnés et ne brillent par leur performance . Je leur préfère largement les panneaux souples d' ENERGIE Mobile fabriqués dans le Nord de la France d'une puissance de 220w et installés en milieu Marin.
En ce qui concerne le Lithium, je ne me pause même pas la question ! J'oublie ! cher pour pas grand chose si on sait gérer sa consommation .
Cordialement.
Gigib
salut,
si tu lis bien ce que j'ai écrit, je n'ai jamais dit que ce n'est pas une bonne marque, j'ai juste voulu préciser que pour un voyage au long cours et dans des contrées reculées, cette configuration n'est pas optimum!
ce n'est que mon avis et tu as le droit de ne pas le partager!
même si on peut la remplacer, se la faire livrer en patagonie ou dans le yukon va te demander un certain temps pour un coût probablement exorbitant!
mais effectivement si tu restes en france..
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Avatar du membre
Topaloff
Messages : 130
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020 23:03

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Topaloff »

patamericana a écrit : ven. 18 déc. 2020 16:37 Alors j'interviens sur ce post passionné.
Bon, pour le choix des options c'est assez délicat vu que chacun à ses aspirations en fonction de son programme. Si tu viens d'une rehausse seikel il est évident de prendre l'option gros pneus.
Je vais passer d’un California T6 rehaussé Seikel, équipé de pneus Rotiiva AT sur roues 17, à un Sprinter 4x4 avec réducteur, que Mercedes me le livrera avec des Continental M+S
Tu veux dire que je n’aurais pas les mêmes performances Off Road si je ne mets pas des pneus plus gros ?
J’avais cru comprendre que le Sprinter 4x4 était nettement plus performant en Off Road.
À quels gros pneus penses tu, sachant que Mercedes ne valide pas d’autres pneus pour maintenir sa garantie ?
VW California T6 Ocean TDI 198ch DSG7 4x4 Seikel, Nokian Rotiiva AT 235/65 R17
BIENTÔT EN VENTE
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par jacques87 »

Bonjour.
VW non plus ne maintenait pas sa garantie avec des pneus plus gros. Plus précisément plus gros que ce qu'ils ont homologués au modèle comme les 245x 75 16 chez Mercedes.
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par syncronono »

Topaloff a écrit : lun. 1 févr. 2021 09:37
patamericana a écrit : ven. 18 déc. 2020 16:37 Alors j'interviens sur ce post passionné.
Bon, pour le choix des options c'est assez délicat vu que chacun à ses aspirations en fonction de son programme. Si tu viens d'une rehausse seikel il est évident de prendre l'option gros pneus.
Je vais passer d’un California T6 rehaussé Seikel, équipé de pneus Rotiiva AT sur roues 17, à un Sprinter 4x4 avec réducteur, que Mercedes me le livrera avec des Continental M+S
Tu veux dire que je n’aurais pas les mêmes performances Off Road si je ne mets pas des pneus plus gros ?
J’avais cru comprendre que le Sprinter 4x4 était nettement plus performant en Off Road.
À quels gros pneus penses tu, sachant que Mercedes ne valide pas d’autres pneus pour maintenir sa garantie ?
C'est pas que le Sprinter est plus performant en off road avec des gros pneus !
C'est qu'en 225 75 16 il n'y a pas de pneus tout terrain pour le poids du véhicule !
Donc Mercedes a homologué les 245 75 16.

Par contre pour info sur le 906 on peut monter sans que ça touche du 235 85 16 / 265 75 16. Voir plus avec modifications.. ..
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
Topaloff
Messages : 130
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020 23:03

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Topaloff »

jacques87 a écrit : lun. 1 févr. 2021 09:56 Bonjour.
VW non plus ne maintenait pas sa garantie avec des pneus plus gros. Plus précisément plus gros que ce qu'ils ont homologués au modèle comme les 245x 75 16 chez Mercedes.
Mon T 6 est allé directement depuis l’usine en Allemagne, jusque chez Seikel en avril 2019 pour la modification de suspension et pneus, qui avait été configurée à la commande chez VW en janvier 2019.
Ensuite il est allé depuis Seikel jusque chez le concessionnaire de Dijon qui me l’a livré avec la modification effectuée en mai.
La modification Seikel figure sur le bon de commande comme pour une option VW, et c’est sur cette configuration que porte la garantie VW.
J’ai payé la totalité de la facture à VW et Seikel ne m’a rien facturé.
VW California T6 Ocean TDI 198ch DSG7 4x4 Seikel, Nokian Rotiiva AT 235/65 R17
BIENTÔT EN VENTE
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par jacques87 »

syncronono a écrit : lun. 1 févr. 2021 10:45
Topaloff a écrit : lun. 1 févr. 2021 09:37
patamericana a écrit : ven. 18 déc. 2020 16:37 Alors j'interviens sur ce post passionné.
Bon, pour le choix des options c'est assez délicat vu que chacun à ses aspirations en fonction de son programme. Si tu viens d'une rehausse seikel il est évident de prendre l'option gros pneus.
Je vais passer d’un California T6 rehaussé Seikel, équipé de pneus Rotiiva AT sur roues 17, à un Sprinter 4x4 avec réducteur, que Mercedes me le livrera avec des Continental M+S
Tu veux dire que je n’aurais pas les mêmes performances Off Road si je ne mets pas des pneus plus gros ?
J’avais cru comprendre que le Sprinter 4x4 était nettement plus performant en Off Road.
À quels gros pneus penses tu, sachant que Mercedes ne valide pas d’autres pneus pour maintenir sa garantie ?
C'est pas que le Sprinter est plus performant en off road avec des gros pneus !
C'est qu'en 225 75 16 il n'y a pas de pneus tout terrain pour le poids du véhicule !
Donc Mercedes a homologué les 245 75 16.

Par contre pour info sur le 906 on peut monter sans que ça touche du 235 85 16 / 265 75 16. Voir plus avec modifications.. ..
Bonjour Synchronono

Tu parles bien du 906 pour monter des pneus 235 85 16 sans modifications ?
Est ce que cela veut dire que ce n'est plus possible sur le 907 sans modifications ?
Merci
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par jacques87 »

Topaloff a écrit : lun. 1 févr. 2021 10:58
jacques87 a écrit : lun. 1 févr. 2021 09:56 Bonjour.
VW non plus ne maintenait pas sa garantie avec des pneus plus gros. Plus précisément plus gros que ce qu'ils ont homologués au modèle comme les 245x 75 16 chez Mercedes.
Mon T 6 est allé directement depuis l’usine en Allemagne, jusque chez Seikel en avril 2019 pour la modification de suspension et pneus, qui avait été configurée à la commande chez VW en janvier 2019.
Ensuite il est allé depuis Seikel jusque chez le concessionnaire de Dijon qui me l’a livré avec la modification effectuée en mai.
La modification Seikel figure sur le bon de commande comme pour une option VW, et c’est sur cette configuration que porte la garantie VW.
J’ai payé la totalité de la facture à VW et Seikel ne m’a rien facturé.
Bonjour,

Vu sur le site Seikel France par SIFA 4x4.
Que permet de faire la rehausse sur ces véhicules utilitaires ?
En général, vous pouvez adaptez des pneus plus grands exemple des pneus "All Terrain", avec des dimensions qui restent dans la tolérance du constructeur.
ex. pour - T4 - T5 et T6: 235/70R16 - 235/65R17 - 235/55R18 - CADDY: 205/70R15 - AMAROK: 235/85R16 - 265/70R17 - 265/60R18, dimensions qui beneficient du certificat TUV qui permet de conduire sur les routes européennes.

En France, il n'y a pas d'homologation sur les pneus hors série, Juste une tolérance qui faut signaler de preference à votre assureur. Pour le controle technique, desormais, il vous passer avec votre train de pneus d'origine.


Réserves tout de même pour assurance et contrôle technique en France !!!
C'est toujours la même chanson, quelles limites à la tolérance devant les tribunaux en cas d'accidents graves ?
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
Avatar du membre
patamericana
Messages : 98
Enregistré le : mer. 1 juil. 2020 10:19

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par patamericana »

J'avais un T5 import Allemagne avec une réhausse seikel qui permettait de passer de bon gros pneus. Option (offroad paket) homologué chez eux, inconnu en France mais vendu par VW. Retour à l'origine obligatoire pour le CT (2 jeux de jantes) et jamais de déboire avec l'assurance même quand j'ai flingué le train avant 😭 par contre toujours un doute de l'expert sur l'homologation de la monte effacé d'un coup par mon concessionnaire qui disait "oui, oui, c'est bon, c'est Allemand !" En cas d'accident corporelle, je doute de la suite...
Cette monte permet d'avoir une garde au sol digne d'un Land (ou Toy, chuis pas raciste) qui donne des capacités off road au T5 exceptionnelle. Si tu reste stock (225) sur le Merco, t'as un pont arrière qui fait charrue dans la moindre ornière. Donc, tu peut avoir le plus gros moteur, la plus courte boîte, le plus ce que tu veux, une charrue reste une charrue et le seul moyen de rehausser tout cela c'est les pneus. Après, les histoires d'homologation et d'assurance c'est un autre sujet bien largement débattu dans ce riche forum
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par syncronono »

jacques87 a écrit : lun. 1 févr. 2021 12:37
syncronono a écrit : lun. 1 févr. 2021 10:45
Topaloff a écrit : lun. 1 févr. 2021 09:37

Je vais passer d’un California T6 rehaussé Seikel, équipé de pneus Rotiiva AT sur roues 17, à un Sprinter 4x4 avec réducteur, que Mercedes me le livrera avec des Continental M+S
Tu veux dire que je n’aurais pas les mêmes performances Off Road si je ne mets pas des pneus plus gros ?
J’avais cru comprendre que le Sprinter 4x4 était nettement plus performant en Off Road.
À quels gros pneus penses tu, sachant que Mercedes ne valide pas d’autres pneus pour maintenir sa garantie ?
C'est pas que le Sprinter est plus performant en off road avec des gros pneus !
C'est qu'en 225 75 16 il n'y a pas de pneus tout terrain pour le poids du véhicule !
Donc Mercedes a homologué les 245 75 16.

Par contre pour info sur le 906 on peut monter sans que ça touche du 235 85 16 / 265 75 16. Voir plus avec modifications.. ..
Bonjour Synchronono

Tu parles bien du 906 pour monter des pneus 235 85 16 sans modifications ?
Est ce que cela veut dire que ce n'est plus possible sur le 907 sans modifications ?
Merci
Je sait pas pour le 907.
On ne connaît pas vraiment ce qui a changé, étant donné qu'il a évolué avec la version traction. Qui d'aileurs est un 910.
On ne sait pas ce qui a été conservé au niveau structure, suspension etc.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par syncronono »

patamericana a écrit : lun. 1 févr. 2021 14:15 . Si tu reste stock (225) sur le Merco, t'as un pont arrière qui fait charrue dans la moindre ornière. Donc, tu peut avoir le plus gros moteur, la plus courte boîte, le plus ce que tu veux, une charrue reste une charrue et le seul moyen de rehausser tout cela c'est les pneus...
Oui mais il ne faut pas oublier que les Land étaient à une époque en 205 80 16, soit l'équivalent du 225 75 16.
Je pense au 90, mais peut être d'autres land ou autre 4x4.
Et un pneu étroit était bien vu pour la boue et la neige.

Ça a beaucoup changé pour aller jouer dans les grands bacs à sable armés comme des porte avion.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par jacques87 »

syncronono a écrit : lun. 1 févr. 2021 17:13
jacques87 a écrit : lun. 1 févr. 2021 12:37
syncronono a écrit : lun. 1 févr. 2021 10:45

C'est pas que le Sprinter est plus performant en off road avec des gros pneus !
C'est qu'en 225 75 16 il n'y a pas de pneus tout terrain pour le poids du véhicule !
Donc Mercedes a homologué les 245 75 16.

Par contre pour info sur le 906 on peut monter sans que ça touche du 235 85 16 / 265 75 16. Voir plus avec modifications.. ..
Bonjour Synchronono

Tu parles bien du 906 pour monter des pneus 235 85 16 sans modifications ?
Est ce que cela veut dire que ce n'est plus possible sur le 907 sans modifications ?
Merci
Je sait pas pour le 907.
On ne connaît pas vraiment ce qui a changé, étant donné qu'il a évolué avec la version traction. Qui d'aileurs est un 910.
On ne sait pas ce qui a été conservé au niveau structure, suspension etc.
Le dernier sprinter que j'ai vu au SVA de Corcoue sur le stand Azalai avec une belle cellule, avait des 235 85 16 qui ne permettaient pas de rouler correctement.
Renseignements pris, Azalai a été obligé de découper...!!
Je vais suivre cela de près car avec mes bavettes souples rapportées , je ne veux pas tout modifier.
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par syncronono »

jacques87 a écrit : lun. 1 févr. 2021 17:34
syncronono a écrit : lun. 1 févr. 2021 17:13
jacques87 a écrit : lun. 1 févr. 2021 12:37

Bonjour Synchronono

Tu parles bien du 906 pour monter des pneus 235 85 16 sans modifications ?
Est ce que cela veut dire que ce n'est plus possible sur le 907 sans modifications ?
Merci
Je sait pas pour le 907.
On ne connaît pas vraiment ce qui a changé, étant donné qu'il a évolué avec la version traction. Qui d'aileurs est un 910.
On ne sait pas ce qui a été conservé au niveau structure, suspension etc.
Le dernier sprinter que j'ai vu au SVA de Corcoue sur le stand Azalai avec une belle cellule, avait des 235 85 16 qui ne permettaient pas de rouler correctement.
Renseignements pris, Azalai a été obligé de découper...!!
Je vais suivre cela de près car avec mes bavettes souples rapportées , je ne veux pas tout modifier.
Mes infos je les ait prises chez van compas.

https://vancompass.com/pages/frequently-asked-questions

Mais pour le 907 il y a cette mention :

". 4x4 2019 Sprinter 4x4
275/70/17 or 32.2 diameter is the max size that will work with adaptive cruise control
Wheel Facts:
6 x 130mm, 84.1mm bore
245/75/16 stock tire size
Factory Steel - 16 x 6.5, 54mm offset
Factory Alloy - 16 x 6.5, 63mm offset
* Numerically smaller offset makes wheel stick out further
* Offset is measured from center of wheel to mounting surface
* Wider wheels will make tires bulge less. The inner clearance may be less than factory wheels when comparing to aftermarket wheels at the wheel flange, but the strut/tire interference occurs towards the middle of the tire bulge. Less tire bulge will keep the tire away from the strut in some of these situations. We are taking notes as we mount wide tires on aftermarket wheels. The offset calculations help to get a ballpark for fitment. Tire bulge and manufacture can be different when mounted.

- No lift kit installed - all sizes will require fender trimming - check out our mudflap relocation kit
- 265/75/16
- 235/85/16
- 275/70/16 - Max s.... "

L'Azalai c'était sur un 907?
Attention à l' ET aussi bien sûr.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par jacques87 »

Le véhicule était récent , sûrement un 907.
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
Avatar du membre
Topaloff
Messages : 130
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020 23:03

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Topaloff »

patamericana a écrit : lun. 1 févr. 2021 14:15 J'avais un T5 import Allemagne avec une réhausse seikel qui permettait de passer de bon gros pneus. Option (offroad paket) homologué chez eux, inconnu en France mais vendu par VW. Retour à l'origine obligatoire pour le CT (2 jeux de jantes) et jamais de déboire avec l'assurance même quand j'ai flingué le train avant 😭 par contre toujours un doute de l'expert sur l'homologation de la monte effacé d'un coup par mon concessionnaire qui disait "oui, oui, c'est bon, c'est Allemand !" En cas d'accident corporelle, je doute de la suite...
Cette monte permet d'avoir une garde au sol digne d'un Land (ou Toy, chuis pas raciste) qui donne des capacités off road au T5 exceptionnelle. Si tu reste stock (225) sur le Merco, t'as un pont arrière qui fait charrue dans la moindre ornière. Donc, tu peut avoir le plus gros moteur, la plus courte boîte, le plus ce que tu veux, une charrue reste une charrue et le seul moyen de rehausser tout cela c'est les pneus. Après, les histoires d'homologation et d'assurance c'est un autre sujet bien largement débattu dans ce riche forum
Merci pour ces précisions.
Je n’ai pas arrêté mon choix définitivement sur le Sprinter. J’aimerais un fourgon plus spacieux que le T6, mais qui conserve ses capacités Off Road et sa garde au sol.
Il y a peu d’alternatives.
Chez VW on me conseille un Crafter 4x4 rehaussé par Seikel, que je ferai aussi aménager sur mesure par Mobho qui travaille aussi en partenariat avec eux.
Sprinter ou Crafter, that is the question.
VW California T6 Ocean TDI 198ch DSG7 4x4 Seikel, Nokian Rotiiva AT 235/65 R17
BIENTÔT EN VENTE
Avatar du membre
patamericana
Messages : 98
Enregistré le : mer. 1 juil. 2020 10:19

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par patamericana »

Boite courte ou longue... That is the answer !
Avatar du membre
jean-michel
Messages : 86
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 18:57
Localisation : savoie

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par jean-michel »

J'ai eu un crafter 4 motion de 2020 et j'en étais très content le seul défaut, manque de frein moteur, comme tous maintenant.

J'avais contacté mobho qui m'a laissé une excellente impression.

J'ai vendu le vw avec l'idée de m'acheter un fourgon 4x4 " tout fait " donc le seul sur le marché, le sprinter mais au vu de tous les problèmes
sur ce véhicule je vais m'informer sur le crafter ( mobho ) qui passe bien assez pour moi ( ce ne sera jamais un toy ) et la position de conduite est bien meilleur à mon gout mais pas de vitesses "courtes ", par contre blocage AR en option ...

Je pense que bien surélevé avec une monte de pneus agressif ( légalité ? ) ça devrait le faire ( je suis passé dans des endroits plus que correct dans la neige )

En plus le service après vente vw Savoie, m'a vraiment satisfait contrairement à Mercédès où j'ai toujours l'impression de déranger et d'être une
" petite chose "

Je précise que je n'ai aucun intérêt chez vw et que si demain Toyota sort un vrai fourgon 4x4 j'y vais de suite .
Avatar du membre
Topaloff
Messages : 130
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020 23:03

Re: Sprinter 4x4 MOBHO

Message par Topaloff »

jean-michel a écrit : mar. 2 févr. 2021 11:52 J'ai eu un crafter 4 motion de 2020 et j'en étais très content le seul défaut, manque de frein moteur, comme tous maintenant.

J'avais contacté mobho qui m'a laissé une excellente impression.

J'ai vendu le vw avec l'idée de m'acheter un fourgon 4x4 " tout fait " donc le seul sur le marché, le sprinter mais au vu de tous les problèmes
sur ce véhicule je vais m'informer sur le crafter ( mobho ) qui passe bien assez pour moi ( ce ne sera jamais un toy ) et la position de conduite est bien meilleur à mon gout mais pas de vitesses "courtes ", par contre blocage AR en option ...

Je pense que bien surélevé avec une monte de pneus agressif ( légalité ? ) ça devrait le faire ( je suis passé dans des endroits plus que correct dans la neige )

En plus le service après vente vw Savoie, m'a vraiment satisfait contrairement à Mercédès où j'ai toujours l'impression de déranger et d'être une
" petite chose "

Je précise que je n'ai aucun intérêt chez vw et que si demain Toyota sort un vrai fourgon 4x4 j'y vais de suite .
Merci, ça me conforte dans l’idée de rester chez VW
VW California T6 Ocean TDI 198ch DSG7 4x4 Seikel, Nokian Rotiiva AT 235/65 R17
BIENTÔT EN VENTE
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par jmi »

jean-michel a écrit : mar. 2 févr. 2021 11:52 Je pense que bien surélevé avec une monte de pneus agressif ( légalité ? ) ça devrait le faire ( je suis passé dans des endroits plus que correct dans la neige )
Attention aux réhausses faites avec des pneus de plus grand diamètre, surtout sur des véhicules qui ne possèdent pas de boites longues et courtes.
Plus le diamètre de roues augmentent, plus on aura l'impression d'avoir une boite de vitesse longue, et donc pour évoluer à basse vitesse sur des passages techniques ça devient très difficile.

Une réhausse via les suspensions (dans la limite du raisonnable pour les cardans et autres éléments de transmission) et une bonne protection en dessous vaut mieux que de prendre +50mm avec des pneus qui fausseront le compteur et ne permettra pas des évolutions lentes.
C'est d'ailleurs pour ça que Seikel, pour VW T5/T6, propose des "boites courtes", pour compenser la monte de gros pneus.
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
sakapus
Messages : 868
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 14:03
Localisation : Là bas...

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par sakapus »

Surtout que les gros pneus ont tendance à encore plus diminuer le frein moteur...
T3 syncro et HZJ79
Garba32
Messages : 251
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 22:43

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Garba32 »

Concernant la couleur, nous avons fini par choisir le « gris galet » pour notre futur GCS, après plusieurs revirements de situations et de discussions à n’en plus finir en famille. Style, dans un col en montagne, le gris tenorite ne se remarque pas ou pas beaucoup, devant une futaie de sapins...oui mais l’été on va y crever de chaud. Puis concernant le gris/bleu, au moins inné sera pas comme tout le monde, il y en a très peu de cette teinte...oui mais c’est « fadasse » etc etc...!
Et au final, celle qui s’imposait à nous était le gris galet, qui pour le coup, est un sable, il semblait réunir suffisamment de suffrages pour l’emporter.
On part pour une bonne dizaine d’années, donc on a pas envie de se tromper, bien que, comme dit le proverbe, le goût et les couleurs...
Quelqu’un des trotter pourrait il me faire parvenir des photos d’un GCS de cette teinte svp ? Je n’en vois nulle part
Merci
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par syncronono »

Galet, sable, bleu ça peu encore nous intéresser mais si c'est que pour la couleur de ton Sprinter je ne voit plus trop ce que cela fait ici.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »