Et un Sprinter de plus !!! Mais si, mais si !!

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Christian55
Messages : 54
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 22:04

Re: Et un Sprinter de plus !!! Mais si, mais si !!

Message par Christian55 »

Syncronono,
Sans vouloir te froisser, je ne suis pas fan du GC (sinon j'en aurai acheté un !) mais il en faut pour tous les goûts et ce modèle me convient parfaitement malgré, ou grâce à ses 2 places CG !
Et pour garder les 4 places CG sur le GC (tout le monde suit ?), il ne faut pas trop d'options, sinon on a vite fait de perdre une place..
Il faut installer le rideau de douche à chaque fois, il se clipse au plafond et l'étanchéité se fait par la gorge autour du bac à douche. Je ne cache pas que ça doit être un peu sportif de se doucher, je n'ai pas encore testé, mais ça va venir !
Pour le remplissage d'eau, d'une part, je ne suis pas du genre à stocker 100 kgs d'eau, mais on peut aussi surveiller le niveau par le tableau de contrôle ou directement dans le réservoir visible au fond du grand vide poche. Et on n'est pas obligé de bourriner en mettant le tuyau dans la goulotte en en attendant que madame se mette à crier "chouchou, ça déborde !"
Il y a une vitre coulissante à gauche derrière le conducteur, et pour les pneus, je suis d'accord avec toi, mais ici, on est en France et mon assureur est français.
Après, chacun choisit ses pneus.... et ses risques.
Très bonne pistes...
Euro6
Oui, ce principe n'est pas nouveau, l'histoire est un éternel recommencement ! Renault avait homologué 2 constructeurs, Star et Pierrard (disparu depuis bien longtemps), les aménagements étaient très similaires.
Pour les nostalgiques, quelques modèles sont encore roulants et il y a même la possibilité de les louer !
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Et un Sprinter de plus !!! Mais si, mais si !!

Message par syncronono »

Je retombe sur ce post.
Des nouvelles de ce Sprinter ?
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
Kaya29
Messages : 928
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 21:55

Re: Et un Sprinter de plus !!! Mais si, mais si !!

Message par Kaya29 »

:roll: Tu en auras quand il passera à l’iveco :hehe:
Avatar du membre
Topaloff
Messages : 130
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020 23:03

Re: Et un Sprinter de plus !!! Mais si, mais si !!

Message par Topaloff »

Christian55 a écrit : mer. 16 sept. 2020 21:38,

Il faut installer le rideau de douche à chaque fois, il se clipse au plafond et l'étanchéité se fait par la gorge autour du bac à douche. Je ne cache pas que ça doit être un peu sportif de se doucher, je n'ai pas encore testé, mais ça va venir !
Peux tu nous montrer des photos de l’installation de la cabine de douche, avec détails du système fixation au plafond et d’étanchéité avec le bac?
VW California T6 Ocean TDI 198ch DSG7 4x4 Seikel, Nokian Rotiiva AT 235/65 R17
BIENTÔT EN VENTE
Avatar du membre
DYD
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2021 10:17

Re: Et un Sprinter de plus !!! Mais si, mais si !!

Message par DYD »

Bonjour, superbe véhicule Christian55. Nous avons un GC avec toit levable que nous venons d'acquérir à Pinsaguel, chez Mme DUMOND. Nous avons un soucis de stockage de l'échelle, je vais essayer de la rentrer sur le matelas du couchage supérieur, en espérant que l'espace soit suffisant. Il suffira de la récupérer avec le petit escabeau prévu pour monter sur le couchage à l'arrière afin de l'installer pour pouvoir grimper dans la tente de toit.
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Et un Sprinter de plus !!! Mais si, mais si !!

Message par dakure »

syncronono a écrit : sam. 20 mars 2021 16:58 Je retombe sur ce post.
Des nouvelles de ce Sprinter ?
Hello! dernière visite en octobre 2020 pour Christian55...
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
hdj
Messages : 98
Enregistré le : sam. 18 août 2012 13:37

Re: Et un Sprinter de plus !!! Mais si, mais si !!

Message par hdj »

Bonjour,
C'est quoi les petits taquets blancs qui tiennent le sandow sur le portillon gaz ?
Je cherche à faire une fixation similaire. On les trouve où ?
Merci d'avance
Le véhicule actuel : Sprinter 4x4 BVA 190 cv[
Les voyages : 8 fois au Maroc / 4 fois en Namibie-Botswana / 2 fois aux USA-Canada
Hafssa&Serge
Messages : 49
Enregistré le : jeu. 28 mai 2020 22:18
Localisation : Tours

Re: Et un Sprinter de plus !!! Mais si, mais si !!

Message par Hafssa&Serge »

Merci pour la multitude de photos et details. Effectivement comme Syncronono je ne suis pas fan de cette aménagement. Tu es assis à côté de ton conjoint et pas en face. Après une prise de tête ça pourrait le faire😉. Mais comme tu le dis tu as trouvé ton bonheur là dedans et c'est ce qui importe. Et pour 90k€ pour la version 4*4 avec tt l'équipement et mobilier c'est très correct. Je fais faire le miens sur mesure er j'en ai pour 130k€, donc 50% de plus... Belles balades
Christian55
Messages : 54
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 22:04

Re: Et un Sprinter de plus !!! Mais si, mais si !!

Message par Christian55 »

Je posterai des photos de la douche dès que possible.
Concernant l'échelle, Hymer n'a rien prévu pour le GC ni pour le DuoCar.
Comme j'ai une grande banquette, je l'ai mise derrière le dossier, ainsi elle ne gêne pas.
J'avais essayé de la mettre sur le lit supérieur, mais on sent que ça force un peu quand on ferme, et ça avait marqué le revêtement du ciel de toit, qui a l'air assez fragile.
J'ai donc abandonné cette idée.
Je pense qu'en bricolant un système, on doit pouvoir la ranger dans la trappe d'accès (en travers et en 2 parties) mais comme j'ai trouvé une solution, je n'ai pas approfondi cette possibilité.
Bon week-en à tous
Christian55
Messages : 54
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 22:04

Re: Et un Sprinter de plus !!! Mais si, mais si !!

Message par Christian55 »

Le début de mon post est passé à la trappe :
Pour hdj, je ne sais pas où j'ai acheté les taquets, je pense que je les ai récupérés dans mon "stock" au garage, des pièces mises de côté au cas où....
Sinon, rien de neuf cet hiver, on espère pouvoir sortir la bête dans les prochains jours, à moins qu'on ne soit rattrapés par le confinement.
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Et un Sprinter de plus !!! Mais si, mais si !!

Message par syncronono »

Christian55 a écrit : ven. 26 mars 2021 21:36 ...
Concernant l'échelle.. .
Je pense qu'en bricolant un système, on doit pouvoir la ranger dans la trappe d'accès (en travers et en 2 parties) mais comme j'ai trouvé une solution, je n'ai pas approfondi cette possibilité.
Bon week-en à tous
Exact.
C'est ce qu'avait fait un copain sur un 906.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »