Grand Canyon S 4x4

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par syncronono »

Tel android ou hiphone ?
Si android photo resizer.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
jecochic
Messages : 157
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 13:59
Contact :

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par jecochic »

Salut Gilou,
On a le maxfan sur notre nouveau bébé (le précédent on avait un turbovent 40x40), bon c'est très au dessus en terme de qualité (même si on était content du turbovent). L'énorme avantage de ce matériel est que tu peux aérer par tous les temps (pluie, vent, les deux... là on est en Islande dont c'est une info de première bourre!). Pour le bruit, d'abord tu peux couper le ventilateur, mais à 10% ou 20% franchement c'est quasi inaudible. Après la douche chaude dans nos véhicule compact, ou pendant la grillade d'un filet de saumon... un coup de 100% en out c'est très efficace par exemple. Pour nous la ventilation et le renouvellement de l'air sont des points fondamentaux dans nos véhicules compacts, et le faire par tous les temps (quand on peut pas ouvrir une fenêtre ou un lanterneau classique) franchement c'est top !
mazout
Messages : 732
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 16:29

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par mazout »

quand marque 800 en horizontal sa me marque 1422 en vertical (je ne peux pas changer la vertical) et inscrire 600
SUZUKI samurail lomg TD 130cv ponts de toy lj 73 2 ARB (RALLYE)
SUZUKI 1050 xt
YAMAHA TENERE T7 WORLD RAID
BMW 323 E21 6CYL
https://youtu.be/BL4OT783WKk
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Manard »

Bonjour Mazout,

Dans ton cas indique simplement 800 en hauteur, la largeur se calculera automatiquement. Le poids devrait être largement inférieur à 1 Mo

Bonnes réductions

Bernard
Image
Avatar du membre
gcrx123
Messages : 21
Enregistré le : ven. 26 juil. 2019 13:56

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par gcrx123 »

Mofov a écrit : mar. 18 mai 2021 14:15
syncronono a écrit : lun. 17 mai 2021 19:41 Tu connaît bien le GrandCanyon vu tes interventions, tu en a un ?
Je m'en doute, oui je j'ai un et je regrette de n'avoir pas acheté un CS.
A noter que l'isolation Armaflex au dessous le toit, du cabine jusqu'a l'arriere, c'est posé par moi meme.
De serie n'y il a rien, aux cotes un peu seulement et ce qu'en a, c'est tres mal collé.
Hymer n'a rien plus a voir dans le catégorie dit premium.


Image

Image

Salut,
J'ai vu que tu avais bien dépouillé l'intérieur du GCS... Du coup j'ai une question sur le matos électrique que je n'ai pas trouvé, tu peux peut-être m'aider?
Je cherche l'emplacement du chargeur Auxilière qui fourni du 12V à l'EBL30 par le connecteur Block7 lorsque le véhicule est connecté au réseau 230V par l’extérieur. En effet cette entrée 12V de l'EBL30 vient en supplément du chargeur interne de L'EBL30 qui fournit lui aussi du 12V lorsque le 230V du fourgon est branché afin de charger les batteries cellule. Où est placé ce chargeur et ou est il connecté au 230V?
Par avance merci
Gaël
"Bruce, the Bus..."
Grand Canyon S 319 4x4 2019
Avatar du membre
gcrx123
Messages : 21
Enregistré le : ven. 26 juil. 2019 13:56

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par gcrx123 »

Bon j'ai trouvé, il est sous la batterie auxiliaire et il est connecté grace à la prise wago noir sous le coffret éléctrique (celui qui a deux câbles)
@+
"Bruce, the Bus..."
Grand Canyon S 319 4x4 2019
Avatar du membre
Gilou38
Messages : 49
Enregistré le : lun. 3 févr. 2020 22:03
Localisation : Isère

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Gilou38 »

Bonjour à tous,
je souhaite installer un convertisseur 12/220 V, pas trop puissant environ 300 / 400 watts, que me conseillez-vous? Merci d'avance!
GCS 4X4 3.0
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par syncronono »

Gilou38 a écrit : jeu. 5 août 2021 12:07 Bonjour à tous,
je souhaite installer un convertisseur 12/220 V, pas trop puissant environ 300 / 400 watts, que me conseillez-vous? Merci d'avance!
J'ai installé un convertisseur Pur Sinus de ??? w dans la petite penderie, directement branché sur la batterie à côté, il a son interrupteur de mise en fonctionnement et sa prise 220 intégrée.
Cela me suffit pour charger la batterie vélo électrique que je pose juste à côté dans la penderie.

Maintenant si Madame veut une prise 220 pour son sèche cheveux dans la salle de bain c'est une autre histoire.
(200 mètres à la fenêtre par 40° ça doit le faire?)
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
Kzt00r73
Messages : 132
Enregistré le : dim. 15 nov. 2020 21:49
Localisation : Chambery

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Kzt00r73 »

Gilou38 a écrit : jeu. 5 août 2021 12:07 Bonjour à tous,
je souhaite installer un convertisseur 12/220 V, pas trop puissant environ 300 / 400 watts, que me conseillez-vous? Merci d'avance!
Bonjour Gilou38

J'ai un pur sinus 500W avec tableau de commande déplacé au niveau de la table de la dinette
de plus j'ai modifié le tableau electrique en y ajoutant un relais qui me permet lorsque je suis sur le 220v (camping maison ...)de tout alimenter chargeurs chauffage ....et quand c'est le convertisseur ce n'e sont que les prise en 220v du camion qui sont alimentées.

Voila.
Denis
Avatar du membre
Gilou38
Messages : 49
Enregistré le : lun. 3 févr. 2020 22:03
Localisation : Isère

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Gilou38 »

Kzt00r73 a écrit : lun. 26 juil. 2021 09:12 Bonjour Gilou 38
Deposer le meuble central arrière et glisser le fil entre l'habillage du toit et la tôle du fourgon tout en ayant déposé le bas du lanterneau
Bon courage
A bientôt
Denis
Bonjour Denis, je n'ai que 2 meubles en haut (côté portes AR), il faut démonter celui de droite ou de gauche ?
GCS 4X4 3.0
al36
Messages : 79
Enregistré le : mer. 2 juin 2021 14:56

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par al36 »

Kzt00r73 a écrit : lun. 12 avr. 2021 19:05
Abzalon a écrit : lun. 12 avr. 2021 09:34

Pour les trucs à corriger:
- la vanne du réservoir des eaux usées fuit légèrement: un mince filet d'eau s'écoule en permanence. Je vais voir avec la concession. Syncronono, je suis intéressé par les références de la vanne électrique que tu as monté; ça me parait une bonne solution (qui permettra aussi de dégager l'espace, j'imagine) en supprimant la barre de contrôle.
Bonjour Abzalon
Voici ce que j'ai fais au niveau de la vanne de vidange, la mienne fuyait également
J'ai limé une buté car l'ajustement n'est pas a la hauteur de la reputation Hymer :rougefaché:
et la ça ne fuit plus (la boule de la vanne n'est pas pile a la perpendiculaire)
viewtopic.php?f=7&t=13164
J'ai prévu la vanne motorisée mais la j'ai d'autres modifications.
A se rencontrer étant de Savoie.
A bientot
Denis
J'avais également cette fuite. J'ai donc limé aussi la butée de la tige noire et pour le moment RAS
Pycar09
Messages : 12
Enregistré le : mar. 11 févr. 2020 12:32

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Pycar09 »

Bonjour,
Je réponds à abzalon au sujet du mitigeur de la cuisine:
Il faut enlever avec une lame de couteau le cache bleu et rouge sur le dessus, puis avec une clef allen de 2 je crois dévisser le levier de commande.
Ensuite tu as accès aux contacts sous la forme d’une lamelle en cuivre qu’il convient de plier de façon à fermer l’interrupteur au moment du clic.
Voilà
Je mettrai des photos si j’ai le temps de démonter.
mazout
Messages : 732
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 16:29

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par mazout »

:pleur4: Pour nous les vacances ça commence mal nous sommes à Chamrousse demain matin nous irons chez Mercedes à Grenoble problème défaut ad blue 5300 km
SUZUKI samurail lomg TD 130cv ponts de toy lj 73 2 ARB (RALLYE)
SUZUKI 1050 xt
YAMAHA TENERE T7 WORLD RAID
BMW 323 E21 6CYL
https://youtu.be/BL4OT783WKk
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par fifitoy »

mazout a écrit : lun. 23 août 2021 16:36 :pleur4: Pour nous les vacances ça commence mal nous sommes à Chamrousse demain matin nous irons chez Mercedes à Grenoble problème défaut ad blue 5300 km
défaut de jeunesse surement ce n'est rien :-/ ...un coup de reset valise et roule ma poule ... :mrgreen: allez bon périple et bon vent ;-)
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par syncronono »

C'est le niveau ?
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
mazout
Messages : 732
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 16:29

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par mazout »

Le défaut est apparu mais le niveau de la des Blue n'est pas descendu à 900 km🤨🤔
SUZUKI samurail lomg TD 130cv ponts de toy lj 73 2 ARB (RALLYE)
SUZUKI 1050 xt
YAMAHA TENERE T7 WORLD RAID
BMW 323 E21 6CYL
https://youtu.be/BL4OT783WKk
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par syncronono »

mazout a écrit : lun. 23 août 2021 18:00 Le défaut est apparu mais le niveau de la des Blue n'est pas descendu à 900 km🤨🤔
Comprend pas.
Met 10 litres.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1190
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par jacques87 »

mazout a écrit : lun. 23 août 2021 18:00 Le défaut est apparu mais le niveau de la des Blue n'est pas descendu à 900 km🤨🤔
je n'y comprends rien, 5300 kms ou 900 kms ,

Qu'est ce qui s'affiche exactement ?
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
mazout
Messages : 732
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 16:29

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par mazout »

Oups
Le vehicule a 5200klm.
Depuis notre depart region parisien nous avons fait 900klm avec le plein ADB et il y a 80klm un voyant cest allumé : défaut commande ADB consulter manuel utilisateur
Donc nous sommes allez chez MB a st egreve (Grenoble ).
RDV demain 13heures 30...
SUZUKI samurail lomg TD 130cv ponts de toy lj 73 2 ARB (RALLYE)
SUZUKI 1050 xt
YAMAHA TENERE T7 WORLD RAID
BMW 323 E21 6CYL
https://youtu.be/BL4OT783WKk
Garba32
Messages : 251
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 22:43

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Garba32 »

Ha, quelque chose qui me turlupine, j'étais, je l'avoue, de ceux qui critiquaient la DSG7 des T5 VW, pour une soi disant lenteur de réaction, pour sa léthargie , moteur froid, à simplement "décoller" du stationnement, si par hasard, une bosse est devant la roue...Bref, un vendeur utilitaire Mercedes, me soutenait, avec une petite condescendance : "Vous verrez le Sprinter 3l V6 190cv, la puissance, le couple, et la boite ! Rien à voir avec VW !! "
Sûr de lui le mec. Et puis voilà, j'ai pris livraison du GCS, déjà, j'ai pas trouvé une grande différence dans la vitesse de passage. Mais là où ça se gâte, c'est qu'un matin, idem VW, impossible de faire décoller le bestiau ! Non mais c'est quoi cette plaisanterie...debout sur l'accélérateur, rien ne bouge, le régime, au ralenti. Obligé d'attendre 2/3mn avant une prise de régime qui indique à la boite qu'il faudrait peut être y aller. Là je suis vraiment très très déçu. Et c'est pas fini. Sur le T5, dans les côtes (ou long faux plat plûtôt ) je jouais avec le verrouillage du rapport le plus haut, pour conserver un régime de 2000trs/mn, et du coup je maitrisais la conso; sur la GCS, c'est pas la même histoire, dès que le régime baisse à 2200trs/mn, celle ci rétrograde, normal me direz vous, c'est fait pour ça, mais là on ne peux plus piloter le truc. Pas de verrouillage, et ce moteur qui monte dans les tours comme un fou ! Pas étonnant que les conso s' envolent vers des sommets indécents. En plus, et c'est là que je m'adresse à vous, la palette +, celle qui permet de passer le rapport supérieur, est parfois inop, notamment quand on accélère et qu'on veut ne pas atteindre les 3000/3500trs . J'appuie plusieurs fois avant que celle ci fasse le job, passer le rapport au dessus. Put...ça me gonfle grave comme disent les jeunes.
Cet aprem, j'ai emmené la Passat dSG de mon fils au garage, quelle différence ! je retrouvais les sensations du T5 au final.
Est que quelqu'un peut me dire s'il existe une programmation de cette cde de boite ou si c'est normal ?
Merci
LeToum
Messages : 118
Enregistré le : ven. 18 déc. 2020 21:32

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par LeToum »

Garba32 a écrit : mer. 25 août 2021 20:06 Ha, quelque chose qui me turlupine, j'étais, je l'avoue, de ceux qui critiquaient la DSG7 des T5 VW, pour une soi disant lenteur de réaction, pour sa léthargie , moteur froid, à simplement "décoller" du stationnement, si par hasard, une bosse est devant la roue...Bref, un vendeur utilitaire Mercedes, me soutenait, avec une petite condescendance : "Vous verrez le Sprinter 3l V6 190cv, la puissance, le couple, et la boite ! Rien à voir avec VW !! "
Sûr de lui le mec. Et puis voilà, j'ai pris livraison du GCS, déjà, j'ai pas trouvé une grande différence dans la vitesse de passage. Mais là où ça se gâte, c'est qu'un matin, idem VW, impossible de faire décoller le bestiau ! Non mais c'est quoi cette plaisanterie...debout sur l'accélérateur, rien ne bouge, le régime, au ralenti. Obligé d'attendre 2/3mn avant une prise de régime qui indique à la boite qu'il faudrait peut être y aller. Là je suis vraiment très très déçu. Et c'est pas fini. Sur le T5, dans les côtes (ou long faux plat plûtôt ) je jouais avec le verrouillage du rapport le plus haut, pour conserver un régime de 2000trs/mn, et du coup je maitrisais la conso; sur la GCS, c'est pas la même histoire, dès que le régime baisse à 2200trs/mn, celle ci rétrograde, normal me direz vous, c'est fait pour ça, mais là on ne peux plus piloter le truc. Pas de verrouillage, et ce moteur qui monte dans les tours comme un fou ! Pas étonnant que les conso s' envolent vers des sommets indécents. En plus, et c'est là que je m'adresse à vous, la palette +, celle qui permet de passer le rapport supérieur, est parfois inop, notamment quand on accélère et qu'on veut ne pas atteindre les 3000/3500trs . J'appuie plusieurs fois avant que celle ci fasse le job, passer le rapport au dessus. Put...ça me gonfle grave comme disent les jeunes.
Cet aprem, j'ai emmené la Passat dSG de mon fils au garage, quelle différence ! je retrouvais les sensations du T5 au final.
Est que quelqu'un peut me dire s'il existe une programmation de cette cde de boite ou si c'est normal ?
Merci
De mon côté … j’ai le 160 cv.
Rien de tout cela. Quelques que soit le régime je peux jouer de la palette vers le haut ou le bas alors que la boîte auto est activée. Utile pour augmenter le frein moteur en descente ou anticiper une descente sur autoroute. Si je ne touche plus rien pendant quelque secondes . La boîte auto reprend le relais .
Seul inconvénient le numéro du rapport ne s’affiche pas.
Garba32
Messages : 251
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 22:43

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Garba32 »

Bon, va falloir que j'aille le faire essayer chez Mercos voir si tout est normal...ou si c'est moi qui exagère le truc !
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1190
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par jacques87 »

Ben moi, le rapport s'affiche dés que je met une pichenette au levier vers la gauche et levier à droite revient en automatique et D s'affiche à la place des numéros de vitesse.
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
Avatar du membre
jecochic
Messages : 157
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 13:59
Contact :

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par jecochic »

Pouor Jacques: commande de BA différente entre le 906 et le 907.
pour Garba32, le système de contrôle du sprinter interdit les sur régimes (on ne peut pas faire n"'importe quoi avec les palettes pour rétrograder "manuellement") et c'est problablement pareil pour les sous régimes en voulant passer la vitesse supérieure (n'utilisant pas les palettes dans ce sens là, je ne peux pas le garantir mais ça me paraît logique dans le raisonnement des concepteurs).
En fait, j'ai exactement la même boîte sur ma bagnole bva 7v levier derrière le volant et palettes au volant ( MB E 250 précédente génération). La manière dont on appuie sur l'accélérateur ( progressivment, brutalement, etc.) détermine la montée en régime (ainsi que la configuration du terrain, dans une montée par exemple elle va monter en tours pour éviter le sous régime au mauvais moment).
Quant à la consommation, je ne voulais pas y croire mais maintenant que nous avons parcouru 25 000 km, avec le chassis 319cdi BVA + cellule, nous consommons maintenant 2 à 3 litres de moins au 100 km qu'au début (sommes passés de + de 15l à 12,5 l en moyenne sur plusieurs milliers de km tous types de routes confondus). Le poids, la prise au vent (particulièrement en version 4x4 avec l'air qui s'engouffre beaucoup plus sous le véhicule + nos blindages qui bloquent la circulation de l'air), donne évidemment des résultats qui n'ont rien à voir avec vw T 4motion.
Avatar du membre
jecochic
Messages : 157
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 13:59
Contact :

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par jecochic »

Pouor Jacques: commande de BA différente entre le 906 et le 907.
pour Garba32, le système de contrôle du sprinter interdit les sur régimes (on ne peut pas faire n"'importe quoi avec les palettes pour rétrograder "manuellement") et c'est problablement pareil pour les sous régimes en voulant passer la vitesse supérieure (n'utilisant pas les palettes dans ce sens là, je ne peux pas le garantir mais ça me paraît logique dans le raisonnement des concepteurs).
En fait, j'ai exactement la même boîte sur ma bagnole bva 7v levier derrière le volant et palettes au volant ( MB E 250 précédente génération). La manière dont on appuie sur l'accélérateur ( progressivment, brutalement, etc.) détermine la montée en régime (ainsi que la configuration du terrain, dans une montée par exemple elle va monter en tours pour éviter le sous régime au mauvais moment).
Quant à la consommation, je ne voulais pas y croire mais maintenant que nous avons parcouru 25 000 km, avec le chassis 319cdi BVA + cellule, nous consommons maintenant 2 à 3 litres de moins au 100 km qu'au début (sommes passés de + de 15l à 12,5 l en moyenne sur plusieurs milliers de km tous types de routes confondus). Le poids, la prise au vent (particulièrement en version 4x4 avec l'air qui s'engouffre beaucoup plus sous le véhicule + nos blindages qui bloquent la circulation de l'air), donne évidemment des résultats qui n'ont rien à voir avec vw T 4motion.
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »